Uniforme poilus 1er R.I. 1917
3 participants
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 1
Uniforme poilus 1er R.I. 1917
Ceci n'est qu'un brouillon car il me manque pas mal de chose mais cela donne un bon aperçus de se que je veux réaliser, un petit poilus du 1er R.I. periode fin de conflit 1917-1918. Je dois compléter l'adrian a qui manque ça jugulaire, trouver un ceinturon adéquate et ses sangles de maintien, vieillir la toile et modifier les oeilltons du masque a gas M2 qui est une repro jouet club trouver une gourde mle 1877 et ça sera déjà pas mal le reste viendra avec le temps ^^
toitoine66- Messages : 1217
Re: Uniforme poilus 1er R.I. 1917
C'est un bon début ! Merci pour le partage toitoine !
Puff- Messages : 2403
En effet, pour un début, c'est pas mal du tout.
C'est une belle tenue. Sur l'OP dynamo, il y avait quelques joueurs qui envoyaient du steack avec cette tenue. (Mais c'était du seconde guerre)
Celle Zam était comme à son habitude, une merveille.
C'est une belle tenue. Sur l'OP dynamo, il y avait quelques joueurs qui envoyaient du steack avec cette tenue. (Mais c'était du seconde guerre)
Celle Zam était comme à son habitude, une merveille.
javel- Messages : 3241
Belles tofs et bien belles tenues !
Puff- Messages : 2403
Hello
Ces tenues ww2 sont magnifiques a chaque fois que je les vois ça me pince le cœur de savoir qu'on avait une si belle armée et qu'elle c'est faite rétamée en un peu plus d'un mois.... tous ces sacrifices passés pour "rien"
Ces tenues ww2 sont magnifiques a chaque fois que je les vois ça me pince le cœur de savoir qu'on avait une si belle armée et qu'elle c'est faite rétamée en un peu plus d'un mois.... tous ces sacrifices passés pour "rien"
toitoine66 a écrit: tous ces sacrifices passés pour "rien"
Sacrifices passés, actuels, la guerre, quoique qu'on en dise ne résout jamais grand chose, sinon cela ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus..mais je m'égare.
Pour en revenir à la tenue française, c'est je pense une très belle tenue et j'attends la suite hâtivement.
javel- Messages : 3241
Merci Javel
je vais la terminer d'ici quelques jours
Je suis concentré sur le masque a gas M2 car il y a du boulot:
Pour l'instant j'ai découpé les oeilltons d'origines qui étaient trop petits par rapport aux originaux
Ensuite je dois placer les nouveaux oeilltons que j'ai découpés sur une MAG de la DP des années 40 ( il était en très mauvaise état pas d’inquiétude)
Quand j'aurais fini je placerais des feuilles de mika pour refaire les protections des yeux et je passerais la toile du masque au vernis a bois incolore pour lui donner une apparence de toile ciré
y'a du boulot !
J'ai aussi la tenue de lieutenant du 297e RI a terminer, je vais bientôt recevoir un ceinturon officier baudrier en état mint !
je vais la terminer d'ici quelques jours
Je suis concentré sur le masque a gas M2 car il y a du boulot:
Pour l'instant j'ai découpé les oeilltons d'origines qui étaient trop petits par rapport aux originaux
Ensuite je dois placer les nouveaux oeilltons que j'ai découpés sur une MAG de la DP des années 40 ( il était en très mauvaise état pas d’inquiétude)
Quand j'aurais fini je placerais des feuilles de mika pour refaire les protections des yeux et je passerais la toile du masque au vernis a bois incolore pour lui donner une apparence de toile ciré
y'a du boulot !
J'ai aussi la tenue de lieutenant du 297e RI a terminer, je vais bientôt recevoir un ceinturon officier baudrier en état mint !