Tenue NVA en cours (syl)
+9
jeune chien fou
CuiCui
toitoine66
KVK
bollus
madmax
javel
Z
Syl
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tenue NVA en cours (syl)
Voilà je me lance.
Tenue vietcong en cour. Il manque les chaussures et un ceinturon. Un sac et une pochette également.
Le pantalon est un modèle 45 français. La chemise trouver a Emmaüs. Gourde,chicom,et casque sur ebay.
Sur le casque j'ai ajouter du tissu et un filet pour fixer des morceaux de parachute.
Réplique APS et couteau home Made.
Place aux photos.
Et n'hésitez pas si vous avez des conseils.
Merci.
Tenue vietcong en cour. Il manque les chaussures et un ceinturon. Un sac et une pochette également.
Le pantalon est un modèle 45 français. La chemise trouver a Emmaüs. Gourde,chicom,et casque sur ebay.
Sur le casque j'ai ajouter du tissu et un filet pour fixer des morceaux de parachute.
Réplique APS et couteau home Made.
Place aux photos.
Et n'hésitez pas si vous avez des conseils.
Merci.
Syl- Messages : 145
Re: Tenue NVA en cours (syl)
Pour les chaussures, je trouve plus mais javel avait un bon truc a pas cher. Je te deconseille vivement les patogas Miltec... Semelles rigide, pas costaud, taille 2 fois trop petite (j'ai fait la connerie, je m'en contenterai tant qu'elle tiennent).
Pour ta tenue c'est pas mal, ca fait le job. La gourde, un conseil, passe la derriere, elle est moins chiante. J'aime bien ton couteau.
Pour ta tenue c'est pas mal, ca fait le job. La gourde, un conseil, passe la derriere, elle est moins chiante. J'aime bien ton couteau.
Z- Messages : 146
Merci. Oui j'ai vu les chaussures a javel.merci du conseil pour les miltec.
Je note pour la gourde. Pour le couteau il est en plastique et bois.
Je note pour la gourde. Pour le couteau il est en plastique et bois.
Super tenue.
Ajoutes une besace pour les OP pour mettre la ration, le bol et les baquettes.
https://www.ebay.fr/itm/VIETNAM-WAR-CHINESE-MILITARY-PLA-65-TYPE-CANVAS-BAG-33656/372935789670?hash=item56d4b48c66:g:DpUAAOxy3zNSe1V3
et pourquoi un sac à dos (j'y mettais presque toutes ma tenue pour la stocker.)
https://www.ebay.fr/itm/RARE-NORTH-VIETNAM-ARMY-STRONG-CANVAS-RUCKSACK/233480898589?hash=item365c8bc81d:g:3~kAAOSwnhdeMxf1
Pour les souliers, je ne trouve plus les montantes qui étaient très bien, seulement les basses. J'ai fais trois OP avec, cela n'a jamais bougé.
https://www.ebay.fr/itm/SURPLUS-CHINESE-ARMY-PLA-TYPE-65-LIBERATION-SHOES-BOOTS-31782/372934434200?hash=item56d49fdd98maJ876C56zuuKKMwhzks_kA
Regarde peut-être chez d'autre vendeurs, peut-être en trouveras tu des montantes.
Tu peux essayer de trouver aussi une ceinture toilé, mais souvent elles sont assez étroites de tour de taille.
https://www.ebay.fr/itm/SCARCE-NORTH-VIETNAM-ARMY-VN-WAR-ERA-RIVETED-BELT-RAISED-STAR-BUCKLE/333362891601?hash=item4d9dfa0b51:g:F4IAAOSw3tddpZXJ
et l'écharpe qui va bien
https://www.ebay.fr/itm/VIET-CONG-FIGHTER-VIETNAM-WAR-ERA-SCARF/333495842120?hash=item4da5e6b548:g:F6gAAOSwGRxeLuKt
L'un des vendeur est situé en Chine (sans soucis) et l'autre en Angleterre. Chez les deux tu y trouveras d'autres articles peu chers et très intéressants.
Le seul soucis pour le moment dans ta tenue, c'est ta barbe!!!
Ajoutes une besace pour les OP pour mettre la ration, le bol et les baquettes.
https://www.ebay.fr/itm/VIETNAM-WAR-CHINESE-MILITARY-PLA-65-TYPE-CANVAS-BAG-33656/372935789670?hash=item56d4b48c66:g:DpUAAOxy3zNSe1V3
et pourquoi un sac à dos (j'y mettais presque toutes ma tenue pour la stocker.)
https://www.ebay.fr/itm/RARE-NORTH-VIETNAM-ARMY-STRONG-CANVAS-RUCKSACK/233480898589?hash=item365c8bc81d:g:3~kAAOSwnhdeMxf1
Pour les souliers, je ne trouve plus les montantes qui étaient très bien, seulement les basses. J'ai fais trois OP avec, cela n'a jamais bougé.
https://www.ebay.fr/itm/SURPLUS-CHINESE-ARMY-PLA-TYPE-65-LIBERATION-SHOES-BOOTS-31782/372934434200?hash=item56d49fdd98maJ876C56zuuKKMwhzks_kA
Regarde peut-être chez d'autre vendeurs, peut-être en trouveras tu des montantes.
Tu peux essayer de trouver aussi une ceinture toilé, mais souvent elles sont assez étroites de tour de taille.
https://www.ebay.fr/itm/SCARCE-NORTH-VIETNAM-ARMY-VN-WAR-ERA-RIVETED-BELT-RAISED-STAR-BUCKLE/333362891601?hash=item4d9dfa0b51:g:F4IAAOSw3tddpZXJ
et l'écharpe qui va bien
https://www.ebay.fr/itm/VIET-CONG-FIGHTER-VIETNAM-WAR-ERA-SCARF/333495842120?hash=item4da5e6b548:g:F6gAAOSwGRxeLuKt
L'un des vendeur est situé en Chine (sans soucis) et l'autre en Angleterre. Chez les deux tu y trouveras d'autres articles peu chers et très intéressants.
Le seul soucis pour le moment dans ta tenue, c'est ta barbe!!!
javel- Messages : 3241
Merci pour les liens je vais regarder tout ça.
Je suis content que visuellement ça dénote pas.
Pour la barbe c'est pas "RS" je sais bien mais ma femme adore
Je suis content que visuellement ça dénote pas.
Pour la barbe c'est pas "RS" je sais bien mais ma femme adore
Une question, la couleur de l'écharpe signifie t'elle quelque chose ? Car j'en trouve de plusieurs couleurs...
madmax- Messages : 44
je ne sais pas si ca representait les clans ou les famiiles ou les "distrincts"... mais c'etait dans l'idée.
https://www.ebay.com/itm/SIZE-270-SURPLUS-CHINESE-ARMY-PLA-TYPE-65-LIBERATION-BOOTS-SHOES-VETERAN-GIFT/202691986132?hash=item2f316242d4:g:PR4AAOSwsztc7SLv
Ce modèle Javel ?
Ce modèle Javel ?
un légionnaire dans un uniforme de prise
KVK- Messages : 175
J'avoue que la tenue de légionnaire t'ira très bien ^^
ta tenue est sympa ! Un petit coup de patine la dessus et on y est
ta tenue est sympa ! Un petit coup de patine la dessus et on y est
toitoine66- Messages : 1217
Syl a écrit:Je suis content que visuellement ça dénote pas.
Moi je valide si tu viens avec sur une OP, comme dis Z, ça fait le job .
Perso, j'ai vite abandonné la gourde en bandoulière sur les OP (bruyante, pas trop confiance dans le contenant ), pour la mettre dans une besace et quitte à ce qu'elle ne soit pas visible, j'ai remplacé la gourde métallique par une US en plastique .
Le sac à dos est pratique (voir indispensable sur les parties avec repas in game ) pour transporter tout ton matos (billes, batteries, bouffe, rechange, etc...) et le déposer à la zone neutre
A part besace et sac à dos, je changerai rien car tu es déjà bien équipé pour une première tenue (certes il y a toujours des améliorations).
Pour les chaussures, privilégie la sécurité de tes chevilles . Une bonne paire de chaussures montantes noires en cuir, avec le pantalon par dessus, ne seront que très peu visibles .
le Khăn rằn etait noir et blanc porté traditionnellement par les habitant du Delta du Mekong et il me semble que les guérilleros vietnamien en portés pour se différencier du "krama khmer" de couleur rouge porté par les Khmer .
Je pense que durant la guerre du Vietnam l'idée était de montrer son appartenance au monde rurale et ne plus différencier les différents peuples comme autre fois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krama
toitoine66- Messages : 1217
toitoine66 a écrit:
...
Ah ben merci.
J'ai trouvé ca aussi grace a toi.
Le Khăn rằn est une écharpe à carreaux du sud du Vietnam. Il est traditionnellement imprimé de carreaux noir et blancs, mais d’autres couleurs sont disponibles aujourd’hui. Cette écharpe vietnamienne est un dérivé du vêtement Khmer appelé krama. Elle est portée dans le Delta du Mékong.
Le Khăn rằn est porté par les pauvres comme les riches, les paysans comme les rentiers. Les femmes l’utilisent pour protéger leur tête du soleil tandis que les hommes le porte plutôt en écharpe autour du cou.
Khăn rằn
Parfait, merci beaucoup pour la réponse, du coup ce sera noir et blanc pour ma tenue. ^^
Un grand merci.
Un grand merci.
Merci a tous, venant de connaisseurs et pour une première c'est encourageant.
Je vais peaufiner tout ça et le patiné.
Pour les chaussures je regarde surtout une semelle épaisse.
A réfléchir pour une tenue legionnaire^^
Je vais peaufiner tout ça et le patiné.
Pour les chaussures je regarde surtout une semelle épaisse.
A réfléchir pour une tenue legionnaire^^
madmax a écrit:https://www.ebay.com/itm/SIZE-270-SURPLUS-CHINESE-ARMY-PLA-TYPE-65-LIBERATION-BOOTS-SHOES-VETERAN-GIFT/202691986132?hash=item2f316242d4:g:PR4AAOSwsztc7SLv
Ce modèle Javel ?
Cool t'a trouvé un vendeur. Oui.
Attention elles puent le pétrole (celle que j'avais) mais cela n'empêche pas de marcher et de courir!
comme le dit l'annonce:
There is some plastic smell on this item. If you can't accept it, please DON'T buy this item.
madmax a écrit:Une question, la couleur de l'écharpe signifie t'elle quelque chose ? Car j'en trouve de plusieurs couleurs...
Alors je pense que les réponses de mes camarades sont très justes. La noire et blanche est assez répandu. J'ai lu quelque part que la couleur pouvait différencier certain corps d'armée, mais pas de confirmation.
javel- Messages : 3241
Très bien, en plus une chicom d'avant 68 !
Pour la gourde et le ceinturon, tu as pas mal de photo avec du matériel US, soit M36 OD 07 ou du 56 MAis pour éviter que la gourde bouge tu peux la bloquer en mettant le ceinturon par dessous
Après l'idéal est plus le sac à dos que la musette, tu vois sur les photos essentiellement des sac à dos
Pour les chaussures, tu peux prendre celle que Javel à poster, sinon, dans les surplus tu peux trouver des pataugas de différentes marques (Aigles, Pataugas, Paladium, etc..) qui sont des bonnes chaussures qui sont revenues à la mode, que tu peux retrouver parfois sur les site de vente de fringue (zalendo et autre vente privée).
Sinon il y a eu un programme US pour éviter que les sog soient pistés par leur semelle en balançant des jungles boots usagées de l'autre coté des frontières et ça a marché! Car ils ont retrouvé plusieurs belligérants (surtout du Nord Vietnam) avec des jungles boots au pieds (certains prisonnier par les SOG, ou compter par eux)
Pour la gourde et le ceinturon, tu as pas mal de photo avec du matériel US, soit M36 OD 07 ou du 56 MAis pour éviter que la gourde bouge tu peux la bloquer en mettant le ceinturon par dessous
Après l'idéal est plus le sac à dos que la musette, tu vois sur les photos essentiellement des sac à dos
Pour les chaussures, tu peux prendre celle que Javel à poster, sinon, dans les surplus tu peux trouver des pataugas de différentes marques (Aigles, Pataugas, Paladium, etc..) qui sont des bonnes chaussures qui sont revenues à la mode, que tu peux retrouver parfois sur les site de vente de fringue (zalendo et autre vente privée).
Sinon il y a eu un programme US pour éviter que les sog soient pistés par leur semelle en balançant des jungles boots usagées de l'autre coté des frontières et ça a marché! Car ils ont retrouvé plusieurs belligérants (surtout du Nord Vietnam) avec des jungles boots au pieds (certains prisonnier par les SOG, ou compter par eux)
jeune chien fou- Messages : 1193
Merci de ces précisions jeune chien fou.
Ça laisse un choix plus vaste et d'en apprendre plus.
A quoi on reconnaît une chicom d'avant 68 a une autre?
Ça laisse un choix plus vaste et d'en apprendre plus.
Très jolie tenue Syl
A sa couleur !
Amicalement LT
Syl a écrit:
A sa couleur !
Amicalement LT
LT John Rinney- Messages : 1236
Tu retournes ton chest rig et tu n'as qua lire la date, car c'est écrit sur le tissu...en chinoisSyl a écrit:A quoi on reconnaît une chicom d'avant 68 a une autre?
La couleur n'est le point principal, mais c'est surtout son système de réglage des sangles, quand tu vois les photos d'époque tu peux voir avec les boucles qui disparaissent avec les version plus tardive.
Quasiment toutes celles que tu vois de prisent sont avec les 4 boucles de réglages
Après tu as des détails moins visibles, comme la poche pour le kit de démontage/nettoyage qui est avec une pression souvent estampée d'une étoile (ce qui disparaitra après) et la poche à huilier qui sera faite avec une toile vulcanisée/imprégnée/étanche.
Quasiment toutes celles que tu vois de prisent sont avec les 4 boucles de réglages
Après tu as des détails moins visibles, comme la poche pour le kit de démontage/nettoyage qui est avec une pression souvent estampée d'une étoile (ce qui disparaitra après) et la poche à huilier qui sera faite avec une toile vulcanisée/imprégnée/étanche.
jeune chien fou- Messages : 1193
Très sympa cette tenue, syl ! Par contre, c'est pas VC, c'est NVA.
Puff- Messages : 2402
ok. je pensais que la NVA avait une tenue plutot dans les tons verts. Désolé de l'erreur. je ne sais comment rectifie le titre.Puff a écrit:Très sympa cette tenue, syl ! Par contre, c'est pas VC, c'est NVA.
je ferais des photos de la chicom plus en detail
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3