Militaria Magazine "Les Seals et UDT au Vietnam"
+2
CuiCui
javel
6 participants
Vietnamwar :: Général :: Les livres :: Magazine
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Militaria Magazine "Les Seals et UDT au Vietnam"
La rançon du succès ! Tu l’as survolé ce bouquin, ça donne quoi ?
Puff- Messages : 2402
C'est un livre Osprey. Cet éditeur fait des centaines de livres dans ce format sur plein de sujets. La qualité de ses livres est variable, y'a des bons trucs et d'autres moins bons, faut voir au cas par cas (ou se fier à l'auteur s'il est connu).Puff a écrit:La rançon du succès ! Tu l’as survolé ce bouquin, ça donne quoi ?
J'ai seulement vu la table des matières via l'aperçu de google books ou amazon, ca a l'air cohérent mais je n'ai pas vu le contenu.
En tout cas, leur format c'est 64 pages, donc ca ne peut pas être très profond, c'est surtout utile comme une première introduction au sujet.
Rob1- Messages : 76
javel aime ce message
Curieux qu'ils aient utilisé les articles en références, le texte étant en français... Les Osprey sont peu fiables effectivement. À l'occasion, j'essaierais d'en trouver un extrait.
Je soupçonne qu'il ait trouvé les références sur la page wiki francophone, je les y avait mises en 2019.Puff a écrit:Curieux qu'ils aient utilisé les articles en références, le texte étant en français...
Mais il a dû consulter les mags, parce qu'il a ajouté les noms des auteurs que je ne trouve pas sur le net. Pourtant en 2019 déjà, certains étaient épuisés sur le site de H&C...
Les Osprey, il y en a quelques-uns qui sont bons (les "combat aircraft" sur les F-15 par Steve Davies), mais pas des masses, et j'en n'en vois pas sur le 'Nam à recommander, à vue de nez.
Rob1- Messages : 76
Puff aime ce message
Bon, curieux comme je suis, j'ai acheté ce eBook. Je vous dirais si ça vaut le coup. Au premier abord, les légendes des photos sont très minimes, parfois un peu foireuses.
Les illustrations très bien dessinées, comme d'habitude, ont des légendes plutôt correctes dans l'ensemble, mais avec des erreurs, comme par exemple une veste Rifleman en 1968. En gros, si vous voulez en apprendre sur le matos, je ne pense pas que ce livre soit bien utile. Pour le côté histo, je regarderais asap. C'est surtout la partie UDT en Corée qui m'intéresse.
J'ai tout de même regardé par curiosité la partie qui traite du SDV (Swimmer Delivery Vehicle) et là, bam, ils parlent du MK-VII Mod6 qui n'apparaît pas avant 1975. Dommage...
Les illustrations très bien dessinées, comme d'habitude, ont des légendes plutôt correctes dans l'ensemble, mais avec des erreurs, comme par exemple une veste Rifleman en 1968. En gros, si vous voulez en apprendre sur le matos, je ne pense pas que ce livre soit bien utile. Pour le côté histo, je regarderais asap. C'est surtout la partie UDT en Corée qui m'intéresse.
J'ai tout de même regardé par curiosité la partie qui traite du SDV (Swimmer Delivery Vehicle) et là, bam, ils parlent du MK-VII Mod6 qui n'apparaît pas avant 1975. Dommage...
LT John Rinney, jeune chien fou et Sneeden aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2