Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bigeard ma guerre d'Indochine

Aller en bas

Bigeard ma guerre d'Indochine Empty Bigeard ma guerre d'Indochine

Message  yomec0644 Mer 25 Nov 2009 - 19:34

Bonsoir à tous,

Il s'agit du récit du Général Bigeard, retraçant son passage durant la guerre d'Indochine et plus particulièrement la bataille de Dien Bien Phu.

Cet album est très riche en photographies d'époques, mais également d'image du Général Bigeard retournant en visite au Viêt-nam en 1994.

Son respect pour ce peuple, l'amour pour le pays, ses pensées pour ses compagnons d'arme morts au combat.

"J'ai toujours dit et écrit, je ne retournerais à Diên Biên Phu que réduit en cendres larguées en parachute, afin d'y rejoindre mes camarades enterrés un peu partout dans cette vallée du bout du monde... J'y tiens plus que jamais.
J'y suis pourtant revenu avant d'effectuer mon dernier saut, afin de parler et encore parler de cette guerre d'Indo et de Diên Biên Phu qu'il ne faut pas oublier. J'y suis revenu aussi pour rendre hommage de mon vivant à tous les combattants.
Le titre de cet album peut paraitre prétentieux, ce n'est que le témoignage de ce que j'ai vécu.
A travers ces images émouvantes, que d'héroïsme, de sacrifices.
Aujourd'hui, Viêt-nam et France sont de nouveaux amis, les vietnamiens m'ont dit:
"Les français, vous avez du coeur mais pas d'argent, les américains de l'argent mais pas de coeur, les russes, n'ont ni l'un ni l'autre."
Après une telle déclaration, comment peut-on être guéri du fameux "mal jaune"?"


                                                                                     Bigeard.

Aux éditions du rocher - Jean-Paul BERTRAND.
Album de 160 pages.
yomec0644
yomec0644
Admin

Messages : 2096
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Arpajon

https://vietnamwar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum