Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Commandos de choc en indochine, les héros oubliés.

4 participants

Aller en bas

Commandos de choc en indochine, les héros oubliés. Empty Commandos de choc en indochine, les héros oubliés.

Message  Invité Lun 30 Nov 2009 - 12:00

Comme parlé dans un autre post par Madbuck, je vous mets donc un très bon livre sur les commandos d'intervention du GCMA/GMI.
Ce livre parle du GCMA et de ses évolutions. Le fonctionnement des services, de l'origine, la guerre contre les japonais, les formations jeeburgh et SAS jusqu'aux derniers combats dans les maquis. Pas mal de choses sont expliqués notamment avec les peuplades ralliées comme les Mans. (commentaires repris du membre Madbuck)
La préface est du Général Bigeard.



Commandos de choc en indochine, les héros oubliés. 10273710


Je vous mets egalement des liens pour le commander si vous êtes intérréssé.
http://www.priceminister.com/offer/buy/48717543/Bergot-Erwan-Commandos-De-Choc-En-Indochine-les-Heros-Oublies-Preface-Du-General-Bigeard-Livre.html

http://www.amazon.fr/Commandos-choc-Indochine-h%C3%A9ros-oubli%C3%A9s/dp/2246008662




Voilà, si certains l'ont lu et veulent en discuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commandos de choc en indochine, les héros oubliés. Empty Re: Commandos de choc en indochine, les héros oubliés.

Message  Michel de Stmaur Lun 30 Nov 2009 - 12:08

le top Wink
Michel de Stmaur
Michel de Stmaur

Messages : 319
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commandos de choc en indochine, les héros oubliés. Empty Re: Commandos de choc en indochine, les héros oubliés.

Message  madbuck Lun 30 Nov 2009 - 15:54

merci Very Happy !!!!!

madbuck

Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commandos de choc en indochine, les héros oubliés. Empty Re: Commandos de choc en indochine, les héros oubliés.

Message  javel Mer 11 Oct 2017 - 22:51

Je me permet de déterrer cet article car je viens de lire ce livre et cela remonte le post et donc l'intérêt pour le livre. (N'est-ce pas CuiCui?)

Comme pour Vandenbergh, le pirate du Delta,, Erwan Bergot nous entraine sur les pistes de l'aventure avec un entrain rarement lu dans les livres retraçant des faits historiques.

Son talent de conteur rend les différentes péripéties d'hommes hors du commun, extraordinaires! Pourtant c'était le quotidien de ces hommes, des soldats d'élites ou des Montagnards habiles.

L'enthousiasme de Bergot, communicatif, ne néglige en plus aucunement les détails, les dates, les noms, les bilans. C'est fouillé, dense, mais complétement digeste.
On rentre dans les services secrets de l'époque comme de jeunes affranchis qui découvrent un monde insoupçonné.

Pour ma part je salut le travail de l'armée française, du moins les commandos, qui ont su avec instinct et courage s'entourer des différentes tribus, s'allier des brigands, et devenir pour certain aussi létale dans la jungle que les Viet minh.
Je découvre aussi au travers des récits, le double jeu des USA de 44 à 50 qui est fort déplaisant pour nos troupes et coûtera même directement dans certains cas la vie des nôtres.

Bref un grand moment de lecture et d'histoire! Si j'avais un chapeau sur la tête en ce moment, je le retirais pour l'incliner bien bas en mémoire d'hommes incroyables! (Erwan Bergot compris)


Dernière édition par javel le Ven 1 Déc 2017 - 23:09, édité 1 fois
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Commandos de choc en indochine, les héros oubliés. Empty Re: Commandos de choc en indochine, les héros oubliés.

Message  blueballs Jeu 12 Oct 2017 - 14:43

En préparation de "qqchose" je lis quelques bouquins sur l'Indochine en même temps (phase de documentation). C'est vrai E Bergot se laisse lire volontiers par rapport à d'autres auteurs.
blueballs
blueballs

Messages : 143
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commandos de choc en indochine, les héros oubliés. Empty Re: Commandos de choc en indochine, les héros oubliés.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum