Tenues Vietcong & Grunt
+10
Puff
Darkpostal
DON CORLEONE
punsh
404Error
hunk
hannibal
olive29-cia
CuiCui
DrMacabre
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tenues Vietcong & Grunt
Darkpostal a écrit:oui mais pour chanter "Mickey Mouse", vaut mieux savoir l'écrire, ça sera plus facile à épeler !!!!
oui en effet
Excellent ta tenue Doc !
Pour la veste de jungle, c'est nickel, ça permet de mettre des choses dans les poches du bas sans être gêné par le ceinturon. En tout cas, d'aspect, ça ne me choque pas du tout, elle semble parfaitement à ta taille. Sinon, vire le sac Alice (c'est surtout les bretelles qui choquent vues de devant), prend plutôt un ARVN qui te coûtera moins cher qu'un Tropical Rucksac et supprime le buttpack, pas du tout représentatif de la période 68/69 que tu mets en scène. En plus, ça te fera moins à porter sur le terrain.
Pour ce qui est de la bande US ARMY nylon, elle est toute bonne pour cette période fin de guerre et est en plus positionnée de façon règlementaire pour 1968, donc ne l'enlève pas. Tu peux ajouter un nom, un CIB et un combat patch. Mais perso, je laisserais tel quel, étant tout à fait cohérente ainsi. Ca te permettra de te fondre dans n'importe quelle unité d'infantry en 1968/69.
Pour la veste de jungle, c'est nickel, ça permet de mettre des choses dans les poches du bas sans être gêné par le ceinturon. En tout cas, d'aspect, ça ne me choque pas du tout, elle semble parfaitement à ta taille. Sinon, vire le sac Alice (c'est surtout les bretelles qui choquent vues de devant), prend plutôt un ARVN qui te coûtera moins cher qu'un Tropical Rucksac et supprime le buttpack, pas du tout représentatif de la période 68/69 que tu mets en scène. En plus, ça te fera moins à porter sur le terrain.
Pour ce qui est de la bande US ARMY nylon, elle est toute bonne pour cette période fin de guerre et est en plus positionnée de façon règlementaire pour 1968, donc ne l'enlève pas. Tu peux ajouter un nom, un CIB et un combat patch. Mais perso, je laisserais tel quel, étant tout à fait cohérente ainsi. Ca te permettra de te fondre dans n'importe quelle unité d'infantry en 1968/69.
Puff- Messages : 2402
duly noted, thanks.
DrMacabre- Messages : 91
La famille s'agrandie !
Question pour un shampoing, je viens de recevoir ma deuxième jungle jacket dans une taille qui me convient plus à moi
Le hic c'est qu'elle est neuve de stock et la couleur est pas du tout raccord avec mon pantalon. Je voudrais pas trop la laver au risque de la faire rétrécir, vous connaissez un moyen de la délaver sans la laver ? Exposition au soleil ou ce genre de truc.
Question pour un shampoing, je viens de recevoir ma deuxième jungle jacket dans une taille qui me convient plus à moi
Le hic c'est qu'elle est neuve de stock et la couleur est pas du tout raccord avec mon pantalon. Je voudrais pas trop la laver au risque de la faire rétrécir, vous connaissez un moyen de la délaver sans la laver ? Exposition au soleil ou ce genre de truc.
Bah du coton lavé a froid ça dois le faire..
hannibal- Messages : 947
ok, je vais essayer une fois à la main voir si ça dégorge.
Fais pleins de parties
Ce que j'avais fait pour mon tiger cheap, je l'avais passé en machine avec de la pierre ponce, pas trop conseillé pour la machine en question et encore elle fonctionne toujours, mais cette technique use plus le treillis qu'il ne le décolore.
Ce que j'avais fait aussi pour les repro erdl de Jaxx et Lyuch quand je les ai reçu. Dès que je faissais une machine je les lavais avec puis une expo au soleil, après j'ai pas gardé un tissu erdl neuf pour comparer...
Ce que j'avais fait pour mon tiger cheap, je l'avais passé en machine avec de la pierre ponce, pas trop conseillé pour la machine en question et encore elle fonctionne toujours, mais cette technique use plus le treillis qu'il ne le décolore.
Ce que j'avais fait aussi pour les repro erdl de Jaxx et Lyuch quand je les ai reçu. Dès que je faissais une machine je les lavais avec puis une expo au soleil, après j'ai pas gardé un tissu erdl neuf pour comparer...
Le gros souci des copies ERDL poplin, c'est qu'elles vieillissent mal par rapport à une originale. La mienne, je l'ai passé en machine une fois, puis utilisée sur le terrain à Pompi. Elle fait des traces claires aux plis. La technique de marquage du camo n'est faite qu'en surface, contrairement à une vrai qui est imprégnée de part en part. Du coup, elles ne vieilliront pas forcément bien avec le temps...
Sinon, pour ta veste RipStop, la passer en machine ne la fera pas rétrécire. C'est du 100% coton (sauf trame verticale nylon), ça ne bouge pas. En, tout cas, jamais eu le cas.
Sinon, pour ta veste RipStop, la passer en machine ne la fera pas rétrécire. C'est du 100% coton (sauf trame verticale nylon), ça ne bouge pas. En, tout cas, jamais eu le cas.
Je doute que j'arrive à rattraper des années d'exposition à la lumière et à je ne sais quoi d'ici la prochaine op, j'ai racheté un pantalon neuf de stock qui devrait être nettement plus coordonné avec le reste ^^
et sinon je me suis dégotté une petite montre sur ebay, c'est pas du militaria mais c'est de 66, c'est franchement pas loin et pour le prix d'une repro.
et sinon je me suis dégotté une petite montre sur ebay, c'est pas du militaria mais c'est de 66, c'est franchement pas loin et pour le prix d'une repro.
Jolie Timex ! Tu nous montreras les marquages de dos stp, ça m'intéresse.
Ah oui c'est très class
hannibal- Messages : 947
En 90 c'était la mode, j'avais donc comme tout bon djeuns dans le vent, une paire de Ray-Ban "Wayfarer" que j'ai refilé à ma mère quelques années plus tard. En fouillant chez elle, j'ai retrouvé le précieux accessoire qui manquait tant à ma tenue ^^
Noter qu'il s'agit du petit modèle écaille.
Marquages de la Timex (modèle civil)
Noter qu'il s'agit du petit modèle écaille.
Marquages de la Timex (modèle civil)
Dernière édition par DrMacabre le Sam 11 Aoû 2012 - 0:29, édité 1 fois
Merci pour le dos de la Timex. Qu'est-ce que tu appelles des Wayfarer, les lunettes ?
oui, c'est un modèle de chez Ray-Ban très populaire en 70
J'avais les mêmes quand j'étais ado, et que j'écoutais "Madness" et les "Spécials", c'était un accessoire de la mode "SKA" !
ZAM- Messages : 706
OK, merci pour l'info, je les ai toujours connues seulement sous le nom de Ray Ban. Moi, c'était plutôt celle "à la Lennon" qui me faisaient tripper !
Merci à Draedalus pour l'insecticide.
R.I.P Man ...
Super ensemble , Au fait qu est ce donne la nouvelle veste ?
DON CORLEONE- Messages : 631
jolie photo (je sais c'est pas le sujet), tu as fait ton fond noir comment ?
Darkpostal- Messages : 553
Ouaip pareil superbes tofs, et je sais aussi que c'est pas le sujet , mais +1 avec Darkpostal pour sa question.
j'ai ouvert la fenêtre le flash fait le reste.
Top, carrément mieux, je la porte tous les jours.
DON CORLEONE a écrit:R.I.P Man ...
Top, carrément mieux, je la porte tous les jours.
DrMacabre a écrit:Merci à Draedalus pour l'insecticide.
Je t'en prie, et cette bouteille se sent mieux sur ton casque que dans un placard !
Draedalus- Messages : 85
DON CORLEONE- Messages : 631
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4