Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

M2 CARABINE / MARUSHIN

+10
CuiCui
Captain Tinydam
hunk
ZAM
Trinh Thanh Chau
kourt
Puff
BEWARE
yomec0644
madbuck
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  hunk Sam 24 Nov 2012 - 14:43

beau boulot, bravo.
hunk
hunk

Messages : 1057
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 41
Localisation : lyon

http://raww2.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Captain Tinydam Sam 24 Nov 2012 - 19:27

C'est beau !!!!!
I love you
Captain Tinydam
Captain Tinydam

Messages : 613
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 33
Localisation : Brison Saint Innocent (Savoie 73)

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Sam 24 Nov 2012 - 19:54

Merci Hunk et Tinydam !
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  CuiCui Sam 24 Nov 2012 - 20:47

Bien sympa I love you
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3842
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  LT John Rinney Lun 26 Nov 2012 - 13:54

Bravo Puff Very Happy

Amicalement Lt john Rinney

LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Lun 26 Nov 2012 - 14:44

Merci les gars !
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Mer 12 Juil 2017 - 14:40

Et voilà, 5 ans plus tard, je ressort la M2 en me disant "Allez, je dois bien pouvoir trouver d'où provient la panne avec un peu plus d'expérience en réplique GBB". Mais bon, voilà, j'aurais dû ré ouvrir ce sujet et relire les recommandations. Du gaz doux on a dit, D O U X !!! Je charge donc au green gaz - à bloc, tant qu'à faire - je tire deux billes, dégazage, je recharge en n'utilisant qu'un réservoir à la fois pour laisser la culasse en paix, je tire, la culasse part, le morceau tombe... Du coup me voilà avec une culasse en 2 parties. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Javel, tu m'avais donné envie de sortir cette réplique, eh bien j'aurais dû m'abstenir !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  javel Lun 17 Juil 2017 - 23:45

Marushin... tout est dit.

Métal pas suffisamment forgé pour les culasses de GGBr. C'est dommage vraiment car c'est une belle pièce que tu as là.
De plus pour avoir des pièces détachée, c'est juste la mort.

Il faudrait que tu trouve un pote qui travail le métal pour refaire la pièce dans autre chose que leur alu de m....

Après il faudrait bricoler avec des nozzle de WE mais le jeu en vaut-il la chandelle? M1 et boule de gomme.

javel
javel

Messages : 3169
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Mar 18 Juil 2017 - 0:18

Je vais voir si je peux faire refaire la pièce avec une imprimante 3D. La replique ne sera plus jamais jouable mais je lui sauverais la face... zamack de merde effectivement. Au prix de la réplique, Marushin s'est bien fouttu de la gueulle de ses clients ! Evil or Very Mad
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  javel Mar 18 Juil 2017 - 0:21

Puff a écrit:Je vais voir si je peux faire refaire la pièce avec une imprimante 3D. La replique ne sera plus jamais jouable mais je lui sauverais la face... zamack de merde effectivement. Au prix de la réplique, Marushin s'est bien fouttu de la gueulle de ses clients ! Evil or Very Mad

Même le Garand, bien que la réplique la plus réaliste, était vraiment une grosse daube pour plus 500 boullasses!

Si tu peux faire chez un métalo un truc en Alu CNC ce serait pas mal d'essayer de l'upgrader par la suite.
javel
javel

Messages : 3169
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Mar 18 Juil 2017 - 8:42

La pièce a l'air assez complexe à réaliser. Je ferais une photo pour te montrer...

EDIT : voici la pièce pétée. J'ai contacté une boite sur Rennes qui fait de l'impression 3D en alu. J'attends leur réponse...

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 20170712M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 20170711M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 20170710
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Ven 26 Mar 2021 - 16:42

Gros déterrage de post... Après cassage du bolt en 2017 et suite à mémoire défectueuse (modèle poisson rouge + alzeihmer), j'essayais de retrouver un bolt Marushin, en vain, puisque plus de pièce disponibles depuis des années. Et il y quelques temps, frustré de voir la M2 prendre la poussière dans le garage, j'ai lorgné sur la M1 de chez King Arms. J'ai donc lu que la bête était quasi une réplique à l'identique de la Marushin. Ni une ni deux, je les contacte pour savoir s'ils ont un bolt en stock.
Et le voilà en cours de livraison... cheers

Mais ce n'est pas pour vous raconter ma vie trépidante que je rouvre ce post. Suite à ma commande, j'ai entrepris de retaper une nouvelle fois la bête. Le travail sur la crosse ne me donnait pas entière satisfaction et j'ai donc décidé de la reponçer pour avoir un aspect plus doux et plus authentique. Travail en cours que je partagerais une fois terminé.

J'ai aussi décidé de refaire le canon car la peinture que j'avais refaite ne tenait pas du tout et s'enlevait à coup d'ongle. Donc, je décape et j'investis dans un flacon de bronzage à froid pour aluminium (type Birchwood). Après ponçage et nettoyage au dégraisseur DuraCoat, j'entreprends la forme oblongue avec ledit produit. Et là, rien, nada, que dalle. Je contacte la boutique pour demander conseil. A priori, je n'aurais pas dû utiliser de dégraisseur car ça créé une barrière qui empêche le produit d'agir. Je dois me contenter de laver avec eau et savon vaisselle. Soit. Donc je recommence : ponçage au grain fin, nettoyage, re-ponçage, re nettoyage. Je tente à nouveau... toujours rien, keutchi, peau d'zob.

Donc, et c'est là que j'aurais grandement besoin de vos lumière car j'en arrive à la conclusion que le canon n'est ni fait de zamac ni d'aluminium. Doù cette question qui me brûle les lèvres :
"MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE P@#%§ D'ALLIAGE BORDEL DE MERDE ?!?!?" bounce Evil or Very Mad Suspect

Au final, me reste : peinture... ou peinture... Sauf si l'un d'entre vous à une idée lumineuse.

Il aura évidemment ma reconnaissance éternelle....
M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Tumblr_lzx37da2ki1qm6oc3o1_500

Merci d'avoir tenu jusque là, j'étais presque en mode Javel... I love you
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  javel Ven 26 Mar 2021 - 19:00

C'est marrant que tu postes ton soucis de bronzage car j'étais cet après midi en train de décaper une culasse d'un Mosin nagant 90/31 de chez SHS.
Contrairement au revêtement souvent vu sur des répliques, qui s'enlèvent relativement rapidement avec de la laine d'acier, là rien de rien. J'ai due décaper à la brosse métallique (sur dermel) et poncer derrière.

Mais nous voilà au sujet qui t'occupes. Au moment de passer la même produit que toi, nada, zib, niénté. Quelques brunissement éparses, mais pas vraiment d'effet.

J'ai tout passé à l'acétone au final pour être sûr que rien ne soit gras sur le métal.
Après il faut appliquer en grosse couche, avec un pinceau par exemple et laisser un peu agir. Tu n'auras pas quelque chose d'homogène, mais cela s'aténnue avec un passage à la laine d'acier après séchage. En tout les cas sur le Mosin cela à fonctionner (donc quantité de produit, car il s'oxyde rapidement et son pouvoir oxydant à l'air d'être moins efficace sur des zamac merdiques.

En espérant t'avoir aidé.

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Giphy.gif?cid=ecf05e47gl2sdulhzov2m1hs483i01ix00fctvnm148f9dgm&rid=giphy

javel
javel

Messages : 3169
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Ven 26 Mar 2021 - 20:54

Merci Javel de ton retour. Du coup tu es bien sur du Zamac, réaction classique. Moi, c'est rien, après avoir laissé le produit dessus une nuit entière, aucune trace, brunissement, changement de couleur. Donc je ne pense pas qu'en nettoyant plus je puisse obtenir le moindre résultat. Je pense que j'ai affaire a un alliage tout autre. J'ai fait un test à la vapeur de vinaigre blanc, ce qui aurait au moins dû faire réagir le peu d'aluminium contenu dans le zamac. Et rien non plus. Du coup, impasse...

Attention à l'acétone d'ailleurs, ça laisse un dépôt en surface qui a priori favorise les tâches éparses. La maison par laquelle je suis passé pour ce produit m'a bien dit de simplement faire un nettoyage savon vaisselle plus eau après ponçage, surtout pas d'acétone, de CIF ou autre,... qui s'infiltre dans les pores de métal sur une micro couche.

Je m'en vais essayer le stick camo... Laughing
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  DON CORLEONE Ven 26 Mar 2021 - 22:14

Question surement idiote, as tu tester avec un aimant pour savoir si c est ferreux?
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 616
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Gordy Ven 26 Mar 2021 - 23:24

Puff: Essaye de chauffer ton canon avec un chalumeau, ou même gaziniere, et tu frotte énergiquement avec le bronzage, tu recommence plusieurs fois et ça devrait commencer à reagir.

Ne pas hésiter à chauffer la pièce Wink.
Après ça dépends du produit.
Pour les culasses de mauser 98 s&t que tout le monde dit imbronzable, j'en ai refais trois, mais elle ne réagisse que comme ça, et avec le perma blue en gel de chez birchwood...
Gordy
Gordy

Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 35
Localisation : Paris

https://m.facebook.com/Gordon-Custom-100998265127462/?ref=m_noti

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Sam 27 Mar 2021 - 0:05

Don Corleone, oui, j'ai fait le test d'entrée pour vérifier, avant achat du Birchwood.
Gordy, merci du tuyau ! Par contre mon produit est liquide. Je l'ai essayé à deux endroits sur le corps de la réplique, endroits de frotement non nettoyés au préalable. Ça a réagi de suite. Mais le canon doit être fait d'un autre alliage. Je fais l'essai avec un décapeur thermique et je vous tiens au jus... Merci à vous ! Wink
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Lun 29 Mar 2021 - 19:10

Gordy, chauffe testée. Pas mieux. Bon, je vais me rabattre sur la peinture... Un conseil pour le choix de peinture apprêt ? Je vais mettre un apprêt alu puis peindre au spray.
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Mar 13 Avr 2021 - 11:11

Ca y est, j'ai terminé de retaper ma M2. Alors en suivant les conseils de JCF, j'ai poncé à nouveau la crosse au grain très fin et à l'eau tiède (merci du tuyau ! Wink), pour éliminer cet aspect mat que j'avais. Puis 3 passages d'huile de lin sur 3 jours avec essuyage en surface entre les passages et application d'une cire teintée merisier, 4 passages et beaucoup d'huile de coude. J'ai aussi remonté le bolt King Arms qui est l'exacte copie du Marushin.
Pour le canon et tenon de baïonnette, j'ai utilisé de la peinture SympaColor dans l'ordre suivant :
- 3 couches de primer anti rouille ocre/rouge
- 3 couches de gris noire CE
- 3 couches de vernis mat

Evidement, au remontage, le tenon m'a très légèrement rayé le canon à deux endroits, ce qui était prévisible - et ce malgré le fait d'avoir préalablement poncé l'intérieur du tenon. J'ai tout de suite repassé une couche de noir par dessus, ça ne se voit plus. J'ai remarqué au remontage que l'avant du tenon et l'arrière - qui sont deux parties séparées chez Marushin, ce qui n'est pas le cas du RS - n'avaient du coup pas la même couleur puisque je n'ai repeint que la partie avant. Mais plutôt que de démonter à nouveau au risque de tout rayer, je préfère m'en contenter. Le résultat est plutôt sympa. Vous me direz ce que vous en pensez...

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Img_9015M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Img_9014M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Img_9013M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Img_9111
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Gordy Mar 13 Avr 2021 - 20:36

Le rendu est très chouette, bravo Cool
Gordy
Gordy

Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 35
Localisation : Paris

https://m.facebook.com/Gordon-Custom-100998265127462/?ref=m_noti

Puff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Puff Mar 13 Avr 2021 - 20:58

Merci Gordy ! Wink
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

M2 CARABINE / MARUSHIN - Page 2 Empty Re: M2 CARABINE / MARUSHIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum