Bricolage airsoft
+5
DON CORLEONE
CuiCui
Sneeden
Syl
Gordy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bricolage airsoft
Salut à tous,
Voilà je me fais un peu chié sur mes jours de repos dans petite appart .
Du coups je m'occupe comme je peux et entre avec avec des répliques d'airsoft.
Seulement certaines n'existe pas dans le commerce.
Voici une de mes customs en cours.
Winchester m70, il existe une seul réplique de chez KTW mais à plus de 1000euros, non upgradable et pas parfaite.
Donc je mes suis penché dessus et voici le résultat .
Sur base de M700 KJW avec crosse de Winchester m70 Long action (que j'ai du ré-adapter pour de short action et pour la méca kjw)
Gravure au laser pour les marquages
-Adaptation d'un levier de Winchester 70
-Ajout d'un extracteur de Mauser
-Usinage sur mesure d'un bolt sleeve
-Découpe du boitier culasse et modification pour être semblable à celui des Winchester
-Suppression des marquages Kjw pas beau
-Gravage du boitier culasse
-Bronzage du boitier culasse
-Suppression du système de déverrouillage de la culasse sous le pontet
-Ouverture du boitier culasse et création d'un levier de déverrouillage culasse
Voilà le premier jet après des dizaines d'heures de boulot, quelques centaines euros dépensé en pièces, des dizaines d'heures de recherches sur le net et au prêt de connaisseurs, et pas mal de prises de tête en tout genre ... :ninja:
Voilà je me fais un peu chié sur mes jours de repos dans petite appart .
Du coups je m'occupe comme je peux et entre avec avec des répliques d'airsoft.
Seulement certaines n'existe pas dans le commerce.
Voici une de mes customs en cours.
Winchester m70, il existe une seul réplique de chez KTW mais à plus de 1000euros, non upgradable et pas parfaite.
Donc je mes suis penché dessus et voici le résultat .
Sur base de M700 KJW avec crosse de Winchester m70 Long action (que j'ai du ré-adapter pour de short action et pour la méca kjw)
Gravure au laser pour les marquages
-Adaptation d'un levier de Winchester 70
-Ajout d'un extracteur de Mauser
-Usinage sur mesure d'un bolt sleeve
-Découpe du boitier culasse et modification pour être semblable à celui des Winchester
-Suppression des marquages Kjw pas beau
-Gravage du boitier culasse
-Bronzage du boitier culasse
-Suppression du système de déverrouillage de la culasse sous le pontet
-Ouverture du boitier culasse et création d'un levier de déverrouillage culasse
Voilà le premier jet après des dizaines d'heures de boulot, quelques centaines euros dépensé en pièces, des dizaines d'heures de recherches sur le net et au prêt de connaisseurs, et pas mal de prises de tête en tout genre ... :ninja:
Hyndiana aime ce message
Re: Bricolage airsoft
Bonjour
Joli taf.
Joli taf.
Syl- Messages : 145
Nickel, buddy !
Vacances de Noël '89 chez Noriega
[je repique ce que t'as mis sur notre fofo, c'est du bon ]
Vacances de Noël '89 chez Noriega
[je repique ce que t'as mis sur notre fofo, c'est du bon ]
Sneeden- Messages : 921
Joli taf et si tu as la tenue qui vas avec, je suis preneur
Dernière édition par CuiCui le Ven 24 Jan 2020 - 7:23, édité 1 fois
CuiCui a écrit:
Joli taf et si tu as la tenue qui vas avec, je suis preneur
Merci
Pour la tenue ça arrivera bientôt, il faut juste que je me lance à finir mon autre casque pour et on est bon et que je prenne le temps de faire des photos
Joile boulot , et recherché en plus !!
Les marquages Maison sont sublimes!!
Les marquages Maison sont sublimes!!
DON CORLEONE- Messages : 631
Magnifique. Merci du partage.
Tu exerces un métier artisanal non (chaudronnerie, usinage), c'est pas possible autrement pour faire de telles gravures !
Tu vas trouver des clients ici pour commandes, je crois bien !
Tu exerces un métier artisanal non (chaudronnerie, usinage), c'est pas possible autrement pour faire de telles gravures !
Tu vas trouver des clients ici pour commandes, je crois bien !
Invité- Invité
Perdu je ne fais n'y l'un n'y l'autre, j'ai juste trouvé quelqu'un qui usine des pièces sur mesure, et un autre qui fait des pièces 3d et des gravures laser aussi .
