Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

M16A1 / G&P

+22
javel
DON CORLEONE
CuiCui
7th Cavalry
MORFALOU
Major Lafrime
Puff
OberstJon
budweiser
schum69
Captain Tinydam
punsh
tigrou65
hunk
boeuf
DrMacabre
yomec0644
Ben
LT John Rinney
dutch
attila
batskate
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Jeu 21 Jan 2016 - 15:13

Good morning VN

J'ai fait ma 4 eme partie d'airsoft le week end dernier , j'étais tout content d'essayer mon nouveau joujou , rien ne sait passer comme prevue .
Premièrement passe Chrony 400 fps minimum , fait chier selon le site 360-380 fps.

Le pire reste a venir , j'ai fait quelque tir coup par coup , au bout de 4 ou 5 tirs ca bloque , obligé de mettre en full pour débloquer .
Quand j'essaye , toujours en semie des tirs rapides il y a un prob de cycle , on sent que le moteur ne va pas au bout , c'est dur a expliquer avec des mots.

Chose etrange , a peine 2 ou 3 raffales de Full Auto la batterie devient brûlante , 3 a 4 tirs de plus , plus rien on dirai qu'elle s'est déchargée .
J'utilise le stick de mon AK Cyma une 8.4V 1500 mini qui rentre parfaitement dans la crosse avec un adaptateur Mini/Large .

J'attend d'ici peu une 8.4V 3500 Large ( forme rectangulaire )  , je ne sais pas si  elle a un emplacement particulier a l'interrieur pour la caser .

De toute façon c'est pas normal ce qui m'arrive .  No

Mon destin est entre vos mains ,  putain elle est neuve , heureusement que j'avais mon AK en secours hélas je n'ai pris aucun plaisir lors de cette partie , trop anxieux pour mon M16A1
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  DON CORLEONE Jeu 21 Jan 2016 - 18:41

Alors , sie toute repliques neuves , il faut roder.

Nettoyage du canon en premier

, Hop Up a 0 une Serie de Tir en semie

G&p , leur moteur n a pas Bonne reputation donc ne Force pas la meca.

Essaye aussi une 7,4. en premier
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 616
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  javel Jeu 21 Jan 2016 - 23:35

Il va falloir que tu passes par la case "downgrad" avec juste un changement de ressort. Cela déjà va allèger ton moteur et l'ensemble de la mécanique. Cela aura aussi le mérite de voir comment a été assemblé la gearbox en usine. Parfois c'est plein de gras, ou sec comme un coups de trique (c'est selon l'humeur du monteur qui fait ça à la chaine), parfois un truc qui se desserre. Pas de panique, il faut juste regarder et pas trop insister avant d'avoir tout vérifier.
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Jeu 21 Jan 2016 - 23:41

DON CORLEONE a écrit:Alors , sie toute repliques neuves , il faut roder.

Nettoyage du canon en premier

, Hop Up a  0 une Serie de Tir en semie

G&p , leur moteur n a pas Bonne reputation donc ne Force pas la meca.

Essaye aussi  une 7,4. en premier

Merci Don , tu as eu les mêmes trucs en sortie de boite et aprés rodage tout est rentrer dans l'ordre ???
Tes paroles m'ont rassurées , ok vu que je suis novice j'étais complètement déstabiliser et personnes de l'assoss ne m'a parler de rodage , je savais qu'il en avait un mais de la a avoir ces prob dés sortie de boite a ce point se semblaient trop grave que d'un coup par magie , rodage effectué , tout devient normal.
Les plus anciens m'ont conseiller de la renvoyer car pas normal

Merci encore
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Ven 22 Jan 2016 - 0:01

javel a écrit:Il va falloir que tu passes par la case "downgrad" avec juste un changement de ressort. Cela déjà va allèger ton moteur et l'ensemble de la mécanique. Cela aura aussi le mérite de voir comment  a été assemblé la gearbox en usine. Parfois c'est plein de gras, ou sec comme un coups de trique (c'est selon l'humeur du monteur qui fait ça à la chaine), parfois un truc qui se desserre. Pas de panique, il faut juste regarder et pas trop insister avant d'avoir tout vérifier.

Cette histoire de downgrad ne me fait pas peur , oui un peu quand même , je suis bidon en brico , j'ai jamais démonter réplique et ne sais pas a quoi correspond les piéces , je vais m'y interesser , ca fait 3 mois avec plusieurs heures par jour que je fouine sur tout ce qui concerne l'airsoft et je m'en lasse pas , je vais user de cette détermination pour apprendre sinon je vais paniquer au moindre soucis. Neutral


Sinon pour mes prob situés plus haut , tu es du même avis que Don ? c'est une question de rodage ?

Merci pour conseils
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  javel Ven 22 Jan 2016 - 15:41

Don a raison.
Il est assez simple d'aller déjà regarder si le joint du Hop up n'est pas trop sale. parfois il est gras et donc les billes restent collées dessus.(graissage trop important de l'ensemble lors du montage peut-être, d'ailleurs par la suite veille à ce que le joint soit propre et sec, surtout pas lubrifié)
D'autre part, peut-être qu'en effet ton hop up est trop serré, et donc freine les billes. Voir les deux à la fois. Commences pas cela, après tu demanderas de l'aide à un bricolo de ton asso si besoin.
javel
javel

Messages : 3177
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Lun 25 Jan 2016 - 14:10

Je viens de recevoir l'accu 8.4v 3300 Large , speed loader , un chargeur VN en metal .

Youpi il ne chauffe pas du tout , rien a voir avec l'accu stick mini de mon AK , c'est un bon début .
Net progres dans tir semi , bon lá je le charge apres démonter crosse car rentre pas dans fente , entame rodage

Je verifierai le truc hop hup dés commande et reception de la piéce downgrad , une idée ou sugestion pour cette article en particulier ??

Sinon a part un chargeur VN en plastoc qui me fait le caprice de fonctionner uniquement quand la réplique est a l'envers lol

J'ai l'esprit plus tranquille et je vais pouvoir me concentrer sur uniforme et clore le dossier Cool


Encore merci , vous êtes sympa Embarassed
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  DON CORLEONE Lun 25 Jan 2016 - 17:54

parfait ça ,


a noter aussi pour les chargeur "20 cp" ( donc court) les mid cap G&P sont a modifié pour un fonctionnement correct.

le top reste le low/mid cap marui , aucun soucis

reste a tester les mag de type Dboy ou begadi .

Patience et Tempèrance reste les maîtres mots...
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 616
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  CuiCui Lun 25 Jan 2016 - 18:50

DON CORLEONE a écrit:
Patience et Tempèrance reste les maîtres mots...
+1 Patience tu auras What a Face
M16A1 / G&P - Page 5 Ob_5ae10

Pour les chargeurs comme dis plus haut, privilégies les low/midcap pour être sûr de jouer sur nos parties Wink

Après je ne peux pas t'être utile pour te dire quels chargeurs rentrent dans du G&P, juste pour dire que j'ai des king arms qui rentrent très bien dans du Marui Cool et qu'ils sont increvable, bref de la super came.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Mer 27 Jan 2016 - 19:02

Je n'aime pas les High Cap , maracas non merci ,  le plaisir de recharger et jouer avec ses mags est un incontournable , entre 70 et 130 BB me convient.

C'est un Pirate Arms le chargeur plastique gris 16.90 CHF , c'est rageant pour le même prix un autre , sans marque indiquée lui je l'ai reçu en metal , enfin bref ok la prochaine fois je prendrai un Marui, KA et 2 ou 3 Real Cap pour le fun. Tous courts cela va de soit
La réplique est assez jolie avec son chargeur long d'origine

Sinon pour le ressort , vous avez des noms ou des numéros en tête qui peuvent être un petit + par rapport au classique ?

Encore merci.
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  7th Cavalry Mer 27 Jan 2016 - 21:52

Chargeurs 30 cps, ne sont apparus que trés rarement et utilisés par certaines unités LRRP, 1st Cav cela  vers la fin du conflit!  Donc en 1965 et 1970 communement on voit plus de mag 20 cps que 30 cps!
je dis ça juste pour ta tenue si elle se situe entre 65/70, les 30 cps c'est anachronique! Bon aprés chacuns fait ce qu'il veut!!!! Mais pour plus de réalisme , moi, je reste dans le plus proche possible de ce qui était utlisé In country
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Sam 30 Jan 2016 - 21:51

Vous allez me prendre pour un fou mais faire du réalisme ca se mérite , je peux faire des recherches mais je préfere me faire le trip de savoir et connaitre pour ameliorer et me lancer en toute connaissance de cause .

Je dois avouer que cette M16A1 de G&P est magnifique , je ne vais pas bacler la tenue , prendre de bonne qualité juste veste , pantalon , chaussure et casque et bien sur de quoi ranger chargeurs , le packtage courde , cantine  n'est pas priorité pour moment .

Un Grunt classique , je ne fais pas de la reconstitution , juste Airsoft , je serai apprecier les petits détails quand j'aurai plus d'exp .

Je vais essayer d'être cohérent , au fait le M16A1  a t il eu une cache flamme Tulip ? j'ai vu  la piece dispo , de plus sur YT  des mecs présentent leur réplique sous M16A1 alors que j'ai l'impression  qu'il s'agit du M16 , d'oú un étonnement lors de mon déballage .
Les répliques en question avaient selon moi un corps plus tendance au gris avec le fameux cache flamme Tulip.

Tant mieux le A1 est plus beau , par contre fait chier partout elle est cataloguée 370-380 FPS et au Chrony de l'assos la valeur minimale était de 400 selon les dires , bon bas je fait confiance a moins d'une erreur mais j'en doute .

Pas eu le temps de vraiment la rôdé et réglage a part quelques tirs depuis ma fênetre , je vais trouver un endroit pépére .
Sur des Reviews j'ai pu lire que A1 avait précision merdique , perf pas terribles , c'est vrai la votre aussi?  


On verra ce que cela donne , je vais commander pour le downgrade
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  7th Cavalry Dim 31 Jan 2016 - 8:35

alors le flash-hider 3 prongs ( tulipe) jusque'en 1967 bird-cage flash-hider ensuite, car le cache flamme 3 prongs se prenait dans les branchages ( d'aprés la légende ).


Anedoctally, the designation GRUNT (grognard French) was the nickname given to the guys of the USMC, not for the US Army during the 1st mutiny by the 1st cav in 1970, refusing to go in combat, disobey orders and other Fragging (officers murders) it has become common to call all the GI's in Vietnam grunts. Remembering the mutiny.




Pour la petite histoire , la désignation GRUNT ( grognard en français ) était le surnom que se donnait les mecs de l' USMC, pas pour l'US Army, lors de la 1 ére mutinerie par la 1st cav en 1970, refusant d'aller au combat , désobéir aux ordres et autres Fragging ( meurtres d'officiers ) c'est devenu commun d'appeler l'ensemble des GI's au vietnam les grunts. En souvenir des mutineries.
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Dim 31 Jan 2016 - 19:26

Ok on va dire le soldat lambda Very Happy

Le ressort d'origine c'est un truc de 100 ? donc pour downgrade doit prendre 90?
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  DON CORLEONE Dim 31 Jan 2016 - 20:31

SP 90 suffit amplement
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 616
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Lun 1 Fév 2016 - 21:19

Merci , je vous posais la questions surement que vous avez la même ou savez exactement quel est le ressort d'origine.
Sur des forum j'ai pu lire que si la réplique tapait 400 FPS c'était du 120.

Bon je vais commandé ce SP 90 , fait chier quand même partout il est noté que la réplique tape au max 380 FPS .
Vu que l'un de nos terrain est petit l'assos a décider pour cette occasion que du semi et pas plus de 387 FPS

Le truc c'est qu'au Chrony je n'ai pu faire qu'un seul tir avec du 0.25g ensuite accu vide , verdict 400.
Je le crois mais un seul tir , un peu léger , peut être il y a eu erreur , peut être qu'aec 3 ou 4 tirs de plus les chiffres auraient pu tourner en ma faveur?
De plus pas mal de personne au tour ont dit qu'avec de la 0.20 c'était ok .

Par sécurité je vais acheté SP 90 , et aprés ella va tirer a combien?

Je vais matter des tuto pour savoir comment l'installer et si c'est simple et rapide par acquis de conscience je ferai un vrai test Chrony avec celui d'origine, si les 400 s'avére exacte je mettrai le SP 90.

Encore merci , je sais je suis chiant avec mes questions débiles Embarassed , j'ai envie d'apprendre , j'aime trop l'Airsoft donc je ne vous lâcherai pas avec mes interrogations tongue
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  DON CORLEONE Lun 1 Fév 2016 - 21:24

le standart en asso généralement , c est test a la 0.20 hop up a zero

demonter et remonter un v2 sur un ar15 , il faut un minimun de doigté et de connaissance.

Dequel shop vient ta replique au fait?
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 616
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Mar 2 Fév 2016 - 4:28

DON CORLEONE a écrit:le standart en asso généralement , c est test a la 0.20  hop up a zero

demonter  et remonter un v2   sur un ar15 ,  il faut un minimun de doigté et de connaissance.

Dequel shop  vient ta replique au fait?  

AAstore.ch

MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Jeu 4 Fév 2016 - 23:43

J'ai trouvé faut que je prenne un ressort 105 pour descendre la réplique a 350 FPS , passons a la chose délicate son installation , oh putain j'ai vu une video tuto complete pour changement ressort M 4/ M16 , mon dieu je pensais qu'il faudra ouvrir la réplique et changer la piéce direct dans le canon , un peu comme un GBB .

Lá je dois demonter et ouvir GB , bon je crois que cela va être un batême du feu et une étape obligatoire pour moi , si jeux apprendre affraid affraid

J'éspére que l'opération a bien se passer Neutral
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  Le Doc Lun 8 Fév 2016 - 11:15

Tu peux demandé chez AAstore de faire le changement de ressort mais tu doit retourné la réplique par la poste et c'est vrai que cela prends du temps ou autrement si tu est sur Fribourg tu peux passé chez Renard: Renard Réparation-Custom , c'est l'adresse sur FB regarde avec lui au pire
Le Doc
Le Doc

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Lun 8 Fév 2016 - 12:14

Le Doc a écrit:Tu peux demandé chez AAstore de faire le changement de ressort mais tu doit retourné la réplique par la poste et c'est vrai que cela prends du temps ou autrement si tu est sur Fribourg tu peux passé chez Renard: Renard Réparation-Custom , c'est l'adresse sur FB regarde avec lui au pire


Merci , j'habite Neuchâtel , j'ai une OP le 14 et hors de question de poireauter un mois de plus sans profité de mon nouveau joujou Razz
J'ai commandé un ressort King Arms M100 et dés sa reception je vais demander a quelqu'un de l'assoc qui habite tout prés de chez moi de me preter ses ouils , et une fois sur place je vais lui demander de m'aider

Je ferai tout pour qu'il soit opérationnel le 14 , je ragerai si au Chrony c'est tjs trop
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  Le Doc Lun 8 Fév 2016 - 14:10

Merci , j'habite Neuchâtel , j'ai une OP le 14 et hors de question de poireauter un mois de plus sans profité de mon nouveau joujou Razz
J'ai commandé un ressort King Arms M100 et dés sa reception je vais demander a quelqu'un de l'assoc qui habite tout prés de chez moi de me preter ses ouils , et une fois sur place je vais lui demander de m'aider

Je ferai tout pour qu'il soit opérationnel le 14 , je ragerai si au Chrony c'est tjs trop[/quote]


Il y a cette solution aussi
Pourquoi pas, TOP
Le Doc
Le Doc

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  MORFALOU Lun 8 Fév 2016 - 19:29

C'etait une excellente idée merci , a garder comme joker , démerde toi AA pour que la réplique fasse du 350 fps

c'est con mais je soupconne AAstore de ne pas mettre les vrais valeurs , lol pas de parano.
Si le mec n'a pas le temps et veux bien prêter outils ,il y aura des tuto sur YT , j'ai peur de faire le Pierre Richard et peter des trucs
donc lapas le choix je serai obligé de sortir mon joker

Tu vas sur quel shop Suisse en général? là ca tombe bien sur Airsoft.ch j'ai pris 3 chargueurs VN noir en metal en promo
MORFALOU
MORFALOU

Messages : 253
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 43
Localisation : Fontainemelon

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  Baygon Mar 9 Fév 2016 - 9:39

MORFALOU a écrit:

Le truc c'est qu'au Chrony je n'ai pu faire qu'un seul tir avec du 0.25g ensuite accu vide , verdict 400.


400fps à la 0.25  ça équivaut à prés de 450 fps à la 0.20 !!! les chrony doivent se faire à la 0.20 , ou avec un tableau comparatif des puissances ( comme on fait à Pompi), comme ça pas d'erreur.

tableau comparatif  des puissances :

https://i.servimg.com/u/f60/11/30/11/60/conver10.jpg

et sur une replique electrique, le chrony ne baisse quasiment pas ( variation 3/4 fps )si on tire plusieurs fois , au contraire des repliques gaz ...
Baygon
Baygon

Messages : 328
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 53
Localisation : Nissa la Bella

http://www.ww2airsoft.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  CuiCui Mar 9 Fév 2016 - 9:58

Baygon a écrit: ( comme on fait FAISAIT à Pompi)...

Twisted Evil Twisted Evil
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

M16A1 / G&P - Page 5 Empty Re: M16A1 / G&P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum