Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

+8
papouner
jeune chien fou
Gordy
javel
quentin1271
Sneeden
fumaco
toitoine66
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Ven 15 Mai 2020 - 12:52

Merci Very Happy .

Tu m'apprend quelque chose, je pensais que c'était du fil électrique qu'ils utilisaient.
Pour le tape j'en ai vu de l'original de l'armée allemande chez ASMC mais ils le vende trop cher à mon goût.
Sur le buttpack de mon mannequin les 2 sangles ont été scotché avec un tape pas large et vert flash.

Du coup c'était vraiement une question quand j'ai demandé si 460 balles sa faisait trop Laughing .
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Puff Ven 15 Mai 2020 - 19:28

Joli début de tenue ! Plus qu'à l'habiller en bas avant qu'il ne choppe un rhume de coucougnettes ! Very Happy
Alors pour ta veste, je veux bien que tu me fasses des photos de l'intérieur de la veste et du col, pour voir comment c'est cousu en dessous. A première vu, je n'aime pas le brevet par, ni les branche CAV (qui devraient être infanterie) qui font vraiment très neuf par rapport au reste. Les bandes patro, si elles sont bonnes sont très tardives (1971-72). Mais vu comme ça, je pense qu'elle sont post nam. Pour ton M16, le duct tape, c'était vraiment une pratique de SF, LRRP,... très peu vu dans l'infanterie.
Puff
Puff

Messages : 2368
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Ven 15 Mai 2020 - 20:00

Salut,
C'est bien pour ça que j'ai changé la veste Very Happy, elle avait les bandes an biais et l'insigne (je suppose) de la 63e d'infanterie.
Je dois encore avoir des photos de l'intérieur, tu as vu les photos récentes ? Car sur celles que j'ai poster hier il a un pantalon et des jungles boots Very Happy .

Du coup JCF avait dit qu'il fallait t'attendre pour avoir un avis éclairer sur la question :
La méthode que j'ai utilisé pour ma sangle avec de la paracorde, ça a été utilisé durant le conflit ?

Que pense tu de la quantité de munitions ?

Merci Very Happy .
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  CuiCui Ven 15 Mai 2020 - 22:05

Bon rendu pour un premier essais Cool .
En fait tu as fait un mix de tout ce que tu as recherché ou qui t'as plu sur des tenues trouvées sur le net et tu as tout mis sur un mannequin Cool.
Tu as des éléments caractéristiques au SF (M16 camouflé, trop de mun) et des éléments caractéristiques à la first Cav (patch, casque, butt pack).
Maintenant à toi de te décider sur quoi tu veux t'orienter Rolling Eyes
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3875
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Ven 15 Mai 2020 - 22:23

Donc j'ai bien trop de munitions (je m'en doutais un peu), le m16 camo sera remplacé dés que j'aurais reçu le nouveau.

Après je ne sais pas quoi mettre à la place de mes portes chargeurs m56, rien ?

Je veux vraiment commencer par une tenue conventionnelle (au moins) avant d'en faire une de Marines recon.
Je me suis aussi fier à des témoignages, j'entends souvent parler que les gars emporter beaucoup de matos (mun,eau, ...) , les vétérans ont le souvenir d'être chargé comme des bœufs et pas toujours avec des choses utiles.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  CuiCui Ven 15 Mai 2020 - 22:34

CuiCui a écrit:Tu as des éléments caractéristiques au SF (M16 camouflé, trop de mun) et des éléments caractéristiques à la first Cav (patch, casque, butt pack).


Hé hé j'aime me contredire Twisted Evil
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Dbf0e810
Il a quoi sur son M16 ?
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Doc Johnson a écrit:Je me suis aussi fier à des témoignages, j'entends souvent parler que les gars emporter beaucoup de matos (mun,eau, ...) , les vétérans ont le souvenir d'être chargé comme des bœufs et pas toujours avec des choses utiles.

Y a aussi le type de mission à prendre en compte qui va de l'emport léger à du rucksack à ras la gueule Wink
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3875
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Ven 15 Mai 2020 - 22:57

CuiCui a écrit:
Il a quoi sur son M16 ?

Du tape Twisted Evil !
Après je pense que c'est un soldat qui à déjà du terrain derrière lui, peut être un ancien conseiller au vu de la veste 1er type.
Depuis le temps il a peut être vu ou compris l'intérêt du scotch et l'aurait utilisé.

Pour la mission, si on part sur une base de 48 à 72 heures, le buttpack suffit ?
Pour l'eau 2 bidons sont suffisants mais je pense en rajouter un 3e dans le buttpack.
J'évite de mettre la pelle car j'ai l'impression qu'elle sert juste à creuser un trou individuelle, peut être que le poncho ou une machette serait plus judicieux ?
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  CuiCui Sam 16 Mai 2020 - 8:10

Doc Johnson a écrit:Pour la mission, si on part sur une base de 48 à 72 heures, le buttpack suffit ?
Si tu pars sur une tenue inspiré des missions Long Range Reconnaissance Patrol, tu es même trop "léger" Crying or Very sad .
Rien quand airsoft pour des op de 24h voir plus je suis à 20 kilos minimum de matos (tenue, répliques, brelage, sac à dos Wink ) et le comparo poids bille / balle n'est carrément pas le même What a Face .
Donc il te faudra investir du lightweight rucksack et enlever ton butt pack.

Je partirai plus sur une inspi Search and Destroy (dépose en hélico, , chercher l'ennemi, le détruire et se retirer immédiatement après), pour un investissement moindre et en plus ce type de mission correspond très bien à la first Cool.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3875
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Dim 17 Mai 2020 - 16:45

CuiCui a écrit:Je partirai plus sur une inspi Search and Destroy (dépose en hélico, , chercher l'ennemi, le détruire et se retirer immédiatement après), pour un investissement moindre et en plus ce type de mission correspond très bien à la first Cool.

C'est ce que je voulais faire, mais du coup j'étais vraiment à côté de mes pompes Rolling Eyes , la photo que tu as sorti est celle du Capitaine Fred Mayer de la compagnie B 1/12 Cav à Hoa Hoi en 1966.

J'ai viré 2 portes chargeurs m56 et la bandoulière à 7 emplacements, j'ai rajouté 1 mousqueton et 1 pouch médical.

Du coup sa fait :

Ensemble M56 (ceinturon + suspenders 1er type)
2 pouchs M56 1er type
2 pouchs 1er type de premiers secours ( 1 avec pansement modèle 56 et 1 avec pansement modèle 42)
1 baïonnette M9 avec étui USM8
1 Buttpack 2e type
2 Bidon 1 litre avec housse tout coton
2 grenades M26
1 grenade M18
1 mousqueton

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Img_0928
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Img_0929
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Img_0930
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Img_0931


L'idéal c'est d'avoir une photo d'époque  Smile

je pense que celle là donne une idée de ce que je veux représenter :

1966
1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 196610
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  DON CORLEONE Dim 17 Mai 2020 - 17:40

C est mieux ,sans  les doubles ammopouch qui sont  plus vu chez les LRRP .

Au vu des sangles ,  je donnerais du mou pour que le ceinturon descende d au moins  60 a 80 mm plus bas.

1 voir 2 bandoleer seraient très cohérentes.
DON CORLEONE
DON CORLEONE

Messages : 618
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 43
Localisation : Bad Bergzabern (Allemangne) /Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Doc Johnson Dim 17 Mai 2020 - 20:29

Salut,
Merci, oui en effet j'ai monté le ceinturon un peu en mode "grand père" Very Happy .
Du coup je vais remettre la bandoulière et je pense que se sera bon.
Par contre je ne sais pas trop quoi mettre dans mon buttpack.
Doc Johnson
Doc Johnson

Messages : 163
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie - Page 2 Empty Re: 1er tenue vietnam : Capitaine 1er Division de cavalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum