Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017

3 participants

Aller en bas

D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017 Empty D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017

Message  javel Ven 2 Sep 2022 - 14:12

D'abord ils ont tué mon père, d'Angelina Jolie, 2017. (First They Killed My Father)

D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017 Film-angelina-jolie

N'en déplaise à notre CuiCui, ce film sur le Cambodge peut très bien s'intégrer dans les films sur la guerre du Nam car la prise du pouvoir par Pol Pot en 1975 n'est que la conséquence de cette guerre.

C'est une production Netflix et c'est bien dommage car inaccessible sur d'autre support.

"Mais c'est quoi l'histoire?"
Et bien c'est l'histoire autobiographique d'une fillette de 7 ans qui voit arriver les Khmers rouge à Phnom Penh et détruire petit à petit le monde privilégié qu'elle connaissait. Sans pathos, sans romance, sans idéalisme, Angelina Jolie réussi un très beau film qui nous fait découvrir une parti de cette histoire effroyable au travers des yeux de cette petite fille (dont le jeu est impressionnant.)

Tourné avec des acteur Cambodgiens en langue Cambodgienne (il y a un peu de Français au passage) donne une reconstitution minutieuse de cette époque.

Je voulais vous en écrire une tartine sur ce film mais j'ai trouvé un article qui va dans le sens de mon ressenti à propos du film, donc je vous laisse le parcourir l'article de Nicolas Winter, qui est bien meilleur que ma bafouille.

https://justaword.fr/dabord-ils-ont-tu%C3%A9-mon-p%C3%A8re-76fa8f7fc5ca



Dernière édition par javel le Mar 23 Mai 2023 - 23:25, édité 2 fois
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Sneeden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017 Empty Re: D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017

Message  Sneeden Ven 2 Sep 2022 - 15:03

Merci de l'info Pierre,
Rendez-vous est pris, je serai devant Fliflix le 15 !
rabbit
Sneeden
Sneeden

Messages : 912
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017 Empty Re: D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017

Message  CuiCui Sam 3 Sep 2022 - 5:19

Alors, déjà le sujet n'est pas au bon endroit, avec pleins de fautes d'autographe : "Cambadge" Twisted Evil , et en plus tu nous balances un simple lien, sans faire l'effort de faire un résumé de quelques lignes...tu deviens feignasse comme l'on dis chez nous Razz .
Cela mérite un bannissement d'au moins 1 mois Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ne pas passer pour un admin dictateur et confirmer à certains que je favorise ce côté "sectaire" et élitiste, en privilégiant certains membres de ce forum Twisted Evil Twisted Evil .
Je ne déplace pas ton sujet Cool
Merci pour ce post Cool

_________________
D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017 Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017 Empty Re: D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017

Message  javel Dim 4 Sep 2022 - 23:24

CuiCui a écrit:Alors, déjà le sujet n'est pas au bon endroit, avec pleins de fautes d'autographe : "Cambadge"  Twisted Evil , et en plus tu nous balances un simple lien, sans faire l'effort de faire un résumé de quelques lignes...tu deviens feignasse comme l'on dis chez nous Razz .
Cela mérite un bannissement d'au moins 1 mois Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je sais j'aime tendre le baton pour me faire battre. Bise et merci.

Sneeden a écrit:Merci de l'info Pierre,
Rendez-vous est pris, je serai devant Fliflix le 15 !
rabbit

C'est déjà dessus.
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017 Empty Re: D'abord ils ont tué mon père / Angelina Jolie / 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum