M16 / WE
+38
fafane83
jeune chien fou
Romfaou
toitoine66
bert07
MORFALOU
Aubrey101
bollus
DON CORLEONE
napalmboy
javel
Azul
7th Cavalry
lecool
wolfen
Major Lafrime
Alx
raven
rank xerox
ZAM
Puff
Reno
hannibal
joystick
boeuf
Werewolf Alpha
frenchfantastic
yomec0644
nick59
Ben
CuiCui
eltaxator
LT John Rinney
hunk
attila
aardvark
dutch
Baygon
42 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: M16 / WE
Salut à tous!!
Depuis le temps que je suis dessus voici mon M16A1 WE avec kit RS.
Le kit est très usé et l'état est moyen mais c'est ce que je voulais.
Voici l'ensemble crosse et talon de crosse à la réception, la lettre "E" était déjà présente. La trappe est manquante et je me tâte à adapter celle du WE.
Le garde main est comme vous pouvez le voir assez usé. Il est fissuré à plusieurs endroits et certaines pattes sont cassées mais j'aime le rendu même si je doute que soldat n'aurait pas gardé son arme dans cet état.
Rendu après "réparation":
Au final, je m'en sort pour environ 80 euros FDP inclus avec les produits pour réparer.
Depuis le temps que je suis dessus voici mon M16A1 WE avec kit RS.
Le kit est très usé et l'état est moyen mais c'est ce que je voulais.
Voici l'ensemble crosse et talon de crosse à la réception, la lettre "E" était déjà présente. La trappe est manquante et je me tâte à adapter celle du WE.
Le garde main est comme vous pouvez le voir assez usé. Il est fissuré à plusieurs endroits et certaines pattes sont cassées mais j'aime le rendu même si je doute que soldat n'aurait pas gardé son arme dans cet état.
Rendu après "réparation":
Au final, je m'en sort pour environ 80 euros FDP inclus avec les produits pour réparer.
Exellent!
hannibal- Messages : 947
Rendu" m16 retrouver aprés La bataille d Hamburger Hill....."
Bravo!! C est Bein jouer les reparations!!
Des difficultées particulieres pour le montage de La crosse??
Bravo!! C est Bein jouer les reparations!!
Des difficultées particulieres pour le montage de La crosse??
DON CORLEONE- Messages : 631
Merci les gars
J'ai changer les vis qui étaient trop longue.
La crosse RS est plus courte que celle de WE, du coup un léger coup de scie sur les vis et ça passait.
DON CORLEONE a écrit:Des difficultées particulieres pour le montage de La crosse??
J'ai changer les vis qui étaient trop longue.
La crosse RS est plus courte que celle de WE, du coup un léger coup de scie sur les vis et ça passait.
Sans indiscrétion tu as acheter ça combien?????
N'aurais pas pu avoir une rubber plate, c'est aussi emblématique que le Mitchell pattern helmet cover
Bien, même trés bien, la restauration de la crosse,
Logiquement la door de crosse devrait s' adapter!!!!!!
Je confirme un US avec tri hangard fissuré et buttstock cassé, était aussitôt changé!
Je te file un p'tit tuyau, repeint le cache-famme en noir! Gris, ca ne l' est pas sur M-16, et change la bague alu qu' on voit , mais la , noire aussi.
N'aurais pas pu avoir une rubber plate, c'est aussi emblématique que le Mitchell pattern helmet cover
Bien, même trés bien, la restauration de la crosse,
Logiquement la door de crosse devrait s' adapter!!!!!!
Je confirme un US avec tri hangard fissuré et buttstock cassé, était aussitôt changé!
Je te file un p'tit tuyau, repeint le cache-famme en noir! Gris, ca ne l' est pas sur M-16, et change la bague alu qu' on voit , mais la , noire aussi.
7th Cavalry- Messages : 1756
Pas du tout VN mais pour un M16, cela doit envoyer grave!
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/38906100004900/SubProducts/100004903
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/38906100004900/SubProducts/100004901
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/38906100004900/SubProducts/100004903
http://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/France/Products/38906100004900/SubProducts/100004901
javel- Messages : 3241
@javel ,Wahouuuuuuuuu, la classe, le prix par contre, ca pique!!!!!
@yomec, effectivement les crosses WE sont plus longues car elles sont de la même longueur que les originales crosses M-16A2, les US vietnam sont un demi centimétre pus courtes, tout comme moi pour ma rubber plate, j'ai couru chez un bicolo-bricolette pour acheter une vis conique vers le pas de vis (car il me fallait cette sorte et pas à téte plate) noire de 6mm de diamétre et de 2cm de longueur.
@yomec, effectivement les crosses WE sont plus longues car elles sont de la même longueur que les originales crosses M-16A2, les US vietnam sont un demi centimétre pus courtes, tout comme moi pour ma rubber plate, j'ai couru chez un bicolo-bricolette pour acheter une vis conique vers le pas de vis (car il me fallait cette sorte et pas à téte plate) noire de 6mm de diamétre et de 2cm de longueur.
7th Cavalry a écrit:Sans indiscrétion tu as acheter ça combien?????
Deux vendeurs sur FA, la poignée 10€ FDP in et l'ensemble crosse, talon et garde main 45€ FDP in... En fait j'en ai eu pour moins 70€... Produit de réparation inclus... Je pense avoir fait une bonne affaire!!
Dernière édition par yomec0644 le Ven 17 Juin 2016 - 5:36, édité 1 fois
Okay, yomec, je pense que pour quelques dizaine d'euros en plus , tu aurai pu avoir un meilleur set SP1. Car pour 60$ je pouvais avoir le set complet ...... Vois pour $45 ma rubber plate no trapdoor, mint condition, rubrique mes achats page 8 ou 9. Tu aurai du m'en parler, j'aurai peut être pu t avoir un set en meilleur état d'utilisation. De l'avoir restaurer , tu lui a enlever un peu de son cachet historique! Ce n'est pas grave en soi! Sinon sincérement beau travail de restauration! Essai de mettre en place la trap door WE.
Ca fait deja un super set a ce prix là moi je trouve que ça lui donne une super gueule ce coté "trash".... ya plus qu'a l'essayer a Jungle run (une OP faite pour les hommes... )
Je suis parfaitement d'accord avec toi! C'est vrai que je ne vois que mon cas à moi, qui aime et ceux que du N O S ou mint/unissued condition. Vois tu mon cher Hannibal. faut impérativement que je t'envoi ton truc !!!!
Mon cher 7 cav tu est un ayatolah du unissued ...mais c'est pour cela qu'on t'aime!
hannibal a écrit:Mon cher 7 cav tu est un ayatolah du unissued ...mais c'est pour cela qu'on t'aime!
Merci my brother, je retourne mes sentiments vers vous mes Nam brothers! Toi , par dessus tout mon 25th Inf mustache brother
Je suis satisfait d' avoir pu y ajouter des accessoires original US M-16, bientot la trapdoor d' éjection des douilles,
Voici le mien [ WE ] M16A1 Harrington & Richarson
Original accessories parts SP1 tri handguard , bakélite, grip pistol et buttstock rubber plate undated mais période vietnam war.
Originale US M1 sling avec marine anchor engraved on buckle! Si vous voulez la photo de l' ancre de marine , pas de soucis, je vous la montre.
Par contre je suis un peu déçu car le noir du gravage à tendance à s' estomper comme nous pouvons le voir! je vais y passer du black cold.
C'est cette trap door qui va être changer par une originale Colt
La plus belle des répliques existantes le - M16A1 -
Par contre, il m'est impossible de onner une date , c' est pour bientôt, quand je ne sais pas , je ne suis pas devin , mon nouveau WE lower receiver M-16 gbb-r avec Colt engraved trade marks
Voici le mien [ WE ] M16A1 Harrington & Richarson
Original accessories parts SP1 tri handguard , bakélite, grip pistol et buttstock rubber plate undated mais période vietnam war.
Originale US M1 sling avec marine anchor engraved on buckle! Si vous voulez la photo de l' ancre de marine , pas de soucis, je vous la montre.
Par contre je suis un peu déçu car le noir du gravage à tendance à s' estomper comme nous pouvons le voir! je vais y passer du black cold.
C'est cette trap door qui va être changer par une originale Colt
La plus belle des répliques existantes le - M16A1 -
Par contre, il m'est impossible de onner une date , c' est pour bientôt, quand je ne sais pas , je ne suis pas devin , mon nouveau WE lower receiver M-16 gbb-r avec Colt engraved trade marks
+1 je ne comprends pas pourquoi Javel n'en a pas déjà acheté un, lui qui nous bassine avec ses M14 ^^bollus a écrit:C'est superbe en bois.
@7cav: Beau lanceur de billes!!!
Ne manque plus qu'une bonne couleur et il aura une super gueule ! Tu as toujours en tête de le faire anodiser ?
Puff- Messages : 2402
Merci puff, Non j' ai trouver mieux que ça, pour beaucoup mouns cher. C'est Duracoat matt XM dark grey, la couleur originelle des M-16 US vietnam., car les M-16 n'étaient pas noirs mais gris foncé , trés foncé! Mais impossible de se le faire livrer car c'est en bombe spray! Va voir sur youtube Duracoat firearms finishes. C'est géant , mon puff!!!! Il me faut cette spray paint!!!! D'ailleurs puff , va voir la rubrique Mes achats, j'ai posté mon futur charging handle , on peut y voir le canon d'un M-16 et remarque la couleur, gris!Puff a écrit:Ne manque plus qu'une bonne couleur et il aura une super gueule ! Tu as toujours en tête de le faire anodiser ?
Voilci ce que ca donne avec ce spray
Voila , gris , tel quel! Il me faut impérativement cette couleur!
Putain c'est SUBLIME , oui pour moi aussi le M16A1 est la plus belle , idem pour le 1911vintage ou moderne , bien sur le M16 a cause du Nam.
Si un jour je décide d'acheter des modèle modernes et compact je craquerai plus sur G 16 Carbine qu'un M4 , sans accessoires dessus j'aime bien carry handle
Si un jour je décide d'acheter des modèle modernes et compact je craquerai plus sur G 16 Carbine qu'un M4 , sans accessoires dessus j'aime bien carry handle
MORFALOU- Messages : 253
MORFALOU a écrit:Putain c'est SUBLIME , oui pour moi aussi le M16A1 est la plus belle , idem pour le 1911vintage ou moderne , bien sur le M16 a cause du Nam.
A cause ??? je dirais plutot " grâce au nam ".
Les répliques modernes c'est juste bon pour ceux qui veulent se la raconter, super GI de mes deux! Rien ne vaut passée l' année 1972, car les conflits passés ne furent que l' élaboration des guerres d' aujourd'hui, surtout celle de Vietnam! ma favorite , sur la premiére marche du podium! Rien est incomparable à ce conflit, c'est le summum, le nec plus ultra, le top du top des conflits! Je ne fais qu' exprimer mon plus personnel avis!
Vois tu MORFALOU, j' avais, il y a quelques temps, commencer du beurk modern , j' ai chez moi un pattern OCP multicam d' American Apparel, anti-insect , anti feu et tout le toutim avec petit carré infra-red , reçu de mon ami Moore, et bien lorsque je me suis vu avec, mes yeux ont eus envie de vomir, tellement ça ressemble à rien!!! J' ai définitivement abandonné cette idée farfelue. Les répliques modernes autant en emporte les égouts.
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Page 10 sur 16