Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

+3
CuiCui
toitoine66
LT John Rinney
7 participants

Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  jeune chien fou Dim 21 Aoû 2022 - 20:39

ÉCRITURE/MISE EN PAGE EN COURS

Avant d'attaquer le sujet, je recommande fortement de lire ce sujet

Ici sera vu uniquement l'évolution des équipements et tenues portées à différent moment du conflit sous une forme généraliste,
pour plus d'informations et les photos il existe ce sujet.

1 Les premières teams seront montées de façon non structurées (Décembre 1965, la 1re Brigade , 101e division aéroportée a formée un peloton LRRP , en Avril 1966 la 1re Division d'infanterie , 25ème Division d'infanterie et 173e brigade aéroportée forme des unités). Globalement vu  l'intensité du conflit les emports seront assez légers.
On peut voir:
- un ensemble tiger (veste, pantalon, boonie hat en coupe advisor)
- un brelage composé de bretelle M56, d'un ceinturon M56
- de 2 porte chargeur M56 et de 2 housses de gourde M56 contenant les housse de gourde
- une pochette firs aid M56 montée sur le coté d'une ammunition pouch M56 ou surla bretelle M56
- en sac à dos, essentiellement des CIDG, des modèles seconde guerre US pour troupe de montagne et postérieur M52 sont indiqués
- en chaussure de la jungle boots premier modèle.
- AR15 avec de temps en temps une corde en guide de sangle, quelques XM177E1
photos:
1first brigade lrp
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 1st_br10
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 1st_br11
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 1st_br12
Sur la photo suivante on peut voir un bandage auniveau du cou, ce qui se verra souvent peandant le conflit
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 1966_f10
101 airborne, SGt Harrisson
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 1_101_11

2 Très vite cela se développe, (le 8 Juillet 1966, le général William Westmoreland autorisé la formation d'un ( LRRP ) groupe/team dans chaque brigade d'infanterie ou de la division au Vietnam.
En 1967, les LRRP officielles ont été organisées , la plupart ayant trois pelotons , chacun avec cinq équipes de six hommes équipés de VHF / FM radios. Formation LRRP était notoirement rigoureuse et chefs d'équipe sont souvent diplômés de la 5ème école Recondo forces spéciales de l'armée américaine à Nha Trang
).

Avec cette augmentation de team le nombre de possibilité augmente et de la montée en intensité du conflit l'emport devient plus important, toujours la base listée au dessus mais souvent en plus une bandoulière pour M16, puis par la suite 2 amunition pouch M56 en plus ou 2 housses de gourde M56 utilisée pour emporter plus de munition/grenade.

SFC Charles Holland D.S.C. KIA 1967 Dak To Province, 173rd en 1967
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Sfc_ch10GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 173rd_10
Pendant cette période apparait aussi les premières tenues ERDL poplin (non ripstop), ainsi que les portes chargeurs M67 pour M16, les gourdes 2 quarts avec housse en toile coton caoutchouté, ainsi que les premiers lightweight rucksack
F58th LRP September 1967 at DaNang while training with Marine Battalion
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER F58th_10
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 10896910
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Tumblr10
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 41632310

Niveau armement cela dépend de chaque team, mais on peut voir un panel plus large avec du M79, un peu plus de XM177E1, Du M72 et quelques raretés

On retrouvera ces mix jusqu'au regroupement sous le 75 Rangers en février 1969.
A partir de ce moment là l'ERDL devient très largement majoritaire (plus léger et ripstop, avec des poches plus grandes), le tiger devient très très minoritaire, les brelages seront toujours aussi chargés, quelques d'ammunition pouch M67 et suivant la compagnie on peut voir des éléments Nylons M67, jamais en ensemble complet, mais juste des pièces (bretelle ou porte chargeur).
Niveau armement on retrouve toujours du M16 (qui suivant les teams peut être largement majoritaire), du XM177E1, du M79, du M72), et autre plus rares.
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 75th_i10
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Erdl_m10
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 10452510
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 76751310

Pour finir quelques docs sur l'emport:
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Listem10
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Equipm10
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

LT John Rinney, gautouille, papouner, fafane83 et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  LT John Rinney Lun 22 Aoû 2022 - 16:18

Beau travail JCF Very Happy

Amicalement Lt
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

jeune chien fou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  toitoine66 Lun 22 Aoû 2022 - 16:48

Super boulot, merci a toi ! Cool
toitoine66
toitoine66

Messages : 1194
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

jeune chien fou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  jeune chien fou Lun 22 Aoû 2022 - 18:23

Merci pour vos messages Wink
Je vais essayer de continuer un peu chaque soir cette semaine pour d'autres guides.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  CuiCui Lun 22 Aoû 2022 - 19:40

jeune chien fou a écrit:
On retrouvera ces mix jusqu'au regroupement sous le 75 Rangers en février 1969.
A partir de ce moment là ... les brelages seront toujours aussi chargés, quelques d'ammunition pouch M67 et suivant la compagnie on peut voir des éléments Nylons M67, jamais en ensemble complet, mais juste des pièces (bretelle ou porte chargeur).
On peu y ajouter le STABO, ce qui contredira le cliché que MACV SOG = STABO.
On en vois d'ailleurs sur ta photo d'exemple  Wink
jeune chien fou a écrit:GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER 10452510

_________________
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  jeune chien fou Lun 22 Aoû 2022 - 21:20

jeune chien fou a écrit:
Ici sera vu uniquement l'évolution des équipements et tenues portées à différent moment du conflit sous une forme généraliste,

Le harnais stabo n'est pas majoritaire et va dépendre de certaines teams (idem chez les marines recon où tu peux en trouver), dû coup ça ne rentre plus dans le but généraliste proposé, car si on rentre dans les particularismes on en fini pas et ce n'est plus un pavé que je ponds What a Face
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  CuiCui Mar 23 Aoû 2022 - 5:24

jeune chien fou a écrit:car si on rentre dans les particularismes on en fini pas  
C'est pas faux Razz
Mais toi aussi tu mets une image de STABO...Je n'ai pas pu m'en empêcher. What a Face

_________________
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

jeune chien fou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  Sneeden Mar 23 Aoû 2022 - 8:45

Très beau boulot,
et définitivement le bon angle, que de traiter le sujet sous forme généraliste.




(et ce packpack peinturluré à la Tiger, sur la 2ème photo.... tongue )
Sneeden
Sneeden

Messages : 915
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

jeune chien fou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  jeune chien fou Mar 23 Aoû 2022 - 9:45

Je sais, mais c'est assez galère de trouver des photos de bonne définition, où tu peux voir correctement le matériel utilisé et en même temps ne pas avoir juste une seule "session" photo, ou une seule team.

Ça prend environs un peu plus de 3 heures pour faire un sujet (alors que j'ai déjà en tête le déroulement et parfois les photos), mais je passe aussi du temps en remettre en question ce que j'avais en tête pour essayer d'être le plus précis.

J'ai retenue 2/3 choses par rapport à celui là, qui n'est pas dans celui sur les marines Recon Twisted Evil
J'avoue craindre celui sur les Seals où je me doute qu'il y aura plusieurs personnes qui risque de relever des points.
Après ça va je sais qu'ils sont gentils, comme la majorité de la communauté, même si on est des gros méchants élitistes Razz
Mais bon faire et laisser braire.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Sneeden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  gautouille Sam 24 Sep 2022 - 12:15

Merci pour ton post jeune chien fou,

Ma question est: pour les teams de forces spéciales, je vois qu'il y a du matériels de dotation. Sont t'ils scrupuleusement appliqués ou y a t'il des objets préférées par celle ci? Qu'il n'est pas référencés?

PS:J'aime vous voir tous débattre sur les photos, personnellement, je ne voyez pas tout les détailles de celle ci^^.




gautouille

Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  jeune chien fou Lun 26 Sep 2022 - 6:39

@ Gautouille, pourquoi une question sur les Forces spéciales alors que l'on en parle pas ici?
Un sujet dessus est en préparation, mais là on parle de LRP/LRRP donc de personnel issu d'unité régulière/conventionnelle qui ont eu besoin d'un groupe de reconnaissance et ses groupes furent rassemblés en Février 1969 sous le 75 infanterie régiment (Ranger).
les "Spécial Forces/Green Berets" ont eu différentes missions suivant là où ils étaient assignés, mais là grosse majorité c'était du type advisor Wink

Et le matériel utilisé est essentiellement "Issued" de dotation car à l'époque il n'en existe pas beaucoup d'autre (les cas hors "système" sont les Navy Seal), après il y a un système "parallèle" pour certaines pièces avec le programme de fabrication CISO de Conrad Ben Baker, mais ça reste un programme du gouvernement, sur les LRRP on verra surtout le sac à dos fabriqué à Okinawa et les rations qui donneront les MRE moderne (Meals Ready to Eat).
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

gautouille et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  gautouille Mar 27 Sep 2022 - 11:39

Merci de m'avoir répondu jeune chien fou , je te prie de bien vouloir m'excuser. Je pensais que c'étaient des forces spéciales. J'apprends encore des choses^^. Si tu veux effacer pour que le poste soit plus clair , je passerai par MP . En tout cas merci.

gautouille

Messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  CuiCui Mar 27 Sep 2022 - 15:55

gautouille a écrit:Si tu veux effacer pour que le poste soit plus clair
Perso, il n'y a pas de soucis, ta question peut rester.

On est tous tombés dans dans le piège étant jeune Razz.
De plus, la différence de matos est quand même flagrante entre un "gars" d'une unité régulière/conventionnelle et un LRRP appartenant à la même unité, donc on peu vite confondre avec un "SF" Wink .

PS : Avec le temps, tu verras toi aussi certains "détails" sur les photos Razz

_________________
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

gautouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  jeune chien fou Mer 28 Sep 2022 - 7:42

Comme Cuicui, je ne suis pas pour effacer, car justement ça évitera que d'autres aient le même manque d'information Wink

Et pour le coté proche des FS, c'est normal car c'est les Forces Spéciales qui forment les LRRP pendant le stage à Recondo school de Nhan Trang (on reste sur de la formation/encadrement pour les bérets verts).

Et c'est aussi là que je me dis qu'il faudrait faire un guide généraliste (l'idéal serait avec les récapitulatif de tous les guides), pour savoir qui fait quoi et quel groupe irait le mieux pour ce que les joueurs et organisateurs veulent faire en jeux.

Car faire de l'unité de reconnaissance, ce n'est pas être au contact, mais c'est justement tout faire pour éviter le contact, observer sans être vu, sans être repéré et rapporter les informations, c'est leur mission principale.
Et même dans les cas d'embuscade les récits parle de team renforcée voir doublée jusqu'à 14 personnes (d'où les photos où on voit du monde dessus, c'est souvent des teams doublées, car de base c'est de 5 à 7 personnes pour une team avec les opérateur ayant la capacité de faire plusieurs "tâches").
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

LT John Rinney, gautouille et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  fab911 Jeu 17 Aoû 2023 - 14:19

Je rebondi sur les sangles en para-corde utilisées pour les xm177 car c'est pas la première fois que je lis ça,
ça devait être super inconfortable pour porter l'arme dans le dos, même si c'est pas une arme d'épaule très lourde!

Peut-être étais-ce en cas de dernier recours lorsqu'ils cassaient leur sangle avec un problème d'approvisionnement qu'ils basculaient là-dessus, avez-vous plus d'informations? N'y avait-il pas moyen de mettre la main sur des sangles d'AK VC récupérées?

fab911
fab911

Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 38
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  jeune chien fou Jeu 17 Aoû 2023 - 19:14

Perso c'est ce que j'ai sur plusieurs réplique depuis des années et je n'ai pas eu de souci.

Et pour "l'arme dans le dos", dans le dos ils ont un sac à dos Rolling Eyes

Aucun intérêt à prendre des sangles d'AK, vu que c'est en coton, qui gonfle avec l'humidité, etc.. puis avec des si on mettrais....

Il ne faut pas partir d'une supposition, mais d'un fait.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  fab911 Jeu 17 Aoû 2023 - 20:39

Alors dans les faits, je ne parle pas de répliques même si le poids differe peu, mais pour des missions de reconnaissance ou autre qui dure plusieurs jours et non une petite aprem airsoft, une bretelle de cette épaisseur coupe la circulation.
Quand je dis dans le dos je parle de transition d'arme, chose que les porteurs d'arme tels les militaires maîtrisent donc c'est plutôt sur le flanc en effet et non dans le dos je n'ai pas précisé. Pour manger une ration sur le terrain si jamais ils en ont le temps ils ne posent pas leur arme principale au sol pour tout un tas de raisons...

Tout ça pour dire que ça ne répond pas à la question de l'usage de la paracorde qui je trouve n'a pas vraiment d'avantage... Et le fait de voir des soldats en photo ne veut pas dire que c'est forcément une bonne idée ou qu'ils l'ont pas changé juste après ^^

Enfin bref je cherchais surtout une logique matériel à l'usage de paracorde, peut être que d'autres le savent ?
fab911
fab911

Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 38
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  CuiCui Ven 18 Aoû 2023 - 3:20

fab911 a écrit:Tout ça pour dire que ça ne répond pas à la question de l'usage de la paracorde qui je trouve n'a pas vraiment d'avantage... Et le fait de voir des soldats en photo ne veut pas dire que c'est forcément une bonne idée ou qu'ils l'ont pas changé juste après  
Jcf a en parti répondu à ta/tes questions :
-
jeune chien fou a écrit:Perso c'est ce que j'ai sur plusieurs réplique depuis des années et je n'ai pas eu de souci.
jeune chien fou a écrit:Aucun intérêt à prendre des sangles d'AK, vu que c'est en coton, qui gonfle avec l'humidité, etc.. puis avec des si on mettrais....Il ne faut pas partir d'une supposition, mais d'un fait.

-
fab911 a écrit: Et le fait de voir des soldats en photo ne veut pas dire que c'est forcément une bonne idée ou qu'ils l'ont pas changé juste après
jeune chien fou a écrit:Il ne faut pas partir d'une supposition, mais d'un fait.



fab911 a écrit:Ca devait être super inconfortable pour porter l'arme dans le dos, même si c'est pas une arme d'épaule très lourde!
Par ma petite expérience d'airsofteur, sur 36H la sangle sert très peu :
- Transition entre l'arme principale et le PA. Rare était présente la "doctrine" de la double dotation dans les unités citées. Donc on oublie cette utilisation.
- Pendant les marches, l'arme est porté à la main et pendant les repos ou les phases d'observations, elle est à coté de soit.
- "Ca devait être super inconfortable". Niveau inconfortable, il y a pire dans une mission LURP (manque de sommeil, bestioles en tout genre, longues marches, stress, ennemi, etc...)

Perso, les avantages d'une sangle en paracorde sont :
- faible encombrement.
- légèreté.
- solidité.
- résistant à l'humidité.
- peut servir à plein d'autres utilisations au cas où...
- là ceci est une supposition de ma part. Solidité, et c'est plus sécurisant quand on l'accroche au mousqueton lors d'un aérocordage.

_________________
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  fab911 Ven 18 Aoû 2023 - 5:25

Merci pour ta réponse Cuicui le critère de solidité et légèreté semble probable, et en effet pour ce type de mission "éclair" la sangle ne devait pas être énormément utilisée.

En revanche, se baser sur des utilisations airsoft me semble être une mauvaise chose car on ne vit pas avec son arme, comme tu le dis dans certaines missions on ne peut pas simuler la chaleur + humidité + insectes, aller aux chiottes avec son arme, son transport en zone urbaine, dans un camion de transport de troupe etc...c'est là que la reproduction a ses limites et que je ne comparerai jamais une utilisation en airsoft comparé à une expérience de terrain, quand bien même ils n'auraient même pas fait usage de leur arme.

Attention je ne dis pas que l'airsoft c'est nul hein il y a d'autres avantages mais pour la reconstitution je pense que c'est comme pour les photographies ça ne fait pas tout ;-)
fab911
fab911

Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 38
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  CuiCui Ven 18 Aoû 2023 - 13:50

D'accord.

_________________
GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER Empty Re: GUIDE POUR SE MONTER UNE TENUE LRP/LRRP/75 RANGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum