Putain de mort - Michael Herr
+2
Arno
HuggyLBT74
6 participants
Vietnamwar :: Général :: Les livres :: Conflit Vietnamien
Page 1 sur 1
Re: Putain de mort - Michael Herr
J'ai lu le livre,il est bien.A la fin,on apprend que Sean Flynn(un ami photographe de Michael Herr) a disparu au Cambodge en 1970.Il a du étre capturé et exécuté par les Khmers rouges.
Arno- Messages : 311
Salut,
J'ai beaucoup aimé ce livre où ce que nous raconte Michael Herr est très poignant.
Il a aidé à rédiger les scénario de nombreux films connus.
Pour l'histoire que tu racontes, Sean Flynn et Dana Stone ont disparus ensemble et ont n'a jamais eu d'éléments prouvant leur mort, leur captivité, ou quoi que ce soit. Tim Page est d'ailleurs retourné au Vietnam pour tenter de les retrouver car ils étaient très liés (comme très souvent les reporteurs, correspondants, photographes qui ont couvert ce conflit et les autres). Il a retrouvé des trace mais rien n'est formellement identifiable.
Ils ont, très probablement, été capturés avant d'être exécutés.
Ces deux photographes avaient un réel talent mais il est très dur de trouver des photos qui sont d'eux. C'est en partie pour ça que je me suis acheté "Requiem" de Tim Page en hommage à tous les photographes qui sont morts au Vietnam (ou en Indochine puisque l'on y trouve Henri Huet).
En feuilletant cet album et les autres de Tim Page on les voit en photo. Dana Stone était réputé pour son intrépidité, n'hésitant pas le moins du monde à s'engouffrer sous les tirs pour LA photo.
J'ai beaucoup aimé ce livre où ce que nous raconte Michael Herr est très poignant.
Il a aidé à rédiger les scénario de nombreux films connus.
Pour l'histoire que tu racontes, Sean Flynn et Dana Stone ont disparus ensemble et ont n'a jamais eu d'éléments prouvant leur mort, leur captivité, ou quoi que ce soit. Tim Page est d'ailleurs retourné au Vietnam pour tenter de les retrouver car ils étaient très liés (comme très souvent les reporteurs, correspondants, photographes qui ont couvert ce conflit et les autres). Il a retrouvé des trace mais rien n'est formellement identifiable.
Ils ont, très probablement, été capturés avant d'être exécutés.
Ces deux photographes avaient un réel talent mais il est très dur de trouver des photos qui sont d'eux. C'est en partie pour ça que je me suis acheté "Requiem" de Tim Page en hommage à tous les photographes qui sont morts au Vietnam (ou en Indochine puisque l'on y trouve Henri Huet).
En feuilletant cet album et les autres de Tim Page on les voit en photo. Dana Stone était réputé pour son intrépidité, n'hésitant pas le moins du monde à s'engouffrer sous les tirs pour LA photo.
Trinh Thanh Chau- Messages : 68
Salut Trinh Thanh Chau,merci pour ta réponse.J'ai bien aimé aussi "putain de mort".Peut etre,Sean Flynn et Dana Stone ne se sont pas douté que les Khmers rouges étaient dangereux pour les journalistes.Je ne pense pas par contre qu'ils ait été éxécuté par des Vietnamiens.
Il existe un téléfilm(avec Kevin Dillon) sur Tim Page et les photographes de guerre.Je crois que c'est "Franky's house".
Il existe un téléfilm(avec Kevin Dillon) sur Tim Page et les photographes de guerre.Je crois que c'est "Franky's house".
Ils étaient très intrépides ce qui leur a valu un travail magnifique mais aussi leur perte (tristement comme bien souvent dans cette profession).
Je pense aussi que ce n'est pas du aux Vietnamiens, d'ailleurs ils étaient au Cambodge et même si il y avait des vietnamiens sur le Cambodge est c'est moins probable.
Voici la photo connue prise juste avant leur départ, ils ont disparus lors de cette virée en moto :
Pour ne revenir au livre il est incontournable je pense quand on s'intéresse à cette période et à ce coin du globe.
Je pense aussi que ce n'est pas du aux Vietnamiens, d'ailleurs ils étaient au Cambodge et même si il y avait des vietnamiens sur le Cambodge est c'est moins probable.
Voici la photo connue prise juste avant leur départ, ils ont disparus lors de cette virée en moto :
Pour ne revenir au livre il est incontournable je pense quand on s'intéresse à cette période et à ce coin du globe.
Trinh Thanh Chau- Messages : 68
Oui,Trinh Thanh Chau,c'est un beau livre.Je connaissais cette photo.
lu il y a bien longtemps de cela, ça reste gravé dans ma mémoire
au fait, on entend la voix de Michael Herr en voix off sur Apocalypse Now de Coppola
au fait, on entend la voix de Michael Herr en voix off sur Apocalypse Now de Coppola
rank xerox- Messages : 40
Ah,je ne savais pas Ranx Xerox.
Arno a écrit:Salut Trinh Thanh Chau,merci pour ta réponse.J'ai bien aimé aussi "putain de mort".Peut etre,Sean Flynn et Dana Stone ne se sont pas douté que les Khmers rouges étaient dangereux pour les journalistes.Je ne pense pas par contre qu'ils ait été éxécuté par des Vietnamiens.
Trois théories sont exposées dans le livre sur Sean Flynn sur leur dispartition.
ici.
javel- Messages : 3241
Merci Javel.
Bonjour,
" Putain de mort " = P... de livre ! mon préféré sur le Nam...
Pour Sean Flynn, il y a aussi un topo : https://vietnamwar.forumactif.org/t2332-the-clash-straight-to-hell-charly-don-t-surf-sean-flynn
Un passage du livre raconte un Marine parodiant une publicité à Khe Sanh " J'aimerais mieux être un hot- dog Oscar Mayer " ( pages 124 et 125- édition Albin Michel, 1980 ), ça doit être cette pub. :
J'imagine la scène !
Cordialement
snob
" Putain de mort " = P... de livre ! mon préféré sur le Nam...
Pour Sean Flynn, il y a aussi un topo : https://vietnamwar.forumactif.org/t2332-the-clash-straight-to-hell-charly-don-t-surf-sean-flynn
Un passage du livre raconte un Marine parodiant une publicité à Khe Sanh " J'aimerais mieux être un hot- dog Oscar Mayer " ( pages 124 et 125- édition Albin Michel, 1980 ), ça doit être cette pub. :
J'imagine la scène !
Cordialement
snob
snob- Messages : 328