Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Futures tenue Seal

5 participants

Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Futures tenue Seal

Message  Alex57420 Mer 21 Avr 2021 - 18:17

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un petit sujet pour vous faire suivre l’avancement de mes futures tenues, et ce dans le but de récolter des remarques sur ce qu’il manque, ce qu’il y a en trop et également ce qui ne va pas.

Alors comme à mon habitude lorsque je me penche sur un conflit, je me suis un peu éparpillé en achetant de quoi faire 2 tenues en même temps.... du coup pour l’instant, aucune d’entre elles n’est finie .

J’ai dans l’idée de me faire a terme une tenue Seals et une tenue SOG, toutes deux orientées plutôt fin de conflit.

Des dents risquent de grincer mais je ne présenterai pas de photos d’inspiration précises étant donné que je suis adepte de grappiller du matos vu sur plusieurs photos distinctes.

Donc actuellement j’ai réuni ça :

Futures tenue Seal 210429074502332127


J’ai mélangé tout le matos dont je dispose pour l’instant mais côté seal, voilà ce qui nous intéresse ;


- un bandana OD
- un set erdl
- une Life preserver vest
- un chest sks (couleur à retravailler) garni de chargeur courts (les 30 coups iront dans les poches adéquat -> celui-ci viendra remplacer temporairement
- des chaussures de nages coral boots
- flare mk13
- smoke / pop flare / grenades


Voilà, j’éditerai c’est message au fur et à mesure pour récolter vos conseils / remarques et ferai quelques photo avec de la viande dedans quand l’une d’elle sera finie.


Bonne soirée à tous !


Dernière édition par Alex57420 le Sam 1 Mai 2021 - 15:11, édité 3 fois

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

joystick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  Puff Mer 28 Avr 2021 - 15:41

Peux-tu nous mettre la photo en plus grand stp (copie colle le lien du centre après avoir choisi 800pix de large) ?
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  jeune chien fou Mer 28 Avr 2021 - 17:38

Pour du SOG fin de conflit tu peux prendre que des housses de gourdes en guise de porte chargeur.
Et surtout un harnais STABO.

Suivant ton tour de taille tu peux prendre 6 à 7 poches (plus c'est pour ceux en surpoids).
Le hot wet environment survival kit, peux te servir pour les deux, après il était souvent mis dans une poche (très souvent dans celle frontale du sac à dos pour les SOG), donc peu visible, si tu es limité et que c'est juste pour du jeux ça ne sert à rien.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1141
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  Alex57420 Jeu 29 Avr 2021 - 19:40

Voilà qui devrait être mieux pour les photos. Étant sur mobile, je ne peux que choisir la taille de la photo sur le site hébergeur.
Ajout du sac qui sera moddé pour plus de ressemblance.

JCF > je prends note pour le survival kit, merci ! Pour ce qui est de l’utilisation de canteen pouch exclusivement, je pense tout de même ajouter deux ammo pouch classique car je dois dire que ce type de montage me plait pas mal ;

Futures tenue Seal 210429075755724091

Colis en route : grenades M33 x4, mini v40 x2, stabo harness avec ses shoulder pads

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  Sneeden Ven 30 Avr 2021 - 8:05

Alex57420 a écrit:Colis en route : grenades M33 x4
Wow !
Où as-tu trouvé des frags M-33 ?
Surprised
Sneeden
Sneeden

Messages : 914
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  Puff Ven 30 Avr 2021 - 9:37

Le set SOG est très bien. Même si le couteau porté comme ça se voit plus sur les inspis en reconstit que sur les photos d'époque.

Pour ton SEAL, pas de pouch SKS, ça ne s'est jamais vu à ma connaissance. Ça se fait sur du LRRP ou du fantassin, mais pas chez les SEALs. Quelques très très rares ceinturons BAR ont été utilisés. Sinon, pouch M56 et M67, ça reste le plus courant. Le bandana, pareil, je l'échangerais contre un boonie. Les SEALs portant des bandanas sur la tête, c'est une image d’Épinal à cause de certaines fameuses photos, mais pas tant vu que ça. Un bon petit boonie ERDL ou tiger sera bien mieux. Après, en partie, je privilégie le bandana car je transpire bcp et c'est très pratique, il faut l'avouer... Smile Pareil pour les gants, pas trop vu, mais j'ai du mal à jouer sans gants, donc, je ne vais pas chipotter ! Razz

Enfin, pour le flare, étant donné les conditions aquatiques de leurs missions, il ne les enlevaient jamais de leurs containers. Je peux te donner les mesure d'un container pour en fabriquer un. Ça t'évitera d’abîmer ton flare en partie (les étiquettes sont fragiles) et tu pourras ainsi le scotché sur une suspente de ton harnais dans le dos. Les googles, pas du tout un truc SEAL, tu peux virer.

Très beau début en tout cas ! Wink
Puff
Puff

Messages : 2364
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  Alex57420 Ven 30 Avr 2021 - 15:39

Sneeden > alors effectivement après avoir approfondi ça serait plutôt des m67, j’avais trouvé la dénomination m33 en faisant des recherches et ça m’a pourtant l’air d’avoir la même forme. Pour leur provenance, ça vient d’ali express et elles viennent en kit à assembler soit même que l’on peut lester.

Puff > alors pour le chest sks en effet je pense l’utiliser en attendant une repro correcte des chest utilisés par les seals, et à terme il pourra peut être me servir pour du RT qui portaient du matériel viet pour prêter à confusion. J’avais trouvé une photo de cette configuration mais sur des reenactors (me semble que c’était pour du RT alabama mais je ne suis plus sûr, il faudrait peut-être que je me mette à enregistrer les photos qui m’intéressent....)
Pour ce qui est du reste du set seal, j’aimerai ne pas utiliser de brelage et seulement partir sur un ceinturon dans ce genre là ;
Futures tenue Seal 210430033050990882

La légende parle de LRRP mais on reconnaît bien le matos seal, même si c’est un set de reenactor également.

Le bandana par contre je serai tenté de dire que ça a quand même beaucoup été utilisé car j’ai vu une tripotée de photos ou il était porté. Mais effectivement les bonnies en TS ou ERDL j’en ai vu une flopée aussi sur des photos de seal.

Les gants sont quant à eux destiné à être accrochés soit au brelage soit au sac pour le set sog car je sais qu’ils en portaient sur les phases d’extraction. Mais en jeu c’est vrai que c’est quand même bien pratique quand tu crapahute dans les ronces. Les goggles idem, peut être juste mises en déco sur le sac... je les ai reçu en cadeau pour l’achat du chest sks et des coral boots.

Sinon pour le container de flare, tu aiguise ma curiosité. J’ai vu pas mal de photo où elles était scotchées telle qu’elle sur le H du harnais mais comme l’étiquette a déjà pas mal vécue, si je peux la préserver un peu...


En tout cas merci pour le compliment et tes conseils !!

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  jeune chien fou Sam 1 Mai 2021 - 10:08

Le souci de prendre exemple de "reconstitution" ou inspiration c'est que les biais sont démultipliés à chaque étape.

Sur FA dans le topic Vietnam j'avais posté les photos de Seals où on voyait un XM177E2 sans XM148 (de mémoire tu en avais 3 ou 4).
Futures tenue Seal Pierso10
Futures tenue Seal Sealfl10
Futures tenue Seal Seals210

Il reste une autre photo, mauis vu que tu es sur FA tu devrait la trouver.
Sinon la majorité des Seals avec un XM177E2 sont avec une veste SEALS, l'avantage c'est qu'il existe des repros abordables.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1141
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  CuiCui Sam 1 Mai 2021 - 11:13

CuiCui a écrit:
Futures tenue Seal Girl-w36

Tu peux créer 2 sujets distincts pour tes 2 projets de tenues ici:
https://vietnamwar.forumactif.org/f31-vos-tenues-presentes-ou-futures
Je m'en doutais, ça commence à être le foutoir dans cette discussion  Razz .
Moi je dis ça... Rolling Eyes
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3854
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  Alex57420 Sam 1 Mai 2021 - 15:06

JCF > effectivement je m’en souviens très bien, la dernière photo était un grand costaud avec le set complet erdl, bandana et bar belt si mes souvenirs sont bons. Je suis déjà tombé sur des repros de rifleman vest mais le look ne me plait pas tant que ça, à part portée sur un t-shirt OD comme sur la dernière photo que tu montres.

Cuicui > malheureusement je ne puis que te rejoindre encore une fois... je pensais qu’en faisant un système de liste dans la description ça serait simple de séparer les deux et que ça éviterait de créer trop de topic sur mais c’est effectivement un peu brouillon. Du coup je vais tenter d’éditer mon message pour que ce topic soit dédié au début de tenue seal et ferai un autre topic pour la tenue sog lorsqu’elle aura d’avantage avancée.

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  jeune chien fou Sam 1 Mai 2021 - 15:21

Ou autre solution qui est d'utiliser les topics déjà existant sur le forum et poser tes questions dans chaque sujet, ce qui rends le sujet vivant et permet pour les prochains nouveaux venu de retrouver les questions et réponses dans les sujets Wink
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1141
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  Alex57420 Sam 1 Mai 2021 - 17:03

Pour les questions, sans aucuns doutes ! Mais là en l’occurrence c’est de la présentation de matériel et de tenues dans le sous-forum que je pensais dédié. Si c’est hors sujet, je ne vois pas d’inconvénients à ce que ce sujet soit supprimé et je reviendrai faire une présentation avec sujets scindés par tenue quand celles-ci seront complètes, à la limite ça sera plus simple comme ça

Alex57420

Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Futures tenue Seal Empty Re: Futures tenue Seal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum