M16 / WE
+38
fafane83
jeune chien fou
Romfaou
toitoine66
bert07
MORFALOU
Aubrey101
bollus
DON CORLEONE
napalmboy
javel
Azul
7th Cavalry
lecool
wolfen
Major Lafrime
Alx
raven
rank xerox
ZAM
Puff
Reno
hannibal
joystick
boeuf
Werewolf Alpha
frenchfantastic
yomec0644
nick59
Ben
CuiCui
eltaxator
LT John Rinney
hunk
attila
aardvark
dutch
Baygon
42 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: M16 / WE
Merci. Aucune idée pour la crosse, c'est l'ancien proprio qui l'a changé. J'ai juste changé le garde main que j'avais choppé il y a quelques années sur Ebay. Tu dois d'ailleurs pouvoir y trouver ta crosse.
Puff- Messages : 2402
Vas voir sur ebay.com tu devrais trouver ça..
hannibal- Messages : 947
Un magnifique travaille
Hâte d'essayer ça sur le terrain ! [/quote]
Les pauvres Victor Charlie
Amicalement LT john
Hâte d'essayer ça sur le terrain ! [/quote]
Les pauvres Victor Charlie
Amicalement LT john
LT John Rinney- Messages : 1236
Merci Lt !
Pour revenir à la sangle nylon, apperemment, on en voit sur photos dès 1965. Donc on peut les considérer bonnes pour tout le conflit.
Pour revenir à la sangle nylon, apperemment, on en voit sur photos dès 1965. Donc on peut les considérer bonnes pour tout le conflit.
Merci puff, donc je garde, je viens de compléter avec trois chargeurs nam garnis de 5,56 neutra du meilleur effet sur dans le porte chargeurs...
Relics http://www.relics.org.uk/productinfo.php?product=696 j'en ai commandé un lot de 12 , j'en met trois par chargeurs en attendant d'en avoir 60
Ah oui, je connaissais ce site. Par contre, point de vue tarifs, ouch, ça pique !
ca depend ce que tu prend, c'est souvent le cas pour les munitions, je m'en suis mis pour un saladier pour les bandes de M60! c'est pour ça que je n'ai pris que 12 cartouches histoires de donner le change..
Je suis toujours tenté par leurs bandes de 5.56. Mais j'attends de trouver moins cher.
Pour en revenir au WE, j'ai acheté 3 chargeurs, ce qui m'en fait 4 au total. J'en ai essayé un, mais je dois remettre du gaz toutes les 4/5 billes... Je suppose que le chargeur qui doit se faire ? Si vous pouviez me donner des infos par rapport à ça. J'utilise du green gaz siliconé de chez Walther, est-ce le plus recommandé ?
Enfin, jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé l'huile siliconée pour lubrifier les pièces métalliques en frottement. Mais ne vaut-il pas mieux utiliser une huile lubrifiante pour armes pour la culasse, notamment ? J'ai toujours pensé que ce ne devait pas être bon pour les joints et autres pièces plastiques, mais du coup, je me repose tout de même la question aujourd'hui.
Enfin, jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé l'huile siliconée pour lubrifier les pièces métalliques en frottement. Mais ne vaut-il pas mieux utiliser une huile lubrifiante pour armes pour la culasse, notamment ? J'ai toujours pensé que ce ne devait pas être bon pour les joints et autres pièces plastiques, mais du coup, je me repose tout de même la question aujourd'hui.
Moi j'utilise du gaz siliconé lambda pour la sécurité de tir, au dépend de l'efficacité, aucuns fail de ce coté là, et j'huile la culasse a l'huile de vaseline type "mécaniques fines", pour le moment aucuns problèmes en dehors des usures normales .
Merci Hannibal pour les infos. Et concernant ce souci de chargeur qui a du mal à se remplir de gaz, pas d'infos ?
Ne met jamais de lubrifiant pour armes dans une repliques, cela boufferait les joints !!!
Perso j'utilise du green gas ou propane sec dans mes GBBR.
Pour entretenir tes chargeurs une fois le jeu tereminé, tu met du lubrifiant silicone ou de l'aps3 sur tes valves de chargeurs.
Petite combine, stock les avec un peu de gaz dedans et debout !
Pour l'interieur de la replique met finement de la graisse au lithium, c'est le meilleur compromis, elle necoule et n'est pas filante ! N'en met pas trop cela pourrait gener le cycle de fonctionnement !
Pour revenir a tes chargeurs, combien de temps les remplis tu ? As tu essaye en maintenant la bouteille de gaz 20 secondes sur le chargeur ?
Entends tu des fuites ? Tu peux immerger ton chargeur pour voir s'il fuit !!
Je reste a ta dispo si tu as besoin d'aide !
Perso j'utilise du green gas ou propane sec dans mes GBBR.
Pour entretenir tes chargeurs une fois le jeu tereminé, tu met du lubrifiant silicone ou de l'aps3 sur tes valves de chargeurs.
Petite combine, stock les avec un peu de gaz dedans et debout !
Pour l'interieur de la replique met finement de la graisse au lithium, c'est le meilleur compromis, elle necoule et n'est pas filante ! N'en met pas trop cela pourrait gener le cycle de fonctionnement !
Pour revenir a tes chargeurs, combien de temps les remplis tu ? As tu essaye en maintenant la bouteille de gaz 20 secondes sur le chargeur ?
Entends tu des fuites ? Tu peux immerger ton chargeur pour voir s'il fuit !!
Je reste a ta dispo si tu as besoin d'aide !
aardvark- Messages : 218
Salut aardvark,
merci bcp pour toutes ces infos précieuses. En fait, jusqu'à présent, j'ai respecté toutes ces rêgles effectivement, à savoi rhuile siliconée, green gaz siliconé, laisser un peu de gaz en permanence dans les chargeurs,... C'est juste qu'aves les chargeurs neufs, j'ai l'impression que le chargement ne suffit pas. Je ne suis pas forcément resté 20sec pour la charge, mais une fois rempli, le gaz semble ne plus passer et je n'entends plus aucun bruit. Du coup, je stoppe. Mais peut-être faut-il que j'insiste réellement 20 sec, même si je n'entends plus le gaze passer ?
Pour mon autre réplique GBB, un CAR15 G&P, j'ai des chargeurs 30 coups, et je peux les remplir 2mn sans jamais avoir l'impression qu'ils soit pleins, contrairement aux WE ou le gaz semble ne plus passer. Une bonne partie du gaz s'échappe sur les côté, la valve étant extrêmement mal fouttue, je trouve et je perds beaucoup de gaz à chaque fois. Du coup, je reste plus d'une minute sur le chargeur pour être sûr qu'il soit chargé à bloc. Sinon, pas de fuites sur les chargeurs à priori.
A ce propos, question qui peut paraître stupide, mais la bouteille de gaz doit se tenir tête en haut, en bas, peu importe ?
Encore merci pour les conseils !
merci bcp pour toutes ces infos précieuses. En fait, jusqu'à présent, j'ai respecté toutes ces rêgles effectivement, à savoi rhuile siliconée, green gaz siliconé, laisser un peu de gaz en permanence dans les chargeurs,... C'est juste qu'aves les chargeurs neufs, j'ai l'impression que le chargement ne suffit pas. Je ne suis pas forcément resté 20sec pour la charge, mais une fois rempli, le gaz semble ne plus passer et je n'entends plus aucun bruit. Du coup, je stoppe. Mais peut-être faut-il que j'insiste réellement 20 sec, même si je n'entends plus le gaze passer ?
Pour mon autre réplique GBB, un CAR15 G&P, j'ai des chargeurs 30 coups, et je peux les remplir 2mn sans jamais avoir l'impression qu'ils soit pleins, contrairement aux WE ou le gaz semble ne plus passer. Une bonne partie du gaz s'échappe sur les côté, la valve étant extrêmement mal fouttue, je trouve et je perds beaucoup de gaz à chaque fois. Du coup, je reste plus d'une minute sur le chargeur pour être sûr qu'il soit chargé à bloc. Sinon, pas de fuites sur les chargeurs à priori.
A ce propos, question qui peut paraître stupide, mais la bouteille de gaz doit se tenir tête en haut, en bas, peu importe ?
Encore merci pour les conseils !
La bouteille doit se tenir tete en bas.
Attend plutot plusieures secondes, si le gaz s'echappe au niveau de la valve, c'est que tu n'es pas suffisament "droit". Petite astuce, trouve un embout de recharge a briquet que tu place au bout de ta bouteille de gaz, pour eviter que le metal force de trop ! Quand le gaz passe, tout se refroidis et devient cassant !
Ce n'est parce que tu n'entends plus le gaz, qu'il ne passe pas ! En fait, sur les chargeurs il y a un petit joint qui assure l'etanchéité , donc si tu es bien droit le gaz ne peux s'echapper.
Essaye de rester 20 secondes et test le nombre de billes que tu peux tirer !
Pour info, sur un chargeur 30 coups, tu peux tirer 60 billes a condition de ne tirer qu'en coup par coup !
Si je peux je ferais demain le meme essai sur mes chargeurs 20 billes.
Attend plutot plusieures secondes, si le gaz s'echappe au niveau de la valve, c'est que tu n'es pas suffisament "droit". Petite astuce, trouve un embout de recharge a briquet que tu place au bout de ta bouteille de gaz, pour eviter que le metal force de trop ! Quand le gaz passe, tout se refroidis et devient cassant !
Ce n'est parce que tu n'entends plus le gaz, qu'il ne passe pas ! En fait, sur les chargeurs il y a un petit joint qui assure l'etanchéité , donc si tu es bien droit le gaz ne peux s'echapper.
Essaye de rester 20 secondes et test le nombre de billes que tu peux tirer !
Pour info, sur un chargeur 30 coups, tu peux tirer 60 billes a condition de ne tirer qu'en coup par coup !
Si je peux je ferais demain le meme essai sur mes chargeurs 20 billes.
Dis moi est ce que je prend un risque en huilant la culasse de ma réplique avec une huile fine de vaseline?
Perso, j'utilise de la graisse au lithium pour les pieces coulissantes, et de l'APS3 pour le reste !
Petite astuce : on peux utiliser de l'eau ecarlate pour degraisser sa replique !
Petite astuce : on peux utiliser de l'eau ecarlate pour degraisser sa replique !
@ Baygon,ou te procures tu le Coleman ??
Je n'arrive plus a en commander !!
Merçi !
Je n'arrive plus a en commander !!
Merçi !
Bizarre, ma réponse à disparue...
Je disais donc : merci beaucoup pour toutes ces infos qui vont m'être bien précieuses. Je reteste tout ça et vous fais un retour. Pour la valve des G&P, je pense que l'embout de Walther n'est effectivement pas adapté car je ne rencontre pas ce problème de dégazement sur les côtés des G&P. Je vais essayer ton conseil en trouvant un embout adapté. Wait and see...
Je disais donc : merci beaucoup pour toutes ces infos qui vont m'être bien précieuses. Je reteste tout ça et vous fais un retour. Pour la valve des G&P, je pense que l'embout de Walther n'est effectivement pas adapté car je ne rencontre pas ce problème de dégazement sur les côtés des G&P. Je vais essayer ton conseil en trouvant un embout adapté. Wait and see...
Apres remplissage d'une quinzaine de secondes, je tire une petite quarantaine de billes, mais vers la fin le cycle se fait moins.... J'ai mis du gaz Abbey rouge (puissance moyenne) et il est siliconé.
Je precise que l'on entend plus le gaz remplir la bouteille, mais j'ai quand meme attendu !
Je precise que l'on entend plus le gaz remplir la bouteille, mais j'ai quand meme attendu !
Alors verdict, changement de bouteille (celle que j'utilisais était en fin de vie), remplissage à 20sec, je tire plus de 100 coups en coup par coup. Donc, problème résolu ! Merci encore à toi aardvark !
Heureux d'avoir été utile !!!
As tu monté un NPAS dessus ??? Combien de FPS ???
As tu monté un NPAS dessus ??? Combien de FPS ???
Je n'ai rien changé sur la machine, elle est comme à l'origine. FPS, je suppose que c'est la puissance, Foot Per Square ? Désolé, je suis encore un peu novice en la matière. Le NPAS, je suppose que c'est pour diminuer la puissance ? Je ne l'ai pas passé au chrony, donc aucune idée de sa puissance. Je viendrais avec mon CAR15 le jour de l'op, au cas où. Un NPAS, si c'est bien ce que je pense, ça va chercher dans les combien ?
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Page 5 sur 16