Tim Page's Nam
5 participants
Vietnamwar :: Général :: Les livres :: Conflit Vietnamien
Page 1 sur 1
Tim Page's Nam
Bonjour à tous
Je vais faire ces jours-ci quelques post pour vous présenter mes livres de photos sur le thème de la Guerre du Vietnam
Je commence avec ma première acquisition : Tim Page's Nam
Tout d'abord j'ai eu l'idée de chercher des livres de Tim Page après avoir lu le livre de Michael Herr qui renseigne très bien sur les métiers de journalisme liés à la guerre du Vietnam. C'est dans ces pages que j'ai découvert Tim Page, Sean Flynn, Dana Stone,...
Il faut prendre ne compte le fait que chaque reporter de guerre envoyé au Vietnam tenait à montrer un ou plusieurs aspects de ce conflit. Si Griffiths a plutôt montré l'atrocité de la guerre on peut penser que Tim Page nous montre tout autre chose. Ce photographe aborde aussi bien la guerre du point de vue américain et sud vietnamien que la vie civile à cette époque. C'est surement grace à cet intérêt qu'il reviendra 10 ans après la fin de la guerre pour faire de nouvelle photos dans Ten Years After.
Amazone : "Page's now classic volume was one of the first to show the true horror of the Vietnam war; not just the death counts and the footage on the six o'clock news, but an insider's account-Page was wounded several times-of how it really was. "Page's photographs vividly show just how dirty the war was" (LJ 4/1/83).
Copyright 1995 Reed Business Information, Inc. "
Il est assez petit je trouve : 21x27cm
On compte 120 pages.
Recon by fire, 1st div. Michelin plantation 1969
Praying in catholic Church after rocket attack Saigon 1968
Marine Mass, Hill 327 Danang 1965
Un livre sympathique.
Je vais faire ces jours-ci quelques post pour vous présenter mes livres de photos sur le thème de la Guerre du Vietnam
Je commence avec ma première acquisition : Tim Page's Nam
Tout d'abord j'ai eu l'idée de chercher des livres de Tim Page après avoir lu le livre de Michael Herr qui renseigne très bien sur les métiers de journalisme liés à la guerre du Vietnam. C'est dans ces pages que j'ai découvert Tim Page, Sean Flynn, Dana Stone,...
Il faut prendre ne compte le fait que chaque reporter de guerre envoyé au Vietnam tenait à montrer un ou plusieurs aspects de ce conflit. Si Griffiths a plutôt montré l'atrocité de la guerre on peut penser que Tim Page nous montre tout autre chose. Ce photographe aborde aussi bien la guerre du point de vue américain et sud vietnamien que la vie civile à cette époque. C'est surement grace à cet intérêt qu'il reviendra 10 ans après la fin de la guerre pour faire de nouvelle photos dans Ten Years After.
Amazone : "Page's now classic volume was one of the first to show the true horror of the Vietnam war; not just the death counts and the footage on the six o'clock news, but an insider's account-Page was wounded several times-of how it really was. "Page's photographs vividly show just how dirty the war was" (LJ 4/1/83).
Copyright 1995 Reed Business Information, Inc. "
Aspect du livre :
Il est assez petit je trouve : 21x27cm
On compte 120 pages.
Quelques photos :
Recon by fire, 1st div. Michelin plantation 1969
Praying in catholic Church after rocket attack Saigon 1968
Marine Mass, Hill 327 Danang 1965
Un livre sympathique.
Trinh Thanh Chau- Messages : 68
Re: Tim Page's Nam
Merci Trinh Thanh Chau
Amicalement LT John Rinney
Amicalement LT John Rinney
LT John Rinney- Messages : 1236
Je viens de recevoir ce livre
Un photographe qui de part sa photographie privilégiant le grand angle et les décadrages me fait penser un peu au travail de Jeanloup Sieff.(dans un autre domaine...) Il en ressort une étonnante modernité de son travail. J'ai eu le sentiment en parcourant ce court livre, (mais riche) de voir des images prisent hier sur un conflit récent.
Le photographe a su saisir les actions très proches, intimes, mais justement sans rentrer dans le lien, dans l'affecte avec les scènes. Décalage étrange, modernité tragique.
L'auteur
Un photographe qui de part sa photographie privilégiant le grand angle et les décadrages me fait penser un peu au travail de Jeanloup Sieff.(dans un autre domaine...) Il en ressort une étonnante modernité de son travail. J'ai eu le sentiment en parcourant ce court livre, (mais riche) de voir des images prisent hier sur un conflit récent.
Le photographe a su saisir les actions très proches, intimes, mais justement sans rentrer dans le lien, dans l'affecte avec les scènes. Décalage étrange, modernité tragique.
L'auteur
Dernière édition par javel le Lun 4 Mai 2015 - 23:49, édité 1 fois
javel- Messages : 3241
Sneeden aime ce message
Un bel article que je vais imprimer et mettre dans mon livre photo
http://www.newsweek.com/photographer-recalls-unvarnished-truth-vietnam-322785
À gauche Sean Flynn
http://www.newsweek.com/photographer-recalls-unvarnished-truth-vietnam-322785
À gauche Sean Flynn
Moi, je veux bien la veste de Flynn...
Puff- Messages : 2402
Puff a écrit:Moi, je veux bien la veste de Flynn...
Mais Puff , les boutons n'ont pas les petites étoiles.
Amicalement Lt john
LT John Rinney- Messages : 1236
Puff a écrit:Moi, je veux bien la veste de Flynn...
Et avec la moustache tu serais parfait!
Faut que je laisse pousser dès maintenant alors !
Peut-être que vous avez vu passer l'info, ou pas.
Tim Page est mort... seulement maintenant me direz vous, lui qui s'en ai pris plein la gueule et ne s'est jamais vraiment épargné. Le profil du gars qui n'aurait jamais dû revenir du Nam.
Petit ou grand photographe? Un dingue, un de son époque qui regardait la guerre avec un sourire en coin du haut des ses excès narcotiques.
By and respect sir.
Excellent article de Télérama à son propos commenté par Michael Heer.
https://www.telerama.fr/debats-reportages/mort-de-tim-page-legendaire-photographe-de-la-guerre-du-vietnam-7011778.php?fbclid=IwAR1KkkE-kLcmEJ7i3bVRK2L44YUlCwuP1fi8B8nbNjrRO9z683-UMFWqfAY
Tim Page est mort... seulement maintenant me direz vous, lui qui s'en ai pris plein la gueule et ne s'est jamais vraiment épargné. Le profil du gars qui n'aurait jamais dû revenir du Nam.
Petit ou grand photographe? Un dingue, un de son époque qui regardait la guerre avec un sourire en coin du haut des ses excès narcotiques.
By and respect sir.
Excellent article de Télérama à son propos commenté par Michael Heer.
https://www.telerama.fr/debats-reportages/mort-de-tim-page-legendaire-photographe-de-la-guerre-du-vietnam-7011778.php?fbclid=IwAR1KkkE-kLcmEJ7i3bVRK2L44YUlCwuP1fi8B8nbNjrRO9z683-UMFWqfAY
CuiCui, jeune chien fou et Sneeden aiment ce message
Sneeden- Messages : 921
javel et jeune chien fou aiment ce message
Ma principale influence en matière de photographie, que ce soit pour les photos de reconstit ou simplement pour la photographie de manière générale. J'ai toujours eu une préférence pour ses clichés couleur. En plus un gars très abordable, que j'ai vu passer à Beltring au Peace & War show et qui discutait beaucoup avec les reconstituteurs. Il semblait humble et très sympa. Malheureusement, mon anglais de l'époque ne me permettait pas d'envisager un quelconque échange... Bye Master...
LT John Rinney, jeune chien fou et Sneeden aiment ce message
Vietnamwar :: Général :: Les livres :: Conflit Vietnamien
Page 1 sur 1