Voyage au Vietnam 1
+10
HUSTIN
wolfen
Captain Tinydam
jeune chien fou
Z
LT John Rinney
CuiCui
toitoine66
javel
Syl
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Voyage au Vietnam 1
Bon voyage !!!
Syl- Messages : 145
le mec passe direct au Nord !
toitoine66- Messages : 1215
Bon voyage
Je ne serai pas très loin à cette période! Profite.
javel- Messages : 3241
Bon voyage
jeune chien fou- Messages : 1193
Merci les mecs
Laisses moi deviner...Japon ?
javel a écrit:Bon voyage
Moi je dis Thaïlande ?
YoshhhCuiCui a écrit:Merci les mecsjavel a écrit:Bon voyage
J- 15h
Aller Cui² "1-2-3 un joooour j'irais la baaaAAaas !"
Dégoûté, pas d'ordi pour poster les photos...
Programe de demain (il est 21h04), 210 bornes de bécane et passage prés de la frontière chinoise.
Programe de demain (il est 21h04), 210 bornes de bécane et passage prés de la frontière chinoise.
CuiCui a écrit:Dégoûté, pas d'ordi pour poster les photos...
Attention avec les photos prés de la frontière chinoise .
Passe de bonne vacances
Amicalement lt
LT John Rinney- Messages : 1236
Oui je sais et on sera sûrement averti par le guide
Et pour les curieux, voici le lien YouTube où chaque jours le guide mettra en ligne une nouvelle vidéo
https://youtu.be/EjnCImOpwgg
Et pour les curieux, voici le lien YouTube où chaque jours le guide mettra en ligne une nouvelle vidéo
https://youtu.be/EjnCImOpwgg
Rohh. Amuse toi bien. Pas de connerie a moto
Ramene nous plein de photos et de trouvailles uniques.
Ramene nous plein de photos et de trouvailles uniques.
Z- Messages : 146
Leur code de la route est comment dire... particulier
Pour les trouvailles uniques, ça sera compliqué, Puff à déjà tout acheté là-bas
Pour les trouvailles uniques, ça sera compliqué, Puff à déjà tout acheté là-bas
Ça va avec la météo ?
En tout cas profites bien!
Et pour mle Matos, quand Puff te raconte qu'il a même ramassé les cuillères de MRE c'est que ça à vraiment été ratissé :p
En tout cas profites bien!
Et pour mle Matos, quand Puff te raconte qu'il a même ramassé les cuillères de MRE c'est que ça à vraiment été ratissé :p
jeune chien fou- Messages : 1193
En 4 voyages, je n'ai rien trouvé. Juste des chinoiseries.
Héhé, le code de la route ... Pour avoir pris l'autoroute à contre sens sur la bande d'arrêt d'urgence en scooter, plus rien de me fait peur.
Si tu veux rigoler un peut, tu peux visiter un musé de la guerre. Les légendes photos sont particulières.
Profite bien mon Cuicui et il y a bien mieux à voire que les vestiges de la guerre.
Héhé, le code de la route ... Pour avoir pris l'autoroute à contre sens sur la bande d'arrêt d'urgence en scooter, plus rien de me fait peur.
Si tu veux rigoler un peut, tu peux visiter un musé de la guerre. Les légendes photos sont particulières.
Profite bien mon Cuicui et il y a bien mieux à voire que les vestiges de la guerre.
Captain Tinydam- Messages : 614
wolfen- Messages : 147
comment t'as pu choper une photo de la chambre de CuiCui???
Alors,
la pêche a été bonne ?
la pêche a été bonne ?
HUSTIN- Messages : 121
La pêche aux souvenirs pleins la tête, oui !
A part un casque pith acheté 2,40€ à l'épicerie d'une petite ville et en plus la patronne m'a fait un prix de 5000 dong
Je n'avais pas trop le temps d'aller voir les surplus d'Hanoï, surtout que l'on est resté même pas une nuit
A part un casque pith acheté 2,40€ à l'épicerie d'une petite ville et en plus la patronne m'a fait un prix de 5000 dong
Je n'avais pas trop le temps d'aller voir les surplus d'Hanoï, surtout que l'on est resté même pas une nuit
Allez hop, mon petit feedback sur mon premier grand voyage qui c'est déroulé du jeudi 26 sep au vendredi 11 oct 2019.
Soit 16 jours (vols compris) dont 14 au Nam.
Tout commença par un autre voyage et une partie d'airsoft de 2.500 joueurs en République tchèque (Border War pour ceux qui connaissent) où lors des 16 heures de route allé avec mon Hilux et 3 potes. J'ai pu faire la connaissance du petit nouveau, qui me dis qu'il est motard, son père aussi, que chaque année il part faire de la bécane avec ses vieux potes et que cette année il part au Vietnam...BIIINGO !!
Après un apéro chez son père, un week-end moto dans les Alpes-de-Haute-Provence et un barbecue à Nice chez un des médecins du groupe. J'ai pu me faire une idée avec qui je partais et le sentiment que ça n'allait pas être triste
Pour résumé mon voyage au Vietnam ce fût :
-LE GROUPE :
On y était 12, de différents horizons professionnels (retraité SNCF, médecins / chirurgiens, chef d'entreprise et commercial dans les communications par satellites, ingénieurs, tailleurs de pierre); différents ages (de 27 à 63 ans) et de différents villes (Paris, Pau, Toulouse, Nice, Florence, Monaco).
Ce qui n'a pas empêché la bonne humeur et la solidarité motard.
-NOS MOTOS :
Niveau météo, on a eu beaucoup de chance, tenues de pluies enfilées que pendant 3 heures sur 1250 kilomètres de bécane
Ha enfin de l'enduro et la joie d'emprunter les chemins en latérite...
... et son lot de pannes, de chutes et bien sûr de taillage en bonne et due forme pour les malheureux
Et comme tout le monde n'avait pas le même niveau et forme physique, l'entre-aide motarde à fait ses preuves. Avec un du groupe ayant fait plusieurs enduro-raids en Afrique et bibi, on c'est relayé pour faire passer les bécanes lors de passages délicats
-LA FAUNE LOCALE A 2 ROUES :
La voiture familiale à la mode Vietnamienne
-LA GASTRONOMIE ET L’HÉBERGEMENT :
Anniversaire d'un du groupe.
Du chimique comme chez nous.
De la cuisine de rue à la cuisine étoilée.
De l'hébergement chez l'habitant aux hôtels 3 étoiles avec bains aux herbes et massages.
-LES SOIRÉES SE TERMINANT A PAS D'HEURE :
Et ses conséquences :
-DE LA TIGER BEER A VOLANTE :
-DU WIFI A VOLONTE :
Impressionnante fût la couverture wifi, dans tous les bar / restaurants, chez l'habitant dans des endroits paumés, même sur le bateau.
Et dire qu'en France on a même pas la 3G à certains endroits
On a même pu voir les match de rugby de la coupe du monde et branché le seul italien du groupe
-LA CROISIÈRE S'AMUSE :
Bateau quasi neuf rien que pour nous (4 croisières à son actif ) avec presque autant de membre d'équipage que de "passagers" (10 membres en comptant les 2 hôtesses et notre guide). Avec une navette à notre disposition pour allez faire du kayak, allez nager sur les micros-iles et visiter une ferme piscicole.
Voici l'endroit :
https://www.google.com/maps/place/Lan+Ha+Bay/@20.797207,106.974047,12z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x314a5ac42efd423d:0xcabdcf2fe3423885!8m2!3d20.7582934!4d107.0893798
Et le bateau :
Un passager clandestin à pris les commande du navire
- LES VIETNAMIENS :
Hé non, ce n'est pas sa sœur, mais bien une mère de 18 ans et son fils d'un an et demi.
Les mœurs sont différents chez les "montagnards", le mariage à 14ans est coutumier
Le seul et unique "acte de corruption".
Pour une fois que l'on était bien garé. Tous en ligne sur un trottoir très large avec le mécano qui surveiller nos bécanes, à l'entré d'un marché blindé de monde et de voitures / scooter en double voir triple filles.
Ce "gentil" fonctionnaire nous a mis une GROSSE amende de 5000 Dong par moto (env 20 centimes)...Bref on a perdu 15 minutes pour attendre le carnet de contravention (sinon c'était in the pocket de l'agent ), puis notre guide a payé.
-SES PAYSAGES MAGNIFIQUES :
BREF LE VIETNAM C'EST MAGNIFIQUE ET TERMINE... SNIIIIIFFF !!!
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir redonné ou donné envie à certains
Soit 16 jours (vols compris) dont 14 au Nam.
Tout commença par un autre voyage et une partie d'airsoft de 2.500 joueurs en République tchèque (Border War pour ceux qui connaissent) où lors des 16 heures de route allé avec mon Hilux et 3 potes. J'ai pu faire la connaissance du petit nouveau, qui me dis qu'il est motard, son père aussi, que chaque année il part faire de la bécane avec ses vieux potes et que cette année il part au Vietnam...BIIINGO !!
Après un apéro chez son père, un week-end moto dans les Alpes-de-Haute-Provence et un barbecue à Nice chez un des médecins du groupe. J'ai pu me faire une idée avec qui je partais et le sentiment que ça n'allait pas être triste
Pour résumé mon voyage au Vietnam ce fût :
-LE GROUPE :
On y était 12, de différents horizons professionnels (retraité SNCF, médecins / chirurgiens, chef d'entreprise et commercial dans les communications par satellites, ingénieurs, tailleurs de pierre); différents ages (de 27 à 63 ans) et de différents villes (Paris, Pau, Toulouse, Nice, Florence, Monaco).
Ce qui n'a pas empêché la bonne humeur et la solidarité motard.
-NOS MOTOS :
Niveau météo, on a eu beaucoup de chance, tenues de pluies enfilées que pendant 3 heures sur 1250 kilomètres de bécane
Ha enfin de l'enduro et la joie d'emprunter les chemins en latérite...
... et son lot de pannes, de chutes et bien sûr de taillage en bonne et due forme pour les malheureux
Et comme tout le monde n'avait pas le même niveau et forme physique, l'entre-aide motarde à fait ses preuves. Avec un du groupe ayant fait plusieurs enduro-raids en Afrique et bibi, on c'est relayé pour faire passer les bécanes lors de passages délicats
-LA FAUNE LOCALE A 2 ROUES :
La voiture familiale à la mode Vietnamienne
-LA GASTRONOMIE ET L’HÉBERGEMENT :
Anniversaire d'un du groupe.
Du chimique comme chez nous.
De la cuisine de rue à la cuisine étoilée.
De l'hébergement chez l'habitant aux hôtels 3 étoiles avec bains aux herbes et massages.
-LES SOIRÉES SE TERMINANT A PAS D'HEURE :
Et ses conséquences :
-DE LA TIGER BEER A VOLANTE :
-DU WIFI A VOLONTE :
Impressionnante fût la couverture wifi, dans tous les bar / restaurants, chez l'habitant dans des endroits paumés, même sur le bateau.
Et dire qu'en France on a même pas la 3G à certains endroits
On a même pu voir les match de rugby de la coupe du monde et branché le seul italien du groupe
-LA CROISIÈRE S'AMUSE :
Bateau quasi neuf rien que pour nous (4 croisières à son actif ) avec presque autant de membre d'équipage que de "passagers" (10 membres en comptant les 2 hôtesses et notre guide). Avec une navette à notre disposition pour allez faire du kayak, allez nager sur les micros-iles et visiter une ferme piscicole.
Voici l'endroit :
https://www.google.com/maps/place/Lan+Ha+Bay/@20.797207,106.974047,12z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x314a5ac42efd423d:0xcabdcf2fe3423885!8m2!3d20.7582934!4d107.0893798
Et le bateau :
Un passager clandestin à pris les commande du navire
- LES VIETNAMIENS :
Hé non, ce n'est pas sa sœur, mais bien une mère de 18 ans et son fils d'un an et demi.
Les mœurs sont différents chez les "montagnards", le mariage à 14ans est coutumier
Le seul et unique "acte de corruption".
Pour une fois que l'on était bien garé. Tous en ligne sur un trottoir très large avec le mécano qui surveiller nos bécanes, à l'entré d'un marché blindé de monde et de voitures / scooter en double voir triple filles.
Ce "gentil" fonctionnaire nous a mis une GROSSE amende de 5000 Dong par moto (env 20 centimes)...Bref on a perdu 15 minutes pour attendre le carnet de contravention (sinon c'était in the pocket de l'agent ), puis notre guide a payé.
-SES PAYSAGES MAGNIFIQUES :
BREF LE VIETNAM C'EST MAGNIFIQUE ET TERMINE... SNIIIIIFFF !!!
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir redonné ou donné envie à certains
Merci pour ton retour.
Page 1 sur 2 • 1, 2