Militaria : TOME II
+35
quentin1271
bruno1213
Gordy
HUSTIN
Sneeden
toitoine66
Syl
Tsuneaki
chef chaudard
shadow
olivier
napalmboy
papounnet
Puff
Darkpostal
yomec0644
MORFALOU
Aubrey101
papouner
Lassalle
bollus
hannibal
Sven Hassel
ZAM
fafane83
boeuf
Bubi
LT John Rinney
CuiCui
7th Cavalry
Captain Tinydam
javel
DON CORLEONE
martinhelm
jeune chien fou
39 participants
Vietnamwar :: Les bonnes affaires :: Vos achats :: Militaria
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
napalmboy- Messages : 307
Re: Militaria : TOME II
Sympa les achats surtout le US manual use ! Branch tape en BeVo , pas trop US vietnam, plutot année 80, il me semble. Il existe des BeVo US Army full color mai début conflit jusque 65/66.
7th Cavalry- Messages : 1756
On s'en fou!!!7th Cavalry a écrit: pas trop US vietnam, plutot année 80, il me semble.
Il le sais déjà, puisqu'il a mis la date :
@ Napalm: t'as résumé l'essentiel, bouquin post Nam mais très instructif, va falloir que je le relise, il y a des astuces qui peuvent servir en OP .napalmboy a écrit:le manuel date de 1977,très instructif
Je parlais pas du livre , tu sais pas lire non plus, BRANCH TAPE, je parlais de son US ARMY en BeVo. Pour le livre , j ai vu la date. CuiCui.
Pour le fumi, j ai apparement la même acheter sur Assniper 98, j' en suis pas content car la peinture n'est pas du tout représentative du rouge foncé qu'était la couleur originale ou originelle. Voici une M-18 US VIETNAM
@7th Cavalry : oui j'ai eu ce petit lot aussi sur Assniper 98...donc c'est la même fumi.
pour la bande patro "US ARMY",je l'ai eu sur ce même site:
pour la bande patro "US ARMY",je l'ai eu sur ce même site:
Mais Napalmboy, je suis entiérement d'accord avec toi, pas de soucis! Mais je t'assure que ce n'est pas US vietnam. Même si je le sais , sur le site de Jean Claude , le proprio d'Assniper98 a mis ce branch tape dans rubrique : Militaria - USA - 1965-1875.
Il y avait 2 genres de tapes en OD In country: les " locally made " et les officiels US regulation, dont tu trouveras le contrat et la nomination officielle ci dessous.
A partir de 1966.
Tape Textile , Cotton, Olive Drab 7, width 1 inch, Mildew Resistant, Water Repellent, Type I, Class 4
FSN 8315-248-5714
Ma dizaine de tapes sont comme ça en coton OD7. Je vais aller pousser le luxe , pour ma prochaine tenue de les faire broder directement sur la veste, comme ça se faisait aussi.
Tu as le choix entre stamped ( tamponné )tape ou embroided ( brodé ) tape.
Aprés comme je dis toujours, on en apprend tout les jours. Ceci dit tunas de beaux achats!
Il y avait 2 genres de tapes en OD In country: les " locally made " et les officiels US regulation, dont tu trouveras le contrat et la nomination officielle ci dessous.
A partir de 1966.
Tape Textile , Cotton, Olive Drab 7, width 1 inch, Mildew Resistant, Water Repellent, Type I, Class 4
FSN 8315-248-5714
Ma dizaine de tapes sont comme ça en coton OD7. Je vais aller pousser le luxe , pour ma prochaine tenue de les faire broder directement sur la veste, comme ça se faisait aussi.
Tu as le choix entre stamped ( tamponné )tape ou embroided ( brodé ) tape.
Aprés comme je dis toujours, on en apprend tout les jours. Ceci dit tunas de beaux achats!
Autant pour moi7th Cavalry a écrit:Je parlais pas du livre , tu sais pas lire non plus, BRANCH TAPE, je parlais de son US ARMY en BeVo. Pour le livre , j ai vu la date. CuiCui.
Rassures toi moi CuiCui, je connais ce symdrome, tu as les yeux tellement tiger stripé, que tu ne vois plus qu'en tiger stripe, comme moi parfois je ne vois qu'en version Odéyé!
Merci pour tes conseils;7th Cavalry,c'est sympa de m'éclaircir un peu sur le sujet surtout quand on est pas trop calé comme moi
Par contre,je viens de comparer un peu le style calligraphique de ma bande patro avec les photos de bandes patro du livre "Grunt" de Antonio Arques (voir photo ci-dessous) et la similitude est frappante.
Ensuite permet moi de corriger ton erreur de frappe:
"Mais Napalmboy, je suis entiérement d'accord avec toi, pas de soucis! Mais je t'assure que ce n'est pas US vietnam. Même si je le sais , sur le site de Jean Claude , le proprio d'Assniper98 a mis ce branch tape dans rubrique : Militaria - USA - 1965-1875."
1975
C'était juste pour te taquiner et encore merci pour tes précieux conseils...Je pense aller dimanche prochain à la bourse militaria de Ciney (Belgique),donc je pense faire encore quelques emplettes...
Par contre,je viens de comparer un peu le style calligraphique de ma bande patro avec les photos de bandes patro du livre "Grunt" de Antonio Arques (voir photo ci-dessous) et la similitude est frappante.
Ensuite permet moi de corriger ton erreur de frappe:
"Mais Napalmboy, je suis entiérement d'accord avec toi, pas de soucis! Mais je t'assure que ce n'est pas US vietnam. Même si je le sais , sur le site de Jean Claude , le proprio d'Assniper98 a mis ce branch tape dans rubrique : Militaria - USA - 1965-1875."
1975
C'était juste pour te taquiner et encore merci pour tes précieux conseils...Je pense aller dimanche prochain à la bourse militaria de Ciney (Belgique),donc je pense faire encore quelques emplettes...
Alors mon p'tit pére napalmboy, rassures toi , j'aime quand il y a du répondant dans les sujets de discussions,, cela permet d'élever les débats , nous avons raisons et torts tous les 2 . Pour moi, l'origanilité du branch tape en coton OD est de 66 à 72! Bien sur que qu'il y a eu des variantes pour les tapes, je ne le nie pas ( faudrait être débile profond pour penser le contraire) de ce fait là ton branch tape est dit " vietnam éra " pour moi , et non US vietnam. Écoute c'est comme le mec qui va te présenté le sac ALICE sorti en 1973 et/ou des ammopouches LC1, sorti en 1974, ok ils sont , pour moi vietnam éra, même si en 74 la guerre arrivée à son crépuscule, faut pas que le mec me dise : voici mes ammo pouches US vietnam. Je dirai la même , c'est vietnam era, pas US vietnam. Militairement parlant ce conflit fut de Mars 1965 à Juillet 1972, où l'ensemble des unités combattantes quittérent le Vietnam, voîa pourquoi je considére la fin du conflit militairement parlant 1972, comme ce fût le cas pour le 7th Cav Task Force , qui quitta en dernier le sol du sud vietnam. Ensuite ne restérent que quelque USMC pour l'ambassade US. C'est vrai le ceesez le feu officiel fut en Avril 1975. Aprés tu penseras que je suis limité mais pour moi la guerre du vietnam pour les objets ou autre matériel dit en US vietnam , c'est 65-72. Aprés bien sûr chacun voit comme il veut les dates du conflit!
Rassures toi j'aime être taquiner!
Je vais tenter de repeindre le rouge de la M-18. Rouge trop criard!
Rassures toi j'aime être taquiner!
Je vais tenter de repeindre le rouge de la M-18. Rouge trop criard!
Concernant les dates,tu avais marqué: 1875
napalmboy a écrit:Concernant les dates,tu avais marqué: 1875
Hahahahahaha ......oui en effet 1875..... Sacrée erreur !
CuiCui, je n'arrive pas à determiner ce que c'est?
Ce sont des sacs à ration pour LRRP
https://vietnamwar.forumactif.org/t1857-test-matos-mil-nam-2016#22422
https://vietnamwar.forumactif.org/t1857-test-matos-mil-nam-2016#22422
fafane83- Messages : 324
Ah okay, je vois ! Merci de l'info mon fafane83
Tu as eu une bonne idée Cuicui .
Bon allé, c'est parti pour les achats d'avril.
2 poches M67 pour chargeurs 20 cp.
Un signal panel, daté de 1986, mais se sont exactement les mêmes que ceux utilisés au Vietnam.
Une jungle first aid kit de 1967.
Une first aid kit utilisé par l'ARVN.
Et pour finir, ... Une flak vest m55 de l'USMC. Après 6 ans d'ebay, j'en ai enfin remporté une.
Bon allé, c'est parti pour les achats d'avril.
2 poches M67 pour chargeurs 20 cp.
Un signal panel, daté de 1986, mais se sont exactement les mêmes que ceux utilisés au Vietnam.
Une jungle first aid kit de 1967.
Une first aid kit utilisé par l'ARVN.
Et pour finir, ... Une flak vest m55 de l'USMC. Après 6 ans d'ebay, j'en ai enfin remporté une.
Captain Tinydam- Messages : 614
Waouw !
Très beaux achats Captain Tinydam !
Très beaux achats Captain Tinydam !
fafane83- Messages : 324
Et pour finir, ... Une flak vest m55 de l'USMC. a écrit:
fuck me!!!!
Well done sir!!!!
javel- Messages : 3241
Bien , bien Captain Tynidam!!!!
Merci. Bon, je dois vous faire une petite confidence, la flak vest m55 n'est pas d'époque. Elle est de 1978. Utiliser une flak vest m55 d'époque pour faire de l'airsoft, c'est un sacrilège.
Captain Tinydam- Messages : 614
Mais Tinydam c'est quand même Vietnam era......vive la flak vest M-55 as c'est fait pour les chochottes de l'USMC. Hihihihihihi
7 cav c'est mal ce que tu fait ! on avais dis qu'on ne se moquais pas des micro-penis de l'usmc !
hannibal- Messages : 947
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40