ma tenue US vietnam SPEC 4th class
+5
STONER
LT John Rinney
7th Cavalry
olivier
Sergent Major
9 participants
Page 1 sur 1
ma tenue US vietnam SPEC 4th class
voici les photos de ma tenue US , années 67/68 equipement de base de la tenue US, bdu , brelage M56, ammopouches M56 , buttsack M56, ports-gourdes avec gourdes, comme sur les photos, flashlight original US vietnam MX/991-U, jungle boots.
voila, a vos commentaires, j accepte les critiques constructives pour ameliorations en sachant que cela ne fait que 3 mois que j ai commencer ma tenue, meme si 7th Cavalry m aide pas mal!!!!!!
voila, a vos commentaires, j accepte les critiques constructives pour ameliorations en sachant que cela ne fait que 3 mois que j ai commencer ma tenue, meme si 7th Cavalry m aide pas mal!!!!!!
Sergent Major- Messages : 42
Re: ma tenue US vietnam SPEC 4th class
superbe! avec le m14 c est bien mieux qu' avec la m1
olivier- Messages : 239
bravo, sympa la tenue du Father, ca sent le depart en OP !!!!!! c est quoi cette M14 c est pour debutant!!!!!
7th Cavalry- Messages : 1756
Bravo très belle tenue Sergent Major
Merci
Amicalement Lt john
Merci
Amicalement Lt john
LT John Rinney- Messages : 1236
je peux pas être d'une grande aide mais choeutte tenue surtout avec la M14
Tes grenades ananas c'est des repros en résine ?
STONER- Messages : 195
Localisation : I'm a dude playing a dude disguised as another dude
STONER a écrit:je peux pas être d'une grande aide mais choeutte tenue surtout avec la M14
non non elles sont en feraille mais la couleurs n est pas top top effectivenment ,il va les repeindre en OD darker
Bonne base, surtout si ça fait que depuis trois mois de collection.
L'idée de départ est là, maintenant il reste les détails à peaufiner est à freiner les ardeurs du "jeune débutant" ^^
- couvre casque, j' arrive pas à voir, prends un Mitchell pattern (Olivier sera mieux te conseiller)
- T-shirt OD
- Thompson... Tu mets où tes chargeurs supplémentaires , ou alors tu enlèves ton brelage et ça fait "photo souvenir"
- rarement vu les grenades ananas, vires les
-M14 c'est le bien, réplique rarement vu sur les terrains d'airsoft, si tu veux la garder prends des patch full colors et part sur une tenue " début de conflit", tu verras ça aura de la guele.
- M1911 la aussi ma maladie de tout airsofteur qui veut à tout prix un gbb et surtout sans holster à la cowboy ^^.
Sinon, c'est pas mal et un très bon début.
L'idée de départ est là, maintenant il reste les détails à peaufiner est à freiner les ardeurs du "jeune débutant" ^^
- couvre casque, j' arrive pas à voir, prends un Mitchell pattern (Olivier sera mieux te conseiller)
- T-shirt OD
- Thompson... Tu mets où tes chargeurs supplémentaires , ou alors tu enlèves ton brelage et ça fait "photo souvenir"
- rarement vu les grenades ananas, vires les
-M14 c'est le bien, réplique rarement vu sur les terrains d'airsoft, si tu veux la garder prends des patch full colors et part sur une tenue " début de conflit", tu verras ça aura de la guele.
- M1911 la aussi ma maladie de tout airsofteur qui veut à tout prix un gbb et surtout sans holster à la cowboy ^^.
Sinon, c'est pas mal et un très bon début.
@CuiCui, le cover helmet c est le Mitchell mais en automne, pour la M-14 je suis pas d accord avec toi CuiCui, la M14 , malgre son poids et son ravageur de recul, meme Charlie l utilisait, a ete utilisé tout au long du conflit avec la springfield scope devenant M21 et sans la lunette aussi plus rarement mais elle etait toujours presente .
certains US troopers, NCO ou sniper utilisé la M14 jusqu en 1972!!! tu sais ca fait pas tres longtemps qu il s equipe !!!!! donc forcment il aura des corrections a faire! tout le monde sur le forum peut l aiguiller
Adelbert F. Waldron south Vietnam 1969
c est comme sur ma tenue , il y a un anachronisme!!!!!! pas du tout reglmentaire, je l ai appris il y a 3 semaines, mon patch 1st cav, pas bon du tout , car de 67 à 70 il etait en effet subdued mais pas brodé mais en tissu, la version brodée est arrivé timidement en 71! donc obligé de decoudre le brodé pour le Twill ( tissu ) regarde mon post dans rubrique : tenue ou future tenue a venir!
on en apprend tous les jours
certains US troopers, NCO ou sniper utilisé la M14 jusqu en 1972!!! tu sais ca fait pas tres longtemps qu il s equipe !!!!! donc forcment il aura des corrections a faire! tout le monde sur le forum peut l aiguiller
Adelbert F. Waldron south Vietnam 1969
c est comme sur ma tenue , il y a un anachronisme!!!!!! pas du tout reglmentaire, je l ai appris il y a 3 semaines, mon patch 1st cav, pas bon du tout , car de 67 à 70 il etait en effet subdued mais pas brodé mais en tissu, la version brodée est arrivé timidement en 71! donc obligé de decoudre le brodé pour le Twill ( tissu ) regarde mon post dans rubrique : tenue ou future tenue a venir!
on en apprend tous les jours
c'est bien ce qu'il me semblait, retourne le alors c'était plus commun le camo feuille de vignes7th Cavalry a écrit:@CuiCui, le cover helmet c est le Mitchell mais en automne
Oui et...Je sais bien qu'il a été présent tout au long du conflit, il est même réapparu en Irak et e Afghanistan.7th Cavalry a écrit:
pour la M-14 je suis pas d accord avec toi CuiCui, la M14 , malgre son poids et son ravageur de recul, meme Charlie l utilisait, a ete utilisé tout au long du conflit
C'était juste un goût perso et que je trouve qu' une tenue début de conflit ça à de la gueule et qu'il a tout les ingrédients pour s'en faire une en y rajoutant deux, trois accessoires.
C'est pour ça que je l'ai félicité plusieurs fois et que j'ai souligné les détails à améliorer sans le descendre en flammes comme sur d'autres forums7th Cavalry a écrit:
tu sais ca fait pas tres longtemps qu il s equipe !!!!! donc forcment il aura des corrections a faire! tout le monde sur le forum peut l aiguiller
Salut Salut !
Très bon début ! C'est vrai ce que dit Cuicui une tenue début de conflit avec tout les insignes bien apparent ça à du caché !
Par contre juste un petit détail, les boots ne devrait elle pas être en cuir noire? Les Jungles boots c'est pas pour les équipes recon? Je ne suis pas sur à 100%
Bon boulot !
Très bon début ! C'est vrai ce que dit Cuicui une tenue début de conflit avec tout les insignes bien apparent ça à du caché !
Par contre juste un petit détail, les boots ne devrait elle pas être en cuir noire? Les Jungles boots c'est pas pour les équipes recon? Je ne suis pas sur à 100%
Bon boulot !
toitoine66- Messages : 1217
Bah, un sacré début.
Comme d'autre, les grenades ananas, pas bon... (J'en prendrais bien 2 pour ma tenue pacific si tu les jettes!! )
Pour la M14, moi je dis yesss, mais je ne suis pas très objectif pour cette réplique
Welcome again Sir!
Comme d'autre, les grenades ananas, pas bon... (J'en prendrais bien 2 pour ma tenue pacific si tu les jettes!! )
Pour la M14, moi je dis yesss, mais je ne suis pas très objectif pour cette réplique
Welcome again Sir!
javel- Messages : 3241
7th Cavalry a écrit:
non non elles sont en feraille mais la couleurs n est pas top top effectivenment ,il va les repeindre en OD darker
Si jamais elles repassent au stand peinture, peut être éviter de peindre
l'ensemble en vert et garder le système détonateur couleur métal.
Question con elles proviennent de quel shop ? J'en cherche justement pour ma tenue Nam.
ma tenue Viet-Nam
Salut a tous , bon , j'ai pu lire les critiques , dans l'ensemble , c'est pas pas mal , merci , je rappelle que cela ne fait que 3/4 Mois que je me suis lancé dans l’aventure Air-soft pour info , ok pour les grenades "ananas "elles viennent de chez Fuentes , , j'ai ouvert un compte chez eux , si quelqu'un en veux , .......messages en Mp , elles ne sont pas en résine , mais bien en alliage métal , je vais donc rechercher un autre type de grenade , merci a tous et bonne année 2015 .............
Sinon tu peux te tourner vers des Lemon M26 me semble...
J'en ai topé deux mais en repro plastic... faut juste les peindre un peu pour qu'elles soient un poil plus crédible.
Tu vends tes grenades ananas ?
Si jamais tu en jettes deux ou quatre fais moi signe.
J'en ai topé deux mais en repro plastic... faut juste les peindre un peu pour qu'elles soient un poil plus crédible.
Tu vends tes grenades ananas ?
Si jamais tu en jettes deux ou quatre fais moi signe.
Bon début il n'y a pas photos (désolé Javel...), perso je ferais mieux un M16, plus classique pour commencer et gout perso, par contre avec un ou deux bandoleer ( pas cher) ça prendrait une autre tournure.
A bientôt sur des OP ?
A bientôt sur des OP ?
hannibal- Messages : 947
ma tenue
photo, récente ...........
ca comme a avoir de la gueule tout ct equipenment !!! mais avec ta tenue tres 70/71 je verrai plutot un M16, ou alors mets une lunette pour que cela soit un M21!
mon equipement
bon j'attends la lunette comme cadeau ....lol....
elle pique la lunette Redfield 4X32 + le mounted rail,
Surtout que les vendeurs US refuse de l'exporter.
Tu peux aussi y mettre une leatherwood, mais ça pique aussi!
ci dessous la version moderne qui reste abordable
http://www.midwayusa.com/product/444475/leatherwood-hi-lux-camputer-art-sporter-2-rifle-scope-3-9x-40mm-m-600-auto-ranging-reticle-matte
Tu peux aussi y mettre une leatherwood, mais ça pique aussi!
ci dessous la version moderne qui reste abordable
http://www.midwayusa.com/product/444475/leatherwood-hi-lux-camputer-art-sporter-2-rifle-scope-3-9x-40mm-m-600-auto-ranging-reticle-matte
javel- Messages : 3241
mon equipement
Salut Pierre , pas mal la lunette c'est pas dans mes prix ,merci comme même pour ton poste, Dimitri