Uniforme WWII USMC Okinawa
+9
javel
ZAM
wolfen
Puff
KVK
Sneeden
toitoine66
bollus
CuiCui
13 participants
Vietnamwar :: Vos autres passions :: Discussions libres hors époque Vietnam :: Tenues hors époque Vietnam :: Tenues historiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Uniforme WWII USMC Okinawa
Début création d'un mannequin USMC WW2 en configuration IWO JIMA
- Veste HBT USMC (sans EGA) + pantalon P41 tous deux nominatifs ! La veste provient de la collection de Laurent Pradier, auteur du livre de référence "Marine Corps Uniforms and Equipment 1941-45". Sur la veste 3 marquages de Marines différents : McNight (barré), McElhenny, et D.R.WOOD 1033684 au stencil. Sur le pantalon : J. E. Warner. Boutons bien marqués USMC. Déchirure à l'entrejambe du pantalon (mais reste présentable), quelques tâches de rouilles à cause des boutons (typiquement marines) et ensemble assez déteint. On n'en attend pas moins d'une pièce du terrain...
- Sac US Marine Corps modèle 1944 à rabats doubles. Détail très sympa, elle possède le nom de non pas un, mais au moins 4 MARINES DIFFERENTS !!! R O Yeadon avec matricule (identifié : Raymond Otis Yeadon du VMSB-241), Lombard (VMF-122), Doetsch, et Tighe.
- Pour aller dessus, un poncho / toile de tente camo USMC avec ses deux sangles camouflées, ensemble impeccable
- Bretelles USMC, très bon état.
- Guêtres de l’US Marine Corps (modèle différent de celui de l’armée. Elles taillent plus petit et toutes les parties métalliques sont en laiton), datée 1943, et ayant appartenu au marine C.W. Morley
L’ensemble des pièces originales que je possèdes ont été utilisées pour illustrer le livre "Till Victory" de Clement H
Le reste c'est de la repro en attendant de trouver de l'original ( couvre casque, étui chargeur et ceinturon)
Rajout de ma gourde japonaise sur le mannequin, certain marines réutilisés ces gourdes nippones pour leur propre confort
- Veste HBT USMC (sans EGA) + pantalon P41 tous deux nominatifs ! La veste provient de la collection de Laurent Pradier, auteur du livre de référence "Marine Corps Uniforms and Equipment 1941-45". Sur la veste 3 marquages de Marines différents : McNight (barré), McElhenny, et D.R.WOOD 1033684 au stencil. Sur le pantalon : J. E. Warner. Boutons bien marqués USMC. Déchirure à l'entrejambe du pantalon (mais reste présentable), quelques tâches de rouilles à cause des boutons (typiquement marines) et ensemble assez déteint. On n'en attend pas moins d'une pièce du terrain...
- Sac US Marine Corps modèle 1944 à rabats doubles. Détail très sympa, elle possède le nom de non pas un, mais au moins 4 MARINES DIFFERENTS !!! R O Yeadon avec matricule (identifié : Raymond Otis Yeadon du VMSB-241), Lombard (VMF-122), Doetsch, et Tighe.
- Pour aller dessus, un poncho / toile de tente camo USMC avec ses deux sangles camouflées, ensemble impeccable
- Bretelles USMC, très bon état.
- Guêtres de l’US Marine Corps (modèle différent de celui de l’armée. Elles taillent plus petit et toutes les parties métalliques sont en laiton), datée 1943, et ayant appartenu au marine C.W. Morley
L’ensemble des pièces originales que je possèdes ont été utilisées pour illustrer le livre "Till Victory" de Clement H
Le reste c'est de la repro en attendant de trouver de l'original ( couvre casque, étui chargeur et ceinturon)
Rajout de ma gourde japonaise sur le mannequin, certain marines réutilisés ces gourdes nippones pour leur propre confort
Dernière édition par toitoine66 le Ven 5 Avr 2024 - 23:44, édité 1 fois
toitoine66- Messages : 1217
LT John Rinney, javel, jeune chien fou, Hyndiana et losange aiment ce message
Re: Uniforme WWII USMC Okinawa
Magnifique. Au fait en sept sur l'opé de raven chez ama france ca manque de japs.
Sinon , vous connaissez surement mais là :
https://propstore.com/products/?keyword=the%20pacific&movieId=1521
ce sont des costumes de tournage de la série the pacifique.
Sinon , vous connaissez surement mais là :
https://propstore.com/products/?keyword=the%20pacific&movieId=1521
ce sont des costumes de tournage de la série the pacifique.
bollus- Messages : 302
wow les mecs ne s’embêtent pas... Pour le prix d'un pantalon et d'une veste tu peux avoir un mannequin USMC complet en pur ww2 authentique ... après pour des OP autant prendre des repros classique et les patiner
coté japonais ça vaut peut-être le coup https://propstore.com/product/pacific-the-2010-television-series/japanese-soldiers-non-distressed-costume/
Je suis raccord avec toi, et au vu du prix, je serai embêté de l’abîmer. La tenue jap me faisait de l'oeil aussi, finalement abordable, y a juste le détail de taille S qui m'a refroidi.
Sinon elle est bien.
Sinon elle est bien.
bollus- Messages : 302
javel aime ce message
Superbe (les deux) !
C'est quoi, les écrits sur le drapeau ?
l'unité ? des slogans ?
....
C'est quoi, les écrits sur le drapeau ?
l'unité ? des slogans ?
....
Sneeden- Messages : 921
merci sneed !
L'ami Puff ma bien aidé sur ce coup ! tu as toutes les infos sur ce topic
https://vietnamwar.forumactif.org/t2255-un-drapeau-japonais-ww2
L'ami Puff ma bien aidé sur ce coup ! tu as toutes les infos sur ce topic
toitoine66 a écrit: tu as toutes les infos sur ce topic
Holy f***, c'est un vrai !!! ....
Si ça t’intéresses tu en a quelques uns qui passent sur la section vente de Passion Militaria, le plus sur des vendeurs c'est Hiro Honada
merci Toitoine, mais j'en suis pas de là dans ma collectionnite aïgue ...toitoine66 a écrit:Si ça t’intéresses tu en a quelques uns qui passent sur la section vente de Passion Militaria, le plus sur des vendeurs c'est Hiro Honada
ça marche ^^ j'aime bien le Pacifique vu que ça a aussi une connexion avec le 'nam et l'indo
ça rend vraiment bien
KVK- Messages : 175
Superbe , belle pièce peu connue
wolfen- Messages : 147
LT John Rinney aime ce message
Beau casque!
ZAM- Messages : 706
Merci les gars
Dernière édition par toitoine66 le Sam 8 Avr 2023 - 18:34, édité 1 fois
CuiCui, Captain Tinydam, papouner et Sneeden aiment ce message
C'est vraiment magnifique !
John porte bien le HBT
John porte bien le HBT
Je n'avais pas vue ce post!!! Sorry.
J'adore cette période Pacific au niveau tenue. (Cette tenue me rappelle les OP Pacific où j'ai vraiment eu des sensations intenses avec les attques sabres au clair des Japs en furie!!!)
Sur ton premier post tu met un filet sur le casque mais il n'y en avait pas , surtout avec le couvre casque.
Je suis en train de regarder le documentaire de Ken Burn "WAR" où il y a pléthore d'images d'archives impressionnante, et j'ai remarqué que les brelages complet c'est durant les débarquements, après les gars ne gardent que la ceinture et que ce soit dans le pacifique ou en Europe.
En toute les cas tu as réunie des sacrées pièces bravo!
J'adore cette période Pacific au niveau tenue. (Cette tenue me rappelle les OP Pacific où j'ai vraiment eu des sensations intenses avec les attques sabres au clair des Japs en furie!!!)
Sur ton premier post tu met un filet sur le casque mais il n'y en avait pas , surtout avec le couvre casque.
Je suis en train de regarder le documentaire de Ken Burn "WAR" où il y a pléthore d'images d'archives impressionnante, et j'ai remarqué que les brelages complet c'est durant les débarquements, après les gars ne gardent que la ceinture et que ce soit dans le pacifique ou en Europe.
En toute les cas tu as réunie des sacrées pièces bravo!
javel- Messages : 3241
Sneeden aime ce message
Salut Javel,
le WAR de Ken Burns est très bon tout comme celui sur la guerre de sécession qui est tout aussi bon .
Sur le premier post le couvre casque était de la reproduction de chez Paratroopers. Concernant le filet il me semble avoir déjà vu cette configuration sur des photos mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. Les Raiders avaient pour habitude d'ajouter des filets sur leurs casques dans le Pacific.
Concernant le "Drop and fight" oui c'est tout a fait vrai tout comme au Vietnam d'ailleurs dés le premier engagement les troupes regroupaient leur barda au Rally point et partaient avec le strict minimum parfois même sans ceinturon.
Après la posture du mannequin est plus dans l'esprit "repos".
(MAJ des photos ça fait plus propre)
le WAR de Ken Burns est très bon tout comme celui sur la guerre de sécession qui est tout aussi bon .
Sur le premier post le couvre casque était de la reproduction de chez Paratroopers. Concernant le filet il me semble avoir déjà vu cette configuration sur des photos mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. Les Raiders avaient pour habitude d'ajouter des filets sur leurs casques dans le Pacific.
Concernant le "Drop and fight" oui c'est tout a fait vrai tout comme au Vietnam d'ailleurs dés le premier engagement les troupes regroupaient leur barda au Rally point et partaient avec le strict minimum parfois même sans ceinturon.
Après la posture du mannequin est plus dans l'esprit "repos".
(MAJ des photos ça fait plus propre)
Sneeden aime ce message
Merci pour les infos. Les Raiders étaient en quelques sorte des forces spéciales des Marines, donc pas vraiment illustratif des fantassins USMC en général mais je chipote. Donc comme on aime écrire dans ce beau forum, "ça s'est vu".
javel- Messages : 3241
Sneeden aime ce message
CuiCui, Puff et javel aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2