Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

4 participants

Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Empty GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

Message  CuiCui Lun 28 Juin 2021 - 18:52

Sur un autre forum, on nous a félicité sur nos tenues Nam, certains sont motivé pour se monter une tenue mais disent que celà demande de l'investissement.

Donc voici un post pour ceux qui aimeraient participer aux OP Nam sans trop dépenser.


Ensemble Vietcong noir + écharpe + sac à dos + couvre casque = 70$ (fdp inclus)
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG S-l16010

https://www.ebay.com/str/collectiblesaboutvietnamwar/For-Feet-wearing/_i.html?_storecat=7852914010

Chest rig Chicom Type 56 = 25.50$ (fdp inclus)
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG S-l16011


https://www.ebay.com/itm/274719594930?hash=item3ff69059b2:g:1DUAAOSwfd5gW9y0

AK47 CYMA 78€ (fdp inclus)
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Karabi10

https://www.taiwangun.com/assault-rifle-aeg/cm-522-cyma?from=listing&campaign-id=20

Les chaussures :
Les orga sont rarement regardant là dessus; préférant un mauvais modèle de chaussures qu'une entorse en jeu; donc des chaussures montantes noires feront l'affaire et seront cachées par le pantalon de toutes façon.

Avec le change actuel et les frais de port compris, cela fera un total de 159.08 €

Moins de 200 euros pour une tenue complète ce n'est pas un si gros investissement.
D'autant plus que le chicom, le sac et l'AK peuvent être utilisé pour des OP demandant du "plastron" taliban ou autre.

Si certains ont d'autres liens ou site, je suis preneur Wink


Dernière édition par CuiCui le Lun 27 Nov 2023 - 19:48, édité 8 fois
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

LT John Rinney, papouner et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

Message  bollus Lun 28 Juin 2021 - 23:01

Merci pour ces conseils, très bonne initiative.
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

Message  jeune chien fou Mar 29 Juin 2021 - 9:58

Copié coller de ce que j'avais fait sur un autre forum (il faut que je remette les liens, car il ne sont plus actif avec le copié collé) fait.
Après dans ce que tu as posté Le sac à dos, la toile n'est pas terrible et la chicom n'est pas idéale, tu trouves des modèles d'époque pour le même tarif voir moins Wink
Bonjour et bonne année!
Pour bien démarrer l'année quoi de mieux que de manger du riz,  ha non ce n'est pas la partie du forum diététique et minceur
Bon vu que c'est la partie airsoft, il est logique de poster sur l'airsoft et ses tenues, face au US il y a une tenue rapide et pas trop chère à monter, le combattant  irrégulier vietnamien (même si à partie de 1968 il y en a quasiment plus, mais c'est des contingents de l'armée Nord Vietnamienne qui se font passer pour des VC*), souvent mal équipé, essentiellement en matériel datant de la seconde guerre, chinois, de récupération (US) ou encore de fabrication locale (simplement ceux avec la tenue de paysan en noir)
Puis un peu mieux équipé le Bo Doï ou soldat de l'armée Nord Vietnamienne, là encore beaucoup d'équipement Chinois (chest rig, armement, etc..), ceux avec une tenue verte ou beige.
Liens vers un site d'un gros collectionneur sur le conflit avec pas mal de pièces VC ou NVA
*VC =  Viet Cong qui donne en indicatif radio Victor Charlie et souvent surnommé par les américains en Charlie
NVA =  North Vietnamese Army

Je vais mettre quelques liens d'équipement Chinois (le plus simple est de faire les recherches en Anglais sur Ebay:

écharpe
Ensemble Noir/vietcong uniform

uniform chinois vert/ chinese uniform

Uniform PLA

Chest rig pour SKS utilisable pour les chargeur de Kar98k ou de pa ou de M16 court SKS
Mais aussi pour le grenade de 40mm

Chest/bandoulière sks/ Chinese SKS pouch/bandolier sks

Holster+porte chargeur pour TT33 chinois/ chinese Tokarev TT33

Porte grenade/ vietnam grenade carrier Pouch

Boudin pour le riz/Rice tube RIZ

Chinese canteen water bottle avec un bouchon identique au modèle seconde guerre


Gourde Chinoise malheureusement avec une sangle verte

Casque viet colonial sur ASMC un peu trop vert

Chaussure en Toile sur ASMC Brousse

Chaussure en toile tige haute sur ASMC Moins histo compatible, mais mieux pour les tiques qui ont la tactiques

Chaussure chez la tranché militaire nom opération castor DBP

Vendeur de matériel au Vietnam, par contre il faut éviter tout les porte chargeur chez lui, c'est de la grosse daube, mais pour la tenue ça passe boutique

Pour le chapeau de riz, le plus simple est de voir dans les magasins de déguisement ou type "foirefouille" ou de voir au moment du nouvel ans asiatique (ce qui est vers Février, donc dans peu de temps).  En général c'est 5 euros pièces, voir moins. Il ne faut payer ça cher car ça ne résiste pas au bielle, mais c'est fun de voir les traces au fur et à mesure du temps

Autre revendeur, Royaltigergear:

gourde chinoise là

boudin à riz pour les "rations"

porte chargeur cuir pour SKS/mosin nagand Marche pour les chargeurs  de spring 98K

uniforme chinois pour faire du NVA vert

casquette chinoise souvent utilisé par les Laotiens et NVA vert

porte grenade quadruple Kaki

porte grenade double assez vu

sangle AK/type56 De la bonne teinte

chicom/chest ak De la bonne teinte et période
Holster+porte chargeur pour TT33 chinois/ chinese Tokarev En cuir correct

porte chargeur AK en bandoulière vu quelque fois sur du NVA

Autres liens que je n'avais pas postés:
Holster TT33 sur etsy

Porte carte chinois sur aliexpress

Chest sur Aliexpress

Holster pour TT sur Aliexpress

Ensemble noir sur Aliexpress

Chemise sur Aliexpress

autre chemise sur Aliex

Pantalon sur Aliexpress

Autre Pantalon sur Aliexpress

Costume sur Aliexpress

Idem

Veste pour les matin un peu frais

Et surtout le chapeau de brousse Français ou copie, assez vu au Vietnam, aussi bien sur des civils que sur Charlie
Chez Forties Factory PRENNEZ LE UNE TAILLE AU DESSUS CAR IL RETRECIE ! Car il faut le mouiller pour le mettre en forme et en séchant il diminue d'une taille (comme les originaux).

Lampes polonaises sur ASMC occasion et neuve

Lot de 4 lampes chinoises sur ebay

Repros de chest seconde guerre pour mag de FM chez Hikishop

Repros de chest entièrement en tissus pour chargeur de FM sur ebay

Repros de chest vu pour de la thompson et autre chargeur de PM sur ebay

Porte chargeur tambour pour RPD Original
Car ceux OD chinois que l'on voit sont pour Type 81 (plus petit, pas la bonne teinte et surtout post 1981).

Sangles pour RPD chinoise sur ebay et un autre vendeur

Et une chest rig pour Ak d'époque, idéale pour de 65 à 1970 Certes plus chère, le prix s'oublie mais la qualité reste, ce n'est pas la chest rig de monsieur tout le monde ^^
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1150
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

LT John Rinney et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

Message  Sneeden Mar 29 Juin 2021 - 15:55

Super boulot,
vous avez mâché tout le travail de recherche !
Very Happy

@Bollus:
faut s'en référer pour les demandes d'équipements pour le Têt.
Sneeden
Sneeden

Messages : 915
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

Message  CuiCui Mar 29 Juin 2021 - 19:40

Sneeden a écrit:vous avez mâché tout le travail de recherche !  Very Happy
Surtout JCF cheers

Mer.. je deviens comme mon chef  scratch , je lance les idées, les autres bossent pour moi et après on me félicite Razz Razz Arrow
Merci JCF pour toutes ces infos Cool

Malheureusement on est obligé de "mâcher" le travail, soit parce que se sont des faignants Twisted Evil , soit parce qu'ils n'osent pas franchir le pas puisqu'ils sont novices et qu'ils ont peur d'acheter de la mauvaise qualité ou carrément le mauvais articles.

@JCF : je pense scinder nos 2 postes pour une meilleure lisibilité.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Sneeden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

Message  jeune chien fou Mar 29 Juin 2021 - 20:42

Merci, mais je n'ai fait que reprendre ce que j'avais fait ailleurs Wink

@ Cuicui, est-ce que ça ne serait pas mieux de faire un post d'en tête qui récapitulerait tout, avec des annotations, pour savoir si il faut mieux telle teinte ou autre point?

Car par exemple les tenues "chinoises" ne sont pas les plus adaptées, elles peuvent passer visuellement, mais il vaut mieux avec des boutons qui ne soient pas en "tissus/nœuds/brandebourg/passementerie" Laughing

Avec un titre, liens et conseil pour se monter une tenue VC et NVA?
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1150
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

Message  CuiCui Mar 29 Juin 2021 - 21:09

jeune chien fou a écrit:
@ Cuicui, est-ce que ça ne serait pas mieux de faire un post d'en tête qui récapitulerait tout, avec des annotations, pour savoir si il faut mieux telle teinte ou autre point?
Avec un titre, liens et conseil pour se monter une tenue VC et NVA?

Mais bien évidement que je vais te laisser bosser Twisted Evil Razz Arrow
On se re-tel dans la semaine Wink , mais carrément open pour l'idée Cool
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

Message  jeune chien fou Mar 29 Juin 2021 - 21:34

J'aurais peut-être un peu le temps en fin de semaine, pour essayer de faire ça, mais en gros on peut faire un guide avec les mots clefs (Chinese army, PLA pour "People's Liberation Army), les spécificités, des exemples en photos (oui je peux faire ça, ça arrive Rolling Eyes ), bon je n'ai pas de repros de RKG3 pour un porte grenade.

Voir si je ne fais pas un sujet à part sur le matériel PLA, pour ne pas que le chicom* ne prenne une place trop importante dans le sujet scratch

*Chicom : "Chinese comming/comme" Matériel d'origine chinoise, donc tout ce qui vient de chine c'est chicom (armement, explosif, équipement, etc...), donc appeler le porte chargeur de poitrine pour AK "Chicom" est un abus de langage tongue

Il faudrait aussi faire un résumé des répliques utilisables à partir de ses sujets :
Listing armement léger
armement vietcong
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1150
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE VIETCONG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum