Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vietcong

+6
ICEMAN67
toitoine66
Major Lafrime
Matryoshka
LT John Rinney
GhOsT_RiDeR_87
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vietcong Empty Vietcong

Message  GhOsT_RiDeR_87 Mer 13 Fév 2013 - 15:27

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui une petite review d'un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps.

VIETCONG

Vietcong Vietpc0ft

Ce jeu développé par le studio Pterodon est sorti en 2003. Il est actuellement noté entre 16 et 18/20

Le test completici

Et quelques screenshots:


Vietcong Vietpc015

Vietcong Vietpc001

Vietcong Vietpc003

Vietcong Vietpc006

Les +

- Un vrai bon "Platoon like"
- Une bonne durée de vie
- Des viets vraiment coriaces et invisibles dans la jungle
- Une BO du tonnerre avec des compos originales mais également quelques titres connus
- Deux add ons qui poutrent

Les -

- Il est sorti en 2003 (graphismes vintages inside^^)
- Il faut le patcher pour l'empêcher de buguer sur les pc d'aujourd'hui

A noter qu'un second volet intitulé très intelligement "Vietcong 2" est également sorti. Dans celui-ci l'intrigue se passe pendant l'offensive du Têt.

Allez un ptit trailer du jeu pour la fin



Pour ceux qui voudraient se procurer le jeu, vous pouvez me PM.

Merci à tous de m'avoir lu
GhOsT_RiDeR_87
GhOsT_RiDeR_87

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : Rambouillet

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  LT John Rinney Mer 13 Fév 2013 - 15:34

Merci pour cette review GhOsT_RiDeR_87

Amicalement Lt John Rinney
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Matryoshka Mar 17 Sep 2013 - 20:36

Moi j'avais jouer à Vietcong : Purple Haze sur Xbox et il est presque identique au jeu original sur PC.
Je peut confirmer qu'il est vraiment bien, notamment parce que les lieux dans le jeu me faisait réellement penser au Vietnam et il me rappelait presque la chaleur et les odeurs de mon pays d'origine. En fait, j'ai l'impression qu'on y retrouvais véritablement "l'air" du Vietnam.
De plus, ça m'a fait un peu bizarre de voir le Vietnam à cette époque.
C'est ça qu'il y a de magnifiques dans certains jeux videos Smile
Matryoshka
Matryoshka

Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Major Lafrime Mer 18 Sep 2013 - 11:32

Ils sont chez moi, Vietcong, Purple Haze, et Vietcong 2.

Y'a pas à dire, les FPS ça vieillit mal.

Et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Mais mieux vaut jouer à ça qu'espérer faire tourner CoD Black Ops sur un PC ...

Le jeu sur PS est tellement sur-surveillé et sur-protégé que les couillons qui se font avoir sont ceux qui l'achètent.
Major Lafrime
Major Lafrime

Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2012

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  toitoine66 Mer 19 Mar 2014 - 20:49

Pour moi c'est LE jeu sur le Vietnam un scénario génial et une ambiance vraiment très bien faites. Même avec ses graphiques dépassées j'y joue toujours en réseau. Les serveurs sont toujours la, avec même des map custom. Je m'y amuse plus que sur les COD actuel  Evil or Very Mad 

Avec la fameuse mission dans les tunnels viet (très tendue) et sa Bande son jouissive c'est un de mes jeux favoris !
toitoine66
toitoine66

Messages : 1192
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Diên Biên Phu: Hugette 7

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  ICEMAN67 Dim 14 Fév 2021 - 16:15

Très gros déterrage pour ma part mais j'ai probablement du jouer ce jeu plusieurs centaines d'heures.
La musique, l'ambiance, les pièges, la chaîne de commandement, la base de pleiku, et j'en passe.
Pour l'époque, tout y était.
D'ailleurs, je sens que ma nostalgie va me pousser à le ressortir de mes cartons!
Le seul jeu qui a réussi à me faire décrocher de Vietcong était le mod Eve of destruction de BF1942.
ICEMAN67
ICEMAN67

Messages : 60
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin 67 - Alsace

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  fumaco Dim 14 Fév 2021 - 17:06

Oh merde... C'est vieux!!! J'y ai passé des heures en ligne avec des français... C'était le top!

Sniper et machine gunner bien placé.. I love youI love you

fumaco

Messages : 95
Date d'inscription : 19/06/2017

NewBeat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  NewBeat Jeu 20 Jan 2022 - 21:08

Mon jeux favori :

- j'ai ripé la musique de la version originale comme sonnerie sur mon tel. (du pseudo - a la façon de hendrix  Vietcong 1f60d )
- J'ai convertie mon Gremlins (qui me mets de sacrés branlés quand on est en opposition MAIS quand on est en COOP : on gagne a chaque fois Smile )

PS : y a toujours des serveurs on line actif pour jouer en VietCong (1) mais aussi en Vietcong 2

NewBeat

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Limite de tous et de rien

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Hyndiana Sam 29 Jan 2022 - 16:10

Super jeu, bien que je n'ai pas pu y jouer beaucoup : impossible de le démarrer sur Windaube 10, quand j'ai changé de PC et d'OS. -.-
Problème de compatibilité, de DirectX, etc.
Il existe bien Purple Haze en portage Xbox, mais niveau qualité graphique, framerate et même jouabilité (au pad), c'est beaucoup moins bien !
Vous savez s'il existe des patchs Windows 10 ? J'en avais utilisé sur mon ancien PC/OS (Vista).

@Major Lafrime : Le 2 est sympa ?

@New Beat et toute la bande : Dans le même genre Battlefield Vietnam a normalement des serveurs toujours actifs et de mémoire, il tourne bien sur les OS récents.
Un coup, on pourrait peut être se faire une partie entre membres du fofo... Rolling Eyes

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Sneeden Sam 29 Jan 2022 - 17:34

Hyndiana a écrit:@Major Lafrime : Le 2 est sympa ?
Je ne sais pas s'il va t'entendre ....
Surprised
Sneeden
Sneeden

Messages : 913
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Hyndiana Dim 30 Jan 2022 - 10:16

Sneeden a écrit:
Hyndiana a écrit:@Major Lafrime : Le 2 est sympa ?
Je ne sais pas s'il va t'entendre ....
Surprised

Edit : Pôoo grave ! J'ai craqué et je l'ai trouvé en occase pour une bouchée de pain. Rien de tel pour se faire une idée.  Very Happy
Pour la compatibilité sur OS récents, je chercherai du côté des forums de passionnés qui jouent encore en ligne.
Si ça marche, je compte bien me faire la trilogie et du online avec quelques bons amis qui habitent loin de chez moi !  
Et si ça tente quelques membres ici... What a Face

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  NewBeat Lun 31 Jan 2022 - 15:05

Vc1 fonctionne sous w10 et w11 en utilisant le patch-crack no cd
Pour le DirectX : faut télécharger via les sites Microsoft en ligne le dernière bundle (qui remonte déjà) mais ça Install et ça fait tourner le jeu

Www.vietcong.info

Y a tous y compris les liens des serveurs actifs ou comment configurer VC pour les choper (et ca marche en plus)

***

Si besoin des directX => tu me siffle, je trouverai le moyen de te filer le bundle qui marche sans vérolé ton PC.
Si besoin d'une config complète VietCong qui tourne : idem. (mais c'est gros : 3.1Go)
=> je m'emmerd... plus a re-installer le jeu via les CD : j'ai une sauvegarde avec tous les patchs qui vont bien et toutes les versions (origine avec la musique qui tue / fist Alpha / RedDawn / StrikeForce X / RisingSun) + deblocage de tous les niveaux / Armes / via les SAV Smile

J'ai rien inventé :
- juste jouer un max de temps et d'année sur ce jeu (pour débloquer tous les niveaux et j'en est hiech un moment...)
- via les config sur vietcong.info : complété - stabiliser ma config et avoir accès a des serveurs on line actif

Pour ce qui est de VC2 : c'est géré par un numéro de série et malheureusement, il a y plus d'utilisateur que de licence vendu...
donc ne pas s'étonner que ca plante en ligne (ou connecter sur le net) avec un message disant que ton serial number est déjà utilisé...
=> ca se revendait passé un temps
moi, j'ai un numero d'origine que j'ai jamais communiqué MAIS j'en ai acheté un autre d'occas et la je me suis fais avoir car le mec avait "déjà" revendu le numero...

Parait qu'il y a aussi des gencode... qui soit ne marche pas... soit te sort des codes déjà existants... soit ni l'un ni l'autre : tente de vérolé le PC !
=> bref : VC2 en réseau, c'est la loose. (de toute façon le game play est moins bon que le 1 MAIS les graphisme sont mieux)



Dernière édition par NewBeat le Lun 31 Jan 2022 - 20:22, édité 1 fois

NewBeat

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Limite de tous et de rien

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  NewBeat Lun 31 Jan 2022 - 15:13

Pour ce qui est de battle field Viêtnam : les graphisme sont sublime par rapport à vietcong sauf que le game play  et pas là pis surtout la petite flèche verte ou rouge au dessus de ton crâne ou de ceux des autres...

Vc1 :
Se faire hamburger Hill en mode Viêtnam : ça c'est du vrai stress et du bon quand tu fini le niveau.

PS :
Pas en forme : 2h a 2 (et pas finir le niveau)
en purée de ta race de chance : fait en 20mn affraid (arrivée 5 fois... en 15ans !)

mais trop bon ce niveau bounce

NewBeat

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Limite de tous et de rien

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Hyndiana Jeu 3 Fév 2022 - 17:00

@Newbeat : Merci tout d'abord pour ton message, avec toutes ces infos détaillées.

Ton lien semble cassé (j'ai un problème avec), alors je poste ce que je pense être le bon :
http://www.vietcong.info/

Je n'y pensais plus pour le online et la protection par numéro de série (étant majoritairement un joueur console)...

Après, je l'ai choppé en très bon état et complet à 0,90€ le jeu + 3€ de port.
Pas testé pour le numéro de série, mais à ce prix même si je peux juste faire la campagne, ça me va !

Il n'y a pas une version "no cd" pour le 2 aussi ?

Des retours que j'en ai eu d'une paire de potes, c'est ce que tu me dis : le 1 est mieux pour le gameplay/level design (jungle), le 2 pour les graphismes et est plus orienté "combat urbain".

Pour Battlefield Vietnam, pas moyen d'avoir un mode "hardocre" et de supprimer la flèche avec des patchs ?
Après, du souvenir que j'en ai ce dernier est plus "arcade" alors que VC est plus "simulation".
Par contre sur Battlefield Vietnam tu peux faire des batailles géantes du souvenir que j'en ai.

Bon, je vais essayer de me dépatouiller avec DirectX, les patchs et s'il faut une version "no CD" pour voir ce que ça donne.

Enfin, bien noté pour la rejouabilité en mode hardcore gamer (hamburger hill en mode vietnam), j'y penserai !

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  NewBeat Jeu 3 Fév 2022 - 17:46

Vc2 tourne en no cd aussi 😀

Je t'en répondrai plus ce soir

http://www.vietcong.info/portal/news.php

le lien passe chez moi

NewBeat

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Limite de tous et de rien

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Hyndiana Mar 8 Fév 2022 - 16:14

NewBeat a écrit:Vc2 tourne en no cd aussi 😀

Je t'en répondrai plus ce soir

http://www.vietcong.info/portal/news.php

le lien passe chez moi

Merci Newbeat.
Pour le lien, j'ai trouvé en reprenant le gros du tiens.
Ca vient peut être de moi et de ma configuration (firefox, avec plein d'anti-spams/paramétrages pro vie privée). Cool

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

NewBeat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  NewBeat Mar 8 Fév 2022 - 18:09

dernièrement on c'est fais une nuit blanche a 8 sur VC1 à la maison. ( 2 fois 4 => équilibre oblige)

=> j'ai toujours :
- un vieux PC fixe en XP qui est configurer en VC1 + server (+ server : choix du zonage de map, time, équipier - composition de l'equipe.. tous comme en étant on line)
- une vielle Box Orange de 10ans qui sert de connexion via RJ45 et Wifi (sans contrôle des flux Smile )

conclusion : au début à 21h00 => j'ai pris de l'âge et perdu des reflexes Sad Sad Sad

m'enfin :  a 4h du mat' j'étais plus le pire en score ....  Razz

M'enfin 2 : avant dernière partie => version Vietnam +++ => c'est le dernière vivant qui gagne (même s'il a pas fait 10m dans la map !)
Comme dirais coluche :
"Je regrette pas d'avoir fait la guerre: d'abord parce que j'suis pas mort, et puis parce que j'ai été décoré; évidemment parce que j'suis pas mort. A la guerre, on décore ceux qui reviennent; ceux qui sont courageux, c'est ceux qui sont morts."

m'enfin 3 : on c'est fait une der des der partie ou la règle était  : "tu meurs sous les balles de "l'ennemi" => tu passe dans le camp de l'ennemi...

... J'ai flingué 4 fois de suite mes potes a la fin  affraid lol! lol! lol!

NewBeat

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Limite de tous et de rien

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Hyndiana Dim 20 Fév 2022 - 19:06

Faut que tu nous fasses des streams de tout ça ! Very Happy

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  NewBeat Ven 25 Fév 2022 - 13:40

Hyndiana a écrit:Faut que tu nous fasses des streams de tout ça ! Very Happy
Le plus simple et le +++ : tu y joue en version "boot" pour arriver en mode vietnam I love you
http://www.laguerreduvietnam.com/pages/glossaire-le-nam-speak/

Franchement, ce jeu  : il date (surtout en terme de graphisme)
MAIS PUT1 QUE LE GAME PLAY EST LA ET IL EST BON bounce bounce bounce
Ce jeu est prenant, représentatif de ce conflit (ce n'est que mon avis mais des jeux sur le vietnam : je les ai tous et j'y ai tous joué plus ou moins longuement ) => VC1 est le seul qui reste.

Depuis, on a fait largement mieux... mais pas sur ce conflit.
=> j'adorerai avoir le game play de VC1 avec les graphismes et les cartes de RISING STORM 2 VIETNAM...
!!!
mais ca dépend pas de moi, copain...

RS2 Vietnam :
- j'en ai pris plein la g... les 3 premières heures...
- j'en ai pris plein les yeux les heures - jours suivants... mais en étant "plus que" reporter - moins dans le combat car y a aucun game play - fairplay

=> je garde mon numéro de licence car voila : c'est un jeu sur le 'nam mais franchement...
...franchement...


Dernière édition par NewBeat le Sam 26 Fév 2022 - 10:01, édité 2 fois

NewBeat

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Limite de tous et de rien

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  NewBeat Ven 25 Fév 2022 - 13:41

c'est pas de moi : https://www.youtube.com/watch?v=kbakYQdtehA
mais cette partie de mission : si t'as pas récupéré la SVD sur un cadavre de VC et 2 chargeurs avec avant...
=> échec 9 fois sur 10 avec autres choses Shocked Shocked Shocked
Vi  : un VC restant vivant dans le camp vas tuer les otages dans les cages = échecs de mission !

RQ : Avant d'arriver a la séquence, durant la mission :
=> la SVD est a prendre sur un mec
=> les chargeurs sur son pote a coté... mais fô prendre le temps de le fouiller lui justement pour les avoirs... Smile

PS : Dans fist alpha tu as droit à la M14 avec lunette (et J'ADORE CE GUN qui est le VRAI PENDANT de la SVD).
ben ...
non... ...
Non Non Non ...
en mode vietnam : c'est pas possible sans la SVD mon gars... 9 fois sur 10 Evil or Very Mad

NewBeat

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Limite de tous et de rien

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Hyndiana Jeu 12 Mai 2022 - 19:58

@Newbeat : Navré, je te réponds avec du retard car j'ai pas mal de merdes persos à régler en ce moment.
Merci pour ton retour sur le jeu, je ne me suis pas repenché sur la question pour le faire tourner sur Windaube 10.

De ton côté tu as poussé loin le rétro gaming en conservant PC ET Box.
Pour avoir fait des formations dans le jeu vidéo, je te rejoins sur le gameplay de ce jeu : il est extra. Sûrement car il a un certain aspect "search and destroy", ce qui n'est pas présent dans un battlefield vietnam ou autres plus bourrins.
Ou même sa suite Viectong 2, plus en zone urbaine.

Fais ch*er que l'installation soit complexe, car ce serait sympa de lancer des petites parties entre membres du forum de temps en temps.
En plus de la campagne qui est excellente.

Nous en aurons peut être un remake ou un remaster un jour, qui sait ?

Et de ce que j'ai compris, on a Toitoine 66 ici qui conseille une team nous préparons un "Squad" Vietnam :
https://vietnamwar.forumactif.org/t2861-squad-mod-vietnam.

Moi qui suis plus porté sur le rétro que les nouveautés, j'avoue que celui là me tente bien !

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

NewBeat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  NewBeat Ven 13 Mai 2022 - 12:15

no problemo sur ton temps de réponse : on a tous quelque chose à faire parce qu'on est des grands Smile

NewBeat

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Limite de tous et de rien

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Hyndiana Sam 14 Mai 2022 - 9:29

NewBeat a écrit:no problemo sur ton temps de réponse : on a tous quelque chose à faire parce qu'on est des grands Smile

Ce serait quand même énorme un jour de pouvoir organiser une grosse lan sur Viectong avec les membres du fofo et un buffet vietnamien ! What a Face

Faudrait recencer les joueurs inscrits ici, je pense qu'il y en a quelques uns. Peut être une bonne dizaine.

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  NewBeat Sam 27 Aoû 2022 - 13:34

Hyndiana a écrit:
NewBeat a écrit:no problemo sur ton temps de réponse : on a tous quelque chose à faire parce qu'on est des grands Smile

Ce serait quand même énorme un jour de pouvoir organiser une grosse lan sur Viectong avec les membres du fofo et un buffet vietnamien ! What a Face

Faudrait recencer les joueurs inscrits ici, je pense qu'il y en a quelques uns. Peut être une bonne dizaine.

Surement.
Les plate-formes LAN existe toujours et sont toujours opérationnelles : fô juste arrivé a un moment de se la jouer P BRUEL : "et si on se donnais rendez vous le xx.xx.xxxx ?"
...
C'est moins simple.

NewBeat

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Limite de tous et de rien

Hyndiana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Hyndiana Mar 13 Sep 2022 - 11:25

NewBeat a écrit:
Surement.
Les plate-formes LAN existe toujours et sont toujours opérationnelles : fô juste arrivé a un moment de se la jouer P BRUEL : "et si on se donnais rendez vous le xx.xx.xxxx ?"
...
C'est moins simple.

Effectivement... Ce qu'il faudrait c'est lancer une LAN locale/en présentiel avec les 2/3 joueurs potentiels qui seraient les plus près de toi.
Et un autre truc serait cool : un tchat en ligne pour communiquer, via l'intermédiaire du forum.

Même si on pourrait difficilement tous être connectés n même temps du fait de nos obligations, ça permetrait que de temps en temps quelques joueurs se retrouvent sur une partie. En étant complétés par des bots/autres joueurs externes au forum.

Mais plus que le créneau (pour lequel on peut finalement trouver des solutions), je pense que le vrai problème est ailleurs.

Pour moi, c'est la configuration des jeux : si tu as la chance d'avoir conserver ta vielle tour et ton viel OS, tu es une exception !
Je te remercie pour les liens et le patch, mais je n'avais pas réussit à configurer le jeu, même avec ça.

Pourtant j'ai quand même quelques bases en émulation (de la master system à epsexe)/patchs.
Mais entre les incompatiblités software ou même les incompatibilités de hardware.
Ou les MAJ de Windaube qui empêchent de lire les jeux.... Evil or Very Mad

Pouvoir configurer une config qui marche pour lire le jeu pour chacun de nous, je pense que c'est là qu'est la grosse difficulté...

Hyndiana

Messages : 64
Date d'inscription : 24/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vietcong Empty Re: Vietcong

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum