M16 / WE
+38
fafane83
jeune chien fou
Romfaou
toitoine66
bert07
MORFALOU
Aubrey101
bollus
DON CORLEONE
napalmboy
javel
Azul
7th Cavalry
lecool
wolfen
Major Lafrime
Alx
raven
rank xerox
ZAM
Puff
Reno
hannibal
joystick
boeuf
Werewolf Alpha
frenchfantastic
yomec0644
nick59
Ben
CuiCui
eltaxator
LT John Rinney
hunk
attila
aardvark
dutch
Baygon
42 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: [WE] M16 VN GBB & AK bois=GHK
Tu cherches une AK GBBR avec du bois? Oui alors GHK tu en as pour ton argent!
Pour ton M16VN tu peux resserrer la crosse avec la vis intérieur. L'écrou est fixé en bout du "buffer tube". A ce propos je déconseille d'y introduire un buffer lourd acier type Angrygun. Ah ça recoil grave au début même à 350FPS! Mais à la longue ça cycle mal jusqu'à blocage du bolt même avec le Ra-Tech... Aussi confirmé sur celui de Bœuf 1er à la dernière "TigerBear".
Je ne parle pas du catch capricieux... Mais quand tu tire à vide ça s'entend!
Pour le Bbloader? Je conseille ceux avec l'embout amovible qui charge les billes légèrement par l'avant des lèvres! Mais c'est vrai que c'est aussi un peu dur au début;comme sur les chargeur M4 V2 .
Pour ce qui est de la lunette 4x20 ;pas sûr qu'ils en avait sur M16 aux Vietnam !?! J'en ai pourtant une aussi mais une Vector optics que j'ajoute au M16 quand je le transforme en A2... Elle tient super bien les chocs et est très abordable!
Pour ton M16VN tu peux resserrer la crosse avec la vis intérieur. L'écrou est fixé en bout du "buffer tube". A ce propos je déconseille d'y introduire un buffer lourd acier type Angrygun. Ah ça recoil grave au début même à 350FPS! Mais à la longue ça cycle mal jusqu'à blocage du bolt même avec le Ra-Tech... Aussi confirmé sur celui de Bœuf 1er à la dernière "TigerBear".
Je ne parle pas du catch capricieux... Mais quand tu tire à vide ça s'entend!
Pour le Bbloader? Je conseille ceux avec l'embout amovible qui charge les billes légèrement par l'avant des lèvres! Mais c'est vrai que c'est aussi un peu dur au début;comme sur les chargeur M4 V2 .
Pour ce qui est de la lunette 4x20 ;pas sûr qu'ils en avait sur M16 aux Vietnam !?! J'en ai pourtant une aussi mais une Vector optics que j'ajoute au M16 quand je le transforme en A2... Elle tient super bien les chocs et est très abordable!
Dernière édition par bert07 le Ven 16 Mar 2018 - 13:57, édité 1 fois
bert07- Messages : 27
Re: M16 / WE
Ok merci , pour le moment je suis bidon en bricolage mais un mec de l'assoss va tout m'apprendre , c'est inespéré .
Oui j'ai vu pour les GHK , 600 CHF , pour le moment j'attend vu que j'ai depuis peu AKM et j'ai un autre joujou en vue.
Rien avoir avec l'Airsoft c'est un sabre laser Saberforge car je me suis inscrit dans une Academie lol un reve de gosse.
Dimitri ne viens plus ? Meme pas pour montrer du nouveaux matos '' originals'' ou chez Moore Militaria
En AEG Cyma viens de sortir une gamme de M16 dont le M16A1
Oui j'ai vu pour les GHK , 600 CHF , pour le moment j'attend vu que j'ai depuis peu AKM et j'ai un autre joujou en vue.
Rien avoir avec l'Airsoft c'est un sabre laser Saberforge car je me suis inscrit dans une Academie lol un reve de gosse.
Dimitri ne viens plus ? Meme pas pour montrer du nouveaux matos '' originals'' ou chez Moore Militaria
En AEG Cyma viens de sortir une gamme de M16 dont le M16A1
MORFALOU- Messages : 253
toitoine66- Messages : 1217
Pendant la 2nd guerre mondial, les commandos "peignaient" leurs armes au cirage pour éviter l'effet brillant du métal à nu,
m^me pour les missions de nuits (lumière de la lune). Si tu souhaite faire disparaitre l'effet de la peinture neuve brillante de ta réplique tu peux tester la laine de fer. Essaye sur un en droit discret et juge du résultat. Pour les chargeurs (il me semble), les FS utilisaient des neufs, l'alu des chargeurs n'etant pas top, une déformation de ceux-ci pouvait provoquer des incidents de tir.
Romfaou- Messages : 23
Bon vous connaissais tous la couleur noire de base des M16 WE en gros je voudrais arriver a ce resulat pour le corps de la 16 et les chargeurs pour que ça tranche bien avec le noir profond du garde main et de la crosse
mais je voudrais aussi faire un chargeur ou deux qui ressemble a ceux en aluminium aux reflet un peu dorée
mais je voudrais aussi faire un chargeur ou deux qui ressemble a ceux en aluminium aux reflet un peu dorée
Paille de fer ou laine d'acier, ça demande de la patience par contre. Un pote ayant participé à Greeley a fait un rendu de ce style sur sa réplique.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/laine-d-acier-n-000-les-anciens-ebenistes-e160475?megaboost&gclid=EAIaIQobChMIh-P8vo-m5QIVh4jVCh3BxgymEAQYBSABEgIECvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Le copain en question et sa m16:
Price/Greeley
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/laine-d-acier-n-000-les-anciens-ebenistes-e160475?megaboost&gclid=EAIaIQobChMIh-P8vo-m5QIVh4jVCh3BxgymEAQYBSABEgIECvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Le copain en question et sa m16:
Price/Greeley
Ouai je vais commencer par le corps avec cette méthode, ce noir profond sur ma 16 m'ennui énormément ensuite viendra l'achat d'une crosse, poignet et garde main VN puis pourquoi pas un front Sight et un cache bird original . J'aimerai faire des marquage colt aussi mais la ça deviens compliqué lol
Il y a l'atelier de KC pour les gravures, aucune idée du prix:
Exemple de travaux
Exemple de travaux
ouai j'ai vu ça, je crois que certain ici l'on déjà fait faire, il faudrait que je le contact pour avoir une estimation
Sur du G&P j'ai passé certaines parties au papier à poncer (à l'eau) comme si je nettoyais un vrai pour l'entretient et d'autres à la laine d'acier (triple zéro) avec une peu d'huile.
Par contre avec la laine d'acier il te faudra tout, mais vraiment tout nettoyer à fond car ça laissera des limailles d'acier dans tout les coins.
Par contre l'usure n'est pas vu tout le temps et partout, tu as des photos avec des blasters état neuf même chez les LRRP ou SOG.
Pourquoi le MAC11?
Idem pas de butt pack pour du mike force/SF
Par contre avec la laine d'acier il te faudra tout, mais vraiment tout nettoyer à fond car ça laissera des limailles d'acier dans tout les coins.
Par contre l'usure n'est pas vu tout le temps et partout, tu as des photos avec des blasters état neuf même chez les LRRP ou SOG.
Romfaou a écrit:
Exemple de travaux
Pourquoi le MAC11?
jeune chien fou- Messages : 1193
Huile de coude et paille de fer!
Mon XP sur un WE à la paille de fer!
Je confirme qu'il faut démonter à nu la réplique car tu mets des coupeaux de limaille et peinture de partout.
De l'huile de coude aussi! ^^
Bien rincer et décrasser avec des petites brosses de peintre.
Décoquer les chargeurs !
Et voilà résultat acceptable. Il y a redire mais trop la flèmme de redémonter...(trop d'autres répliques à m'occuper)
@+
Je confirme qu'il faut démonter à nu la réplique car tu mets des coupeaux de limaille et peinture de partout.
De l'huile de coude aussi! ^^
Bien rincer et décrasser avec des petites brosses de peintre.
Décoquer les chargeurs !
Et voilà résultat acceptable. Il y a redire mais trop la flèmme de redémonter...(trop d'autres répliques à m'occuper)
@+
Dernière édition par bert07 le Ven 18 Oct 2019 - 20:18, édité 2 fois
bert07- Messages : 27
fab911 aime ce message
Ouai je sais bien que toutes les M16 n'étaient pas usées mais je les préfère comme ça et surtout même si je peux la garder noir, le noir du bronzage d’origine est moins prononcé que la couleur de chez WE donc je préfère usé un peu la couleur. Le Top c'est la couleur grise anthracite que je trouve très belle
bert07 a écrit:
@+
Il va me falloir une loupe pour aller aux résultats
Je prends note des conseils, je démonterais la bête
jeune chien fou a écrit:Sur du G&P j'ai passé certaines parties au papier à poncer (à l'eau) comme si je nettoyais un vrai pour l'entretient et d'autres à la laine d'acier (triple zéro) avec une peu d'huile.
Par contre l'usure n'est pas vu tout le temps et partout, tu as des photos avec des blasters état neuf même chez les LRRP ou SOG.Romfaou a écrit:
Exemple de travaux
Pourquoi le MAC11?
Parce que c'est une OP airsoft, pas de la reconstitution.
De mon expérience , c est du boulot.....
A noter que les mag 30cos sont conçus avec une coque alu peinte et la partie réservoir et alimentation séparer. La peinture part assez bien au décapant. Après une bon polissage le bronzage rend bien.
Le 20 cp la coque externe est la coque de la partie réservoir et alimentation. La finition est incruster en profondeur se qui rend un décapage trés fastidieux.
Même un approche à la paille de fer à acétone reste très galère et risque de ne pas être homogène.
Je conseille plus de commencer direct avec un polissage intensif de la finition d origne au disque à polir sur perceuse dispo à pas cher dans bon magasin de bricolage.
A noter que les mag 30cos sont conçus avec une coque alu peinte et la partie réservoir et alimentation séparer. La peinture part assez bien au décapant. Après une bon polissage le bronzage rend bien.
Le 20 cp la coque externe est la coque de la partie réservoir et alimentation. La finition est incruster en profondeur se qui rend un décapage trés fastidieux.
Même un approche à la paille de fer à acétone reste très galère et risque de ne pas être homogène.
Je conseille plus de commencer direct avec un polissage intensif de la finition d origne au disque à polir sur perceuse dispo à pas cher dans bon magasin de bricolage.
DON CORLEONE- Messages : 631
Merci pour vos retours, vos custom de 16 sont tous bien mais je pense que je vais plus me tourner vers la patine de Don Corleone que j'aime beaucoup.
Par contre j'ai trouvé 2 crosses de A1: une semble être de 1er type car elle ne dispose pas de trappe a l’arrière du butt pour les outils d'entretiens et le système de fixation de la sangle semble différents .
N° 1
L'autre c'est une crosse de A1 classique, et comme il se doit, plus courte que la A2
N°2
a votre avis la 1 ou la 2 ?
Par contre j'ai trouvé 2 crosses de A1: une semble être de 1er type car elle ne dispose pas de trappe a l’arrière du butt pour les outils d'entretiens et le système de fixation de la sangle semble différents .
N° 1
L'autre c'est une crosse de A1 classique, et comme il se doit, plus courte que la A2
N°2
a votre avis la 1 ou la 2 ?
Je vote pour la 1
fafane83- Messages : 324
Les 2 sont bonnes
La 1 ère est une de xm16E1
La 2 eme est une de m16a1
Sur le mien c est une de m16a1
La 1 ère est une de xm16E1
La 2 eme est une de m16a1
Sur le mien c est une de m16a1
Hmmm merci corleone pour l'info... du coup la M16 WE est une reproduction de M16 A1 mais avec le cache flamme 3 partie. Apparemment les Butt de XM16 E1 ont cohabité avec les butt de M16A1 ducoup je peux me lancer dans le custom .
Par contre est ce que les Cache flamme tulipe des colt 604 et XM16 E1 ont aussi été mis sur les M16 A1 car il me semble que le changement du cache flamme fait partie des amélioration reçus sur l' A1
Par contre est ce que les Cache flamme tulipe des colt 604 et XM16 E1 ont aussi été mis sur les M16 A1 car il me semble que le changement du cache flamme fait partie des amélioration reçus sur l' A1
@toitoine:
y avait ça qui était bien fait =>
https://vietnamwar.forumactif.org/t932-m16-les-differents-modeles-et-leur-identification-rapide
y avait ça qui était bien fait =>
https://vietnamwar.forumactif.org/t932-m16-les-differents-modeles-et-leur-identification-rapide
Sneeden- Messages : 921
Pourquoi chercher ailleurs quand on a tout a la maison
j'avais oublié ce Post....
j'avais oublié ce Post....
you're welcome, buddytoitoine66 a écrit:Pourquoi chercher ailleurs quand on a tout a la maison
Sneeden- Messages : 921
Attention toitoine, le deuxième modèle de crosse de A1 que tu montres, celui avec la trape door arrive très tardivement durant le conflit. De mémoire, pas vu avant 1971. Donc si tu veux rester large prend bien la première, sans la trape door.
Les patines sur les WE, c'est franchement pas une réussite à mon avis. Le mieux, c'est encore un travail de peinture, comme ce qui a été fait sur mon XM16E1 (voir p4 de cette rubrique). Après, c'est fragile frocément, mais si tu sorts ta réplique occasionnellement, je trouve ça vaut le coup.
Les M16 sont anodisés et c'est impossible à reproduire sauf sur de l'aluminium. La teinte est prisonnière dans les premiers micron du métal. C'est ce qui fait qu'avec l'usure il prend cette teinte si particulière. Ce que j'avais trouvé de mieux et de pas trop fastidieux, tout en alliant une couleur acceptable, c'est le duracoat Grey Colt. C'est une résine bi composant qui durcit et est donc très solide. Regarde le rendu de mon CAR-15 ici : https://vietnamwar.forumactif.org/t957-car-15-gp-gbb. J'avais utilisé la version spray. Il existe d'autres résines, mais celles-ci nécessite une cuisson au four. Pas sûr que nos WE apprécieraient le traitement...
Les patines sur les WE, c'est franchement pas une réussite à mon avis. Le mieux, c'est encore un travail de peinture, comme ce qui a été fait sur mon XM16E1 (voir p4 de cette rubrique). Après, c'est fragile frocément, mais si tu sorts ta réplique occasionnellement, je trouve ça vaut le coup.
Les M16 sont anodisés et c'est impossible à reproduire sauf sur de l'aluminium. La teinte est prisonnière dans les premiers micron du métal. C'est ce qui fait qu'avec l'usure il prend cette teinte si particulière. Ce que j'avais trouvé de mieux et de pas trop fastidieux, tout en alliant une couleur acceptable, c'est le duracoat Grey Colt. C'est une résine bi composant qui durcit et est donc très solide. Regarde le rendu de mon CAR-15 ici : https://vietnamwar.forumactif.org/t957-car-15-gp-gbb. J'avais utilisé la version spray. Il existe d'autres résines, mais celles-ci nécessite une cuisson au four. Pas sûr que nos WE apprécieraient le traitement...
Puff- Messages : 2403
T apres ce que j ai lu le m16a1 à des le début la crosse à trappe,.
Celle sans , avec le passage de sangle pivotant reste sur du xm16E1
Celle sans , avec le passage de sangle pivotant reste sur du xm16E1
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Page 13 sur 16