Tenue NVA en cours (syl)
+9
jeune chien fou
CuiCui
toitoine66
KVK
bollus
madmax
javel
Z
Syl
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tenue NVA en cours (syl)
Pour une tenue Vietcong avec un 1911 pris à l'ennemi, quel holster me conseillez-vous ?
madmax- Messages : 44
Syl a écrit:ok. je pensais que la NVA avait une tenue plutot dans les tons verts. Désolé de l'erreur. je ne sais comment rectifie le titre.Puff a écrit:Très sympa cette tenue, syl ! Par contre, c'est pas VC, c'est NVA.
je ferais des photos de la chicom plus en detail
Pas de soucis, il y a souvent confusion, c'est pour ça que je me suis permis de te le dire, en tout bien, tout honneur, bien sûr! L'AK est surtout vue sur la NVA, tout comme les casques. Les VC sont souvent en tenue paysanne et leur armement souvent spartiate. Après ça dépend aussi des régions, de la date, de l'opération en court,... Il faut toujours garder en tête que c'est une armée révolutionnaire moins bien équipée que l'armée officielle. En tout cas, ta tenue fait très bien le job !
Dernière édition par Puff le Lun 3 Fév 2020 - 11:10, édité 1 fois
Puff- Messages : 2403
MerciCuiCui a écrit:Titre édité
Syl- Messages : 145
Hormis pour faire de l'officier il n'avaient pas de PA, après pour de l'airsoft, soi tu utilise une musette, soi tu utilises un pa qui rentre dans une poche de pantalon, tu as quelque NBB qui sont pas mal pour ça (mauser HSC, colt 1908, etc..).madmax a écrit:Pour une tenue Vietcong avec un 1911 pris à l'ennemi, quel holster me conseillez-vous ?
jeune chien fou- Messages : 1193
D'accord, merci pour l'info.
Tu as bien fait de le dire ça évitera de refaire l'erreur.merciPuff a écrit:Pas de soucis, il y a souvent confusion, c'est pour ça que je me suis permis de te le dire, en tout bien, tout honneur, bien sûr! L'AK est surtout vue sur la NVA, tout comme les casques. Les VC sont souvent en tenue paysanne et leur armement souvent spartiate. Après ça dépend aussi des régions, de la date, de l'opération en court,... Il faut toujours garder en tête que c'est une armée révolutionnaire moins bien équipée que l'armée officielle. En tout cas, ta tenue fait très bien le job !
Pour la tenue type NVA, le vert se fera de manière réglementaire au Nord sur des régiments mais la tienne peut faire office de Vietcong sans soucis.
Nombre de milices, section, commando, ont des tenues plus panachées dans le sud. Le beige est la couleur de "l'entre deux guerre" à partir de 55, mais les conditions de ravitaillement faisait que les tenues n'étaient pas toutes homogènes par exemple avec des pantalons noirs sur des vestes beiges et réciproquement, parfois (souvent) avec des poches de munitions US. Les tenues de Vietcong dans le sud étaient comme tu as due déjà le voir ou lire, la tenue de travail, noire. Selon la qualité de la teinture, l'usure, elles pouvaient même virer au bleu délavé! Bref, les soldats US avaient l'impression de se battre contre des clochards... assez teigneux.
Donc ta tenue est très bien. Lorsque tu joueras avec tu verras comme elle est agréable en jeu et que tu pourras courir bien plus vite qu'un impérialiste après l'avoir rafalé par surprise.
Nombre de milices, section, commando, ont des tenues plus panachées dans le sud. Le beige est la couleur de "l'entre deux guerre" à partir de 55, mais les conditions de ravitaillement faisait que les tenues n'étaient pas toutes homogènes par exemple avec des pantalons noirs sur des vestes beiges et réciproquement, parfois (souvent) avec des poches de munitions US. Les tenues de Vietcong dans le sud étaient comme tu as due déjà le voir ou lire, la tenue de travail, noire. Selon la qualité de la teinture, l'usure, elles pouvaient même virer au bleu délavé! Bref, les soldats US avaient l'impression de se battre contre des clochards... assez teigneux.
Donc ta tenue est très bien. Lorsque tu joueras avec tu verras comme elle est agréable en jeu et que tu pourras courir bien plus vite qu'un impérialiste après l'avoir rafalé par surprise.
javel- Messages : 3241
Pour la tenue verte au sud, là encore ça va dépendre de la date, tu as eu différentes offensives du Nord avec des effets verts soutenu.
Après pour la teinte beige, jusqu'à la contre offensive chinoise tu as des effets plutôt beige, on le voit bien aussi pendant l'invasion du Cambodge, donc après la période du forum, ce qui prouve la persistance du panel des teintes possibles ; les articles aussi bien ceux de militaria mag, ou ceux de collections privés aux USA le montre en plus des photos d'époques que l'on peu trouver.
Et quand au débat armée régulière ou milicien du Nord, déjà le premier point va être la date car après 1968 c'est essentiellement des éléments Nord Vietnamien qui combattent au Sud et déjà avant cette date il y a des contingents implantés à différents points du sud Vietnam, mais aussi dans les pays limitrophes
Après pour la teinte beige, jusqu'à la contre offensive chinoise tu as des effets plutôt beige, on le voit bien aussi pendant l'invasion du Cambodge, donc après la période du forum, ce qui prouve la persistance du panel des teintes possibles ; les articles aussi bien ceux de militaria mag, ou ceux de collections privés aux USA le montre en plus des photos d'époques que l'on peu trouver.
Et quand au débat armée régulière ou milicien du Nord, déjà le premier point va être la date car après 1968 c'est essentiellement des éléments Nord Vietnamien qui combattent au Sud et déjà avant cette date il y a des contingents implantés à différents points du sud Vietnam, mais aussi dans les pays limitrophes
jeune chien fou- Messages : 1193
sinon tu fais comme moi tu prend un holster de poitrine pour l'airsoft c'est efficace et sa t’évite de défaire la moitié de ton équipement pour des photos ou op
shadow- Messages : 95
shadow a écrit:sinon tu fais comme moi tu prend un holster de poitrine pour l'airsoft c'est efficace et sa t’évite de défaire la moitié de ton équipement pour des photos ou op
Tu as une tenue SOG?
En fait j'ai pas compris?
sas australien en construction et du 3e rei sur la rc4 sur le feu j'utilise un holster de poitrine pour 1911 que j'ai patiner pour mon gbb sa m’évite de démonter les brelage pour les photos
shadow- Messages : 95
LT John Rinney- Messages : 1236
Ceux qui "s'espantent" sont de chez moi
toitoine66- Messages : 1217
Tu es des Pyrénées orientalestoitoine66 a écrit:Ceux qui "s'espantent" sont de chez moi
toitoine66- Messages : 1217
madmax a écrit:Mon chicom daterait de quelle année du coup ?
A priori 1977, inscrit en chiffres arabes, contrairement à celui posté plus haut (qui est bien de 1965). On en trouve régulièrement sur Ebay, il faut juste faire attention à la couleur, la coupe et la date.
D'accord merci, il conviendrait pour l'op ou j'en cherche un autre ?
C'est parfait ! Personne n'ira vérifier la date de ton chicom... et personne ne lit le chinois couramment, à part moi et Lt !madmax a écrit:D'accord merci, il conviendrait pour l'op ou j'en cherche un autre ?
D'accord, merci beaucoup ^^
Puff a écrit:C'est parfait ! Personne n'ira vérifier la date de ton chicom... et personne ne lit le chinois couramment, à part moi et Lt !madmax a écrit: il conviendrait pour l'op ?
Bien sûr que oui, tu peux jouer avec
Et t’inquiètes, Lt et Puff lisent le chinois et Boeuf et moi ont boit les Corona
Je viens de tomber sur des pompes chez SOF qui pourraient bien faire l'affaire (c'est plus cher que du chinois, mais bon...)
https://www.sofmilitary.co.uk/french-jungle-boots.html
Merci je vais regarder.javel a écrit:Je viens de tomber sur des pompes chez SOF qui pourraient bien faire l'affaire (c'est plus cher que du chinois, mais bon...)
Le sac a dos est en transit^^
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3