Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Miltec Jungle Boots

+2
CuiCui
Romfaou
6 participants

Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Les Miltec Jungle Boots

Message  Romfaou Lun 7 Juin 2021 - 17:00

Bonjour,

Les "Jungle Boots" Miltec sont de la daube totale, semelle intérieur en carton, oui du carton....
Autant vous dire qu'après avoir patauger dans la flotte, quelle rage j'ai eu en découvrant cet énorme soucis... sans parler
de la fragilité du cuir (ou sky) qui se déchire au niveau pied-orteils.
Acheté une 50ene d'euros sur Amazon, des escrocs sont capable de les facturer 90 euros sur le net.

Comment peut-on vendre ce produit sous l’appellation "Jungle-boots", j'en cherche de "vraies" (semelle Panama + teinte verte )afin de patauger dans le marais de notre terrain d'air-soft, donc si vous une adresse en RP je suis preneur merci.
Romfaou
Romfaou

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  DON CORLEONE Lun 7 Juin 2021 - 20:05

Mauvaise expérience pour moi également et cela déjà en 2008.

Talon qui se décolle après une seule op .... et construction en carton .

C est dommage , car elle avaient une bonne gueule et étaient confortables.

Je suis passé sur des vrais juste après ( post war ) et et semelles Panama, mais elles sont solide au moins.
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 616
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  CuiCui Lun 7 Juin 2021 - 20:24

Romfaou a écrit:
Acheté une 50ene d'euros sur Amazon, des escrocs sont capable de les facturer 90 euros sur le net.
Comment peut-on vendre ce produit sous l’appellation "Jungle-boots".
On en avait déjà discuté ailleurs sur ce fofrum, mais tu as bien fait de créer un post (je me suis permis d'en modifier un peu le titre  Wink ) sur cette paire de daube de très mauvaise qualité et comme tu le dis à des tarifs parfois exorbitants Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai commencé les OP Nam par des Milbeurk. Puis j'ai réussi à trouvé il y a maintenant plus de 10 ans des Altama (année 80's) neuves encore dans son emballage I love you à un prix "raisonnable" à l’époque (60eu il me semble). Pour racheter il y a un an des Milbeurk (en promo à 15eu...je ne suis pas fou Laughing ) pour préserver mes Altama dont la semelle commence à accuser son age.
Mais finalement, j'utiliserai les Altama pour les OP et les Milbeurk pour les shootings photos (elles ne se verront pas sous mes guêtres françaises du mauvais modèle  Razz  Twisted Evil  Wink) ou pour la poubelle...sûrement sa future destination de voyage Twisted Evil.
Sur mes Milbeurk, j'y ai même ajouter de bonnes semelles, mais ça reste quand même un cacatastrophe  Evil or Very Mad
NB : Rothco / Miltec même combat  Evil or Very Mad



Romfaou a écrit:J'en cherche de "vraies" (semelle Panama + teinte verte )afin de patauger dans le marais de notre terrain d'air-soft, donc si vous une adresse en RP je suis preneur merci.
Je ne peux que te conseiller les Altama comme marque de "vraies" jungle boots.
Malheureusement, ayant voulu les changer il y a moins d'un an, les prix sur Ebay tournent autour des 100$ avec des frais de port entre 30 et 50$...et il n'y a pas toutes les tailles, même moi avec ma pointure de nain Twisted Evil  j'ai rarement vu ma taille en 8R Crying or Very sad
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  jeune chien fou Lun 7 Juin 2021 - 21:48

Alors j'ai eu plusieurs paires de repros, certaines Miltec tiennent (j'en ai usée une paire jusqu'à la semelle) et d'autre tu fais une journée, tu les frottes pour retirer la terre et là c'est le drame car le semelle part avec la terre.
J'ai aussi acheté d'occasion une paire de rothco, elles taillent plus grands, elles sont aussi différentes des miltec au niveau des matières (et en mieux); après vu qu'elles sont trop grande je ne les ai pas utilisées.

Après pour des originales, celle d'époque la semelle est quasiment systématiquement cuite sur un bon nombre de paire que j'ai eu (sauf pointure étroite) et pour celle post Vietnam ça devient dure d'en trouver dans les pointures standards et sont chère pur ce que c'est, la dernière paire que j'ai vu en 9.5W sont partie sur ebay à 150 euros.

Sinon WPG a poster une future sortie pour des repros 1er type avec une date prévu pour septembre, donc à voir ce quelles vont donner.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  CuiCui Mar 8 Juin 2021 - 5:41

Sinon la solution la plus simple, mais pas la moins chère, c'est d'acheter directement chez ALTAMA :
https://originalfootwear.com/collections/altama/products/jungle-px-10-5?variant=42541668101

Mais quand on va sur le site de vente France du shop ALTAMA et que l'on fait un devis rapide, cela donne ça :
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/altama10.jpg
affraid affraid affraid
A plus de 200€ une paire de "godasse" non technique...ça pique quand même !!!

Et même sans payer, les taxes le prix descends à 183€...ça re-pique quand même !!!
https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/altama11.jpg

CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  Puff Mar 8 Juin 2021 - 17:25

Ebay US et parfois en France sur LBC ou Ebay. A mon avis, il n'y a que là que tu pourras trouver une paire à ta taille et à prix "raisonnable". Avec un peu de patience...
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  Romfaou Mar 8 Juin 2021 - 17:38

Merci les gars, je vais essayer de trouver les Altama dans la bonne teinte en France ( ça tourne dans les 150 euros) ou voir ce que donne les repros prévues en septembre..
Je vais attendre de finir mes paires qui ont à peine 300 km pour les Milnulles et 200km pour les Savage Island.

Le modèle "Savage Island" lui aussi est bien pourri, semelle interne en carton of course, les chaussures se sont décollées de la semelle au bout de trois passages dans l'eau (ai pu les recoller avec de la néoprène). La forme est vraiment bizarre, on a l'impression d'avoir le bout des pieds qui rebiquent à l'interieur. Le clients amazon en sont très content avec une note de 4/5, les mecs doivent marcher avec au bureau ou dans leur salon...



https://www.amazon.fr/gp/product/B07FPMTJDF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Romfaou
Romfaou

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2019

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  Romfaou Mar 8 Juin 2021 - 17:46

JCF a écrit:Sinon What Price Glory a posté sur facebook dans un groupe pour ses reproductions, une future sortie pour des repros 1er type avec une date prévu pour septembre, donc à voir ce quelles vont donner.

Tu as lien STP ? je ne connais pas WPG.

Merci
Romfaou
Romfaou

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  CuiCui Mar 8 Juin 2021 - 20:58

Romfaou a écrit:
Tu as lien STP ? je ne connais pas WPG.

https://vietnamwar.forumactif.org/t2597-what-price-glory#36967

Wink Cool


Dernière édition par CuiCui le Mer 9 Juin 2021 - 18:54, édité 2 fois
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  jeune chien fou Mer 9 Juin 2021 - 9:02

Après tu as aussi les Pike brother ici mais à 150 euros la reproduction il faut espérer qu'elles tiennent (bon vu que c'est vendu en France, normalement c'est garanti 1 ans contre les défauts de fabrication), donc en cas de semelles qui se décollent, tu peux les renvoyer.


Dernière édition par jeune chien fou le Jeu 15 Sep 2022 - 10:51, édité 1 fois
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  CuiCui Dim 13 Juin 2021 - 21:05

CuiCui a écrit:Je ne peux que te conseiller les Altama comme marque de "vraies" jungle boots.

Ou pas !!!
Razz Razz

Les Miltec Jungle Boots Thumbn40

Les Miltec Jungle Boots Thumbn41

Les Miltec Jungle Boots Thumbn39



J'ai bien fait de les tester avant Wink Rolling Eyes et de prendre des boots de rechanges... semelle décollée Crying or Very sad
Mais bon ça reste du solide et sur 3h heures de jeux, pas une ampoule Cool
Il ne me reste plus qu'à recoller tout ça à la shoe goo (les snipers américains connaissent Wink ).


Dernière édition par CuiCui le Sam 25 Juin 2022 - 8:19, édité 1 fois
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  DON CORLEONE Dim 13 Juin 2021 - 21:26

pas de plaque métallique sur ces altama ???

pour les Pike Brother, elles ont l'air vraiment pas mal , et semelle vibram en plus.
si elles sont robuste , je trouve que 150 assez abordables pour des pompes de marches /securitée
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 616
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  CuiCui Lun 14 Juin 2021 - 18:22

DON CORLEONE a écrit:pas de plaque métallique sur ces altama ???

Non, mais il y a une sorte de couche en fibre de verre je dirais. Je pense avoir semé la partie du talon sur le terrain scratch
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  CuiCui Sam 3 Juil 2021 - 10:35

Donc pour réparer ça :
Les Miltec Jungle Boots Thumbn45

Il faut ça :
Les Miltec Jungle Boots 71lczz13

Tester tout le week-end lors de l'OP Jungle Run, la semelle ne c'est même pas décollée et pourtant le terrain était difficile, avec des collines à gravir, de l'argile bien collante et de la pluie Cool

J'ai vérifier la date d'achat, elles ont 13 ans affraid
Et ce n'est pas finis, l'aventure continue  Cool

En faisant un calcul rapide, même en payant les taxes et les fdp pour des vrais ALTAMA à 207€, sur 13 ans cela revient à un "crédit" annuel de 16€ ou 4 paires de jungle Miltec ou autres merd..  Evil or Very Mad  (prix approximatif de 50€). Et encore, certains l'ont souligné les Milbeurk ne tiennent même pas 1 an Evil or Very Mad

Pour résumé, c'est sûr !!
200 euros pour une paire de boots au confort "vintage", ça fait cher voir très cher. donc 2 solutions :
Soit on fait des économies et on casse la tirelire pour une paire de boots qui durera quelques années.
Soit on est très patient ou chanceux et on achète sur ebay de l'occaz ou du neuf.
Mais l'achat de copies merdiq... n'est vraiment pas la solution pour ceux qui comptent faire du Nam (ou d'autres conflits jusqu'à la guerre du golfe) sur du long terme.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3844
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

papouner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  DON CORLEONE Mer 14 Sep 2022 - 17:50

je ne sais pas si quelqu'un connaît, une nouvelle repro de jungles.

https://www.mcraefootwear.com/product/vietnam-era-jungle-boot/7189

Pas mal chéro Shocked
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 616
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

javel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  javel Jeu 15 Sep 2022 - 10:25

Cela chausse petit... (pas de grandes pointures) et en effet c'est tout de même un peu dispendieux
javel
javel

Messages : 3175
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  jeune chien fou Jeu 15 Sep 2022 - 11:01

Petit retour sur les pikes brothers, elles tiennent toujours après une dizaine de parties, par contre le cuir est équivalent aux originales et donc il se raye quand on passe dans les ronces et autres épines noires, ça laisses quelques traces gris clairs/blanc comme sur des originales
Niveau confort, je n'ai pas eu de soucis particulier malgré mes pieds larges (bon en même temps je porte des chaussettes épaisses en laine ou 2 paires fines).
Par contre elles font bien l’effet ventouse/évacuation d'air à chaque pas.
Bref pour le moment je ne regrette pas mon achat.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1139
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les Miltec Jungle Boots Empty Re: Les Miltec Jungle Boots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum