Les livres SOG de John L. Plaster
+4
Sneeden
javel
fumaco
CuiCui
8 participants
Vietnamwar :: Général :: Les livres :: Conflit Vietnamien
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les livres SOG de John L. Plaster
Sûr que ça n'aide pas.jeune chien fou a écrit:Le souci est que pour "identifier" certains sog les auteurs mettent une photo, le hic c'est que la photo est par fois prise quand il n'était pas au SOG Car certains ont déjà fait un ou plusieurs tours en tant que SF donc souvent en tiger ^^
Dans le cas du beau livre de John Plaster, je pense que les photos sur base sont réglo, vu comme il y a souvent les membres US des RT ensemble. (Là où il serait moins réglo, c'est certaines de ses photos de matos comme les kits wiretap, le repelant, qui semblent être des répliques.)
Ca fait un moment que j'ai remarqué qu'il y a un gros contraste entre le nombre de photos du SOG qui montre du TS porté sur base, et pratiquement aucune sur le terrain... je vais peut-être soulever le sujet sur FA.
Rob1- Messages : 76
Sneeden aime ce message
Rob1 a écrit:Sûr que ça n'aide pas.jeune chien fou a écrit:Le souci est que pour "identifier" certains sog les auteurs mettent une photo, le hic c'est que la photo est par fois prise quand il n'était pas au SOG Car certains ont déjà fait un ou plusieurs tours en tant que SF donc souvent en tiger ^^
Dans le cas du beau livre de John Plaster, je pense que les photos sur base sont réglo, vu comme il y a souvent les membres US des RT ensemble. (Là où il serait moins réglo, c'est certaines de ses photos de matos comme les kits wiretap, le repelant, qui semblent être des répliques.)
Ca fait un moment que j'ai remarqué qu'il y a un gros contraste entre le nombre de photos du SOG qui montre du TS porté sur base, et pratiquement aucune sur le terrain... je vais peut-être soulever le sujet sur FA.
Le MacV Sog a une structure énorme qui a eu une constante évolution au file des ans.
des ensembles et des sous ensembles
Généralement quand on parle des "SOG" on parle des recon teams du SOG 35 ou OP 35
Pour faire "Simple" Au SOG 35 en 1969 on a les Détachements: CCN, CCC et CCS qui son composer de Recon teams, les Hatchet Force, Hornet Force , Havoc Force les SLAM etc... .
En général les Recon teams son en OD, en noir (comme la recon team Colorado) en "OD bombé", en "OD camo peint" et plus tard en ERDL .
les Hatchet Force sont souvent en Tiger (entre autre) comme à opération Tailwind.
Donc oui, il y a bien eu du tiger, mais chez les Hatchets.
mais pas que
Chez les Recon teams je n'ai jamais vu (du moins pour l'instant ) juste avec quelques bonnies tiger par-ci, par-là.
Dans ces livres, tout est un peu mélangé . les photos son là, juste pour mettre un visage sur un nom.( et oui il y à des erreurs )
Amicalement Lt
LT John Rinney- Messages : 1236
CuiCui, jeune chien fou, fafane83 et Sneeden aiment ce message
Je viens seulement de découvrir ton post, LT John Rinney.
(Je ne parle que des photos prises sur le terrain, pas à la base.)
Dans le bouquin photo de John Plaster, on ne voit les Hatchet Force qu'en OD, sauf l'opération Tailwind.LT John Rinney a écrit:les Hatchet Force sont souvent en Tiger (entre autre) comme à opération Tailwind.
(Je ne parle que des photos prises sur le terrain, pas à la base.)
Rien à voir avec tigrou or not tigrou, mais par rapport aux photos avec un XM177E2 mis au milieu, c'est pour donner une échelle de la piste pour les renseignements
J'indique pour ceux qui ne lisent pas les livres ou que ne les possèdent pas ^^
J'indique pour ceux qui ne lisent pas les livres ou que ne les possèdent pas ^^
jeune chien fou- Messages : 1193
Rob1 aime ce message
Il y a pas mal de numéros de Life Magazine numérisés sur google books, j'ai cherché celui contenant ce reportage mais je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un connaît la date du magazine concerné ?Sneeden a écrit:Effectivement, cette série LIFE Magazine de photos de Ray Hill, Reed Cundiff (lunettes), Manuel Moya (CAR15) est connue comme le houblon :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3