Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Militaria Magazine "Les Seals et UDT au Vietnam"

+2
CuiCui
javel
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Militaria Magazine "Les Seals et UDT au Vietnam" - Page 2 Empty Re: Militaria Magazine "Les Seals et UDT au Vietnam"

Message  Puff Dim 12 Mai 2024 - 12:24

La rançon du succès ! Smile Tu l’as survolé ce bouquin, ça donne quoi ?
Puff
Puff

Revenir en haut Aller en bas

Militaria Magazine "Les Seals et UDT au Vietnam" - Page 2 Empty Re: Militaria Magazine "Les Seals et UDT au Vietnam"

Message  Rob1 Dim 12 Mai 2024 - 13:58

Puff a écrit:La rançon du succès !  Smile  Tu l’as survolé ce bouquin, ça donne quoi ?
C'est un livre Osprey. Cet éditeur fait des centaines de livres dans ce format sur plein de sujets. La qualité de ses livres est variable, y'a des bons trucs et d'autres moins bons, faut voir au cas par cas (ou se fier à l'auteur s'il est connu).

J'ai seulement vu la table des matières via l'aperçu de google books ou amazon, ca a l'air cohérent mais je n'ai pas vu le contenu.

En tout cas, leur format c'est 64 pages, donc ca ne peut pas être très profond, c'est surtout utile comme une première introduction au sujet.
Rob1
Rob1

javel aime ce message

Message  Puff Dim 12 Mai 2024 - 18:33

Curieux qu'ils aient utilisé les articles en références, le texte étant en français... Les Osprey sont peu fiables effectivement. À l'occasion, j'essaierais d'en trouver un extrait.
Puff
Puff

Message  Rob1 Dim 12 Mai 2024 - 19:41

Puff a écrit:Curieux qu'ils aient utilisé les articles en références, le texte étant en français...
Je soupçonne qu'il ait trouvé les références sur la page wiki francophone, je les y avait mises en 2019.

Mais il a dû consulter les mags, parce qu'il a ajouté les noms des auteurs que je ne trouve pas sur le net. Pourtant en 2019 déjà, certains étaient épuisés sur le site de H&C... Shocked

Les Osprey, il y en a quelques-uns qui sont bons (les "combat aircraft" sur les F-15 par Steve Davies), mais pas des masses, et j'en n'en vois pas sur le 'Nam à recommander, à vue de nez.
Rob1
Rob1

Puff aime ce message

Message  Puff Lun 13 Mai 2024 - 13:03

Bon, curieux comme je suis, j'ai acheté ce eBook. Je vous dirais si ça vaut le coup. Au premier abord, les légendes des photos sont très minimes, parfois un peu foireuses.
Les illustrations très bien dessinées, comme d'habitude, ont des légendes plutôt correctes dans l'ensemble, mais avec des erreurs, comme par exemple une veste Rifleman en 1968. En gros, si vous voulez en apprendre sur le matos, je ne pense pas que ce livre soit bien utile. Pour le côté histo, je regarderais asap. C'est surtout la partie UDT en Corée qui m'intéresse.
J'ai tout de même regardé par curiosité la partie qui traite du SDV (Swimmer Delivery Vehicle) et là, bam, ils parlent du MK-VII Mod6 qui n'apparaît pas avant 1975. Dommage...
Puff
Puff

LT John Rinney, jeune chien fou et Sneeden aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2