Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tenue Grunt Clampin

+10
toitoine66
martinhelm
Bubi
fred16
DON CORLEONE
Alx
LT John Rinney
boeuf
Puff
Clampin
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Mar 7 Avr 2015 - 16:47

Bonjour,

ça fait déjà longtemps que je suis inscrit sur ce forum, qui est une mine d'information, et jamais je n'ai présenté ma tenue.
Au fil des commentaires que j'ai pue lire, j'ai vu beaucoup de remarques pointilleuses et ma tenue est loin d'être parfaite. J'en ai déduit qu'il valait mieux pas que je me montre! Embarassed

Mais il faut bien commencer un jour, et au fil du temps ma tenue s'est améliorée et personnellement j'en suis pluton content et c'est bien là l'essentiel.
Aussi, les remarques, qui peuvent certes piquer sont souvent constructives.

Alors ne vous attendez pas à voir une tenue RS dans les règles de l'art, ce n'est d'ailleurs pas mon objectif. Les plus assidus verront aussi des anachronismes.

Passons maintenant aux photos!  
Tenue Grunt Clampin 20150410
Tenue Grunt Clampin 20150412
Tenue Grunt Clampin 20150413
Tenue Grunt Clampin 101_0511

Ce que je sais déjà:
pantalon, veste, JungleBoots = repro!
équipement: ceinturon + brelage = repro ; amo-pouch=M67 (date?) ; holster=probablement pas répandu chez les grunts ; gourde repro
grenade ananas pas répendu plutôt M67.
pas de commentaire sur la montre, elle vient de decathlon!

A vos commentaires!
Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Mar 7 Avr 2015 - 17:38

Belle et sympa comme tenue 3rd pattern, ripstop ou cotton popelin? je penserai en cotton popelin army shade 107! 2 ou 3 détails qui ne cadrent pas,ton branch tape US ARMY en nylon pas bon, ils doivent être en cotton OD 7, 1 inch ( 2,5cm de largeur ) tes ammopouches ALICE, ne sont pas bon non plus pour la période à moins que ce soient les ALICE sortis fin conflit 73/74, sinon c'est plûtot années 80, 90. Le holster ( d'ailleurs qui est magnifique) d'officiers supérieurs de la 1st Cav, n'est pas réglementaire pour NCO, sous-officiers et même officiers. Grades nylon et shoulder sleeve 1st cav ( insigne d'épaule ), pas tout à fait corrects Je n'arrive pas à définir ton canteen cover ( porte-gourde).
voila mon humble avis. Laughing


Dernière édition par 7th Cavalry le Mar 7 Avr 2015 - 18:25, édité 1 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Mar 7 Avr 2015 - 18:12

Merci pour ton analyse 7th Cavalry,

je vais demander à mon ami Google de me traduire tout ce que tu racontes.

Edit:
3rd pattern
J'ai cherché un peu ce que ça signifie, j'ai bien noté des différences (positionnement des poches). Qu'est ce qui les différencies au delà de l'apparence?Est-ce l'année de mise en service?

ripstop ou cotton popelin?
Sur l'étiquette il est écrit Rip-Stop Poplin 100% coton!   scratch
C'est du MFH, je prend mes tenues sur ASMC, elle vient de chez eux.

tes ammopouches ALICE, années 80, 90.
Je pense aussi, qu'ils sont plutôt des années 80-90, de même pour les medic-kit.

Le holster d'officiers supérieurs de la 1st Cav, n'est pas réglementaire pour NCO
Je sors jamais sans mon 1911! devrais-je changer pour un holster dans ce genre là: http://www.worldwarsupply.com/cart/image/cache/data/american/267/267_0_1866-500x500.png
Si je ne m'abuse mon grade est Sergent, est-il considéré comme un sous-off ce qui pourrait justifier le port d'un PA?

Je n'arrive pas à définir ton canteen cover ( porte-gourde).
Cherche pas c'est une repro Miltec!

Je voudrai aussi un avis concernant le sac à dos, on ne le voit pas très bien sur les photos.
il s'agit de celui-ci http://bilder.bundeswehrundmehr.de/Bilder/bwshop/rucksaecke/usalicepack/aliceoliv800.jpg


Dernière édition par Clampin le Mar 7 Avr 2015 - 18:49, édité 1 fois
Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Mar 7 Avr 2015 - 18:15

google?????? tu ne comprends pas ce que j'ai écris ?????? lol!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Mar 7 Avr 2015 - 18:52

7th Cavalry a écrit:google?????? tu ne comprends pas ce que j'ai écris ?????? lol!

Je ne maîtrise pas encore très bien tous les termes!
Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Mar 7 Avr 2015 - 19:02

okay, alors pour moi ton rucksack ( sac à dos ) est un ALICE, si je ne m'abuse, ce sac à dos est sorti en 1973, donc époque vietnam, mais personnellement je ne l'ai jamais vu en photo au combat ! Attention ton holster, moi, je meurs d'envie d'en avoir un comme le tien mais en noir ( je bave devant lol! je suis jaloux ) comme holster il te faut celui de base le célébre M-1916 noir ( repro ou original ) en original tu as les fabricants suivants : Bucheimer , Hunter corp et MRT sinon tu as les Cathey enterprise, mais la c'est plus années 80, mais ca peut le faire aussi. Pour ton insigne de la 1st Cav , à partir de 1967 il est en twill subdued ( kaki et noir ), un petit détail que tu as et qui tue, moi je peux pas faire la même chose, c'est ta barbe qui fait trés années 69/70 ( mutinerie de la 1st Cav en 69 qui refusérent d'aller au combat et se laissérent pousser la barbe comme signe de protestation )


Dernière édition par 7th Cavalry le Mar 7 Avr 2015 - 19:23, édité 1 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Mar 7 Avr 2015 - 19:21

Me voila rassuré pour le sac, je l'aime bien! J'avais peur qu'il soit plutôt des années 80.

Ne bave pas trop sur le holster, il s'agit d'une repro cheap.

Qu'en est-il concernant ma question sur le 3rd pattern? (j'ai posé beaucoup de questions!)


Enfin une dernière pour la route.
Imaginons que je m'inscrive à une OP équipé de la sorte, ma candidature serait-elle accepté ou est ce qu'on me demanderait de m'équiper plus "RS"?
Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Mar 7 Avr 2015 - 19:27

ton sac à dos a eu ses heures de gloire dans les années 80. Pour OP vietnam c'est juste l'apparence visuelle qui va compter le plus, du moment que tu viennes pas avec des répliques M4 ou autres répliques modernes, je ne vois pas pourquoi on te dirait non, personellement tout a fait jouable en OP airsoft, hormis tes portes chargeurs A.L.I.C.E, pour du "re-nactment" ou reconstitution , il te faudra changer pas mal de matos.
De plus il te faut choisir ton régiment de Cavalry.
voici un lien pour ton sac à dos:  http://en.wikipedia.org/wiki/All-purpose_Lightweight_Individual_Carrying_Equipment
tu y verras un GI en 1973 avec un rucksack ALICE

pour ta tenue tout va dépendre de quelles années tu veux pour le 3rd pattern c'est à partir de 1967 d'abord en coton puis en 68/69 en coton ripstop.
Les grades de 67 à 69 en tissus Twill subdued, de 69 à 75 façon pin's noirs et encore aujourd' hui


Dernière édition par 7th Cavalry le Mar 7 Avr 2015 - 19:43, édité 1 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Mar 7 Avr 2015 - 19:42

En attendant Clampin Air cav man, j' ai oublié de te souhaiter La  Bienvenue à la 1st Cavalry Division cheers cheers cheers cheers
l'élite de l Airmobile : First Team - First in Vietnam
1965-1972
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Puff Mar 7 Avr 2015 - 19:59

Comme le dit plus haut 7th CAV, pour de l'airsoft, ta tenue est très bien, même si pas totalement parfaite. La silouette est tout a fait homogène à ce qui peut se trouver sur le terrain lors des OP Vietnam. Tu pourras améliorer ta tenue au fur et à mesure, pas la peine de te ruiner dès le début ! Y'a plus qu'à t'inscrire !
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  boeuf Mar 7 Avr 2015 - 20:57

+1 Puff d’ailleurs reste des places en grunt pour tiger beer Rolling Eyes
boeuf
boeuf

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Mar 7 Avr 2015 - 21:10

Cool, viens donc à Tiger Beer , @Clampin, si tu n' ais jamais venu, viens c'est géant comme OP !
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  LT John Rinney Mar 7 Avr 2015 - 21:46

boeuf a écrit:+1 Puff d’ailleurs reste des places  en grunt pour tiger beer Rolling Eyes

+1 avec les potes lol!

@ Clampin: Merci pour tes photos et bravo Very Happy

Amicalement Lt John
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Alx Mar 7 Avr 2015 - 21:57

Ouai viens à Tiger Beer comme ça tu pourras me covoiturer Laughing
Alx
Alx

Messages : 121
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Mar 7 Avr 2015 - 22:36

7th Cavalry a écrit:En attendant Clampin Air cav man, j' ai oublié de te souhaiter La  Bienvenue à la 1st Cavalry Division cheers cheers cheers cheers
l'élite de l Airmobile : First Team - First in Vietnam
1965-1972

Ah! j'ai peut être pas choisi au mieux ma division... j'ai le vertige, je me sens mal sur un escabeau...

Puff a écrit:Comme le dit plus haut 7th CAV, pour de l'airsoft, ta tenue est très bien, même si pas totalement parfaite. La silouette est tout a fait homogène à ce qui peut se trouver sur le terrain lors des OP Vietnam. Tu pourras améliorer ta tenue au fur et à mesure, pas la peine de te ruiner dès le début ! Y'a plus qu'à t'inscrire !

J'ai fais le tour de pas mal de de site et le plus fiable et renommé est bien MooreMilitaria, mais 200$ pour un brelage complet M56...

Pour l'OP j'ai regardé un peu. Ca me tente mais c'est loin!
peut-etre que si je motivais quelques joueurs de mon asso ça me m'aiderait à me décider.
Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Mer 8 Avr 2015 - 4:17

Salut ! Bien sur que Moore c'est le top du top , pour moi c'est le Best of the Best . Tout mon Nam gear est de chez lui. Je n'achetes que chez Trey.
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  CuiCui Mer 8 Avr 2015 - 4:56

Clampin a écrit:
J'ai fais le tour de pas mal de de site et le plus fiable et renommé est bien MooreMilitaria, mais 200$ pour un brelage complet M56...
Regardes dans nos petites annonces ou bien sur celles de FA, en étant un peu patient pour 100€ env. t'as un breulage assez complet Wink

Pour le sac ALICE, c'est LE bon compromis pour débuter, t'as juste à enlever l'armature métallique (claie de portage) puis refixer les sangles aux sac et le tour est joué Cool

Pour résumé si tu veux persévérer, oublies Miltec et constitues toi un bon brelage M56 Wink

Sinon c'est un bon début, mais n'abuses pas trop de l'escabeau Razz
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Mer 8 Avr 2015 - 9:17

CuiCui a écrit:

Pour résumé si tu veux persévérer, oublies Miltec et constitues toi un bon brelage M56 Wink


J'ai bien l'intention de remplacer au fur et à mesure mon équipement par des éléments plus authentiques. Mais c'est un budget conséquent!

Cependant à en juger par vos avis, mon équipement est loin d'être parfait mais constitue un bon début qui me permettrait de m'inscrire sans craintes aux différentes OP d'airsoft.

Merci!
Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  CuiCui Mer 8 Avr 2015 - 10:31

Tu as bien résumé Wink
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Mer 8 Avr 2015 - 14:28

Oui je confirme tes dire à juste titre c'est un budget, un sacré budget, ensuite Moore fait des brelages en " used good condition " à pas cher! mais tout vient à point à qui sait chercher et sait attendre. C'est vrai tu as le choix de la division, personnellement La 1st Cav, ça claque bien I love you !!!!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  boeuf Mer 8 Avr 2015 - 17:39

si t'as le vertige fait comme moi viens au 25th d’infanterie
boeuf
boeuf

Messages : 585
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : avignon

http://www.sud-airsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Mer 8 Avr 2015 - 17:45

boeuf a écrit:si t'as le vertige fait comme moi  viens   au 25th d’infanterie
Electricians Division!!!!! lol!
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Clampin Lun 13 Avr 2015 - 15:10

Salut!

Je reviens vers vous pour quelques nouvelles précisions avant d'acheter.

Vous m'avez appris que ma veste était une 3rd pattern en RIPSTOP mis en service 68-69.

Afin de mettre un peu de cohérence dans ma tenue, faut-il que je me procure un équipement M56, M67 ou un peu des deux (j'ai lu quelque part que le M67 était moins répandu et que souvent les 2 étaient mélangés) ?

Clampin
Clampin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

http://snt33.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  7th Cavalry Lun 13 Avr 2015 - 16:33

Salut, alors le plus commun est le M-56 , ceci est indéniable et ce jusqu'a la fin du conflit, ensuite oui tu peux avoir un webbing complet en M-67, c' est pas mal non plus, de mon avis le plus dur va être de le trouver complet , en occaz oui mais souvent hors de prix de par la rareté, 2 modéles d' ammopouches ( porte-chargeurs ) chargeurs 20 ou chargeurs 30 coups, suspenders Y ( brelage Y ) buttpack " hyper rare " (musette clipsée au ceinturon ) belt-pistol ( ceinturon ) compass pouch ( porte-boussole) ou/et First Aid Kit ( kit premiére aide) . oui je te confirme tu peux faire un mix des deux, sans aucuns soucis, moi je le recherche mais en neuf ( unissued / non-émis ), crois moi je galére sévére !!!!!
voilà à mon humble avis , fixe toi du M-56, tu auras moins de mal à en trouver. Arrow
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Puff Lun 13 Avr 2015 - 16:33

Tu peux voir des sets M67  portés au Vietnam dès février/mars 1967, testés en petites quantités au sein des SF et RECON. Ils n'entrent cependant en dotation qu'en mars 1968 et les différents éléments arrivent au Vietnam au goutte à goutte et suivant les possibiités de délivrances des différents fabricants. Du coup, les unités vont recevoir dans un premier temps des ceinturons, puis des pochettes à boussoles, puis des brelages,... mais arrivant au fur et à mesure de leur fabrication tout au long de l'année 1968. En fait, les 204 650 sets commandés par l'Army ne seront au final pas entièrement délivrés avant 1970. Tout cela pour dire que se faire un set complet en 1968-69 en nylon n'a pas de sens. Il est donc fortement conseillé de mixer.

Ensuite, il faut voir aussi d'un point de vu confort et praticité en op airsoft. Perso, je préfère mes bons vieux pouchs M56 pour mettre mes chargeurs 20 coups. Il est vrai que les clips plastiques des portes chargeurs M67 sont bien pratiques, mais ils sont aussi plus fragiles. Bref, tu l'auras bien compris, il faut essayer d'allier praticité et cohérence. Et il faut aussi que tu prennes les bonnes occasions qui se présentent à toi. Par contre, évite les portes chargeurs 30 coups nylons, ils sont assez tardifs dans l'infanterie et bien moins représentatifs que les 20 coups.

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans tes choix...
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Grunt Clampin Empty Re: Tenue Grunt Clampin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum