Essayage Seal /PRU
+5
jeune chien fou
napalmboy
7th Cavalry
yomec0644
Aubrey101
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essayage Seal /PRU
Enfin pu essayer une partie des pieces ammasser ces dernières années
Séance avant tout Test plus qu une présentation, je voulais voir si les éléments passent bien ensemble niveau confort et côté visibilité ( pas esthétique)
Veste ERDL Brown de 69
pantalon ERDL Limes de 69
Bonnie ERDL sans inscription
Jungle boot de 83 ( je pense)
ceinturon M56
2* ammo pouch Pa pour MK22
ammo pouch M56 small arms
housse de groude
Jungle F/A
poignard / etui MKII
emport 2* m18 + 2* m67
chicom
emport 3* mag de T223 40 Cp
2* m26
1* mkIII
1*m15 Willi pete
Holster d epaule M3
Réplique PA ( m4505 spring)
MK22
Réplique longue ( HK33 CA s-AEG )
T223
une derniére plus pour le mythe
Quand pensez vous ??
Séance avant tout Test plus qu une présentation, je voulais voir si les éléments passent bien ensemble niveau confort et côté visibilité ( pas esthétique)
Veste ERDL Brown de 69
pantalon ERDL Limes de 69
Bonnie ERDL sans inscription
Jungle boot de 83 ( je pense)
ceinturon M56
2* ammo pouch Pa pour MK22
ammo pouch M56 small arms
housse de groude
Jungle F/A
poignard / etui MKII
emport 2* m18 + 2* m67
chicom
emport 3* mag de T223 40 Cp
2* m26
1* mkIII
1*m15 Willi pete
Holster d epaule M3
Réplique PA ( m4505 spring)
MK22
Réplique longue ( HK33 CA s-AEG )
T223
une derniére plus pour le mythe
Quand pensez vous ??
DON CORLEONE- Messages : 631
Re: Essayage Seal /PRU
moi j'aime beaucoup! après je suis comme toi je découvre un peu le monde Seals.....je ne sais pas si le HK33 était répandu chez les Seals ?
sinon peins toi le visage !
sinon peins toi le visage !
Aubrey101- Messages : 317
J y travaille depuis quelque annees dessus, presque dix.....
Le t223 Reste anecdotique , Mais j ai trouvé ça cool car j aime l ergonomie du fusils.
The green face, ce sera pour des photos dans la verte.... J espere bientot.
Le t223 Reste anecdotique , Mais j ai trouvé ça cool car j aime l ergonomie du fusils.
The green face, ce sera pour des photos dans la verte.... J espere bientot.
Très sympa, j'aime bien le rendu, mais tes répliques moins...c'est d'un banal, on en vois tout les jours sur les terrains .
Beau boulot
Beau boulot
Merci Gentlemen! j ai vraiment hâte de repartir dans la Verte pour en profiter vraiment!!
Cuicui , oui c est commun , mais je pense faire la difference avec un m16 et XM48
Cest pas toi qui a en possession un "Chicom " dont les bretelles devant se fixent sur anneaux rectangulaire ?
Sur plein de tof de Seal ce model revient souvent
Cuicui , oui c est commun , mais je pense faire la difference avec un m16 et XM48
Cest pas toi qui a en possession un "Chicom " dont les bretelles devant se fixent sur anneaux rectangulaire ?
Wow.....juste wow......!!!!!!!!
7th Cavalry- Messages : 1756
Noon , je pense pas, j'ai vérifié mes deux chicom et j'ai rien vu...à moins que tu parle de celui là:DON CORLEONE a écrit:
Cest pas toi qui a en possession un "Chicom " dont les bretelles devant se fixent sur anneaux rectangulaire
https://vietnamwar.forumactif.org/t1829-x-ray-platoon-ben-tre-1970
En effet non , mais celle que tu porte dans ton lien est bien !!
je pensais plus a celles ci
je pensais plus a celles ci
Très belle impression ! Même si je ne suis toujours pas fan de ce H&K, à cause du côté très anecdotique. Je pense que si tu prends cette arme, tu devrais t'inspirer de la seule photo qu'on connaît avec cette arme employée par un seal. Ca donnerait plus de crédit à ta silhouette. Mais bon, je chipote, c'est vraiment une très belle tenue !
Pour le chicom, c'est une modification seal (ajout de sangles nylon à la place des sangle classiques). L'idéal serait de la reproduire à l'identique. Pas simple de trouver quelles sangles ont servi de base à leur élaboration. A voir du côté volant (USN), sur les harnais par exemple, ce qui a pu servir de base...
En tout cas, bravo !
Pour le chicom, c'est une modification seal (ajout de sangles nylon à la place des sangle classiques). L'idéal serait de la reproduire à l'identique. Pas simple de trouver quelles sangles ont servi de base à leur élaboration. A voir du côté volant (USN), sur les harnais par exemple, ce qui a pu servir de base...
En tout cas, bravo !
Puff- Messages : 2402
Merci pour ces belles photos DON CORLEONE
Amicalement lt john
Amicalement lt john
LT John Rinney- Messages : 1236
De rien , je partage ma joie de pouvoir enfin porter dans mon matos!!
je tenterais bientôt une variante avec un gilet Rifleman et chemise Tiger ( pour une configuration avec M16)
je tenterais bientôt une variante avec un gilet Rifleman et chemise Tiger ( pour une configuration avec M16)
DON CORLEONE a écrit:
C'est moi le chiant avec ça , j'en ai juste 3.
les 2 dernières trouvées sur la bay, il y a 2 ou 3 ans étant neuf, la première était un cadeau.
jeune chien fou- Messages : 1193
@ DON CORLEONE : "Je suis impatient de voir tout ça"DON CORLEONE a écrit:De rien , je partage ma joie de pouvoir enfin porter dans mon matos!!
Toujours aussi belle tes créations (le t223 et le mk22 mod 00 )
Pour le XM148 tu en es où ?
@ jeune chien fou : "Tu es trop gâté."jeune chien fou a écrit:
C'est moi le chiant avec ça , j'en ai juste 3.
les 2 dernières trouvées sur la bay, il y a 2 ou 3 ans étant neuf, la première était un cadeau.
Amicalement Lt john
Dernière édition par LT John Rinney le Mer 13 Juil 2016 - 22:28, édité 1 fois
jeune chien fou a écrit:C'est moi le chiant avec ça , j'en ai juste 3.
Euh, tu sûr que c'est bien les modèles dont parle Don Corleone ? Si c'est ça, je veux bien les voir. Celui porté par notre seal au H&K est encore autre chose. On cherche avec Lt, on cherche !
belle tenue je pense qu'en faisant des photos "outdoor" ça le ferait
napalmboy- Messages : 307
Puff a écrit:
Euh, tu sûr que c'est bien les modèles dont parle Don Corleone ? Si c'est ça, je veux bien les voir. Celui porté par notre seal au H&K est encore autre chose. On cherche avec Lt, on cherche !
Il parle de chest avec un réglage métallique, techniquement tu as 2 réglages sur chaque sangles.
En autre sur ces modèles là tu as dans une des poches pour huilier une poche interne avec une pression pour l'outil de nettoyage.
OK, donc vous parlez d'un autre modèle de chest que celui montré sur les photos seals, on est bien d'accord...
En gros je parle :
-de celle de CuiCui , toute en toile
- du Chicom "Ak47" mais avec rajout d anneaux de fixation pour les sangle
- et celle du Big Al Ashton que l on voix avec son T223
je pense que je vais rester sur le Chicom AK47 modifié
Dés j ai d autre éléments de gear et équipement qui seront rentrer , je fonce dans la jungle Alsacienne !!!
-de celle de CuiCui , toute en toile
- du Chicom "Ak47" mais avec rajout d anneaux de fixation pour les sangle
- et celle du Big Al Ashton que l on voix avec son T223
je pense que je vais rester sur le Chicom AK47 modifié
Dés j ai d autre éléments de gear et équipement qui seront rentrer , je fonce dans la jungle Alsacienne !!!
De base ce modèle de chicom à des "anneaux" rectangulaires pour le passage des sangles dorsales.
J'essaierai de faire des photos prochainement.
J'essaierai de faire des photos prochainement.
Tiens, je viens de tomber là-dessus (pour les anglophiles). En gros, Rudy Boesch du 3rd platoon ST-2 (1967-68) raconte comment il s'est retrouvé avec un H&R T223 et comment il transportait ses munitions, d'abord dans ses poches (ce qui faisait pas mal de bruis lors des déplacements) puis dans un chicom :
"Choice of weapons was left as much as possible up to the tastes of the individual SEAL. The squad had to carry a balance of firepower, but that wasn't any problem to accomplish. For myself, I had taken a liking to the Harrington & Richardson T223 rifle. The H&R T223 was an imported version of the German Heckler & Koch HK33. The weapon had been available for a few years, and the Team was evaluating it in combat. We had a lot of experimental weapons time, and when I went over it was suggested that I take the T223 and see what I thought about it. Though the weapon is slightly heavier than an M16, it fires the same ammunition so ammo supply wouldn't be a problem. The Team had been using the AR-15/M16 rifles since its first days, but we only had the twenty-round magazines. There were some thirty-round magazines around, but they were few in number and hard to come by. One thing that immediately made the T223 appeal to me was the fact that it came with forty-round magazines. I liked the weapon. It was a lot easier to clean and maintain than the M16 and worked well in the jungle environment. While the other men of the platoon would be just starting to clean their weapons after an op, I would already be done and moving on to something else. The T223 (HK33) was good but it was a foreign (German) weapon and suffered from the 'not made here' school of thought. Later on, after Vietnam, the Teams would find it easier to obtain the weapons they liked best, and HK33's little brother, the 9mm MP5, became commonplace with the SEALs. My H&R came with four 40-round magazine, which I carried in the leg pockets on my cammies for a while. The magazines tended to rattle around and make too much noise on patrol but were too long to fit in an American ammunition pouch. I solved my problem by getting once of the Chicom AK47 chest-type magazine pouches and carrying my ammo in that." - Master Chief Boatswain's Mate Rudy Boesch, USN, Ret.
Reste que pour notre homme plus haut avec son H&R (Curtis Ashton du 10th platoon ST-2 en 1968), je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il porte en chest. Ltjohn me faisait justement remarquer hier qu'il ne s'agissait pas d'un chicom, mais bien d'autre chose. Si vous regardez bien la photo, les munitions sont dans un pouch à 3 poches à priori, avec des rabats de forme rectangulaire, les fameuses attaches métal ayant aussi servi à modifier le dit pouch et le tout tenu par une sangle standard par dessus son épaule droite. Impossible pour l'instant de savoir ce que c'est. J'ai fait des recherches sur le HK33 et le T223, mais rien. J'ai aussi regardé ce qui existait pour le L1A1, celui-ci ayant aussi été testé au nam. Choux blanc. Je pense qu'il s'agit soit d'un pouch fait sur mesure ou peut-être d'un pouch experimental pour T223. Sauf que dans la notice de 1965 du T223, pas de pouch... Le mystère reste entier !
"Choice of weapons was left as much as possible up to the tastes of the individual SEAL. The squad had to carry a balance of firepower, but that wasn't any problem to accomplish. For myself, I had taken a liking to the Harrington & Richardson T223 rifle. The H&R T223 was an imported version of the German Heckler & Koch HK33. The weapon had been available for a few years, and the Team was evaluating it in combat. We had a lot of experimental weapons time, and when I went over it was suggested that I take the T223 and see what I thought about it. Though the weapon is slightly heavier than an M16, it fires the same ammunition so ammo supply wouldn't be a problem. The Team had been using the AR-15/M16 rifles since its first days, but we only had the twenty-round magazines. There were some thirty-round magazines around, but they were few in number and hard to come by. One thing that immediately made the T223 appeal to me was the fact that it came with forty-round magazines. I liked the weapon. It was a lot easier to clean and maintain than the M16 and worked well in the jungle environment. While the other men of the platoon would be just starting to clean their weapons after an op, I would already be done and moving on to something else. The T223 (HK33) was good but it was a foreign (German) weapon and suffered from the 'not made here' school of thought. Later on, after Vietnam, the Teams would find it easier to obtain the weapons they liked best, and HK33's little brother, the 9mm MP5, became commonplace with the SEALs. My H&R came with four 40-round magazine, which I carried in the leg pockets on my cammies for a while. The magazines tended to rattle around and make too much noise on patrol but were too long to fit in an American ammunition pouch. I solved my problem by getting once of the Chicom AK47 chest-type magazine pouches and carrying my ammo in that." - Master Chief Boatswain's Mate Rudy Boesch, USN, Ret.
Reste que pour notre homme plus haut avec son H&R (Curtis Ashton du 10th platoon ST-2 en 1968), je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il porte en chest. Ltjohn me faisait justement remarquer hier qu'il ne s'agissait pas d'un chicom, mais bien d'autre chose. Si vous regardez bien la photo, les munitions sont dans un pouch à 3 poches à priori, avec des rabats de forme rectangulaire, les fameuses attaches métal ayant aussi servi à modifier le dit pouch et le tout tenu par une sangle standard par dessus son épaule droite. Impossible pour l'instant de savoir ce que c'est. J'ai fait des recherches sur le HK33 et le T223, mais rien. J'ai aussi regardé ce qui existait pour le L1A1, celui-ci ayant aussi été testé au nam. Choux blanc. Je pense qu'il s'agit soit d'un pouch fait sur mesure ou peut-être d'un pouch experimental pour T223. Sauf que dans la notice de 1965 du T223, pas de pouch... Le mystère reste entier !
Cadeau
Amicalement Lt john
Amicalement Lt john
Pouah !! merci les Loulous !! ça c est de l info!
Puff , c est tiré de quelque livre , que je puisse me l offrir ?
Lt. c est tiré d un bouquin cette photo?
67/68 c est déjà mon creneaux temporel donc ça me réconforte....
je fais lui passer un coup de bombe de peinture noir ou la teindre , ça pourrai être pas mal!
Puff , c est tiré de quelque livre , que je puisse me l offrir ?
Lt. c est tiré d un bouquin cette photo?
67/68 c est déjà mon creneaux temporel donc ça me réconforte....
je fais lui passer un coup de bombe de peinture noir ou la teindre , ça pourrai être pas mal!
Page 1 sur 2 • 1, 2