Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le matériel d'Hannibal..

+7
Draedalus
CuiCui
Kaito
Darkpostal
punsh
yomec0644
hannibal
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  Darkpostal Sam 11 Fév 2012 - 13:39

je sais pas, je trouve ça cher, faut voir combien pesait le colis.
Darkpostal
Darkpostal

Messages : 553
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : Lothey (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  yomec0644 Sam 11 Fév 2012 - 13:50

Ca me parait cher... Même pour mon M69 j'ai eu moins et l'a j'attends un gros colis et c'est moins cher.

_________________
Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  Kaito Sam 11 Fév 2012 - 14:13

La pelle est lourde, c' est la version avec la pioche intégrée.
De plus, le poncho, c' est la version heavy-duty. Donc pas léger non plus.

Après, on rajoute les quelques broutilles qui vont bien avec, et le poids s' envole assez rapidement (j' ai plus la feuille du colis avec le poids total).

Et pour infos, c' était un envoi en express.
Kaito
Kaito

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 41
Localisation : dans le centre de la France, voisin de DRB

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hunk Sam 11 Fév 2012 - 15:05

re

ha la chance que tu a Very Happy
a+
hunk
hunk

Messages : 1057
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 41
Localisation : lyon

http://raww2.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hannibal Dim 12 Fév 2012 - 16:26

Bien j'ai tenté de suivre vos conseils avisé, voila donc ma tenue rectifiée, n'hésitez pas a me faire des remarques.
Me manque encore les insignes a coudre, la nouvelle lampe arrive bientôt ainsi que le claymore bag.
le leightweight est une pièce endommagée réparée, le sanglage a été refait et il est plein de polystyrène et papier bulle, suivant vos conseils le buttpack est sur le sac et non sur le brelage.

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Th_066594778_120212042640501505_122_75lo Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Th_066597937_120212042905686468_122_37lo

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Th_066600407_120212043025899599_122_87lo Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Th_066604300_120212043155848128_122_459lo

J'aimerais avoir votre avis sur le port des badges au revers de col (caché) en 68/69

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Th_066608978_120212043319634832_122_28lo

La version huey

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Th_066612852_120212043500123724_122_137lo Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Th_066616238_120212043633706469_122_199lo

hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  Darkpostal Dim 12 Fév 2012 - 18:23

j'étudie ça de près et te fais un debriefing !!!
Darkpostal
Darkpostal

Messages : 553
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : Lothey (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hannibal Dim 12 Fév 2012 - 18:44

j'esperait ta critique avisée Very Happy
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  yomec0644 Dim 12 Fév 2012 - 19:00

J'ai édité ton message hannibal parce que j'ai mal à la nuque à force de regarder les détails et la taille de tes photos est beaucoup trop grande. Wink

Très belle tenue en tous cas, avec le sac à dos ça rends terriblement bien, il te manque une rizière et de la boue jusqu'au cou lol!

Tu avais un simple ARVN rucksack et maintenant un lightweight!! C'est bien ça et ça fait beaucoup dans le tenue et plus pour porter tout le bordel.

_________________
Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  CuiCui Dim 12 Fév 2012 - 19:36

affraid
Chapeau, un peu trop le foutoir ton sac, mais bon c'est ce qui fait son charme.
Sinon super simpa
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3875
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  dutch Dim 12 Fév 2012 - 20:27

oui bravo ça fait plaisir de voir ta tenue ,c'est vraiment bien Wink
dutch
dutch

Messages : 674
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 52
Localisation : quang tri

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  Darkpostal Dim 12 Fév 2012 - 20:51

ça y est me voilà.
alors c'est pas mal du tout, mes critiques sont mitigés entre ton intention de rester correct pour de l'airsoft ou de savoir si tu veux être raccord complet comme en reconstit. Cela dit il n'y a pas grand chose à faire pour passer de l'un à l'autre dans ton cas. Dutch et Cuicui (entre autres) sont de très bons exemples de ceux pour qui il serait temps de changer de bord.

donc voilà :

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Diapo154

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Diapo155

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Diapo156

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Diapo157

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Diapo158

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Diapo159

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Diapo160

voilà pour moi (ps: désolé j'ai oublié un ou deux mots)
Darkpostal
Darkpostal

Messages : 553
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : Lothey (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  yomec0644 Dim 12 Fév 2012 - 21:36

Je viens de me rendre compte que la musette était installée au dessus du sac principal.

C'était chose courante?

_________________
Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hannibal Dim 12 Fév 2012 - 21:44

Merci pour les conseils, alors dis moi comment devrais être le liner?, la jugulaire de casque je vais essayer de trouver ça, la gourde bien vue Very Happy c'est année 90 ainsi que la machette mais même modèle que notre période, je vais regarder de plus prés la housse de gourde avec les no que tu m'avais donné.
Le bordel j'ai essayé de "coller" a des photo d'époque mais en effet j'ai remarqué que il faut changer des trucs, notamment due au fait qu'il n'y a pas le poids d'époque, c'est un essai, j'ai aussi un rucksac que je vais équiper surement plus pratique pour de l'airsoft.J'aime bien la nam touch avec du fatras sur le dos,Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Foutoi10 je dois trouver la juste mesure pour pouvoir l'utiliser.
Les pouch n'avaient pas les chargeurs en effet j'ai omis ce détail ainsi que la montre repro que j'ai reçu avant, un oublie, pour la prochaine série.
est ce que le badge peut se porter sur le casque? est ce que ce n'est pas trop?
Yomec merci d'avoir édité je n'arrive pas avec mon hébergeur d'image a tourner les photos, comment as tu fait? (j'avoue je suis une bille avec un ordi)
J'édite.. je viens d'essayer de mettre une image avec l'hébergeur de la barre d'outils du forum... je vais peut être y arriver..
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hannibal Dim 12 Fév 2012 - 21:47

Pour le butpack j'ai vue ça en effet mais je n'arrive pas a remettre la main sur l'image.
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  yomec0644 Dim 12 Fév 2012 - 21:49

J'utilise xnview comme éditeur de photo.

_________________
Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  Darkpostal Dim 12 Fév 2012 - 22:58

pour le badge, évite sur le casque, un peu too much
pour ta housse de gourde, mets une photo recto verso, je te dirai, je pense qu'elle est datée entre 45 et 52
pour le buttpack, pourquoi pas, on a vu tellement de choses.
pour la machette, je m'en doutais, mais pas de photo précise donc je me suis abstenu
pour les photos, perso je passe par la mise en message par l'onglet du message comme tu viens de faire, pense juste à revenir à la ligne.
La photo que tu as mise est une bonne photo que j'aime beaucoup et qui montre bien le bordel.
Pour ton liner, il a ces ajouts en forme preque triangulaire qui vient presque sur les joues, uniquement para et vu (parfois) sur d'autres unités (récup) mais à éviter pour du grunt. Une jugulaire tourne dans les 15 € et un liner dans les 30-40, je te conseille de chercher un casque complet souvent plus rentable ( un cover : 20 € - un liner: 30 € - une coque :30 € - un élastique : 10 € - une jugulaire : 15 € soit plus de 100 € en pièces détachées) un casque complet, tu en trouves souvent dans les 70 - 80 € voire moins alors...

pour la jug:
j'ai pris la mienne ici:
http://cgi.ebay.fr/CHIN-STRAP-US-ARMY-USMC-FOR-M1-WWII-VIETNAM-HELMET-/330507712763?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf3cb78fb#ht_625wt_1031

ou alors
http://cgi.ebay.fr/US-M1-HELMET-CHIN-STRAP-GENUINE-WW2-KOREA-VIETNAM-ANCHOR-STAMP-/280822269034?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item41624fc46a#ht_1093wt_1031

ce casque est bien (tu as le liner pour exemple dans l'annonce):

http://cgi.ebay.fr/Complete-Original-Vietnam-era-dated-M1-Helmet-/290669314626?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43ad3dc242#ht_500wt_1048

Darkpostal
Darkpostal

Messages : 553
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : Lothey (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  CuiCui Lun 13 Fév 2012 - 5:26

C'est vrai que l'on te ballance de critiques (constructives celà dis), en même temps ta tenue est tellement top pour une première que l'on pinailles sur des détails, comme tes portes chargeur vides (javais fais la même erreur de FNG Razz ), mais c'est ce qui nous fais avancer, j'ai d'ailleurs approfondis deux trois trucs sur ce poste Wink et je te rassure, tu n'es pas la seule bille en info Laughing .
Pour le badge +1, même si j'en mets de temps en temps, ça reste à utiliser avec parcimonie, souvent vu en fin de conflit où les officiers lâchaient un peu de lest de peur de se prendre "une rafale accidentelle".
Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Vietna10
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3875
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hannibal Lun 13 Fév 2012 - 7:01

Merci pour vos critiques c'est ce qui fait avancer, je vais maintenant pouvoir affiner.
Merci pour les liens Darkpostal juste le premier et le dernier affiche la restriction du pays etc.. donc pas d'image, est ce qu'il y a une combine pour contourner ? si je passe par ebay .com je repasse sur .fr pour payer non? en tout cas j'ai pigé le coup de la sangle triangulaire, donc je vais arranger ça et changer la jugulaire.
Pour le badge vous confirmez ce que j'avais cru comprendre, si je ne m'abuse c'est quelque chose qui débute avec le relâchement d'après l'offensive du Thet avec le retournement de l'opinion public? j'avais presque hésité a prendre un badge de campagne de l'élection de Nixon, mais aucunes traces photo donc je me suis abstenue.
je pense que je vais le virer j'ai déjas le médaillon n'abusons pas des bonnes choses c'est déjas assez subversif pour l'époque.
Voila la gourde
Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Coverf10Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Coverf11
la gourde qui est dedans (je l'ai depuis que j'ai 14 ans donc je ne sait plus d'ou elle arrive) est datée de 66 sur le cover le marquage lisible
COVER CANTEEN
...T 10488..
....153 .2602
je ne suis pas certains de ce que j'ai déchiffré..
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  Darkpostal Lun 13 Fév 2012 - 8:53

la gourde, pas de problèmes, la housse est nien une housse type "Corée" date non lisible , ç peut être bon pour du début de conflit ou du Marine, faut que tu trouves une bonne mais garde celle-là pour la collec.
Darkpostal
Darkpostal

Messages : 553
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : Lothey (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hannibal Lun 13 Fév 2012 - 12:18

ça roule la "bonne "est commandé depuis quelques temps déjas, une bonne occase, et le liner est en route....j'avance..
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  CuiCui Lun 13 Fév 2012 - 16:00

Arrête d'avancer comme ça, tu vas nous rattraper Twisted Evil Twisted Evil .
Mode jalou off Cool
Pour ton arretoir du boonie hat, tu peu y faire une modif rapide sans en racheter un d'époque, tu découpes soigneusement le plastique et tu le remplaces par un en cuir, je me doute que tu sais faire ça Wink .
En tout cas bien content de voir la tournure que prends le fofo, avec des impressions de qualités et des tits nouveaux qui poussent dans le bon sens tongue .
Manque plus que tu nous fasses de belles tofs dans ta jungle et ça sera le panard, mais pas en ce moment tu risques de croiser l'ours polaire Razz Wink
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3875
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hunk Lun 13 Fév 2012 - 16:32

re
trés trés belle tenue bravo Very Happy
une petite kit liste de ce que tu a mis sur ton sac a dos stp.

@cuicui, tu sais l'arriége et les pyrénnées oriantales, c'est commes les alpes, c'est vachement joli Very Happy par contre me souviens, il a 2 ans ans j'ai bosser la bas; il y eu de la neige sur les sommets jusque au mois de juin.
a+
hunk
hunk

Messages : 1057
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 41
Localisation : lyon

http://raww2.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hannibal Lun 13 Fév 2012 - 17:10

Ici c'est terrible je croise des pingouins tous les matins en allant a l'atelier..pays de fou! mais des que le printemps est là la véétation est sympa je ferais de jouli images promis.
Alors dans le sac....je suis démasqué, il y a du polystyrène et du papier bulle, dessus j'ai le poncho et le matelas pneumatique roulé, le buttpack les gourdes visibles des boites de conserves vides dans les chaussettes, la machette et le sac pour le masque a gas.
dans un deuxieme temps j'aimerais assez le remplir vraiment pour le faire plus "histoire vivante" mais je ne sait pas trop quoi y mettre, je suppose la shelter, mais la sac de couchage était il utilisé ou juste sa housse?
Je vais vite virer le plastic du boonie, dis c'est juste un rond de cuir avec un trou?
hannibal
hannibal

Messages : 947
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51
Localisation : Foix ariege

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  punsh Lun 13 Fév 2012 - 17:14

un petit bou de cuire brun rectangulaire ..
punsh
punsh

Messages : 701
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 36
Localisation : charleroi (belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  hunk Lun 13 Fév 2012 - 17:38

hannibal a écrit:Ici c'est terrible je croise des pingouins tous les matins en allant a l'atelier..pays de fou! mais des que le printemps est là la véétation est sympa je ferais de jouli images promis.
Alors dans le sac....je suis démasqué, il y a du polystyrène et du papier bulle, dessus j'ai le poncho et le matelas pneumatique roulé, le buttpack les gourdes visibles des boites de conserves vides dans les chaussettes, la machette et le sac pour le masque a gas.
dans un deuxieme temps j'aimerais assez le remplir vraiment pour le faire plus "histoire vivante" mais je ne sait pas trop quoi y mettre, je suppose la shelter, mais la sac de couchage était il utilisé ou juste sa housse?
Je vais vite virer le plastic du boonie, dis c'est juste un rond de cuir avec un trou?


re
le pire vers chez toi c'est quand tu monte de axe les therme pour aller vers l'hospitaler ou pas de la cases. ca géle.
fin du hs.
merci pour la réponce; je cherche dans un futur, a fair une configue comme toi sur ma tenue 101e.
c'est le seul truc qui me manque le sac et le system cargo What a Face
a+
hunk
hunk

Messages : 1057
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 41
Localisation : lyon

http://raww2.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel d'Hannibal.. - Page 4 Empty Re: Le matériel d'Hannibal..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum