Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)
5 participants
Page 1 sur 1
Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)
Bonjour à tous,
En farfouillant un peu sur la toile, je suis tombé sur ce sac ;
https://i.servimg.com/u/f81/20/32/92/73/1ac9a510.jpg
Alors oui, y’a pas mal de choses qui diffèrent. Mais pour de l’airsoft, avec une petite patine, ça pourrait faire la blague non ?
Il s’agit du modèle « g.i. type heavyweight mini alice pack » de chez Rothco.
Après un petit délavage dans les règles et un passage du Canvas à la cire, le rendu peut être honnête pour de l’airsoft d’après vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et à très bientôt !
En farfouillant un peu sur la toile, je suis tombé sur ce sac ;
https://i.servimg.com/u/f81/20/32/92/73/1ac9a510.jpg
Alors oui, y’a pas mal de choses qui diffèrent. Mais pour de l’airsoft, avec une petite patine, ça pourrait faire la blague non ?
Il s’agit du modèle « g.i. type heavyweight mini alice pack » de chez Rothco.
Après un petit délavage dans les règles et un passage du Canvas à la cire, le rendu peut être honnête pour de l’airsoft d’après vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et à très bientôt !
Alex57420- Messages : 36
Re: Les alternatives aux sacs CISO (ROTHCO ou autres)
Il n'est pas si mal que ça en effet. JCF a testé le vieillissement avec quelques modifs il me semble. Tu peux nous montrer ça JCF ?
Puff- Messages : 2425
Les dernières versions sont mieux niveau teinte.
Ma vielle version qui était plutôt verte les dernières sont plus grises.
Après là on va voir pour changer les sangles qui sont trop larges et refaire des boucles car de base elles ne sont pas bonnes et surtout glissent.
L'idéal serait de changer la bordure du rabat de la poche principale par une sangle nylon.
Mais ça fait des années qu'on le poste comme alternative.
Ma vielle version qui était plutôt verte les dernières sont plus grises.
Après là on va voir pour changer les sangles qui sont trop larges et refaire des boucles car de base elles ne sont pas bonnes et surtout glissent.
L'idéal serait de changer la bordure du rabat de la poche principale par une sangle nylon.
Mais ça fait des années qu'on le poste comme alternative.
jeune chien fou- Messages : 1201
Bah ! Pour ce qui est des sangles qui glissent, un petit noeud, un peu de duct tape et c’est parti.
Oups, désolé pour la redondance du sujet alors, à part la repro ciso King arms et le fameux sac du Forest service comme alternative au arvn, je n’avais pas vu qu’il était connu.
Du coup désolé pour mon inattention, je pensais bien faire en partageant ça. Mais si ça a déjà abordé je ne prendrai pas mal le fait que le sujet soit supprimer pour ne pas faire doublon.
Oups, désolé pour la redondance du sujet alors, à part la repro ciso King arms et le fameux sac du Forest service comme alternative au arvn, je n’avais pas vu qu’il était connu.
Du coup désolé pour mon inattention, je pensais bien faire en partageant ça. Mais si ça a déjà abordé je ne prendrai pas mal le fait que le sujet soit supprimer pour ne pas faire doublon.
Non ce n'est pas un doublon car je ne crois pas qu'il y avait de sujet dessus.
Attention le sac du forest office n'est pas une alternative pour l'ARVN Rucksack mais pour le CISO.
Pour les sangles des bretelles, sur ma première version je les avais repassées dans les boucles avec de la chambre à air autour.
Attention le sac du forest office n'est pas une alternative pour l'ARVN Rucksack mais pour le CISO.
Pour les sangles des bretelles, sur ma première version je les avais repassées dans les boucles avec de la chambre à air autour.
Ah oui effectivement, mea culpa j’ai cru voir 2 poches sur l’image.
Pour la chambre à air ce n’est pas bête effectivement.
Et pour le confort, je vais y mettre les pads du stabo qui est en route, commandé ce jour chez EAS.
J’en profite également pour demander des conseils sur comment l’équiper en visuel ? Pour l’airsoft je me contenterai de papier bulle à l’intérieur mais au niveau externe, une fumi, un cordage, 2 ou 3 mousquetons... est-ce qu’une « grappe » de frag serait crédible ? J’entends par la 3 grenades attachées ensembles sur un côté du sac
Pour la chambre à air ce n’est pas bête effectivement.
Et pour le confort, je vais y mettre les pads du stabo qui est en route, commandé ce jour chez EAS.
J’en profite également pour demander des conseils sur comment l’équiper en visuel ? Pour l’airsoft je me contenterai de papier bulle à l’intérieur mais au niveau externe, une fumi, un cordage, 2 ou 3 mousquetons... est-ce qu’une « grappe » de frag serait crédible ? J’entends par la 3 grenades attachées ensembles sur un côté du sac
Les grenades, il vaut mieux les avoir à porté de main. Ce qui est sur le sac en général, c'est ce que les co-équipiés peuvent attraper, comme les fumigènes ou ce qui ne servira qu'à des moments de pose ou hors déplacements. Le mieux, c'est encore de se trouver une inspi photo et d'essayer d'y coller.
Puff- Messages : 2425
Tu voudrais faire quoi?
Mais rien c'est ce qu'il y a de plus courant, car il faut penser au risque de ce prendre dans la végétation
Après on voit de temps en temps une grenades, un mousqueton (sur le coté ou sur le dessus, voir au V formé à la base des bretelles pour les hélitreuillages et donc l'accrocher au brelage ou STABO), vu aussi le poncho glissé en dessous du rabat ou encore sur le dessus une poche à eau 5 Quarts (mais j'en ai une où une soudure du bas a lâchée, donc je ne conseilleras pas avec le risques de chocs).
Idem, il faut éviter les sangles qui pendent, tu peux les replier celle de fermeture dans les passants entre les poches.
Après les objets accrochés deviennent plus courant sur les tropicals rucksacks ou avant sur les lightweight rucksack avec l'armature.
Et pour tout ce qui est corde, ça va dépendre de la zone ou des moyens d'insertions utilisés
Edit, pour les PAD, c'est vu que sur certaines photos pour peu d'unité et pour utiliser ce genre de sac depuis des années même pour des randonnées ça n'est pas spécialement utile en dessous d'une dizaine de kilos, ce que l'on a rarement en op.
Pour le renforcer, le plus simple est de plier et mettre contre le dos le poncho ou sinon un tapis de sols pliant (si tu en prends un pour dormir), sur les vrais comme sur les sac viet tu as une poches pour glisser le poncho.
Mais rien c'est ce qu'il y a de plus courant, car il faut penser au risque de ce prendre dans la végétation
Après on voit de temps en temps une grenades, un mousqueton (sur le coté ou sur le dessus, voir au V formé à la base des bretelles pour les hélitreuillages et donc l'accrocher au brelage ou STABO), vu aussi le poncho glissé en dessous du rabat ou encore sur le dessus une poche à eau 5 Quarts (mais j'en ai une où une soudure du bas a lâchée, donc je ne conseilleras pas avec le risques de chocs).
Idem, il faut éviter les sangles qui pendent, tu peux les replier celle de fermeture dans les passants entre les poches.
Après les objets accrochés deviennent plus courant sur les tropicals rucksacks ou avant sur les lightweight rucksack avec l'armature.
Et pour tout ce qui est corde, ça va dépendre de la zone ou des moyens d'insertions utilisés
Edit, pour les PAD, c'est vu que sur certaines photos pour peu d'unité et pour utiliser ce genre de sac depuis des années même pour des randonnées ça n'est pas spécialement utile en dessous d'une dizaine de kilos, ce que l'on a rarement en op.
Pour le renforcer, le plus simple est de plier et mettre contre le dos le poncho ou sinon un tapis de sols pliant (si tu en prends un pour dormir), sur les vrais comme sur les sac viet tu as une poches pour glisser le poncho.
LT John Rinney aime ce message
Bon ben le sac aussi c’est commandé. On va se calmer pour ce mois-ci car ça commence à chiffrer.
Pour les photos d’inspi je peine un peu à trouver du sog de dos avec un ciso sur eux.
Ceci dit (et là je risque d’en fâcher plus d’un) je ne suis pas adepte de la copie photo, j’aime prendre des idées à droite à gauche et me faire mon setup le plus fonctionnel possible tout en restant dans le matos disponibles pour les unités dont je tire l’inspiration (ou plutôt l’impression)
Pour les photos d’inspi je peine un peu à trouver du sog de dos avec un ciso sur eux.
Ceci dit (et là je risque d’en fâcher plus d’un) je ne suis pas adepte de la copie photo, j’aime prendre des idées à droite à gauche et me faire mon setup le plus fonctionnel possible tout en restant dans le matos disponibles pour les unités dont je tire l’inspiration (ou plutôt l’impression)
Alex57420 a écrit:Ceci dit (et là je risque d’en fâcher plus d’un) je ne suis pas adepte de la copie photo, j’aime prendre des idées à droite à gauche et me faire mon setup le plus fonctionnel possible tout en restant dans le matos disponibles pour les unités dont je tire l’inspiration (ou plutôt l’impression)
Grand débat
Personnellement, pour les shooting photo j'aime bien la "copie photo" comme tu l'as dis .
Mais pour les OP, même chose que toi. Je prends le matos qui me convient (d'ailleurs testé lors des shooting photos ) ou qui correspond au type de mission de l'OP Nam. Tout en restant assez cohérent dans le thème, l'année ou l'unité.
Alex57420 a écrit:
Il suffit de demander :
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn18.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn17.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn16.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn19.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn21.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn21.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn25.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn26.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn27.jpg
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/thumbn29.jpg
NB : sur les 4 premières photos, tu as du NVA rucksack, un ancien seal et du tropical rucksack et aussi j'y ai ajouté la kit list d'un sac pour les anglophones.
Et pour comparer en voici 2 "vrais" :
https://vietnamwar.forumactif.org/t1626-ciso-indigenious-rucksack-original-sf-used-in-nam
Je te rejoins complètement sur l’utilité de l’inspiration photo pour du reenact ou du shooting photo.
Personnellement, en tant que joueur exclusivement (ça peut toujours évoluer vers du reenactment un jour, qui sait ) je mise tout sur la fonctionnalité également. Et on va pas se mentir, le style a son importance aussi hahaha !
Merci pour tout ces liens, c’est vraiment intéressant. D’ailleurs j’avais lu quelque part que les sog utilisaient exclusivement des bolo « square type » alors que dans l’article, il est question de round type. Comme quoi selon les sources (et peut être les différentes unités, voir seulement un individu seul ?) le matos utilisé est vraiment sujet à débat.
Personnellement, en tant que joueur exclusivement (ça peut toujours évoluer vers du reenactment un jour, qui sait ) je mise tout sur la fonctionnalité également. Et on va pas se mentir, le style a son importance aussi hahaha !
Merci pour tout ces liens, c’est vraiment intéressant. D’ailleurs j’avais lu quelque part que les sog utilisaient exclusivement des bolo « square type » alors que dans l’article, il est question de round type. Comme quoi selon les sources (et peut être les différentes unités, voir seulement un individu seul ?) le matos utilisé est vraiment sujet à débat.
LT John Rinney aime ce message
Pour le SOG, ça va vraiment être spécifique à chaque team pendant une courte période dès que ce n'est pas quelque chose de courant
jeune chien fou a écrit:Tu voudrais faire quoi?
Comme toujours JCF a tout dit
juste une petit plus : gourdes dans les poches latérale et tu peux ajouter une Pop Flare sur le dessus.
La RT Wyoming à Leghorn laos en 1971
La RT ohio
Ne pas oublier la radio !
La RT Vermont
Un cadeau
Amicalement Lt
LT John Rinney- Messages : 1238
gautouille, papouner et Sneeden aiment ce message