Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Reproduction / Airsoft : TOME I

+46
Sneeden
Gordy
Z
HUSTIN
gautouille
napalmboy
CuiCui
Puff
toitoine66
fafane83
Sven Hassel
bollus
cptwillard
Azul
STONER
gef
Matryoshka
7th Cavalry
Sgt Jeff Barn's
Bubi
javel
olive29-cia
raven
GhOsT_RiDeR_87
wolfen
rank xerox
Alx
Draedalus
Trinh Thanh Chau
kourt
punsh
Captain Tinydam
tigrou65
hannibal
ZAM
hunk
boeuf
eltaxator
aardvark
LT John Rinney
Michel de Stmaur
Baygon
yomec0644
DON CORLEONE
laulaularouille
dutch
50 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  javel Jeu 4 Fév 2016 - 0:33

7th Cavalry a écrit:I will make you VC's P.O.W with tape on mouth and blindfold, taking pictures of you !!!!! my Javel What a Face

In your dream dear! Smile
javel
javel

Messages : 3207
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  Puff Jeu 4 Fév 2016 - 11:26

Wow, on se calme les gars, beaucoup de personnes sur ce forum ne parle que la langue de Molière... Sinon, sympa ta repro ERDL. Tu as pris quelle taille ? J'étais partis sur du small, mais c'est du small de ricain... je flotte dedans !
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  jeune chien fou Jeu 4 Fév 2016 - 15:43

Puff a écrit:mais c'est du small de ricain... je flotte dedans !

Du small pour du seal c est parfait, car smalls on the water....


Oui je parts loin, profondément dans le pourpre...
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1171
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  7th Cavalry Jeu 4 Fév 2016 - 15:59

Ca je le sais de source sure, Trey Moore, à la base tous les pattern US vietnam était "oversized" car avec l'eau et la chaleur, le popeline avait tendance à rétrécir de 1 inch = 2,5cm. Voila pourquoi on a se sentiment de flotter dedans quand il est neuf, d'ou le fait de le laver à 90° et le passer au séche linge à 120 minutes. Perso, les miens une fois lavés et sécher, ils ont rétrécis, ils me vont bien et  je n'ai plus ce sentiment de nager dedans! Very Happy
Oui c'st une superbe repro comme à l'identique mais trés bientôt Original set ERDL green dominant et 3rd pattern shade army 107 rip-stop '69 dated , unissued condition, from Moore.
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  Puff Jeu 4 Fév 2016 - 18:08

7th Cavalry a écrit:Ca je le sais de source sure, Trey Moore, à la base tous les pattern US vietnam était "oversized" car avec l'eau et la chaleur, le popeline avait tendance à rétrécir de 1 inch = 2,5cm. Voila pourquoi on a se sentiment de flotter dedans quand il est neuf, d'ou le fait de le laver à 90° et le passer au séche linge à 120 minutes. Perso, les miens une fois lavés et sécher, ils ont rétrécis, ils me vont bien et  je n'ai plus ce sentiment de nager dedans! Very Happy

C'est surtout que la coupe est différente d'un set original, même si ça reprend les grandes lignes. Le pattern aussi d'ailleurs n'est pas le même. Mais il fait bien l'illusion. Ma repro n'a jamais rétrécis, bien au contraire, ça se détend à l'usage. Ce qui me gêne, c'est que l'imprimé à l'air de très mal vieillir. On verra à l'usage avec le temps ce que ça donne...

Il ne faut pas prendre tout ce que dit Moore comme argent comptant. Cette histoire d'oversize, c'est complètement bidon. Un set en small regular reste en small regular, même après des mois de brousse. Par contre, ses sets ERDL sont en small large, pour satisfaire un max de reconstituteurs/airsofteurs, dont certains pas toujours sveltes,... comme moi ! Smile
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  7th Cavalry Ven 5 Fév 2016 - 7:48

dont certains pas toujours sveltes,... comme moi !  Very Happy  dixit puff I love you , à cela je te répondrai , mieux vaut faire envie que pitié


Bien qu'une taille reste une taille mais tu as ta taille et tu as aussi celle légérement sur dimenssionée
Quand à mes patterns , ils ont tous rétrécis, d'ailleurs c'est de les avoir sécher au séche-linges à chaaud, j'aurais sûrment dû les sécher à froid!!!
Et ça , on pourra dire ce qu'on veut mais les coupes des patterns étaientt légérement  sur taillés, c'étaient pour mettre que le corps soit ventilé!
Et ceci Moore ou pas, je le sais aussi en discutant avec des US vietnam vets!!!! Notamment Phil Kastner , pionneer 8th Cav / 1st Cav 1969-1970.
Tiens mon p'tit pére  I love you , mon premier 3rd pattern Moore, que j'avais acheter en Décembre 2013, je l'essaye , évidement, et putain de suite j'envoie un mail à Moore pour lui dire exactement ceci: Sorry to bother you but  tell me he has not have a SR size labeling error  because it does not suit me at all because it is 10 times too big for me!
TRADUCTION: Désolé de vous déranger mais il n'y a pas eu une erreur d'étiqutage car , c'est 10 fois trop grand pour moi
Et sa réponse fût :  not at all labeling error: at first wash maximum hot and doing your dry set between 100 and 120 minutes, it will lose about 1 inch.  the pattern sizes, we do, are cut as they were to those of the original
TRADUCTION: pas du tout, il n'y a pas d'erruer de label , en 1ér laver au maximum de chaud et sécher au single linge entre 100 et 120m , votre pattern perdra environ 1 inch. les tailles des patterns que nous faisons sont coupées telles ceux des Originaux.
D'ou effectivement il m'expliqua que les pattern tropicaux sont effectivement légerement surtaillé.
Tiens un autre exemple qui n'a rien a voir avec les tenues US vietnam, mon multicam American Apparel , taille SR, là pareil il est aussi légerement oversized!
Tout comme certains se faisaient reprendre, par des couturiers, leur taille de patterns
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  Puff Ven 5 Fév 2016 - 9:12

Ok, donc, soyons clair, quand tu parles des repros de Moore, c'est sans doute vrai et je vais m'appliquer à essayer sa méthode sur ma repro ERDL. Par contre, ce n'est pas du tout vrai sur les tenues portées au Vietnam. Il suffit juste de savoir de quoi on parle...

Je le répète, une taille Moore Small n'a rien de comparable avec une taille Small d'une tenue originale (qui elle-même n'est absolument pas comparable avec les tailles des tenues modernes). Tout comme la quasi totalité des repros faites aux US qui sont taillées pour des reconstituteurs américains rarement maigrichons. Par exemple les manches de la repro ERDL de Moore sont bien plus larges que celles d'un vrai pattern. Je te ramènerais un vrai pattern ERDL à TB, une démonstration valant mieux que de longs débats ! Wink
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  7th Cavalry Ven 5 Fév 2016 - 9:17

Puff a écrit:Oui, donc, soyons clair, quand tu parles des repros de Moore, c'est sans doute vrai et je vais m'appliquer à essayer sa méthode sur ma repro ERDL. Par contre, ce n'est pas du tout vrai sur les tenues portées au Vietnam. Il suffit juste de savoir de quoi on parle...
Je le répète, une taille Moore Small n'a rien de comparable avec une taille Small d'une tenue originale (qui elle-même n'est absolument pas comparable avec les tailles des tenues modernes). Tout comme la quasi totalité des repros faites aux US qui sont taillées pour des reconstituteurs américains rarement maigrichons. Par exemple les manches de la repro ERDL de Moore sont bien plus larges que celles d'un vrai pattern. Je te ramènerais un vrai pattern ERDL à TB, une démonstration valant mieux que de longs débats ! Wink

La je parle uniquement de repro pour que ca rétrécisse. Aprés les tenues US vietnm originales était aussi légérement sur taillées. je veux dire par la que si ton tour de poitrine tu fais du , admettons du 100, et bien ils t'aurai donnés du 105! aprés tu aurais été libre d'accepté ou pas. c'est juste un exemple. Voilà quand je veux dire légement sur taillés.
Lors de tiger beer vient avec ton original ERDL et je viens avec mon ERDL Moore, on comparera!!!!! je te promet de ne pas le laver ni de le sécher.
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  javel Ven 5 Fév 2016 - 10:15

Bon vous avez fini de parler chiffon? Very Happy

Les coupe US comme le souligne Puff à juste titre sont taillée pour des bouffeurs de Hamburger.
Dans le livre de Michel Ray je crois, (les deux rives de l'enfer), elle remarque que les soldat US sont à défaut d'être gros, sont en général gras pour d combattants, et ne comprend pas cette morphologie sous un climat tropicale. Un médecin lui explique que les Rations C ne sont pas adaptées (elles l'étaient pour la Corée) et que leurs apports énergétiques est bien au delà de ce qu'il leur faudrait. Après on comprend mieux pourquoi les condition climatiques reviennent sans cesse dans les plaintes des soldats. En Asie du sud est, on mange peu de sucre, et peu en général pour minimiser les effets de la chaleur.
javel
javel

Messages : 3207
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  7th Cavalry Ven 5 Fév 2016 - 13:21

bounce bounce bounce bounce bounce javel I love you
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  hannibal Sam 6 Fév 2016 - 9:10

On vas finir hoirs sujet mais il est notoirement connue que les rations C étaient si dégueulasse que les gars dans le bush maigrissaient et on en vois certains très minces, les grassouillets sont surtout sur les firebase ... A 20 balais quant tu te tape des semaine de marche dans la jungle avec une chaleur torride tu peut en bouffer du gras... Very Happy
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  7th Cavalry Lun 8 Fév 2016 - 15:35

Reçu à ce jour ma ERDL Moore Militaria SR,
Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 12717410
En attendant l Original ERDL!



Par contre ni Trey ni moi, comprenons quelque chose car mon clayMoore ( CuiCui  I love you ) bag, toujours pas reçu, alors que la veste a été commandée aprés le mine bag, pourtant le number tracking affiche en cours de livraison, mais depuis le 5 février il est encore à Chicago, bon c'est vrai qu'il y a plus ou moins 24h de décalage par rapport au tracking, mais là cela fait 3 jours que ça n'a pas bougé! Question Question Question Question Question
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  7th Cavalry Lun 8 Fév 2016 - 19:10

J'ai retrouvé la photo de Trey Moore sur la création de mes SSI 1st Cav ERDL!!!! géantissime!
Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Ssi_1s10

Merci Trey

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  7th Cavalry Jeu 11 Fév 2016 - 14:45

Toujours en cours de livraison, mon schroll E co LONG RANGE PATROL 52!
Youpi youpi
Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 20160211
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  CuiCui Jeu 11 Fév 2016 - 16:37

Huuuum c'est beau, y en a pas un pour moi Rolling Eyes
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3942
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  7th Cavalry Jeu 11 Fév 2016 - 17:40

CuiCui a écrit:Huuuum c'est beau, y en a pas un pour moi Rolling Eyes

Si tu veux CuiCui , mais c'est des schroll 1st Cav LRP !!!! I love you
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  Captain Tinydam Jeu 11 Fév 2016 - 18:29

Il y e a pour moi Twisted Evil
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 614
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  CuiCui Jeu 11 Fév 2016 - 21:15

Trop tard ^^
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3942
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  jeune chien fou Sam 20 Fév 2016 - 10:06

Un XM177E2 GP que j espère renvoyer à son vendeur car bourrer de soucis non indiqués sur l annonce....
En vrac corps tordu au niveau de l’œilleton, vis foirées, grade main fendu, etc....
Bref les boules et dire que j ai hésité pour l’acheter en échangeant les mp avec le vendeur, on devrait écouter son instinct...
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1171
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  Puff Sam 20 Fév 2016 - 10:51

Pour des vendeurs de ce type, je pense qu'il ne faut pas hésiter à signaler leur pseudo, voir nom prénom. Les arnaqueurs ne sont pas les bienvenus sur les forums...
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  jeune chien fou Sam 20 Fév 2016 - 11:00

Il avait pourtant bonne réputation sur FA, enfin il avait que des points positifs niveau évaluation, j attends sa réponse.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1171
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  Puff Sam 20 Fév 2016 - 11:07

Essaie d'arranger ça avec lui, mais s'il ne te donne pas satisfaction, au vu des problèmes qu'il y a sur cette réplique... J'espère que tout va s'arranger pour toi.
Puff
Puff

Messages : 2383
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  7th Cavalry Sam 20 Fév 2016 - 11:21

Jeune chien Fou, C'est vraiment ballot, je ne sais pas combien tu l'as acheté mais je vendais un XM177E2 gbbr pour 150€, en plus j'offrais les shippings!!!
Seule contrainte de mon XM était vendu sans bolt carrier. Mais il est vendu là
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1756
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  bollus Sam 20 Fév 2016 - 13:01

BOnjour ici
je commence doucement mes emplettes n'ayant strictement rien.
Deux annonces me titilles concernant un M16 le premier:
"M16VN G&P full metall+1 chargeur 185€
Join hop up neuf et block hop up neuf
1 li-po 7.2V 1800 m/h (connectique Deans)
10 chargeurs métal G&P
Sangle "
Un gars dans le sud qui fait des opé ww2 régulierement.

La deuxième annonce sur FA:
Et une autre sur FA un belge pour la meme réplique mais avec moins de chargeur et pas de batteries pour 195 euros un certain baker.
"M16 VN G&P
Très bon état, piston renforcé, joint hop-up guarder, excellentes performances.
Réplique downgradée à 330 fps, upper changé pour custom XM16E1."

Il vend aussi un xm qui est jolie , mais pour faire le grunt de base c'est mieux le m16 non?
Plusieurs questions:
est ce une bonne réplique? peux t'on la réparer encore facilement? en gros trouve t"on des pieces?
connaissez vous le vendeur baker sur FA? Le xm ca le ferai?
merci
bollus
bollus

Messages : 301
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  javel Sam 20 Fév 2016 - 13:15

jeune chien fou a écrit:Il avait pourtant bonne réputation sur FA, enfin il avait que des points positifs niveau évaluation, j attends sa réponse.

J'ai eu un soucis avec un Adhérent FA sur un M14. Le mec disait dans son annonce qu'il n'avait jamais vu le terrain, mais comme c'était une seconde main, les vices cachés était légion. Après un mois de tractation il m'a remboursé 100€ (en compensation des pièces que j'ai acheté pour réparer la réplique[Bloc détente, couvre culasse, bolt catch). Il m'a expliqué qu'il était de bonne foie, peut-être, mais je pense qu'il ne savait pas ce qu'il vendait et voulait le revendre au prix où il l'avait acheté (Genre j'te passe la patate chaude)
Dans ton cas, c'est très très limite au regard de ce que tu annonces comme merdasse dessus.

@Bollus: Le G&p métal avec ces chargeurs me semble bien. Ce vendeur à vendu un M14 à Zam je crois. Laisse lui (À Zam) un message pour lui demander l'état de la réplique.
javel
javel

Messages : 3207
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction / Airsoft : TOME I  - Page 21 Empty Re: Reproduction / Airsoft : TOME I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum