Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tenue Tiger Stripe en construction.

4 participants

Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  Kordjick Sam 28 Mar 2020 - 20:22

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le Forum car avec un ami nous allons certainement nous mettre en mode Vietnam pour de l'airsoft (en parallèle de nos tenues modernes FSFR). De ce fait nous nous sommes renseignés pour les répliques, les équipements etc, mais une chose nous est inconnue, c'est la représentation du Tiger Stripe de Propper. (Avec la fonction recherche je n'ai rien trouvé sur ça, désolé si je suis passé à coté) Du coup, on a besoin de votre aide si c'est possible.

Il existe en deux variantes :

Asian Tiger Stripe : https://d2usaxb03deyc4.cloudfront.net/media/catalog/product/cache/74939ef9e61be74f4952d9fdd254d16a/p/r/propper-uniform-bdu-coatmen_s-hero-asian-tiger-stripe-f545025336_12.jpg

Tiger Stripe : https://d2usaxb03deyc4.cloudfront.net/media/catalog/product/cache/74939ef9e61be74f4952d9fdd254d16a/p/r/propper-genuine-gear-bdu-coat-ripstop-tiger-stripe-f545025335_1.jpg

L'un semble très sombre, le deuxième possède des teintes qui sont plus logiques pour un fondant type jungle avec du gear variant pour l'époque de l'olive au "mud" tan.

Est-ce que l'un des deux se rapproche d'un "vrai tiger stripe" utilisé pendant la période VN ? (peu importe l'unité/nationalité, on s'adaptera en fonction)

Je précise qu'on ne cherche pas une reconstitution parfaite, mais que nous n'ayons pas non plus l'air de glands, enfin vous voyez :p

Je vous remercie pour le temps consacré en tous cas !


Edit : sujet déplacé et titre modifié.

Kordjick

Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  papouner Dim 29 Mar 2020 - 9:26

a priori aucun n'est bon

regarde sur le forum ici

https://vietnamwar.forumactif.org/t2586-vos-tiger-stripe


et voici le lien d'un site internet

www.sofmilitary.co.uk

cordialement

papouner
papouner
papouner

Messages : 375
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 59
Localisation : st remy de provence

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  Kordjick Dim 29 Mar 2020 - 10:17

D'acc, donc Propper on élimine.

J'avais regardé effectivement sur SOF avant de poster, le soucis c'était les tailles où il manquait quelques centimètres de long (morphologie grande et sans aucune graisse, impliquant une mesure Small Long ou Medium Long pour pas avoir les manches au dessus des poignets ^^)

Après si pas le choix, nous retrousserons les manches et le bas du pantalon dans les jungles, on s'adaptera quoi qu'il arrive Smile

Si je peux me permettre, je vais communiquer la liste du matériel que je vais prendre (sauf si incohérence trop importante) et est-il possible de me guider vers le Tiger Stripe le plus en accord avec ça pour arriver à un résultat ?

-Boonie hat Tiger stripe (on va dire SOF donc) / Bandana olive
-Veste + pant tiger stripe (SOF)
-Jungle Boot OD/Black (miltec)

-Brelage US M56
-Chicom (couleur mud)$
-Holster cuir

-Sac type Haversac ou rucksack tropical

Réplique airsoft :

AKMS E&L dernière gen(Ce qui se rapproche le plus d'une type 56-1 sans avoir à dépenser dans une RS avec modif) avec 5 mag
Colt M1911 (je me disais que prendre un TT33 ça faisait beaucoup de prises sur l'ennemi et je doute que ça soit autorisé en OP^^)

Kordjick

Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  jeune chien fou Dim 29 Mar 2020 - 10:28

Tu veux faire quoi?
Et quelle morphologie as-tu?
Car suivant ces points on pourra conseiller, car chez SOF tu as 3 versions qui matchent:
- le tadpole  qui va bien pour les grands, mais qui a une taille haute pour le pantalon, pour les plus petits il faudra jouer de la machine à coudre (mon pantalon est en taille S et je fait 1m90, la veste en M dû au buste).
- le Golden qui à la même coupe que le tadpole et qui est moins courant
- Leur John Wayne qui est moins fait pour les grands, qui est basé sur un pattern réalisé pour le film.
- celui vendu par AASniper qui est basé sur le pattern marine sud viet (sea wave pattern) toujours avec une coupe "advisor" et non BDU
et après il y en a d'autres (East asia supply, smwholesaleusa, les modèle japonais, etc..).

Pour une AK il vaut mieux partir sur de L'ERDL, plus de photos avec.
Mais c'est pour faire quoi? Du LRRP, DU SF, DU SEALS?
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1135
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  Kordjick Dim 29 Mar 2020 - 12:06

Je te remercie pour ta réponse Smile

Alors morphologie on est sur de l'ecto, 1m86 70kg (32" Waist et idéalement 35" Leg). Avec les renseignements fournis, le Tadpole semble donc idéal ! (En plus je préfère les taille Haute Smile )

Pour l'Ak, je pars du principe que c'est une "récupération sur champ de bataille", ne cherchant donc pas correspondre à une photo précise mais plus à un instant fortement probable. Je sais que ce point de vue peut aller à l'encontre de la reconstitution mais j'ai toujours aimer mixer Smile

Ce que l'on recherche c'est collé à une unité (encore une fois je préfère préciser, on veut pas du 100% oblige, juste de quoi être validé pour des OP VN) avec pour seul critère obligé, l'uniforme en Tiger Stripe. Mon binôme aura quant à lui une Xm177e* toujours avec la même check-list mentionnée précédemment

D'après ce que j'ai pu lire, on serait sur un principe de SF avec cette combinaison ?

Kordjick

Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  jeune chien fou Dim 29 Mar 2020 - 14:05

Quel XM a t'il, un E1 ou un E2?
Car l'E1 est plus vu sur du LRRP et le E2 sur du SF/SEAL. Les "SF" ça englobe pas mal de projets et c'est essentiellement sur de l'encadrement ou de l'accompagnement de troupe indigène.

Après tu as peu de "récupération" sur le champs de bataille dans les récits, surtout qu'au final l'AK n'était pas appréciée pour des raisons tactiques, réapprovisionnement plus compliqué, obligé de réarmé après le changement de chargeur, bruit différent donc repéré et risque de tir fratricide, etc.. etc...

jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1135
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  toitoine66 Dim 29 Mar 2020 - 14:42

la vache East Asia supply.... des repros à des prix pareil autant économiser pour de l'original  Shocked   https://www.ebay.com/itm/Repro-Vietnam-1st-Pattern-Jungle-Sets-Coat-pants-ADS-GOLD-Tiger-Tyoe-III-LRRP/124048511584?hash=item1ce1de1260:g:7jIAAOSwYZtc7jD8
toitoine66
toitoine66

Messages : 1190
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  Kordjick Dim 29 Mar 2020 - 17:04

Ahah autant le set de SOF pas de soucis, autant là, 300$ tax out ça va pas le faire comme tu dis :p

Désolé je mets un peu de temps à répondre sur le XM car mon binome souhaite passer sur du GBBR, on regardait pour ce modèle :
https://www.crownairsoft.com/products/we-r-m007-xm177?variant=36951004935

Kordjick

Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  jeune chien fou Lun 30 Mar 2020 - 9:55

C'est un E2 (espace sur le canon pour mettre un M203).

Après si vous voulez un XME2 et une AK, le plus simple est de faire du SOG, donc faire des tenues OD avec un Harnais STABO .
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1135
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  Kordjick Lun 30 Mar 2020 - 10:12

Et bien je ne vais que pouvoir vous remercier pour toutes ces infos et le temps consacré !

Nous allons effectivement partir de ce fait sur du MACV Sog Indegenious Force pour coller à nos critères et voir éventuellement à modifier le camouflage, on va voir ça.

Nous disposons grâce à vous de toutes les infos nécessaires Smile C'est vraiment super gentil et on vous remercie tous les deux ! Very Happy

On va commander ce qu'il faut après une petite réflexion de quelques jours (pour la réplique surtout suite à la somme que ça va entrainer) histoire de pas se planter ^^ Et puis après on se retrouve sur les op ! Very Happy

Kordjick

Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 33
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tenue Tiger Stripe en construction. Empty Re: Tenue Tiger Stripe en construction.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum