Documentaire "Restrepo - soldats américains en Afghanistan"
5 participants
Page 1 sur 1
Documentaire "Restrepo - soldats américains en Afghanistan"
Salut à tous!!
Le nouveau "Vietnam", ce documentaire du National Geographic et très bien réalisé et cela rappelle un peu le Vietnam, les patrouilles, les embuscades. C'est très impressionnant.
Si cela vous intéresse regardé le
Le lien fonctionne je suis en train de le regarder.
http://www.mediabladi.com/forum/showthread.php?t=123069
Le nouveau "Vietnam", ce documentaire du National Geographic et très bien réalisé et cela rappelle un peu le Vietnam, les patrouilles, les embuscades. C'est très impressionnant.
Si cela vous intéresse regardé le
Le lien fonctionne je suis en train de le regarder.
http://www.mediabladi.com/forum/showthread.php?t=123069
Dernière édition par yomec0644 le Dim 10 Avr 2011 - 14:45, édité 1 fois
Re: Documentaire "Restrepo - soldats américains en Afghanistan"
Merci pour le lien !! Pas mieux que Kourt !!
aardvark- Messages : 218
Merci pour le lien je viens de le regarder
Super
Super
Donc après l'avoir regardé, il est vraiment super. Une autre façons de voir la guerre en afga... Disons un côté beaucoup moins médiatique.
kourt- Messages : 71
La vision que donne les médias est qu'ils les talibans n'ont pas l'air de bien être présent, mais dans ce documentaire, même si il s'agit de la région la plus "active" du pays ce n'est pas du tout le cas!!
Y a plus de morts et des blessés grave que les médias ne le disent. La peur est présente c'est les soldats. C'est un nouveau Vietnam qui est largement moins médiatisé.
Y a plus de morts et des blessés grave que les médias ne le disent. La peur est présente c'est les soldats. C'est un nouveau Vietnam qui est largement moins médiatisé.
Merci pour ce lien (que j'ai réussi à télécharger sans problèmes ), si je peux donner mon avis. Je trouve que c'est dommage et normal qu'un documentaire comme celui-ci ne soit pas plus diffusé sur les grandes chaines.
Dommage, car pour une fois ce documentaire n'a pas de parti-pris (ou très peu), il montre juste quatres "gamins" qui partent faire la guerre.
Normal, car celà montre la réalité d'une guerre...C'est moche, il y a des hommes qui meurent qui se sacrifie pour leur pays (quoiqu'en France on n'a pas la même notion de sacrifice ), des gars qui ont le sourrire aux lèvres quand ils dégomment un taliban ( ce n'est pas une critique, je ne permettrais pas je ne suis pas à leur place mais celà prouve bien que ce reportage montre pas mal de choses qui sont censurées, heu oubliées par nos médias) et nous montre aussi que les soldats qui retournent dans la vie civile n'en sortent pas idemment moralement...
En tout les cas merci pour ce documentaire bien fichu.
Dommage, car pour une fois ce documentaire n'a pas de parti-pris (ou très peu), il montre juste quatres "gamins" qui partent faire la guerre.
Normal, car celà montre la réalité d'une guerre...C'est moche, il y a des hommes qui meurent qui se sacrifie pour leur pays (quoiqu'en France on n'a pas la même notion de sacrifice ), des gars qui ont le sourrire aux lèvres quand ils dégomment un taliban ( ce n'est pas une critique, je ne permettrais pas je ne suis pas à leur place mais celà prouve bien que ce reportage montre pas mal de choses qui sont censurées, heu oubliées par nos médias) et nous montre aussi que les soldats qui retournent dans la vie civile n'en sortent pas idemment moralement...
En tout les cas merci pour ce documentaire bien fichu.