Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Latah

2 participants

Aller en bas

Latah Empty Latah

Message  toitoine66 Ven 17 Mar 2023 - 9:38

Latah - LEGRAIN Thomas - 2023
Latah Latah-10

J'ai découvert par hasard cette BD se passant au Sud Vietnam durant la guerre américaine. C'est une BD du genre horreur, un road trip dans la jungle à mi chemin entre Outrage et Appocalypse Now. Nous suivons une escouade US en proie à un mystérieux prédateur...
Je n'en dit pas plus car la BD est bien plus visuelle que lyrique (Je pense que Cui² va aimer). Les dessins sont très beaux à mon gout et accentues l'effet contemplatif de cette BD, le scenario est assez classique mais c'est tout de même prenant.

Latah Latah-11

Bonne lecture ! Il existe en version noir et blanc et couleur, perso la version couleur est très belle.


Dernière édition par toitoine66 le Ven 17 Mar 2023 - 15:02, édité 1 fois
toitoine66
toitoine66

Messages : 1191
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

CuiCui, Puff, javel et papouner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Latah Empty Re: Latah

Message  javel Ven 17 Mar 2023 - 10:20

Top, j'adore la collection Signé qui sur tout leur titres est extrêmement soignée. Je commande de suite!

Les versions N&B sont aussi très belles car on reste sur l'essentiel du dessin qui révèle vraiment la qualité de l'illustrateur.

Dite moi cela ne ressemble pas un peu au scénario de R-Point? Laughing
javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Puff et papouner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Latah Empty Re: Latah

Message  javel Lun 27 Mar 2023 - 19:24

Je viens de terminer cette BD.
De mon point de vue je pense que la version N&B doit être plus intéressante car les dessins colorisés aplatissent un peu le trait du dessin originel.

Quant à l'histoire, l'auteur nous déroule à sa manière l'intrigue qui au départ est assez déconcertante : Une force étrange décime peut à peu une section de soldat en mission. est-ce un homme, une bête, autre chose?  Pas de quoi se relever la nuit.

Sur ce postulat, pas beaucoup d'originalité, c'est même presque convenu, voir un peu téléphoné l'affaire.

Par contre là où l'histoire pourrait être faible par des anciens auteurs plus classique, qui n'ont pas eux, une solide culture cinématographiques comme je pense que l'a l’auteur de cette BD, elle est rendu intéressante grâce à ce que je vais appeler le découpage, le montage de l'histoire.

Grace à à une petite jonglerie de flash back, d'angle de vue, l'ensemble de l'histoire nous sera dévoilée seulement dans les dernières cases et c'est en cela que l'auteur est brillant.

Une BD de qualité donc avec une déco soignée et des personnages assez bien développé.
javel
javel

Messages : 3176
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

toitoine66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Latah Empty Re: Latah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum