-- Tenue GRUNT --
+7
7th Cavalry
olivier
BEWARE
dutch
yomec0644
striker
CuiCui
11 participants
Page 1 sur 1
-- Tenue GRUNT --
Voici une tite tenue grunt, pas d'unité en particulier, puisque je n'ai pas pu me coudre un patch sur mon épaule musclé .
Merci à Dutch pour les tofs .
Merci à Dutch pour les tofs .
Dernière édition par CuiCui le Jeu 9 Oct 2014 - 5:34, édité 1 fois
Re: -- Tenue GRUNT --
Top!!
De toutes les tenues au Vietnam c'est celle du fantassin de base que je préfère!!
Surtout celle de la période 67-69.
De toutes les tenues au Vietnam c'est celle du fantassin de base que je préfère!!
la classe!!
BEWARE- Messages : 50
cuicui les mle 73 non jamais servie au Vietnam
mais tu est pardonne ta tenue est terrible
olivier- Messages : 239
je te comprend
pas mal du tout la tenue grunt, par contre je ne sais pas ce que c est comme chin straps sur ton M1 ???? couleur etrange!!!! drole de forme ton helmet M1!!!!
le mien ci dessous original US vietnam daté 1967
le mien ci dessous original US vietnam daté 1967
Dernière édition par 7th Cavalry le Jeu 9 Oct 2014 - 21:17, édité 1 fois
7th Cavalry- Messages : 1756
Je balance pas mais son casque a pas l'air d'être fait pour cette tête
Sinon , comme d'hab très chouette
Sinon , comme d'hab très chouette
Bubi- Messages : 376
C est vrais a regardé et vu la descente de la visière comme ça a la louche je dirais européen fabrication allemande LS ou USCH voir VDN
les chin strape son US mle 73
les chin strape son US mle 73
Moi non plus, je sais que le nom du proprio du casque commence par J et finis par onBubi a écrit:Je balance pas mais son casque a pas l'air d'être fait pour cette tête
MerkiiBubi a écrit:Sinon , comme d'hab très chouette
@ Olivier, je te ferais plus tard des tofs de mon casque, tu me diras ce que tu en penses
pas de souci cuicui
CuiCui a écrit:Après quelques années de collec, voici ce que ça redonne...
Tiens il me semble que j'connais ces photos
Hey les gars la prochaine partie... VENEZ !!!
on manque d'US pour botter le cul des viets
Alors... sans faute à la prochaine OP ?
raven- Messages : 168
ce serai avec joie mais je vais avoir beaucoup de mal a passe pour un GI de 20 ans de plus il me manque beaucoup de matos et je suis pas sur que ma femme accepte a nouveau que je disparaisse quelque jours
mais l idée suis son chemin
mais l idée suis son chemin
Se sont les casques m1 de Soldiers of fortune. Je crois que se sont des m1 belges, mais pas sûr.
Captain Tinydam- Messages : 614
salut
les casques belge ne son belge que parce que le drapeaux national est appose dessus
certes la fonderie nationale a fabrique des casque m1 pour l ABL mais en petite quantité et au début de la production la plupart sont fabrique en Allemagne , Autriche
LS = linneman schwetzer
US et U.SCH = Heinrich ulbrichits witwe
SW= Schubert werk
VDN = VDN busch
ceci sont les principaux fabriquant de casque m1 pour l armée belge et les armées européenne en général
les casques belge ne son belge que parce que le drapeaux national est appose dessus
certes la fonderie nationale a fabrique des casque m1 pour l ABL mais en petite quantité et au début de la production la plupart sont fabrique en Allemagne , Autriche
LS = linneman schwetzer
US et U.SCH = Heinrich ulbrichits witwe
SW= Schubert werk
VDN = VDN busch
ceci sont les principaux fabriquant de casque m1 pour l armée belge et les armées européenne en général
Voici ceux que nous avions acheté il y a 4 ans. Le cover était d'époque sur les nôtres.
http://www.sofmilitary.co.uk/vietnam-helmet-and-reversible-cover-replica.-product,14879
http://www.sofmilitary.co.uk/vietnam-helmet-and-reversible-cover-replica.-product,14879
Captain Tinydam- Messages : 614
oui le liner en plastique est pour l armée belge annees 80/90 les jugulaires sont européennes
bien sur le but de cette réflexions n est pas de critiqué cela ne me pause aucun problème d utilise des casque m1 européen pour des partie de air soft le but étant d être au plus près de la réalité je pense
pour les collectionneurs il s agit d acquérir des pièces d origine donc des pièces de collection qu' ils pouponnerons comme des bébés et seront désespère d avoir abimé de belle pièces
mais ce n ai que mon avis après chacun est libre de faire ce qu' il veut de c est pièces bien entendu
PS hésité pas a me reprendre si je dit des co****es
bien sur le but de cette réflexions n est pas de critiqué cela ne me pause aucun problème d utilise des casque m1 européen pour des partie de air soft le but étant d être au plus près de la réalité je pense
pour les collectionneurs il s agit d acquérir des pièces d origine donc des pièces de collection qu' ils pouponnerons comme des bébés et seront désespère d avoir abimé de belle pièces
mais ce n ai que mon avis après chacun est libre de faire ce qu' il veut de c est pièces bien entendu
PS hésité pas a me reprendre si je dit des co****es
T'inquiet on le fera avec grand plaisir .
c'est un débat qui se pose assez souvent entre collectionneurs amoureux de belles pièces qui voudraient les mettres toutes au musée et reconstituteurs / airsofteur qui eux veulent leur donner un second souffle en leur faisant voir le terrain.
Se sont deux point de vu assez différent...
c'est un débat qui se pose assez souvent entre collectionneurs amoureux de belles pièces qui voudraient les mettres toutes au musée et reconstituteurs / airsofteur qui eux veulent leur donner un second souffle en leur faisant voir le terrain.
Se sont deux point de vu assez différent...
salut cuicui
oui en effet c est la le dilemme mais je suis collectionneur mon but en tant que tel est de préservé le patrimoine
et en même temps j aime a donné une seconde vie a de belle pièces je pense que collectionneurs et airsofteurs ou reconstitueurs partage l amoure des belle pièces c est la finalité qui nous échappe
mais bon j attend toujours les photos de ce casque qui me fait tant écrire
oui en effet c est la le dilemme mais je suis collectionneur mon but en tant que tel est de préservé le patrimoine
et en même temps j aime a donné une seconde vie a de belle pièces je pense que collectionneurs et airsofteurs ou reconstitueurs partage l amoure des belle pièces c est la finalité qui nous échappe
mais bon j attend toujours les photos de ce casque qui me fait tant écrire
yomec0644 a écrit:Top!!
Moi aussi , pour cela que je précise ''Grunt lambda'' , j'aime mieux sans écussons ou grade apparent
Oh putain Cui Cui j'avais pas vu , c'est celle là la tenue de mes rêves , photo avec serviette.
Sinon y a celle aussi, la tenue compléte mais tout l'ensemble doit être de la même couleur que le casque de votre pote topic Ke Shan
La teinte du vert de Clampin est pas mal du tout
C'est con mais pur moi la nuance du vert est importante , faut dire aussi vu que je suis pas un expert seul les teintes jouent en ma faveur pour me donner une impression de différence
MORFALOU- Messages : 253
Pour les teintes de vert c'est au choix Olive Green ( OG ) ou Olive Drab ( OD ) en régle général c' était Olive drab Army Shade 7, en ce qui concerne les teintes de vert US vietnam. Aprés bien sûr tout dépend du tissu et de la teinte aposée sur le tissu, tu auras toujours une nuance différente entre chaque fabricants. ex: mon original 3rd pattern la veste est légérement plus foncée que le pantalon. faut savoir que cet OD Shade è se délavé assez rapidement !! il suffit de constater que même neuf en le lavant et le séchant , il perd de sa teinte. Et c'est d'ailleurs le but du jeu!!!
7th Cavalry- Messages : 1756