Forest Service Rucksack / GSA
+3
Doc Johnson
Sneeden
Puff
7 participants
Page 1 sur 1
Forest Service Rucksack / GSA
J'ajoute ce sac ici car bien que n'étant pas un sac utilisé au Vietnam, il semblerait que ce sac ait été fabriqué pour l'US Forest Service et basé sur l'Indigenous Rucksack. Il y a eu plusieurs spéculations quant à la date de ce sac, 1976 apparant dans la nomenclature et un "numéro de contrat" GSA-69. Perso, je pense que la contrat est bien GSA (Government Supply Agency ?), mais ce n'est qu'une supposition et du coup, le contrat daterait de l'année fiscale 1969. Ce sac est très ressemblant à l'Indigenous, à l'exception de la poche de dos manquante, de straps manquants sur le rabat et des boucles qui sont aussi très différentes. C'est un très bon alternatif au sac indigène pour les reconstitutions et l'airsoft, d'où mon achat sur Ebay France la semaine dernière pour en faire mon sac d'op. Il permet de faire du LRRP, du SF, du SOG et du RECON, ce qui couvre pas mal de thématiques. Et surtout, on le trouve à prix très attractif. Sa fabrication est plutôt de bonne facture. Il est entièrement en coton, donc pas étanche. Prévoir des sacs pour le matériel à protéger. J'ai recouvert volontairement les bouts de sangles matéliques pour les rendre plus discrets (l'indigenous n'en possède pas). Avec quelques accessoires dessus, il donnera une parfaite illusion. De couleur OD tirant légèrement sur le kaki, il passera très bien pour un modèle précoce.
Puff- Messages : 2402
Sneeden aime ce message
Re: Forest Service Rucksack / GSA
Bah ça alors !
J'en ai un dans mon bordel depuis .... 1988, et je n'ai jamais su ce que c'était.
Pas forcément très rare, non ?
Ca reste un de mes sacs préférés (nostalgie...).
J'en ai un dans mon bordel depuis .... 1988, et je n'ai jamais su ce que c'était.
Pas forcément très rare, non ?
Ca reste un de mes sacs préférés (nostalgie...).
Sneeden- Messages : 921
Bonjour,
jamais vu ce type de sac avant aujourd'hui, mais il a l'air très très proche de son cousin du nam.
Une branche du service des forêts US ne dépend pas du ministère de l'intérieur (je pense aux ranger) ? Sa pourrait expliquer la dotation de sacs similaires aux militaires , peut être même qu'ils ont eu des sacs nam (pur supposition).
Sans indiscrétion tu as eu ce beau sac à quelle prix ?
jamais vu ce type de sac avant aujourd'hui, mais il a l'air très très proche de son cousin du nam.
Une branche du service des forêts US ne dépend pas du ministère de l'intérieur (je pense aux ranger) ? Sa pourrait expliquer la dotation de sacs similaires aux militaires , peut être même qu'ils ont eu des sacs nam (pur supposition).
Sans indiscrétion tu as eu ce beau sac à quelle prix ?
Doc Johnson- Messages : 163
Sneeden, non, pas rare, on en voit passer de temps à autre sur Ebay. Certains vendeurs tentent de le vendre comme un CISO. Mais quand les vendeurs savent ce qu'ils vendent, les prix sont tout à fait raisonnables. J'en ai vu partir à moins de 40$. Par rapport à une copie taïwanaise, ça reste correcte.
Doc Johnson, effectivement, les services des forêts dépendent du ministère, d'où ce contrat passé avec le gouvernement. Après, pour le reste, il faudrait interroger des forestiers... Est-ce qu'un forestier était un vet et qu'il a proposé son sac comme modèle pour faire une demande officielle ? On ne le saura probablement jamais...
Pour le prix, j'ai fait une affaire : 39,50€ port compris sur Ebay france. Je suis bien content !
Doc Johnson, effectivement, les services des forêts dépendent du ministère, d'où ce contrat passé avec le gouvernement. Après, pour le reste, il faudrait interroger des forestiers... Est-ce qu'un forestier était un vet et qu'il a proposé son sac comme modèle pour faire une demande officielle ? On ne le saura probablement jamais...
Pour le prix, j'ai fait une affaire : 39,50€ port compris sur Ebay france. Je suis bien content !
Ah oui en effet ! à ce prix là il sera vite rentabilisé
Doc Johnson- Messages : 163
J'aime bien cette hypothèse !Puff a écrit:Est-ce qu'un forestier était un vet et qu'il a proposé son sac comme modèle pour faire une demande officielle ? On ne le saura probablement jamais...
Bravo, belle affaire !
Puff aime ce message
Déjà vu passé (même sur FA) et sur Ebay France c'est un gros coup de bol, car on en trouve au USA, mais souvent avec les frais de port ça devient exorbitant pour ce type de sac.
Et bravo pour l'achat
Et bravo pour l'achat
jeune chien fou- Messages : 1193
Puff aime ce message
Ah l'Enfer du Devoir et les francs. Nous vous parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtreuuuu...
Bon prix, même pour l'époque ! Marrant, le tiens à les sangles sur le rabat que je n'ai pas. Il y a donc des variantes. Tu as les mêmes marquages ?
Bon prix, même pour l'époque ! Marrant, le tiens à les sangles sur le rabat que je n'ai pas. Il y a donc des variantes. Tu as les mêmes marquages ?
Aucune idée,Puff a écrit:Tu as les mêmes marquages ?
faudra que je check à l'occase.
Puff aime ce message
Si je dis pas de bêtises j'ai une copie de ce sac.
Je pensais pas que ce modèle avait été fait si tôt.
Je pensais pas que ce modèle avait été fait si tôt.
Syl- Messages : 145
toitoine66- Messages : 1215