Les rain suits utilisées par les marines à Huê
+6
DON CORLEONE
bollus
ZAM
Sneeden
Gordy
Puff
10 participants
Vietnamwar :: CONFLIT VIETNAMIEN :: L'armée américaine et ses alliés :: Uniformologie :: Vêtements de pluie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les rain suits utilisées par les marines à Huê
Ben , les marines sont venu au Vietnam en bateaux et ils ont fauché ou gagné au poker les wet weather des matelots et ils les ont utilisé a hué ,NA .
wolfen- Messages : 147
Devant cet argument de choc, je ne peux que m'incliner ! Petit polisson, va !
Puff- Messages : 2403
Beezman- Messages : 81
Puff aime ce message
Puff et Sneeden aiment ce message
J'avais oublié que cette parka avait aussi la visière intégrée. Pourtant, j'ai la même... Clairement pas ce qu'on voit porté à Huê en tout cas.
Superbe la version utilisée par ton marine !
Superbe la version utilisée par ton marine !
Intéressant, merci pour l'ajout. Le modèle qu'on voit à Huê semble être à bouton, mais j'ai de nouvelles photos à décortiquer. A suivre...
Super ! Je pense que ce modèle est encore un autre modèle. Peut-être ARVN ou civil ? Voici ce que j'ai de plus parlant sur le modèle le plus visible à Huê. Certaines photos ne sont pas prises à Huê, mais le modèle est similaire.
Ici, on voit bien le bouton en bas :
Ici, amusant, je viens de retrouver une photo en meilleure définition et en arrière plan, il y avait aussi le modèle type USN WWII :
Ici, pas prise à Huê, mais il porte la suit complète. On distingue encore les boutons sur la veste :
Cette photo, bien que non prise à Huê à priori, est assez amusante et montre bien le bouton plat qu'on retrouve sur les Utility OG-107 :
Détail sur le bouton et aussi la sangle de serrage de capuche qui a un système auto block du type qu'on retrouve sur les ponchos :
Enfin, cette photo, on retrouve le système auto block de la capuche :
Voilà, j'espère en trouver d'autres, surtout à Huê, mais j'ai fait le tour de mon stock !
Ici, on voit bien le bouton en bas :
Ici, amusant, je viens de retrouver une photo en meilleure définition et en arrière plan, il y avait aussi le modèle type USN WWII :
Ici, pas prise à Huê, mais il porte la suit complète. On distingue encore les boutons sur la veste :
Cette photo, bien que non prise à Huê à priori, est assez amusante et montre bien le bouton plat qu'on retrouve sur les Utility OG-107 :
Détail sur le bouton et aussi la sangle de serrage de capuche qui a un système auto block du type qu'on retrouve sur les ponchos :
Enfin, cette photo, on retrouve le système auto block de la capuche :
Voilà, j'espère en trouver d'autres, surtout à Huê, mais j'ai fait le tour de mon stock !
Sneeden aime ce message
Sneeden- Messages : 921
A vérifier, mais il me semble, oui.
Sneeden aime ce message
D'après Manhai sur flickr:
The Battle of Hue 1968 - Photo by John Olson/Stars and Stripes. U.S. and South Vietnames troops distribute bags of rice to the citizens of Hue.
The Battle of Hue 1968 - Photo by John Olson/Stars and Stripes. U.S. and South Vietnames troops distribute bags of rice to the citizens of Hue.
Eh bien c'est une excellente nouvelle, pour notre projet d'impression en cours.Puff a écrit:A vérifier, mais il me semble, oui.
Puff aime ce message
Une bonne série de photos sur USMF:
https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/235419-what-parkas-or-rain-coats-did-marines-use-during-the-battle-of-hue/
https://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/235419-what-parkas-or-rain-coats-did-marines-use-during-the-battle-of-hue/
Puff aime ce message
Quelques très belles photos que je ne connaissais pas. Merci Beezman !
Ah ouais, des photos totalement inédites pour moi.
Question:
doublure/intérieur en camo 'Duck' WW2 ici ??
Question:
doublure/intérieur en camo 'Duck' WW2 ici ??
papouner aime ce message
Probablement une fabrication locale ou civile US. Le Marine Corps a commandé 35 000 de vêtements de pluie au Japon en septembre 1968, et 4000 en janvier 1969, mais c'est trop tard pour Hué.
Sinon encore pas mal de photos ici, la plupart connues mais pas toutes:
https://www.militaryimages.net/threads/battle-for-hue-1968.8938/
Page 2 post 28 il y a un plongeur des Force Recon qui intéressera Puff
Sinon encore pas mal de photos ici, la plupart connues mais pas toutes:
https://www.militaryimages.net/threads/battle-for-hue-1968.8938/
Page 2 post 28 il y a un plongeur des Force Recon qui intéressera Puff
Puff aime ce message
Super, encore plein de nouvelles photos et certaines en meilleure définition que ce que j'avais ! Pour le Recon, j'ai pas mal de photos de ce Vogel, une légende chez les Recon ! Les versions civiles ont plusieurs fois été évoquées sur les sujets que j'avais suivi sur deux pages Fb. Jack Ewing en parlait, il me semble qu'il y avait eu un temoignage d'un vétéran, il faudrait que je remette la main là-dessus.
Super Post merci ! Utile pour la future Op de Septembre.
DOnc j'ai plein de questions:
J'ai l'impression qu'ils portent des superpositions de couches. Dites moi si vous confirmez.
-Utility OG 107 ?
-M65 ?
-Jungle est une 2nd ou 3rd Pattern à Hué ?
Bien sûr pas les 3 en même temps quoique.........
Plutôt quoi alors OG 107 et M65.
Jungle et M65 ?
-Le haversack est le P41 c'est ça ? modèle Vietbnam car à la base c'est le P41 WW2 .....donc en version OD et non le fameux Khaki Tan.
Donc version Corée ?
-c'est moi ou j'ai l'impression qu'avec cette couleur si paticulière des dépôts alluvionnaires....le cover du casque est Beach Sand plus Jungle?
DOnc j'ai plein de questions:
J'ai l'impression qu'ils portent des superpositions de couches. Dites moi si vous confirmez.
-Utility OG 107 ?
-M65 ?
-Jungle est une 2nd ou 3rd Pattern à Hué ?
Bien sûr pas les 3 en même temps quoique.........
Plutôt quoi alors OG 107 et M65.
Jungle et M65 ?
-Le haversack est le P41 c'est ça ? modèle Vietbnam car à la base c'est le P41 WW2 .....donc en version OD et non le fameux Khaki Tan.
Donc version Corée ?
-c'est moi ou j'ai l'impression qu'avec cette couleur si paticulière des dépôts alluvionnaires....le cover du casque est Beach Sand plus Jungle?
Aubrey101- Messages : 317
Bouh, Aubrey, personne ne t'a répondu, on est des vilains !
Alors, dans l'ordre de tes questions :
- Utility OG 107 | M65 | Jungle 2nd, 3rd pattern :
oui, tout ça. Mixé ou pas, c'est selon chaque marine. Il doit bien y avoir du 1st âttern qui traine aussi...
- Le haversack est le P41 c'est ça ?
Oui, en version OD et mic OD et tan pour quelques éléments, comme pour les suspenders M1941. Sacs WWII et Corée, mais il a été fabriqué jusqu'à la fin de 60's en cotton. En 1968, il y a une version nylon, avec les sangles toujours en coton, puis le M-1967 USMC qui vient le remplacer. Mais je ne pense pas que ce dernier ait touché le sol Vietnamien ? Le mieux, c'est donc un modèle WWII ou Corée, pour faire du marine 1965 jusqu'à la fin du conflit.
- c'est moi ou j'ai l'impression qu'avec cette couleur si particulière des dépôts alluvionnaires....le cover du casque est Beach Sand plus Jungle ?
Non, ils sont juste rincés. Parfois certains covers sont portés à l'envers aussi, côté terre.
Alors, dans l'ordre de tes questions :
- Utility OG 107 | M65 | Jungle 2nd, 3rd pattern :
oui, tout ça. Mixé ou pas, c'est selon chaque marine. Il doit bien y avoir du 1st âttern qui traine aussi...
- Le haversack est le P41 c'est ça ?
Oui, en version OD et mic OD et tan pour quelques éléments, comme pour les suspenders M1941. Sacs WWII et Corée, mais il a été fabriqué jusqu'à la fin de 60's en cotton. En 1968, il y a une version nylon, avec les sangles toujours en coton, puis le M-1967 USMC qui vient le remplacer. Mais je ne pense pas que ce dernier ait touché le sol Vietnamien ? Le mieux, c'est donc un modèle WWII ou Corée, pour faire du marine 1965 jusqu'à la fin du conflit.
- c'est moi ou j'ai l'impression qu'avec cette couleur si particulière des dépôts alluvionnaires....le cover du casque est Beach Sand plus Jungle ?
Non, ils sont juste rincés. Parfois certains covers sont portés à l'envers aussi, côté terre.
Sneeden aime ce message
Et pour les OD, l'OD 03 c'est la version "sable" et OD 07 c'est la teinte que tu vois à la fin de la seconde guerre, puis après
jeune chien fou- Messages : 1193
Puff aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2