Après le reste c'est moi par contre.
Dans mon métier je résout plus les problèmes à coups de masse en général
Gordy a écrit:Perdu je ne fais n'y l'un n'y l'autre, j'ai juste trouvé quelqu'un qui usine des pièces sur mesure, et un autre qui fait des pièces 3d et des gravures laser aussi .
J'aurais essayé ! Je propose que Cui² édite ton pseudo en Thor (et son marteau)...
S'ils le veulent (j'ignore si ce sont des pros ou simples amateurs), n'hésites pas à partager les ontacts de tes camarades bricolos dans la rubrique boutiques : si ça peut aider les membres du forum, tout en faisant tourner leurs affaires tout le monde y gagnera !
Invité- Invité
Petit bricolage des derniers jours
Je fini enfin mes deux versions de xm25
Mes deux crosses, version Mcmillan années 90 avec camo Forest:
-Celle du haut en version super match sans sélecteur, donc crosse droite sans déport pour le selector, lisse au cul pour y installer un pad droit.
-Celle du bas en version avec sélecteur.
En version mise en peinture pour du SFOD Somalie, en version couverture de nuit en référence au xm25 du Sergeant first class Randall David Shughart.
Dessus Pad Pachmayr 500b, selector pin "rond" Aimpoint 5000, et Aim1/d ( impression 3D)
Et en version long range toujours pour du SFOD Somalie du Master Sergeant Gary Ivan Gordon.
Dessus Pad Pachmayr 500b, selector pin "rond", Mark4 m1, bipied
Sinon pour la petite histoire,
Le Xm25 est entré en service dans les années 90 dans l'army pour les forces Spéciales, développement courant 80s mais c'est assez flou dessus. La crosse est en fibre de verre pour remplacer les crosses bois qui sont plus sujet au changement de climat et plus lourde.
Comme pour les m40a1 de l'usmc, la crosse est produite par Mcmillan, il existait deux colories fourni à l'army à l'époque, le forest et le noir.
Elles sont droite au bout pour accueillir un pad et non pas les pad métalliques des m14. bloqué en semi comme le m21, différentes pièces interne comme le canon bloc détente sont modifié dessus pour les améliorer.
Petite photo pour voir un peu mieux les modifications de la crosse, après ponçage et avant mise en peinture. (Dommage je n'ai pas de photo de l'autre avant peinture)
Quelques photos d’exemples:
Reproduction d'un xm25 d'époque
Shurghart
Gordon
Dessin fait par membre de 93 en hommage...
Surement Shughart au fond
A gauche, membre de ST6 en somalie
Et comparatif des modèles.
Ma prochaine étape et de me faire une version m21 avec la crosse bois qui arrive
Je fini enfin mes deux versions de xm25
Mes deux crosses, version Mcmillan années 90 avec camo Forest:
-Celle du haut en version super match sans sélecteur, donc crosse droite sans déport pour le selector, lisse au cul pour y installer un pad droit.
-Celle du bas en version avec sélecteur.
En version mise en peinture pour du SFOD Somalie, en version couverture de nuit en référence au xm25 du Sergeant first class Randall David Shughart.
Dessus Pad Pachmayr 500b, selector pin "rond" Aimpoint 5000, et Aim1/d ( impression 3D)
Et en version long range toujours pour du SFOD Somalie du Master Sergeant Gary Ivan Gordon.
Dessus Pad Pachmayr 500b, selector pin "rond", Mark4 m1, bipied
Sinon pour la petite histoire,
Le Xm25 est entré en service dans les années 90 dans l'army pour les forces Spéciales, développement courant 80s mais c'est assez flou dessus. La crosse est en fibre de verre pour remplacer les crosses bois qui sont plus sujet au changement de climat et plus lourde.
Comme pour les m40a1 de l'usmc, la crosse est produite par Mcmillan, il existait deux colories fourni à l'army à l'époque, le forest et le noir.
Elles sont droite au bout pour accueillir un pad et non pas les pad métalliques des m14. bloqué en semi comme le m21, différentes pièces interne comme le canon bloc détente sont modifié dessus pour les améliorer.
Petite photo pour voir un peu mieux les modifications de la crosse, après ponçage et avant mise en peinture. (Dommage je n'ai pas de photo de l'autre avant peinture)
Quelques photos d’exemples:
Reproduction d'un xm25 d'époque
Shurghart
Gordon
Dessin fait par membre de 93 en hommage...
Surement Shughart au fond
A gauche, membre de ST6 en somalie
Et comparatif des modèles.
Ma prochaine étape et de me faire une version m21 avec la crosse bois qui arrive
Super bien documenté,
et sujet passionnant, Gordy.
Merci !
et sujet passionnant, Gordy.
Merci !
Sneeden- Messages : 921
Merci pour le partage, c'est super intéressant. J'ai adoré le film (d'ailleurs je viens de comparer à l'instant le taff de l'accessoiriste/du consulant), mais je n'avais pas trouvé toutes ces images d'archives.
Si on a le plaisir de faire une partie/OP ensemble à l'occase, je ferais Gordon !
J'ai la tenue depuis 2010 et le m4 custom inspirés du film !
Des potes en rangers...
Mais je cherche mon Shugart !
Et ne le dis pas à ma fiancée !
" frameborder="0" allowfullscreen>
Invité- Invité
Le soucis du film est que l'accessoiriste à pas mal chié dans le matos surtout les gun, le m4 n'existait pas à cette époque.
Pour du delta c'est m653 et m723 uniquement .
Je posterais mes tenues ici à l'occaz
Gordy a écrit:
Rhooo j'ai failli avoir une érection! Beau sujet!
javel- Messages : 3241
Gordy a écrit:Le soucis du film est que l'accessoiriste à pas mal chié dans le matos surtout les gun, le m4 n'existait pas à cette époque.
La comparaison est du coup...d'autant plus amusante.
L'optique n'a pas l'air non plus d'être la même entre le RS (lunette x4 ?) et le film (Aimpoint M2).
Ne lynchons pas trop l'équipe d'accessoiristes : le film date 2001 où la documentation était sûrement bien moins opulente pour eux que pour nous aujourd’hui sur le net.
Le conflit était encore récent (images d'archives, classification) et ils étaient soumis à des contraintes professionnelles que l'on a pas nous même en tant que simples passionnés: du matériel à disposition qui était limité sur le tournage en répliques airsoft/à blanc, la pression des délais de production, la quantité de tenue à accessoiriser importante, etc.
Il ont pas tant chié que ça, ces pauvres bougres !
On va rester dans l'inspiration/impression, dans mon cas. Mais ça me donne envie de retravailler des petites choses.
Volontiers pour une kit list et/ou des photos !
Il y a de belles choses à faire: il y avait beaucoup de tenues sur le thème Black Hawk Down dans la moitié des années 2000 (effet de mode du film), ça s'est perdu avec le temps et l'arrivée de nouveaux camos/conflits (marpat desert).
Je me rappelle aussi que des airsofteurs Américains jouaient dans des villages reproduits pour l'occasion et postaient le tout sur le net, mais avec les dérives classiques du loisir dès qu'il y a des gens pas sérieux (puissance, ambiance, distances).
Peu de chose en France conciliant à la fois logistique (un beau terrain) et "sérieux" sur le jeu (sécurité, bonne ambiance).
Il y aurait pourtant de belles parties à faire dans l'univers...
Et nos joueurs vietnamiens du forum, ont déjà leurs AK pour jouer les squelettes, à très moindres frais...
Un coup de crème noire sur le visage, un chest, un shemag ou foulard, un jean/pantalon,et c'est déjà bon !
Un univers à ré-investir !
Invité- Invité
Oui c'est sur pour faire somalien il ne faut pas grand chose c'est facilement accessible .
Pour le coups, c'est surtout une histoire de coût pour les accessoires, car ils ont eu des conseillées de fort Brag et ont suivit des formations militaire chez les rangers et chez les sfg il me semble.
On peut le voir dans les bonus du film .
Pour te répondre, l'optique de l'époque est aussi un aimpoint, point rouge simple, mais on trouvé du 2000, 3000, et 5000 qui ont une forme bien particulière.
2000
3000
5000
Si ça interesse je pourrais une photo des trois ensemble pour voir le comparo .
Le comp2 lui est arrivé en 2000 donc forcément plus facile à trouver et je pense qu'ils ont eu aussi pas mal de prêt de l'armée donc des stocks actuels forcément ...
Le m4 de "Hoot" (Éric Bana) est arrivé 94 donc un peu après même si pas adopté tout de suite par les FS en général.
Et le 727 que l'on peut voir sur Gordon par exemple, était utilisé par les seals, et rangers mais pas chez les delta, allez savoir pourquoi d'ailleurs ...
Pour le kit list/tenues, je ferais prochainement un shoot avec toutes mes tenues propres quand j'aurais fini mon troisième casque, comme ça la boucle sera bouclé
Pour le coups, c'est surtout une histoire de coût pour les accessoires, car ils ont eu des conseillées de fort Brag et ont suivit des formations militaire chez les rangers et chez les sfg il me semble.
On peut le voir dans les bonus du film .
Pour te répondre, l'optique de l'époque est aussi un aimpoint, point rouge simple, mais on trouvé du 2000, 3000, et 5000 qui ont une forme bien particulière.
2000
3000
5000
Si ça interesse je pourrais une photo des trois ensemble pour voir le comparo .
Le comp2 lui est arrivé en 2000 donc forcément plus facile à trouver et je pense qu'ils ont eu aussi pas mal de prêt de l'armée donc des stocks actuels forcément ...
Le m4 de "Hoot" (Éric Bana) est arrivé 94 donc un peu après même si pas adopté tout de suite par les FS en général.
Et le 727 que l'on peut voir sur Gordon par exemple, était utilisé par les seals, et rangers mais pas chez les delta, allez savoir pourquoi d'ailleurs ...
Pour le kit list/tenues, je ferais prochainement un shoot avec toutes mes tenues propres quand j'aurais fini mon troisième casque, comme ça la boucle sera bouclé
Merci pour tes explications précises, je ne connaissais pas du tout ces variantes 2000/3000/5000.
C'est hyper intéressant, vivement tes photos !
Je suis persuadé que ça va donner l'envie à pas mal de membres de faire une partie sur le thème...
C'est hyper intéressant, vivement tes photos !
Je suis persuadé que ça va donner l'envie à pas mal de membres de faire une partie sur le thème...
Invité- Invité
Fini le bricolage de la journée avec mon premier bolt à la base
A la base un m700 tanaka Aics que j'avais custom en Mk13, finalement changé pour avoir un truc plus retro et surtout moins lourd
Donc sur une méca Tanaka, je suis partie sur une crosse Kjw de m700, j'ai récupéré un autre barrel lourd donc pour la custom.
Au niveau de la crosse, j'ai:
-Recoupé de 4cm l'avant
-Poncage de l'avant pour l'affiner
-Ajout de matière à l'avant
-Modification de la poignée avec suppression/ ajout de matière
-Modification de la forme arrière
-Intégration d'un régulateur Balystic dans la crosse avec adaptateur CO2
-Ajout d'un vrai Pad Remington
-Modification du chargeur pour une arrivé HPA par l'arrière
-Création d'un systeme de verrouillage du nouveau chargeur
-Systeme de percussion du chargeur repensé.
Après ça suppression des marquages Tanaka, gravage laser dessus et bronzage a froid
Marquage sur le canon.
En interne il y a un canon PDI 6.05 bloc hopup spartan modifié, avec S hopup home made.
Niveau perf cela donne ça pour un autre d'idée.
A la 0.20 guarder par 20° avec environ deux secondes entre chaque tire:
-50PSI: 419, 417, 420, 420, 418, 422, 419, 421, 419, 418
-60PSI: 452.8, 452.8, 454.4, 456.3, 455, 456.1, 455,8, 455, 450.9, 453.9
-70PSI: 484.4, 480, 479.7, 483.4, 482.2, 480.9, 481.9, 480.3, 481.9
-80PSI: 511.1, 509, 510.1, 513.9, 509.4, 510.4, 510.8, 508.3, 512.1
-90PSI: 535.2, 531.4, 528.4, 534.4, 533.3, 532.9
-100PSI: 557.9, 553.4, 554.2, 561.2, 553.8, 557.9, 551.3
-120PSI: 580, 583.6, 582.1
Je fais environ 100 tire avec une sparclette de CO2 à 60psi
Mes autres bolt sont plus ou moins sur le même principe mais avec un régulateur plus petit qui se loge dans la crosse donc invisible mais moins bon en perf
Place aux photos
Le régulateur dans la crosse
Marquages coté droit
Marquage du boitier culasse
Marquage coté gauche du canon ( ce qui signifie que l'arme est produite en Novembre 1992 et c'est la 3eme de ça série)
Marquage coté gauche
Voici le chargeur de bille maintenant
Et voici avec son grand frère
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les marquages Remington un petit lien
Sinon pour la vrai arme, c'est une custom utilisé par les Delta dans les années 90s, assez vague sur le sujet, mais on sait qu'elle a été utilisé en somalie grâce à cette photo ...
Monument sur la base de Mogadiscio après le 3 Octobre 1993, fusil de Randy Shughart ou de Gary Gordon...
Et sinon autre photo pas daté mais probablement 94-95
C'est un Remington 700/40x probablement chambré en 300win mag avec un barrel lourd, et une crosse Mcmillan a2
Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre le reste de mes pièces pour le m40 qui sont en production et j'aurais fini mes trois joujou la
A la base un m700 tanaka Aics que j'avais custom en Mk13, finalement changé pour avoir un truc plus retro et surtout moins lourd
Donc sur une méca Tanaka, je suis partie sur une crosse Kjw de m700, j'ai récupéré un autre barrel lourd donc pour la custom.
Au niveau de la crosse, j'ai:
-Recoupé de 4cm l'avant
-Poncage de l'avant pour l'affiner
-Ajout de matière à l'avant
-Modification de la poignée avec suppression/ ajout de matière
-Modification de la forme arrière
-Intégration d'un régulateur Balystic dans la crosse avec adaptateur CO2
-Ajout d'un vrai Pad Remington
-Modification du chargeur pour une arrivé HPA par l'arrière
-Création d'un systeme de verrouillage du nouveau chargeur
-Systeme de percussion du chargeur repensé.
Après ça suppression des marquages Tanaka, gravage laser dessus et bronzage a froid
Marquage sur le canon.
En interne il y a un canon PDI 6.05 bloc hopup spartan modifié, avec S hopup home made.
Niveau perf cela donne ça pour un autre d'idée.
A la 0.20 guarder par 20° avec environ deux secondes entre chaque tire:
-50PSI: 419, 417, 420, 420, 418, 422, 419, 421, 419, 418
-60PSI: 452.8, 452.8, 454.4, 456.3, 455, 456.1, 455,8, 455, 450.9, 453.9
-70PSI: 484.4, 480, 479.7, 483.4, 482.2, 480.9, 481.9, 480.3, 481.9
-80PSI: 511.1, 509, 510.1, 513.9, 509.4, 510.4, 510.8, 508.3, 512.1
-90PSI: 535.2, 531.4, 528.4, 534.4, 533.3, 532.9
-100PSI: 557.9, 553.4, 554.2, 561.2, 553.8, 557.9, 551.3
-120PSI: 580, 583.6, 582.1
Je fais environ 100 tire avec une sparclette de CO2 à 60psi
Mes autres bolt sont plus ou moins sur le même principe mais avec un régulateur plus petit qui se loge dans la crosse donc invisible mais moins bon en perf
Place aux photos
Le régulateur dans la crosse
Marquages coté droit
Marquage du boitier culasse
Marquage coté gauche du canon ( ce qui signifie que l'arme est produite en Novembre 1992 et c'est la 3eme de ça série)
Marquage coté gauche
Voici le chargeur de bille maintenant
Et voici avec son grand frère
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les marquages Remington un petit lien
Sinon pour la vrai arme, c'est une custom utilisé par les Delta dans les années 90s, assez vague sur le sujet, mais on sait qu'elle a été utilisé en somalie grâce à cette photo ...
Monument sur la base de Mogadiscio après le 3 Octobre 1993, fusil de Randy Shughart ou de Gary Gordon...
Et sinon autre photo pas daté mais probablement 94-95
C'est un Remington 700/40x probablement chambré en 300win mag avec un barrel lourd, et une crosse Mcmillan a2
Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre le reste de mes pièces pour le m40 qui sont en production et j'aurais fini mes trois joujou la
Hyndiana aime ce message
Comme dit ailleurs, tu as fait un boulot exceptionnel Gordy!
Un grand bravo!
Un grand bravo!
HUSTIN- Messages : 121
Gordy, vraiment t'es un grand malade!
javel- Messages : 3241
Merci les gens, et oui, tu verras quand le m40 sera fini, c'est normalement sur celui la qu'il sera le plus fidèles fidèle et recherché
javel a écrit:Gordy, vraiment t'es un grand malade!
Plutôt un cow-boy indiscipliné qui s'offre des safaris Delta, aux frais du contribuable (ou aux siens) !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2