Fusil M14A2
+5
javel
LT John Rinney
7th Cavalry
Puff
Trinh Thanh Chau
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fusil M14A2
@Puff, pour ça
C'est un peu un spécificité de l'engin en plus de sa poignée pistolet. Il fallait ventiler plus!
C'est un peu un spécificité de l'engin en plus de sa poignée pistolet. Il fallait ventiler plus!
javel- Messages : 3241
Malheureuuuuuux Marui c'est le bien!!!!javel a écrit:
Dommage que cela ne soit pas un Gbbr...
Enfin un qui a tout compris
désolé de déterré ce post mais je voulais savoir si la sangle de m14 était spécifique ou si s était la même que le m16v ( tissu vert olive )
ou la même que le garand ( cuir marron ) ???????
ou la même que le garand ( cuir marron ) ???????
laulaularouille- Messages : 276
Garand M1 d abord sling cuir marron , puis slang vert olive universelle pour Garand , M-14 et M-16 series!
7th Cavalry- Messages : 1756
merci pour la rapidité de la réponse super !!!!!
laulaularouille- Messages : 276
javel a écrit:@Puff, pour ça
Argh, je ne decouvre ta réponse que maintenant... Merci Javel ! Je vais regarder ça...
Puff- Messages : 2402
Oui parfaitement pour le M-14E2 il fallait le top hand guard ventilated!!!!
7th Cavalry- Messages : 1756
Le handguard ventilé n'a rien à voir au fait que ce soit un E1 ou un E2. Bien que plus rare, il peut s'observer sur les E1 de fabrication précoce et vite remplacés du fait de leur fragilité (et aussi parce que les branches et la saleté se prenaient plus facilement dedans). En tout cas, jamais vu sur E2. La seule photo que j'ai de la 1st DI en 1965-66 par exemple avec un handguard ventilé est celle d'un E1. C'est juste une question d'année de production.
javel aime ce message
Pas sûr. Le E2 était normalement destiné à ne tirer qu'en auto, donc chauffé beaucoup lus, donc c'est techniquement logique.
En tout cas c'est ce qui se dit sur les forums spé. Même si ça peu paraître logique au premier abord, je n'ai pas encore vu de E2 avec garde main ventilé (mais ça doit forcément exister si c'est un garde main de début de production). Par contre des E1, oui, suite à votre discussion, j'en avais remarqué alors que je n'y avais jamais prêté attention jusqu'ici.
A noter, les gardes mains non ajourés entrent en production en 1962.
A noter, les gardes mains non ajourés entrent en production en 1962.
Je ne sais pas. Beaucoup d'image de pièce de collection avec ce top cover? Mais en effet le contraire aussi?
Sur cette image de com, en effet le top cover n'est pas ventilé
Si je devais faire un E2, je prendrais le top cover ventiler plus spécifique je trouve. Donc une histoire de goût!
Sur cette image de com, en effet le top cover n'est pas ventilé
Si je devais faire un E2, je prendrais le top cover ventiler plus spécifique je trouve. Donc une histoire de goût!
J'avoue que je le trouve très classe. Moi aussi, j'aurais une préférence pour celui-ci, même s'il est plus rare à observer. En tout cas, je ne pense pas que ce soit anachronique, et loin de là, de se faire un E2 avec garde main ventilé !
Puff a écrit:J'avoue que je le trouve très classe. Moi aussi, j'aurais une préférence pour celui-ci, même s'il est plus rare à observer. En tout cas, je ne pense pas que ce soit anachronique, et loin de là, de se faire un E2 avec garde main ventilé !
Mais pourquoi tu as vendu le tiens à un FS....???????
J'avais une dette en nature avec lui que je ne pouvais assumer...
7th Cavalry, j'ai fusionné ton sujet avec le miens... Tu ne l'avais sûrement pas mais tu avais créé un doublon.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3