D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017
3 participants
Vietnamwar :: Général :: Les films, les documentaires et les séries :: Les films :: Les années 2020s
Page 1 sur 1
D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017
D'abord ils ont tué mon père, d'Angelina Jolie, 2017. (First They Killed My Father)
N'en déplaise à notre CuiCui, ce film sur le Cambodge peut très bien s'intégrer dans les films sur la guerre du Nam car la prise du pouvoir par Pol Pot en 1975 n'est que la conséquence de cette guerre.
C'est une production Netflix et c'est bien dommage car inaccessible sur d'autre support.
"Mais c'est quoi l'histoire?"
Et bien c'est l'histoire autobiographique d'une fillette de 7 ans qui voit arriver les Khmers rouge à Phnom Penh et détruire petit à petit le monde privilégié qu'elle connaissait. Sans pathos, sans romance, sans idéalisme, Angelina Jolie réussi un très beau film qui nous fait découvrir une parti de cette histoire effroyable au travers des yeux de cette petite fille (dont le jeu est impressionnant.)
Tourné avec des acteur Cambodgiens en langue Cambodgienne (il y a un peu de Français au passage) donne une reconstitution minutieuse de cette époque.
Je voulais vous en écrire une tartine sur ce film mais j'ai trouvé un article qui va dans le sens de mon ressenti à propos du film, donc je vous laisse le parcourir l'article de Nicolas Winter, qui est bien meilleur que ma bafouille.
https://justaword.fr/dabord-ils-ont-tu%C3%A9-mon-p%C3%A8re-76fa8f7fc5ca
N'en déplaise à notre CuiCui, ce film sur le Cambodge peut très bien s'intégrer dans les films sur la guerre du Nam car la prise du pouvoir par Pol Pot en 1975 n'est que la conséquence de cette guerre.
C'est une production Netflix et c'est bien dommage car inaccessible sur d'autre support.
"Mais c'est quoi l'histoire?"
Et bien c'est l'histoire autobiographique d'une fillette de 7 ans qui voit arriver les Khmers rouge à Phnom Penh et détruire petit à petit le monde privilégié qu'elle connaissait. Sans pathos, sans romance, sans idéalisme, Angelina Jolie réussi un très beau film qui nous fait découvrir une parti de cette histoire effroyable au travers des yeux de cette petite fille (dont le jeu est impressionnant.)
Tourné avec des acteur Cambodgiens en langue Cambodgienne (il y a un peu de Français au passage) donne une reconstitution minutieuse de cette époque.
Je voulais vous en écrire une tartine sur ce film mais j'ai trouvé un article qui va dans le sens de mon ressenti à propos du film, donc je vous laisse le parcourir l'article de Nicolas Winter, qui est bien meilleur que ma bafouille.
https://justaword.fr/dabord-ils-ont-tu%C3%A9-mon-p%C3%A8re-76fa8f7fc5ca
Dernière édition par javel le Mar 23 Mai 2023 - 23:25, édité 2 fois
javel- Messages : 3241
Sneeden aime ce message
Re: D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017
Merci de l'info Pierre,
Rendez-vous est pris, je serai devant Fliflix le 15 !
Sneeden- Messages : 921
javel aime ce message
Re: D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017
Alors, déjà le sujet n'est pas au bon endroit, avec pleins de fautes d'autographe : "Cambadge" , et en plus tu nous balances un simple lien, sans faire l'effort de faire un résumé de quelques lignes...tu deviens feignasse comme l'on dis chez nous .
Cela mérite un bannissement d'au moins 1 mois
Pour ne pas passer pour un admin dictateur et confirmer à certains que je favorise ce côté "sectaire" et élitiste, en privilégiant certains membres de ce forum .
Je ne déplace pas ton sujet
Merci pour ce post
Pour ne pas passer pour un admin dictateur et confirmer à certains que je favorise ce côté "sectaire" et élitiste, en privilégiant certains membres de ce forum .
Je ne déplace pas ton sujet
Merci pour ce post
CuiCui a écrit:Alors, déjà le sujet n'est pas au bon endroit, avec pleins de fautes d'autographe : "Cambadge" , et en plus tu nous balances un simple lien, sans faire l'effort de faire un résumé de quelques lignes...tu deviens feignasse comme l'on dis chez nous .
Je sais j'aime tendre le baton pour me faire battre. Bise et merci.
Sneeden a écrit:Merci de l'info Pierre,
C'est déjà dessus.
javel- Messages : 3241