Tenue NVA en construction
5 participants
Page 1 sur 1
Tenue NVA en construction
Bonjour je vous présente ma tenue (fin une petite parti me de ma tenue pas encore fini..).
Il me manques :
Chaussure de brousse
Makarov (déjà commander)
Gourde
Décoration (médaille, petit effet personnel pour rajouter de la vie à la tenue..)
Poche pansement
Porte grenade
Grade de col
Je vous montrerais les évolutions et j’attend vos avis.
Merci!
https://i.servimg.com/u/f31/19/97/77/62/a3b5bf10.jpg
Il me manques :
Chaussure de brousse
Makarov (déjà commander)
Gourde
Décoration (médaille, petit effet personnel pour rajouter de la vie à la tenue..)
Poche pansement
Porte grenade
Grade de col
Je vous montrerais les évolutions et j’attend vos avis.
Merci!
https://i.servimg.com/u/f31/19/97/77/62/a3b5bf10.jpg
Vietcong2- Messages : 22
Re: Tenue NVA en construction
Pour moi ton casque manque de végétation
Plus sérieusement c'est dingue comment du camouflage végétal est efficace et énervant pour celui d'en face .
Sinon c'est un bon début et oui ce sont les détails et les petits effets personnels qui rajoutent de la vie à une tenue
Plus sérieusement c'est dingue comment du camouflage végétal est efficace et énervant pour celui d'en face .
Sinon c'est un bon début et oui ce sont les détails et les petits effets personnels qui rajoutent de la vie à une tenue
Très bon début
Tu peux encore trouver du camouflage de casque sur Ebay. Sinon de la soie en camouflage para français c'est pas mal. Mais aussi un filet de casque WWII US que tu fixe au casque cela marche bien aussi.
Sinon il n'y avait pas obligatoirement de camouflage sur le casque.
Les décorations, jamais sur le terrain. Les grades, seulement les officiers et encore.
Regarde la tenue de CuiCui sur cette même page et aussi la mienne, tu verras quelques éléments sympa qui font le taff.
Bonne continuation.
Javel
https://vietnamwar.forumactif.org/t1595-vietcong-style#15980
CuiCui
https://vietnamwar.forumactif.org/t2414-nva-machine-gunner#29456
et d'autres...
javel- Messages : 3241
javel a écrit:
Très bon début
Tu peux encore trouver du camouflage de casque sur Ebay. Sinon de la soie en camouflage para français c'est pas mal. Mais aussi un filet de casque WWII US que tu fixe au casque cela marche bien aussi.
Sinon il n'y avait pas obligatoirement de camouflage sur le casque.
Les décorations, jamais sur le terrain. Les grades, seulement les officiers et encore.
Regarde la tenue de CuiCui sur cette même page et aussi la mienne, tu verras quelques éléments sympa qui font le taff.
Bonne continuation.
Javel
https://vietnamwar.forumactif.org/t1595-vietcong-style#15980
CuiCui
https://vietnamwar.forumactif.org/t2414-nva-machine-gunner#29456
et d'autres...
Bonjour! Merci pour tes conseil je trouve votre tenue superbe!
Doit-je rajouter plus de feuille sur le casque ? Car j’avais peur justement que ça fasse trop..
Merci !
Le bio c'est le bien ^^
1/ Tu seras bien mieux camouflé avec la même végétation que celle du terrain.
2/ La NVA n'avait pas de plantes plastiques pour leurs aquariums
Perso si ton casque est une repro miltec ou de qualité moyenne, j'enlèverai les feuilles en plastique et y rajouterai un filet de camouflage avec des chutes de toiles de parachutes comme l'a dis Javel
N'achète pas de la vrai toile, il y a des reproductions de foulard US de parachutiste sur des sites vendant du WW2
J'avais acheté le mien ici:
https://www.paratrooper.fr/fr/uniformes/365-foulard-camoufle-parachute-2000000022567.html?search_query=Foulard&results=7
Perso si ton casque est une repro miltec ou de qualité moyenne, j'enlèverai les feuilles en plastique et y rajouterai un filet de camouflage avec des chutes de toiles de parachutes comme l'a dis Javel
N'achète pas de la vrai toile, il y a des reproductions de foulard US de parachutiste sur des sites vendant du WW2
https://www.paratrooper.fr/fr/uniformes/365-foulard-camoufle-parachute-2000000022567.html?search_query=Foulard&results=7
CuiCui a écrit:Le bio c'est le bien ^^
Merci pour tes conseil , j’ai pris des feuillages en plastique pour éviter que ça meure sur moi et devoir les changer tout les dimanche haha, je verrais pour un filet !
Vietcong2 a écrit:
Merci pour tes conseil , j’ai pris des feuillages en plastique pour éviter que ça meure sur moi et devoir les changer tout les dimanche haha,
Ah, il faut savoir sacrifier un peu de ton environnement pour sauver ta peau! [/quote]
javel- Messages : 3241
[/quote]javel a écrit:Vietcong2 a écrit:
Merci pour tes conseil , j’ai pris des feuillages en plastique pour éviter que ça meure sur moi et devoir les changer tout les dimanche haha,
Ah, il faut savoir sacrifier un peu de ton environnement pour sauver ta peau!
En plastique, des vrai.. c’est pas trop grave c’est pour gagner du temps
Possible ?
Bonjour je souhaite acheter un sac à dos nva, (voir photos ci-dessous) et j’aimerais savoir si ca a vraiment existé et que c’est logique de le voir sur un uniforme vietnamien ? Je sais pas si c’est le bon endroit pour poser cet questions donc désolé si c’est pas le bon.
Merci pour vos future réponses
Merci pour vos future réponses
Vietcong2 a écrit:
Je sais pas si c’est le bon endroit pour poser cet questions donc désolé si c’est pas le bon.
Non ce n'est pas le bon endroit
Si tu as un doute, cherches un peu plus, sinon demandes moi par mp avant de créer un nouveau sujet.
NB aux utilisateurs : ne répondez pas je déplacerai ce poste de mon retour d'OP
Comment cela, Mr fait des op autre que Viêt Nam, cela n est pas permis.....
Donc oui , ce sac même si "customiser post war reste dans le ton, c est un NVA rucksack.
Donc oui , ce sac même si "customiser post war reste dans le ton, c est un NVA rucksack.
DON CORLEONE- Messages : 631
CuiCui a écrit:Vietcong2 a écrit:
Je sais pas si c’est le bon endroit pour poser cet questions donc désolé si c’est pas le bon.
Non ce n'est pas le bon endroit
Si tu as un doute, cherches un peu plus, sinon demandes moi par mp avant de créer un nouveau sujet.
NB aux utilisateurs : ne répondez pas je déplacerai ce poste de mon retour d'OP
D’accord, merci pour vos réponses.
Je te demanderais avant du coup. ^^
Bonne journée
Edit : sujet déplacé
On dis jamais deux sans trois ^^
Le pire c'est que tu avais déjà créer un sujet...donc fais un petit effort stp.
On est fiers d'avoir un forum avec très peu d'interventions de modérateurs...bref
Yep et malheureusement ça c'est terminé tôt ce matin vers 3H00
Mais quel bonheur à co-organiser ce challenge
Vietcong2 a écrit:
Je te demanderais avant du coup. ^^
On dis jamais deux sans trois ^^
Le pire c'est que tu avais déjà créer un sujet...donc fais un petit effort stp.
On est fiers d'avoir un forum avec très peu d'interventions de modérateurs...bref
DON CORLEONE a écrit:Comment cela, Mr fait des op autre que Viêt Nam, cela n est pas permis...
Yep et malheureusement ça c'est terminé tôt ce matin vers 3H00
Mais quel bonheur à co-organiser ce challenge
Dernière édition par CuiCui le Dim 26 Sep 2021 - 10:00, édité 1 fois
Pour le sac, il me semble être une des reproductions vendu sur ebay faite en toile de draps pas terrible (comme les chest et autres poches) le tout teinté au café...
Les originaux sont bien verts coûte sur place entre 5 et 15 euros et normalement au dos tu as une pièce de tissus étanche (c'était déjà pour les modèles d'époque, sauf que la toile enduite devient cassante avec le temps).
Les originaux sont bien verts coûte sur place entre 5 et 15 euros et normalement au dos tu as une pièce de tissus étanche (c'était déjà pour les modèles d'époque, sauf que la toile enduite devient cassante avec le temps).
jeune chien fou- Messages : 1193