Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

+8
papouner
jeune chien fou
Gordy
javel
quentin1271
Sneeden
fumaco
toitoine66
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Jeu 9 Jan 2020 - 9:14

Bonjour,
voici les photos de ma toute première tenue guerre du Vietnam, il s'agit du capitaine OLTMAN de la 1st Air Cav.

J'aimerais le situé durant l'opération Pershing en 67, mais l'idéal serait une veste du second type (merci toitoine66 Very Happy ), à la base je voulais faire un homme de troupe mais je n'ai jamais réussi à trouvé une veste comme je voulais, j'ai donc commencé ma tenue avec la seule veste que je possédai et que j'ai acheté il y a 4 ans.

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Img_0332
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Img_0333
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Img_0334
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  toitoine66 Jeu 9 Jan 2020 - 11:43

si tu as une date DSA dans ta jungle ?  ça peut aider a identifier ton bonhomme Wink
toitoine66
toitoine66

Messages : 1195
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Jeu 9 Jan 2020 - 11:54

toitoine66 a écrit:si tu as une date DSA dans ta jungle ?  ça peut aider a identifier ton bonhomme Wink

Daté 68, les bandes patros étaient inclinées et il y avait un autre insigne à la place du canasson.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  toitoine66 Jeu 9 Jan 2020 - 11:57

Ah du coup c'est un remontage ?
toitoine66
toitoine66

Messages : 1195
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Jeu 9 Jan 2020 - 12:34

toitoine66 a écrit:Ah du coup c'est un remontage ?

Je pense que la veste a subit la réforme des bandes à l'horizontale, car on voit qu'elles ont été mises à leurs places il y a longtemps (délavées et bien marquées par le temps), pareil pour les grades et insignes de combat, l'insigne de la 1st cav semble avoir été monté en même temps.

Mais c'est bien pour ça que j'aimerais savoir si un Capitaine Oltman à bien servie à la 1st AC, cela permettrait de prouver l'authenticité de la veste, car pour le moment rien n'est vrai mais rien n'est faux non plus.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  toitoine66 Jeu 9 Jan 2020 - 15:22

Alors pour le Cpt Oltman voici ce qu'on trouve, ceci est la réponse de Aznation sur usmilitaria.Com

il a trouvé deux Cpt a ce nom:

"This might very well be the right one. I notice there's a shoulder patch on the uniform that we can't see but it might confirm it when looking at the information below.

Source: Newspapers.com

Publication: The Minneapolis Star

Location: Minneapolis, Minnesota

Issue Date: Saturday, July 22, 1967

Page: Page 14

Army 1st Lt. Jerry L. Oltman, son of Mr. and Mrs Adolph H. Oltman, Fairmont Minn., has received the Vietnamese Cross of Gallantry with silver star from the South Vietnam government. The lieutenant was honored for his service as an artillery officer with the 199th Infantry Brigade's 40th Artillery.



Publication: The Manhattan Mercury

Location: Manhattan, Kansas

Issue Date: Monday, May 6, 1968

Page: 8

Two Captains from Hq. and Hq. Co., 23 Field Army Support Command, Ft Riley, were promoted to that rank Monday. They are Captains Kirby S. Dennis and Jerry L. Oltman.

Note: Jerry L. Oltman graduated in 1964 from the University of Minnesota with a Bachelor’s Degree from the College of Agriculture, Forestry, and Home Economics of the Institute of Agriculture."

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Post-910
toitoine66
toitoine66

Messages : 1195
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  fumaco Jeu 9 Jan 2020 - 21:06

salut, bien sympa! il te faut rapidement un futal! affraid

fumaco

Messages : 95
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  toitoine66 Jeu 9 Jan 2020 - 21:16

Tiens je ne sais pas si les utilisateurs non enregistrés peuvent consulter le topic mais il y a débat sur ta veste, c'est assez difficile de déterminer si c'est un remontage post war ou si c'est un remontage authentique je te laisse regarder ça sur ce lien Smile http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/337081-cpt-oltman-vietnam/#entry2709362
toitoine66
toitoine66

Messages : 1195
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Jeu 9 Jan 2020 - 21:38

En effet Shocked , je ne sais pas trop quoi penser.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Sneeden Ven 10 Jan 2020 - 7:25

Ce captain Oltman, c'est la photo de ton profil ?
Sneeden
Sneeden

Messages : 917
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Ven 10 Jan 2020 - 10:00

Sneeden a écrit:Ce captain Oltman, c'est la photo de ton profil ?

non, j'avais juste pris une photo sympa qui traîné par là Very Happy.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Ven 10 Jan 2020 - 10:02

fumaco a écrit:salut, bien sympa! il te faut rapidement un futal! affraid

Exact, j'attends une réponse de S-N-A-K-E qui en avait mis un en vente.

Pour le moment t'as plus l'impression qu'il sort d'un bordel lol! .
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  fumaco Ven 10 Jan 2020 - 18:46

oui!! cheers cheers

fumaco

Messages : 95
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Jeu 14 Mai 2020 - 12:02

Salut à tous, je remet à jour ma tenue de la 1st cav, beaucoup de chose on changés depuis :

la veste type IV ripstop, s'est avéré post war, elle à était remplacé par une type III en coton non ripstop du soldat HABEREITER de la 1st CAV.

J'ai rajouté un porte chargeur M56 et une cartouchière d'allègement à 7 emplacements, cela porte en théorie le total à 23 chargeurs soit 460 balles, est ce que cela fait trop ?

J'ai rajouté 1 bidon supplémentaire et j'ai fixé les 2 sur le buttpack

2 grenades à fragmentations M26 sur le ceinturon et 1 fumigène M18 jaune au brelage

J'ai modifié mon M16 pour ma future tenue "marines recon", scotch sur le cache flame, garde main, poignée, crosse et chargeur; j'ai démonté le passant de sangle et je l'ai remplacé par de la paracorde (je ne sais pas si ça c'est vu ?) après j'ai scotché toute les parties de réglage de la sangle.

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Img_0923
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Img_0924
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Img_0925
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Img_0926
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Img_0927
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  quentin1271 Jeu 14 Mai 2020 - 12:39

Stylé

A quoi sert le scotch sur le cache flamme et le chargeur ?

Pour le reste je me doute que c’est pour une question de camouflage et de discrétion sonore.
quentin1271
quentin1271

Messages : 45
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Jeu 14 Mai 2020 - 12:52

Salut, sur le cache flamme c'est pour éviter à la crasse d'entrer dans le canon, sur le chargeur il y a plusieurs possibilités, pour faire office de grip (c'est ce que j'ai fait), pour associer 2 chargeurs ou sinon pour maintenir un fil de fer qui fait office de magpul (pour sortir les chargeurs plus vite).
C'était une pratique très régulière chez les FS, pour les forces conventionnels un peu moins.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Jeu 14 Mai 2020 - 13:05

D'ailleurs en ce qui concerne le scotch j'ai utiliser celui de la marque "Nashua", c'est une entreprise américaine crée en 1849 et qui fabrique toujours son scotch aux USA, il est vraiment super et c'est le même que durant le conflit (il y en avait plusieurs types).
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  javel Jeu 14 Mai 2020 - 15:54

Doc Johnson a écrit:D'ailleurs en ce qui concerne le scotch j'ai utiliser celui de la marque "Nashua", c'est une entreprise américaine crée en 1849 et qui fabrique toujours son scotch aux USA, il est vraiment super et c'est le même que durant le conflit (il y en avait plusieurs types).

Test le sous l'eau pour voir.

J'ai utilisé du chatterton sur une tenue, et l'humidité à eu rapidement le dessus sur la colle.

Pour la para corde, cela me semble étrange mais je vais attendre que Puff se prononce là dessus.
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Gordy Jeu 14 Mai 2020 - 16:05

Très sympa, par contre niveau camo de m16 dans l'infanterie réguliere ça se voyait?

Pour le Duck tape si c'est du vrai bon, pas de soucis avec l'eau tu peux y aller, il était utilisé en Normandie et au Japon pour étanchéifier les caisses de munition pendant les débarquements Wink.

J'en ai sur pas mal de matos depuis des années et il ne bouge pas, pourtant certaines affaires ou vu des immersions complète dans l'eau Laughing
Gordy
Gordy

Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 36
Localisation : Paris

https://m.facebook.com/Gordon-Custom-100998265127462/?ref=m_noti

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Jeu 14 Mai 2020 - 16:30

Merci pour les comm,
oui ce tape est résistant à l'eau sans soucis (j'ai réparer une bâche d'extérieur avec il y a 2 semaines ainsi qu'une cuvette et sa n'a toujours pas bouger Very Happy ).
Pour l'info je l'ai acheté sur ASMC au prix de 10 € le rouleau de 50 mm X 50 M, un bon rapport qualité prix.

Les M16 avec du tape ne sont que très rarement vu chez les troupes conventionnelles, je vais en acheter un autre au mois Juin qui ira sur cette tenue, j'ai aussi commandé une crosse original.

Il faudrait peut être que je rajoute un LAW Laughing ?
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Gordy Jeu 14 Mai 2020 - 16:58

Doc Johnson a écrit:

Il faudrait peut être que je rajoute un LAW Laughing ?

Je plussoie lol! lol!

Intéressant du coups que l'asmc soit bien, car j'en cherche justement Rolling Eyes
Gordy
Gordy

Messages : 188
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 36
Localisation : Paris

https://m.facebook.com/Gordon-Custom-100998265127462/?ref=m_noti

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  javel Jeu 14 Mai 2020 - 17:01

Merci pour les indications.

As tu la référence sur ASMC?
javel
javel

Messages : 3185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Jeu 14 Mai 2020 - 17:07

Voici le lien du produit :

https://www.asmc.fr/ruban-adhesif-toile-50-mm-olive

Regardez dans les action shots, y a un gars qui a carrément réparé son pare brise avec Laughing !
Le plus dur à trouver c'est celui qui à une couleur verte très foncé.
ASMC à pas mal de matos, et ils sont très professionnels, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  jeune chien fou Ven 15 Mai 2020 - 6:46

Sympas Wink

Pour le duct tape là encore ça va dépendre, perso j'en ai plusieurs qui vont du vert limite flashy (vu aussi sur des photo de LRRP) au vert plus foncé, souvent en très grande largeur et on voit aussi du noir qui fait pensé à celui d’électricien.

J'ai vu celui là qui était conseillé, mais que je n'ai pas encore testé:
https://www.ebay.com/itm/153311223727?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Pour l’ancêtre des magpul, ce n'est pas un pratique si courante que ça chez les SF et ce n'est pas un fil de fer qui est utilisé mais de la paracorde Wink
Après on en voir aussi où c'est uniquement du duct tape
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1152
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  papouner Ven 15 Mai 2020 - 11:09

très jolie tenue Very Happy
papouner
papouner

Messages : 379
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 59
Localisation : st remy de provence

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum