Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes achats, tome III

+38
KVK
Rob1
gouby
Z
quentin1271
bruno1213
Gordy
wolfen
HUSTIN
Sneeden
toitoine66
fafane83
Bubi
fumaco
Syl
yomec0644
javel
DON CORLEONE
Tsuneaki
chef chaudard
shadow
gef
olivier
gautouille
boeuf
papounnet
LT John Rinney
napalmboy
Puff
CuiCui
7th Cavalry
ZAM
Darkpostal
bollus
MORFALOU
Aubrey101
martinhelm
hannibal
42 participants

Page 10 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Jeu 16 Juin 2016 - 18:32

7th Cavalry a écrit:Comande passée pour 7 Floorplate Colt's ,
A défaut d'en avoir un vrai, n 'est ce pas mon fafane83 cyclops , tentons de rendre nos répliques aussi vrais que nature.........

Whaou je ne savais pas que cela s'adaptait! C'est une super idée vraiment. Dés que j'aurais du flouze j'en chercherai. (Mais il m'en faut 11...)


Pour ma part j'ai eu le malheur de demander aujourd'hui à un bouquiniste ce qu'il avait sur l'Indo et le Vietnam...

Mes achats, tome III - Page 10 Achat-10

javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Jeu 16 Juin 2016 - 19:41

@javel, Merci , oui j'en ai plein d'idées, Very Happy , no problem, je peux en avoir d'autres! Pas forcément Colt, mais d'autres marques, bon c'est vrai j'ai demandé cette marque là, ces floorplate ne sont pas US vietnam mais elles sont Colt, je pense que ça fini un peu plus nos chargeurs! Mais dés que tu en veux, fais moi signe , pour toi , no worries!

Il est évident que sur les chargeurs courts WE, il y a deux trous, un pour la valve et l' autre pour la vis qui est au centre, qui d'ailleurs sur le chargeur WE 30 coups, n' a qu" un seul trou, l'accés à la valve, c'est sur que je ne ferai pas ce deuxiéme trou sinon il va de soi que je vais abîmer le floorplate en plein milieu du Colt trade mark! M'enfous de la vis centrale Laughing

Les as tu lus ces livres? sinon, j'attend tes résumés comme toi seul, sait les faire!





7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  fafane83 Sam 18 Juin 2016 - 14:10

7th Cavalry a écrit:Comande passée pour 7 Floorplate Colt's ,  ( voir photo pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un floorplate ), pour changer ces mochetés de floorplates , je dirai même ces HORRIBLES floorplate WE, sans marquages. Twisted Evil ! Je suis assez content, seul bémol, faudra que j' agrandisse légerement le trou pour pouvoir acceder à la valve de gaz!
Pour les cotes , elles sont sensiblement les même, les WE n 'ont pas cette encoche que l' on à l 'opposé du trou

Mes achats, tome III - Page 10 21_col10


A défaut d'en avoir un vrai, n 'est ce pas mon fafane83 cyclops , tentons de rendre nos répliques aussi vrais que nature.........
Excellente idée 7th Cav! Ça claque vraiment bien ces floorplates. 
Sûr qu'un vrai serait l'idéal mais malheureusement nous ne vivons pas dans le bon pays.

Mes derniers achats :

Stabo harness. Original USGI. Post Vietnam.  Boucles datées 87 et 88. Identique au modèle 2nd pattern utilisé au Vietnam, avec le ceinturon cousu au harnais. Utilisé  à partir de 1970. Payé moins cher qu'en repro  Laughing

Mes achats, tome III - Page 10 2016-010
Mes achats, tome III - Page 10 Screen11
Mes achats, tome III - Page 10 Screen10

Penlight daté 67. 

Mes achats, tome III - Page 10 Screen12

Shotgun ammo pouch daté 69. 

Mes achats, tome III - Page 10 Screen13
Mes achats, tome III - Page 10 Screen14

Carabiner daté 66. 

Mes achats, tome III - Page 10 Screen15
Mes achats, tome III - Page 10 Screen16

Carabiner daté 72.

Mes achats, tome III - Page 10 Screen17
Mes achats, tome III - Page 10 Screen18

Bucheimer M-1911 shoulder holster. Daté May 64.

Mes achats, tome III - Page 10 Screen19
Mes achats, tome III - Page 10 Screen20

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  toitoine66 Sam 18 Juin 2016 - 14:59

J'adore les mouskifs ! En parlant de ça, j'ai tenté un rappel avec mon vieux mousqueton Chamonix ( même caractéristique que ceux ci) eh bien malgré son age le machin a tenu ! Le gros Default de ces mousquetons c'est l’absence de bague de fermeture, autrement dit si le mousqueton n'est pas fermé correctement BLING ! ça peut casser sous le poid de l'utilisateur. Second défault: le poid ! Qu'est ce que c’était lourd les mousquetons d’époque (faute à l'acier)! Tu pourrais assommer un viet avec Laughing  de plus, cette forme Ovale n’était vraiment pas optimale pour la vélocité. Il n’empêche que pour l’époque c’était le TOP !  

PS: je n'encourage personne a essayer ses mousquetons, au moindre petit facteur de chute je ne donnes pas chère de nos peaux ^^
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Sam 18 Juin 2016 - 15:51

Trés trés trés beaux achats mon fafane83, surtout ton penlight 67 dated, salaud!!!!


Dernière édition par 7th Cavalry le Dim 19 Juin 2016 - 22:14, édité 1 fois
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  fafane83 Sam 18 Juin 2016 - 16:49

@toitoine, moi aussi, j'adore ça les mousquetons. Avec ces deux là, j'approche de la dizaine Very Happy
Par contre, si je venais à faire du rappel, j'utiliserai du matos moderne! Surtout avec tes remarques sur la fiabilité de ceux là, que j'accumule juste pour collection. 

@7th Cav, merci bro! T'as vu le Penlight dans sa boîte d'origine et la shotgun pouch unissued???
Je sais que tu aimes bien ce qui est neuf Very Happy
Super tes M-18!!!!

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  CuiCui Sam 18 Juin 2016 - 18:01

fafane83 a écrit: Ça claque vraiment bien ces floorplates. 
Sûr qu'un vrai serait l'idéal mais malheureusement nous ne vivons pas dans le bon pays.
Ou que vous ne connaissiez pas les bonnes personnes qui pouvaient se les procurer Rolling Eyes

fafane83 a écrit:
Stabo harness. Original USGI. Post Vietnam.  Boucles datées 87 et 88. Identique au modèle 2nd pattern utilisé au Vietnam, avec le ceinturon cousu au harnais. Utilisé  à partir de 1970. Payé moins cher qu'en repro  Laughing  
Oui mais les ayatollah te diront que c'est post war donc que ça reviens au même, c'est pas boooon!!! Twisted Evil Twisted Evil
NB: il est vrai que j'ai du écrire cette phrase avec le mode jaloux, enclenché Laughing Twisted Evil Wink. T'as eu un peu de chatte quand même pour l'avoir à moins de 130€ Wink
NB2: attention TaTane se lâche Twisted Evil Laughing
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  fafane83 Sam 18 Juin 2016 - 18:21

Salut PiouPiou  Very Happy I love you
Même les ayatollah te diront qu'il est impossible de trouver un stabo période Vietnam  Evil or Very Mad Evil or Very Mad. En tout cas je n'en ai jamais vu ! 
Le mien, par contre, est original USGI! Pas comme le tien Twisted Evil Twisted Evil Laughing
PS : Je me doute bien que tu es en mode "jealous" Wink.
PS2 : quand je vois ta garde robe, c'est l'hôpital qui se fout de la charité  Twisted Evil Very Happy bounce Arrow
Amicalement  I love you

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  yomec0644 Dim 19 Juin 2016 - 5:51

Beaux achats... Fafane83, certes tu as un bon stabo, mais le ceinturon lui n'est pas bon.

_________________
Mes achats, tome III - Page 10 Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  fafane83 Dim 19 Juin 2016 - 7:19

yomec0644 a écrit:Beaux achats... Fafane83, certes tu as un bon stabo, mais le ceinturon lui n'est pas bon.
Il est très bien mon ceinturon!
Pourrais-tu nous montrer le tien de stabo pour voir?

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Dim 19 Juin 2016 - 9:20

Je n' y connais rien de l' US equipment Special forces, CuiCui doit bien nous mettre dans le vent avec ses compétences et connaissances à ce sujet, ( car je connais bien ce mec, je l'ai vu naître, il était pas nu comme nous mais en tenue tiger stripes , son premier mot qu' il a prononcé ce fut SF!!! I love you  ) toujours est il que ton stabo est original  USGI et cela est et reste le principal et ce n' est pas une repro ou une vulgaire copie Made in RPC.
Tout comme mes USGI M-1950 gloves 83 dated pour 15 dollars, j'allais pas chipoter!!!!
Il y a des objets que nous avons qui sont pour collections et d' autres pour l' airsoft..........



Comme les mecs qu' achétent des garrisson cap " US vietnam " acheter sur S O F et qui sont datés de 2001! qu'on vienne pas me dire qu'ils sont Original US vietnam. Car ce sont pas les bons du tout.
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  yomec0644 Dim 19 Juin 2016 - 20:33

il me semble que ton ceinturon est un Lc1.

D'ailleurs si c'est bien un modèle de 87 c'est pas un M56...

Ensuite à aucun moment j'ai dit avoir un stabo et même si j'en avait un il pourrait très bien ne pas avoir de ceinturon cousu dessus.

_________________
Mes achats, tome III - Page 10 Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  fafane83 Dim 19 Juin 2016 - 21:23

yomec0644 a écrit:il me semble que ton ceinturon est un Lc1.

D'ailleurs si c'est bien un modèle de 87 c'est pas un M56...

Ensuite à aucun moment j'ai dit avoir un stabo et même si j'en avait un il pourrait très bien ne pas avoir de ceinturon cousu dessus.
Évidemment yomec que si daté 87 (et c'est bien le cas si tu en doutes) le ceinturon n'est pas un M-56. Ça coule de source!
Mon ceinturon est de type M-67, sans boucle Davis.
Ces derniers ont été utilisés au Vietnam dès la fin des années 60. 
Si le ceinturon n'était pas cousu au harnais, ce serait un first pattern. J'avais pourtant bien précisé 2nd pattern, utilisé à partir de 1970!!!
En 2nd pattern, il y a eu des stabo avec ceinturon M-56 ET M-67!!!
De plus, encore une fois, c'est un original USGI modèle Vietnam! Ça ne court pas les rues! Même post Vietnam!
C'est toujours mieux qu'une repro!
Merci quand même pour tes remarques! Ça fait super plaisir! Surtout venant de l'administrateur!

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  yomec0644 Dim 19 Juin 2016 - 21:42

Ca n'enlève en rien la rareté de l'objet, remarques ou pas, venant de l'administrateur ou d'un membre.

_________________
Mes achats, tome III - Page 10 Vietna12
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  fafane83 Dim 19 Juin 2016 - 21:54

yomec0644 a écrit:Ca n'enlève en rien la rareté de l'objet, remarques ou pas, venant de l'administrateur ou d'un membre.
Qu'elles viennent de l'administrateur ou d'un membre, les remarques doivent être objectives et constructives! A mon sens, les tiennes ne l'étaient pas! Ou alors très mal exprimées!
[size=36]J'essaye de participer à la vie de ce forum, de manière cordiale et ce, même si je ne suis pas d'accord  avec les autres.[/size]
[size=36]La prochaine fois, essaye d'être moins incisif dans tes remarques qui ne sont pas toujours fondées. 
[/size]

fafane83

Messages : 324
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : SAINT-RAPHAEL (83)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Dim 19 Juin 2016 - 22:26

fafane83 a écrit:
Merci quand même pour tes remarques! Ça fait super plaisir! Surtout venant de l'administrateur!

On respire un peu... chacun à le droit d’émettre des doutes et faire des remarques. Je pense que tout le monde est en mesure d'y répondre sans jouer les vierges effarouchées.

@Fafane, fais moi plutôt une présentation de ton réchaud dans le matos US. Wink
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Darkpostal Lun 20 Juin 2016 - 8:40

@Fafane, je suis désolé de te contredire mais ton ceinturon n'est pas un M-67. Les boucles de serrage sont typique années 80. Cependant , effectivement ton harnais est plutot sympa et pour faire de l'airsoft c'est largement bien voir même le top car ça me ferait mal de voir du stabo NAM finir dans la boue.

Darkpostal
Darkpostal

Messages : 553
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 47
Localisation : Lothey (29)

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  CuiCui Lun 20 Juin 2016 - 9:03

Prends pas la mouche Tatane^^
+1 avec Javel (pour une fois ^^) on est sur un forum con-vivable ici^^.
Ça remarque n'était surement pas faite pour te titiller (contrairement à moi^^).
Je n'avais d'ailleurs pas remarqué le ceinturon. Après tu mets des portes chargeurs sur les boucles et le tour est joué, comme ça tu pourras venir sur le shooting photo^^.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Lun 20 Juin 2016 - 18:22

A 14h30 , commande passée pour un 8-grey Colt 4oz Duracoat spray paint...............................pou donner une autre gueule à mon M-61A1, au revoir noir WE.................bonjour grey Colt Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , comme je l'ai dit à puff, c'est un carrossier peintre qui va se charger de me repeindre!!!!!
Par contre quelqu' un a une petite idée de comment dévisser cette vis sans fond sur le viseur du carry handle??????
Mes achats, tome III - Page 10 1210
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Lun 20 Juin 2016 - 18:52

J'avais raté toutes ces rentrées. Tout d'abord, effectivement Fafane, il ne faut pas prendre la mouche, le ton n'est jamais sur l'écrit, et je ne pense pas que Yomec ait voulu être désobligeant à aucun moment (c'est pas son genre !). Donc take it easy bro'! Wink
Pour ton Stabo, c'est bien le second modèle adopté en 1970. Pour le ceinturon, il est effectivement post nam, mais comme le dit Cuicui, une fois caché sous les pouches, on s'en fout, l'impression sera là, nickel ! En tout cas bien joué, même les post nam deviennent terriblement difficiles à trouver !
Bien joué pour ton pen light ! Tu pourras me donner la référence qui est notée dessus, stp ?
Enfin, pour le pouch, je n'en ai toujours pas vu porté au Vietnam. On en a déjà parlé sur le forum. Mais je suis toujours dans l'attente de cette photo qui nous donnera tord... J'en ai un aussi que je garde au cas où... Very Happy

Tiens, j'ai pensé à toi Fafane, j'ai rentré un Buck. Je le posterais bientôt ! Wink
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Puff Lun 20 Juin 2016 - 19:02

7th Cavalry a écrit: Quelqu' un a une petite idée de comment dévisser cette vis sans fond sur le viseur du carry handle??????
Il faut que tu utilises ça, tu dois en avoir un dans ton kit bipod :
Mes achats, tome III - Page 10 Img_3610
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Lun 20 Juin 2016 - 19:20

Je n'ainpas cette piéce, où puis je l'acheter????? puff
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  7th Cavalry Lun 20 Juin 2016 - 19:21

7th Cavalry a écrit:Je n'ai pas cette piéce, où puis je l'acheter????? puff
Quel kit bipob????
7th Cavalry
7th Cavalry

Messages : 1758
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : D co 2/7

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  javel Lun 20 Juin 2016 - 19:33

7th Cavalry a écrit:
7th Cavalry a écrit:Je n'ai pas cette piéce, où puis je l'acheter????? puff
Quel kit bipob????

C'est reparti, et en beauté! cheers Dimitri tu arrives maintenant à te citer, chapeau. Smile
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  CuiCui Lun 20 Juin 2016 - 19:41

toitoine66 a écrit:J'adore les mouskifs ! En parlant de ça, j'ai tenté un rappel avec mon vieux mousqueton Chamonix ( même caractéristique que ceux ci) eh bien malgré son age le machin a tenu !
+1 C'est pas parce que c'est vieux que c'est de la mer..

toitoine66 a écrit: Le gros Default de ces mousquetons c'est l’absence de bague de fermeture, autrement dit si le mousqueton n'est pas fermé correctement BLING !
C'est pour ça qu'ils ont inventés les mousquetons double voir triple sécurité  Wink . En utilisant du "vieux" matos faut faire plus gaffe, car nos technique de grimpe ont évolué et que l'on a plus l'habitude ou jamais utilisé ce matériel, mais faisable  Wink . J'avais vu une superbe émission, avec deux potes alpinistes qui reconstituaient de vielles expéditions avec le matos de l'époque (corde, sac, appareils photos, habit, ect...).

toitoine66 a écrit:
PS: je n'encourage personne a essayer ses mousquetons, au moindre petit facteur de chute je ne donnes pas chère de nos peaux ^
Rhooooo la jeunesse d'aujourd'hui, avec une vie fade et aseptisé où le risque zéro doit être prioritaire Twisted Evil
Pour la chute je dis pas, mais ils en ont à revendre nos anciens mousquetons c'est moi qui vous le dis, car j'ai testé pour vous What a Face

Donc prenez un mousqueton de 81 au look pas très engageant:
Mes achats, tome III - Page 10 Sans_t12

Une petite charge test:
Mes achats, tome III - Page 10 Wp_20120

NB: PB=Poids Brut, PN=Poids Net, donc PB-PN= la charge total soit environ 240Kg en additionnant le poids des élingues et de la manille.
NB2: Bœuf vous fera remarquer que j'ai mis un carré noir sur le nom de l'opérateur Twisted Evil

Détail du montage d'élingage:
Mes achats, tome III - Page 10 Wp_20118

Et faites pendre le tout pendant une heure lors de votre pose déjeunée Cool
Mes achats, tome III - Page 10 Wp_20119


Et voilà test concluant pour ma part, prochain test ... les STABO.... cheers Rolling Eyes

_________________
Mes achats, tome III - Page 10 Vietna12
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mes achats, tome III - Page 10 Empty Re: Mes achats, tome III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum