Militaria : TOME II
+35
quentin1271
bruno1213
Gordy
HUSTIN
Sneeden
toitoine66
Syl
Tsuneaki
chef chaudard
shadow
olivier
napalmboy
papounnet
Puff
Darkpostal
yomec0644
MORFALOU
Aubrey101
papouner
Lassalle
bollus
hannibal
Sven Hassel
ZAM
fafane83
boeuf
Bubi
LT John Rinney
CuiCui
7th Cavalry
Captain Tinydam
javel
DON CORLEONE
martinhelm
jeune chien fou
39 participants
Vietnamwar :: Les bonnes affaires :: Vos achats :: Militaria
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Militaria : TOME II
le set blousing bands, ce sont les cordons que l'on met sur les cheville pour tenir le pantalon?
À quant les préservatifs origineaux 7 cav
À quant les préservatifs origineaux 7 cav
javel- Messages : 3241
Oui tout a fait mon javel , les blousing servent en effet a avoir un bon arrondi pour le bas du pantalon. Éviter que ca saussiconne au bas des combat boots.
Bientot ca aussi, c'est prévu.........faut les trouver mais tout est trouvable c'est une question de temps!!!!!
Bientot ca aussi, c'est prévu.........faut les trouver mais tout est trouvable c'est une question de temps!!!!!
7th Cavalry- Messages : 1756
javel a écrit: À quant les préservatifs origineaux 7 cav
napalmboy- Messages : 307
Mon ti pére, c'est parti vendredi, donc, disons voir dans 7 jours!!!!!!CuiCui a écrit:hâte de voir ton paratrooper camo scarf
Me revoici après mon escapade"pluvieuse" en Belgique.J'étais à une "petite" bourse militaria à Libramont...Quelques objets NAM mais plus des casques viets ou NVA,et des docs ARVN...pour ma part,je me suis pris une boussole M1950 et sa pochette (écriture illisible,impossible a dater)
ensuite ces répliques de Zippo(contrefaçon mais j'en fait collection,actuellement j'ai 25 Zippos NAM):
Le vendeur,un mec sympa m'a fait montrer les photos de ses achats au marché de SaÏgon et de HanoÏ,de plus il m'a confié que sa petite amie est vietnamienne et que sa femme est philippine;je lui ai claqué :"you're a lucky man!"
Et en dernier, un petit clin d'oeil à notre ami 7th Cav
j'ai tout de suite aimé ce T-shirt
ensuite ces répliques de Zippo(contrefaçon mais j'en fait collection,actuellement j'ai 25 Zippos NAM):
Le vendeur,un mec sympa m'a fait montrer les photos de ses achats au marché de SaÏgon et de HanoÏ,de plus il m'a confié que sa petite amie est vietnamienne et que sa femme est philippine;je lui ai claqué :"you're a lucky man!"
Et en dernier, un petit clin d'oeil à notre ami 7th Cav
j'ai tout de suite aimé ce T-shirt
Super boussole....1964......la classe
Sympa les zippos.
Alors ce tee-shirt est ROYAL!
Qui est ce vendeur? Un webshop? Une adresse mail?
Il m' en faut un .......
Sympa les zippos.
Alors ce tee-shirt est ROYAL!
Qui est ce vendeur? Un webshop? Une adresse mail?
Il m' en faut un .......
7th Cavalry a écrit:Bientôt at home,
Set de blousing bands US ARMY, USGI dust caps pour flash Hider et original USGI paratrooper camo scarf!!!!:
Salut, belle rentrée!
Pour le scarf, c'est tout simplement un morceau de toile de parachute! Celui ci est bien post ww2, car sa structure est en nid d'abeille et non pas lisse
Nico
martinhelm- Messages : 165
en parlant de boussole, j'en vendais une .. la personne s'est désistée
sans indiscrétion, combien l'as tu payé ? histoire de voir si je suis gourmande .. ( en mp si tu veux)
sans indiscrétion, combien l'as tu payé ? histoire de voir si je suis gourmande .. ( en mp si tu veux)
papounnet- Messages : 49
Hello papounet
Estimation entre 50 et 70 euros!!
Nico
Estimation entre 50 et 70 euros!!
Nico
martinhelm- Messages : 165
@Martinhelm,, merci l'ami, oui je sais bien que c'est un post WWII , mais original USGI tout de même
@Papounnet : je confirme le prix de Martinhelm ca vaut ce prix là. J' ai exactement la même de la même année.
@Papounnet : je confirme le prix de Martinhelm ca vaut ce prix là. J' ai exactement la même de la même année.
@papounnet, met tes objets à vendre sur le page dédier sinon on ne va pas s'y retrouver et ta demande va se perdre au milieu de la centaine d'achats hebdomadaire de 7cav.
@Napalmbo. Fait gaffe à ta boussole, car deux vis manquent sur le boitier et les isotopes de ces joujoux ne sont pas inertes.
Si tu as un compteur geiger (ou un ami qui en a un) fait une mesure. À plus de 4 microsievert, tu n'auras plus qu'à la mettre dans une boite en plomb et appeler les autorités compétentes. Si pas de compteur, met la à l'écart de tout autre objets métalliques. C'est pas fukushima, mais bon, dans le doute. (je m'étonne même qu'un marchand puisse vendre ce type d'objet dans cet état là.)
@Napalmbo. Fait gaffe à ta boussole, car deux vis manquent sur le boitier et les isotopes de ces joujoux ne sont pas inertes.
Si tu as un compteur geiger (ou un ami qui en a un) fait une mesure. À plus de 4 microsievert, tu n'auras plus qu'à la mettre dans une boite en plomb et appeler les autorités compétentes. Si pas de compteur, met la à l'écart de tout autre objets métalliques. C'est pas fukushima, mais bon, dans le doute. (je m'étonne même qu'un marchand puisse vendre ce type d'objet dans cet état là.)
Surement qu'elle a été démonter pour y enlever l' isotop!!!!! Sinon oui c'est assez dangereux! Même la mienne qui est unissued, elle est à l'écart de tout. Seule dans une boite bien hermetiqie. Car je ne veux pas me lever un matin avec un 3éme bras poussé dans le dos
7th Cavalry a écrit:Car je ne veux pas me lever un matin avec un 3éme bras poussé dans le dos
Chez toi je pense que tu en as déjà pris pas mal...
Merci Javel j'avoue que j'ai bien flippé avec cette histoire de boussole nucléaire...donc voici quelques petites infos:
"Certains boussoles militaires, comme les Etats - Unis M-1950 ( Cammenga 3H) boussole militaire lensatic, le Silva 4b Militaire , et le Suunto M-5N (T) contiennent la matière radioactive du tritium ( 1 H 3 ) et une combinaison de luminophores. Le M-1950 US équipée d'éclairage auto-lumineux contient 120 mCi (millicuries) de tritium. Le but du tritium et de luminophores est de fournir un éclairage pour la boussole, via radioluminescentes tritium illumination , qui ne nécessite pas la boussole pour être «rechargée» par la lumière du soleil ou la lumière artificielle. Cependant, le tritium a une demi-vie de seulement environ 12 ans, donc une boussole qui contient 120 mCi de tritium lorsque de nouvelles contiendra seulement 60 quand il est âgé de 12 ans, 30 quand il est âgé de 24 ans, et ainsi de suite. Par conséquent, l'éclairage de l'écran se fanent." traduction de Wiki...
comme je n'ai pas de rétroéclairage,ça me rassure et depuis 1964
Que dit la science ? Le tritium est un radioélément dont la demi-vie est de 12.5 années, et qui se desintègre en émettant des rayonnement beta dont l'énergie moyenne et de 5.7keV. A ce niveau d'énergie aucun risque d'exposition externe, car les rayons beta ne traverseront ni le verre, ni le boitier, qu'il soit en métal ou en plastique.
Je l'ai eu pour 50euros avec la pochette.
"Certains boussoles militaires, comme les Etats - Unis M-1950 ( Cammenga 3H) boussole militaire lensatic, le Silva 4b Militaire , et le Suunto M-5N (T) contiennent la matière radioactive du tritium ( 1 H 3 ) et une combinaison de luminophores. Le M-1950 US équipée d'éclairage auto-lumineux contient 120 mCi (millicuries) de tritium. Le but du tritium et de luminophores est de fournir un éclairage pour la boussole, via radioluminescentes tritium illumination , qui ne nécessite pas la boussole pour être «rechargée» par la lumière du soleil ou la lumière artificielle. Cependant, le tritium a une demi-vie de seulement environ 12 ans, donc une boussole qui contient 120 mCi de tritium lorsque de nouvelles contiendra seulement 60 quand il est âgé de 12 ans, 30 quand il est âgé de 24 ans, et ainsi de suite. Par conséquent, l'éclairage de l'écran se fanent." traduction de Wiki...
comme je n'ai pas de rétroéclairage,ça me rassure et depuis 1964
Que dit la science ? Le tritium est un radioélément dont la demi-vie est de 12.5 années, et qui se desintègre en émettant des rayonnement beta dont l'énergie moyenne et de 5.7keV. A ce niveau d'énergie aucun risque d'exposition externe, car les rayons beta ne traverseront ni le verre, ni le boitier, qu'il soit en métal ou en plastique.
Je l'ai eu pour 50euros avec la pochette.
mes petits achats d'hier,en visite chez AMS Militaria
Un poncho: la datation se trouve en général sur l'encart au dessus de la deuxième photo;mais comme il n'y a plus cet encart = pas de datation
Un adaptateur pour Buttpack.
Une housse de pelle....Je n'ai pas pris de pelle car elles étaient en sale état
Un sac pour mine Claymore
Un chargeur COLT pour M16 court + 10 balles 5,56mm (neutralisées...je précise)
Une sangle GARAND car j'ai toujours pas trouvé une vraie
Un poncho: la datation se trouve en général sur l'encart au dessus de la deuxième photo;mais comme il n'y a plus cet encart = pas de datation
Un adaptateur pour Buttpack.
Une housse de pelle....Je n'ai pas pris de pelle car elles étaient en sale état
Un sac pour mine Claymore
Un chargeur COLT pour M16 court + 10 balles 5,56mm (neutralisées...je précise)
Une sangle GARAND car j'ai toujours pas trouvé une vraie
J'avais une housse de pelle vraiment pas chère et très belle...
Beaux achats NapalmB. Enjoy them!
CuiCui a écrit:Mémé déstock, Napalm stock ^^
Très sympa!!
javel a écrit:J'avais une housse de pelle vraiment pas chère et très belle...
Merci j'avais vu ton annonce Javel,mais je ne suis plus à jour sur mon compte Paypal comme je viens de changer ma CB.
MERCI JAVEL !!
Après avoir fait les courses pour mamie John est heureux !
toitoine66- Messages : 1217
Ca prend forme, mon toitoine !
Puff- Messages : 2403
Trop de la balle ce sac. Mais pourquoi je l'ai vendu...
Ah ah la pâtée ! la pâtée ! la pâtée ! le pâté de mémé !!
Yep puff je pense que je vais retourner barboter dans l’étang de canet dans les roseaux ! Sinon il y a quelques Bunkers de la seconde guerre intacts a Banyuls. ça peut faire office de vieux bunkers français a l'abandon:
A la votre les gars ! Encore une que les allemands n'auront pas !
Yep puff je pense que je vais retourner barboter dans l’étang de canet dans les roseaux ! Sinon il y a quelques Bunkers de la seconde guerre intacts a Banyuls. ça peut faire office de vieux bunkers français a l'abandon:
A la votre les gars ! Encore une que les allemands n'auront pas !
Dernière édition par toitoine66 le Sam 17 Sep 2016 - 2:42, édité 3 fois
toitoine66- Messages : 1217
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40