Blood Road, sur les traces de mon père
4 participants
Page 1 sur 1
Blood Road, sur les traces de mon père
BLOOD ROAD, SUR LES TRACES DE MON PÈRE.
Tombé par hasard hier soir sur Planète +, prochaines diffusions le mercredi 3 juin et le lundi 8
https://www.youtube.com/watch?v=XCzVqiN950M
Genre : Documentaire - Historique
Année : 2017
Résumé :
Connue pour repousser ses limites, la rideuse Rebecca Rusch s'est lancé un défi de taille en 2015 : suivre les traces de son père. Stephen Rusch, pilote d'avion mort, est mort au combat en 1972, pendant la Guerre du Vietnam, alors lorsqu'elle avait trois ans. Pour rejoindre le lieu où son avion s'est écrasé, sur la piste d'Ho Chi Minh, Rebecca va parcourir plus de 1 600 km en 15 jours, soit 12 à 14h de vélo par jour, en compagnie de Huyen Nguyen, vététiste vietnamienne. Les deux sportives se rendent sur des lieux qui portent encore les stigmates de la guerre, comme certains temples bouddhistes.
Le père :
La fille :
Le making-of du film tout aussi intéressant et en plus ils ont utilisé des bécanes
https://www.studiodaily.com/2017/07/shooting-blood-road-vietnam-cambodia-laos-6k-red-weapon-epic/
Documentaire vraiment émouvant, alliant exploit sportif; même si pour un film Redbull, ce thème est assez en retrait par rapport à l'histoire familiale de Rebecca Rusch et de son père; et histoire.
NB : Comme je ne l'ai pas enregistré, je complèterai plus tard mon résumé
Dernière édition par CuiCui le Sam 16 Avr 2022 - 21:58, édité 1 fois
Re: Blood Road, sur les traces de mon père
ça a l'air sympa comme reportage like 11/10 il est disponible sur My Canal pour ceux qui l'ont jusqu'au 8 juin !
toitoine66- Messages : 1215
C'est une belle démarche.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
javel- Messages : 3241
belle histoire de famille pour ce pilote mort, mort
KVK- Messages : 175
Page 1 sur 1