Vietnamwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les livres SOG de John L. Plaster

+4
Sneeden
javel
fumaco
CuiCui
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Puff Mer 30 Oct 2019 - 16:37

Merci Sneeden pour la photo et les noms ! Je connais cette photo, mais je ne sais pas pourquoi, elle n'est pas dans mon dossier... Je vais de ce pas me flageller... Laughing
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  CuiCui Mer 30 Oct 2019 - 17:39

OUCH c'est un florilège de hors-sujets ce toppic Rolling Eyes
Dommage car ils sont très intéressant.
Je vais essayer de fusionner / déplacer / créer / renommer ( Si ça te vas Rob1 Wink ) / etc...

CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Puff Mer 30 Oct 2019 - 17:49

CuiCui, colle les photos LRRP dans un topic dans USA et Alliés / Les Unités / LRRP. On n'a encore jamais ouvert ce sujet, il y bcp à dire et à montrer ! Wink Tu peux mettre tout ce qui ne concerne pas le topic SOG de Rob1.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Sneeden Mer 30 Oct 2019 - 17:52

CuiCui a écrit:OUCH c'est un florilège de hors-sujets ce toppic
Je vais essayer de fusionner / déplacer / créer / renommer ( Si ça te vas Rob1  Wink )
Je sais, on a totalement carjacké le thread de Rob1, désolé !
Crying or Very sad

Pourquoi ne pas créer un sujet "Livre => Livres LRRP & Ranger" ?
Ou un sujet encore plus général ?
(afin d'éviter ces HS à répétition)

Sneeden
Sneeden

Messages : 912
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  javel Mer 30 Oct 2019 - 21:33

Puff a écrit:CuiCui, colle les photos LRRP dans un topic dans USA et Alliés / Les Unités / LRRP. On n'a encore jamais ouvert ce sujet, il y bcp à dire et à montrer ! Wink Tu peux mettre tout ce qui ne concerne pas le topic SOG de Rob1.

Puff, mon ami, je comprends tes bonnes intentions, mais Soubirous sort de ce corps!!!! Tu demandes à CuiCui d'organiser des sujets!!!??? Laughing Laughing Laughing

Bon comme il aime le sujet on à des chances alors. De toutes manière s'il ne fait rien, je recommence les anniversaires!
javel
javel

Messages : 3167
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 54
Localisation : Le maquis

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Puff Jeu 31 Oct 2019 - 0:42

javel a écrit: De toutes manière s'il ne fait rien, je recommence les anniversaires!
Laughing Laughing Laughing
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  CuiCui Ven 1 Nov 2019 - 9:01

Sneeden a écrit:Comme on est dans le beau livre sur le MAC-V SOG,
je me permets de citer la série de Jason M. Hardy:
...
Et depuis 2011,
9 volumes (en édition limitée) sont sortis, décrivant à chaque fois 4 ou 5 Recon Team à travers ses personnels et des items d'époque apportés par les vétérans.
Plus de détail:
The hardcover publication has a dustjacket, glued and sewn binding, with 400 pages, over 1000 period images of personnel, documents and artifacts on heavy archival paper.
The book series breaks down the history of reconnaissance teams assigned to Military Assistance Command Vietnam, Studies and Observations Group (MAC V SOG), OPS-35 (Ground Reconnaissance) in a chronological pictorial order from creation to stand down. The men who served in the unit have cooperated with first hand interviews, provided never seen before period pictures and the history of the team: stating who they served with, reconnaissance missions ran, tactics that were implemented and the design of the team’s insignia. The book is enhanced with the help of team members and collectors that supplied wartime artifacts that were worn or used by the veterans.  Items only previously read about were professionally photographed and are now shown in full color.  

Deux exemples des superbes couvertures de ces volumes:
Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 3yqs11
Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 0d9v11
Autant dire qu'il faut casser sa tirelire (et piquer celle des gosses) pour se procurer un Jason Hardy sur eBay ....
What a Face

Voici mon retour sur quelques bouquins de la série Wink

https://vietnamwar.forumactif.org/t1572-nam-mac-v-sog-team-history-of-a-clandestine-army-vol-1

En ayant 4 dans ma bibliothèque, je rejoins Puffy sur les tarifs inappropriés et le "coté faignant" de l'auteur, puisque tous les bouquins s'articulent de la même façon :

-En introduction, descriptif identique sur les FOB.
-Plusieurs teams décortiquées avec 1 à 4 pages de pratiquement tous les opérateurs et quelques descriptifs de missions, matos, etc...
-En conclusion, descriptif identique sur la fabrications de patchs.
CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  CuiCui Ven 1 Nov 2019 - 9:02

CuiCui
CuiCui
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : La Précipauté

https://vietnamwar.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Rob1 Ven 1 Nov 2019 - 16:24

Puisque le sujet attire du monde, j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : il est dit partout que les chefs des Recon Teams (équipes de reconnaissance) étaient appelés les One-Zero, leur seconds One-One, etc.

Mais à la base, ça venait d'où ces termes ? Dans des indicatifs radio ?


(Au passage, je signale que j'ai vu dans Whisky Tango Foxtrot de Lynne M. Black que les indigs avaient aussi leurs numéros : Zero-One team leader, Zero-Two interprète, Zero-Three et Zero-Four grenadiers M79, Zero-Five et suivants éclaireurs.)
Rob1
Rob1

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Sneeden Mar 5 Nov 2019 - 10:54

Je n'ai jamais lu d'explication sur ce point précis....
Neutral
Sneeden
Sneeden

Messages : 912
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  jeune chien fou Mar 5 Nov 2019 - 17:29

Idem, c'est souvent écrit mais sans explications.
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1135
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Rob1 Lun 11 Nov 2019 - 16:08

Je me dis que ce serait assez logique de s'annoncer "California One Two" si c'est le radio de la RT California qui parle, "California One Zero" si c'est le leader, etc., mais je ne sais pas si ce genre d'indicatif était déjà à la mode à l'époque. Je n'ai pas trouvé d'exemple de dialogues radio dans les récits pour voir ce qu'ils utilisaient.

Merci de votre participation, en tout cas.
Rob1
Rob1

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  LT John Rinney Lun 11 Nov 2019 - 17:16

Rob1 a écrit:Je me dis que ce serait assez logique de s'annoncer "California One Two" si c'est le radio de la RT California qui parle, "California One Zero" si c'est le leader, etc., mais je ne sais pas si ce genre d'indicatif était déjà à la mode à l'époque. Je n'ai pas trouvé d'exemple de dialogues radio dans les récits pour voir ce qu'ils utilisaient.

Merci de votre participation, en tout cas.


Bonjour les amis Very Happy

Je ne pense pas que ce soit relié au dialogue radio
mais plus tôt à leur formation au sien du S O G Wink

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Trigrp10

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Trigrp11

Amicalement Lt
LT John Rinney
LT John Rinney

Messages : 1228
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Forest of Assassins

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Rob1 Jeu 28 Avr 2022 - 23:40

Il va y avoir une réédition du livre de photos, du moins c'est ce qu'annonce Amazon : https://www.amazon.com/SOG-Photo-History-Secret-Wars/dp/1636240844/

Le prix potentiel de mon couverture souple va en prendre un sacré coup Evil or Very Mad

avec de légers changements, des photos qui passent en couleurs, et un index à la fin (p'tits cons de jeunes qui ne vont même pas galérer à compiler leur sommaire eux-mêmes)

Mais les viseurs Oxford y sont toujours présentés comme des Singlepoint.
Rob1
Rob1

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2018

jeune chien fou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Puff Ven 29 Avr 2022 - 10:49

Dire qu’il se vendait dans les 300$ récemment... En tout cas, c’est cool pour les photos couleurs !
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Sneeden Ven 29 Avr 2022 - 14:08

Puff a écrit:Dire qu’il se vendait dans les 300$ récemment...
vache ! affraid

Vais-je devoir investir? ...
Sad

Sneeden
Sneeden

Messages : 912
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Puff Ven 29 Avr 2022 - 16:38

J'ai eu la chance de chopper le mien pour 90$ l'année dernière mais à chaque fois que je regardais, j'hallucinais du prix. Après ceux qui ont payé ce prix, s'il y en a, doivent amèrement le regretter...
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Sneeden Ven 29 Avr 2022 - 17:45

ça c'est sûr.
(c'est pas mon cas)
Sneeden
Sneeden

Messages : 912
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Rob1 Sam 30 Avr 2022 - 14:25

J'avais réussi à avoir le mien il y a dix ans pour 50 € et quelques, tout compris... une occasion presque neuve (un coin de couverture plié) trouvée sur un site bien connu, c'était une occasion en or - même si je n'avais aucune idée de la rareté que ca allait devenir.
Rob1
Rob1

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Puff Sam 30 Avr 2022 - 23:56

50€, très bon prix ! Avec l’engouement sur les SOG ces dernières années, les prix sont devenus dingues !
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Rob1 Mer 18 Mai 2022 - 20:05

Du coup j'ai rouvert un peu ce bouquin ces derniers temps et ca m'a fait penser à quelques trucs.

Quelques gaffes :
- p.41 le SEAL appelé "Danny Jenkins" est en fait Dever L. "Danny" Cunningham (avec peut-être une confusion avec membre ultérieur de l'équipe, Richard E. Jenkins)
- p.151 et p.403, comme évoqué plus haut, les viseurs "Singlepoint" sont des Oxford. Et p.403 le fusil à pompe n'est sans doute pas non plus ce dont parle le texte, il n'a pas de duckbill.
- p.251 la photo décrite comme celle du 1er saut HALO au combat a été pris lors d'un entraînement diurne.
- p.436 à un moment Oran Bingham est appelé par erreur Klaus.


Je remarque aussi les photos de Billy Waugh qui porte du Tigerstripes lors d'une opé au Laos en 1967, c'est curieux (p.281, 297, visiblement deux photos prises lors de la même opé).
Rob1
Rob1

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2018

Puff, papouner et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Puff Mer 18 Mai 2022 - 20:53

Pour Cunningham, le voici avec le RT Iowa et Tilley :
Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Chief_10

Il a effectivement du se tromper avec quelqu'un d'autre, il y a deux Jenkins chez les SEALs, mais aucun Danny.

Pour le single point, c'est bien un Oxford effectivement et là, on parlera plus de lightning sight. Mais dans le fonds, ça reste quand même un single point.

Pour le tiger, c'est rare, mais ça se voit de temps à autre.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

papouner et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Rob1 Jeu 19 Mai 2022 - 22:11

Puff a écrit:Pour le single point, c'est bien un Oxford effectivement et là, on parlera plus de lightning sight. Mais dans le fonds, ça reste quand même un single point.
Oui mais ce n'est pas le Singlepoint "suédois" dont l'auteur croyait parler.

Puff a écrit:Pour le tiger, c'est rare, mais ça se voit de temps à autre.
Je n'ai pas épluché tous les bouquins sur le SOG, loin de là. Tu as d'autres photos de Tigerstripe porté sur le terrain (pas à la base), autre que l'opération Tailwind ? Question
Rob1
Rob1

Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Puff Jeu 19 Mai 2022 - 22:24

Rob1 a écrit:
Puff a écrit:Pour le single point, c'est bien un Oxford effectivement et là, on parlera plus de lightning sight. Mais dans le fonds, ça reste quand même un single point.
Oui mais ce n'est pas le Singlepoint "suédois" dont l'auteur croyait parler.

Puff a écrit:Pour le tiger, c'est rare, mais ça se voit de temps à autre.
Je n'ai pas épluché tous les bouquins sur le SOG, loin de là. Tu as d'autres photos de Tigerstripe porté sur le terrain (pas à la base), autre que l'opération Tailwind ? Question

En effet, je n'ai pas regardé le texte qui allait avec. Je ne me souvenais pas qu'il parlait d'un modèle suédois.
Je regarderais ça pour le tiger. Pas sûr d'avoir des photos dans ma base, mais ça vaut le coup de vérifier si c'est en op effectivement.
Puff
Puff

Messages : 2363
Date d'inscription : 13/05/2012

Rob1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  jeune chien fou Ven 20 Mai 2022 - 6:33

Hum le tiger chez les SOG ce sujet épineux !
Le souci est que pour "identifier" certains sog les auteurs mettent une photo, le hic c'est que la photo est par fois prise quand il n'était pas au SOG Rolling Eyes Car certains ont déjà fait un ou plusieurs tours en tant que SF donc souvent en tiger ^^
jeune chien fou
jeune chien fou

Messages : 1135
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : Loiret/Sologne

LT John Rinney, Puff et Sneeden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les livres SOG de John L. Plaster - Page 2 Empty Re: Les livres SOG de John L. Plaster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum