LES SACS A DOS PORTES AU VIETNAM
+12
Sneeden
fafane83
Bubi
CuiCui
Captain Tinydam
LT John Rinney
jeune chien fou
Doc Johnson
gautouille
toitoine66
Syl
Puff
16 participants
Vietnamwar :: CONFLIT VIETNAMIEN :: L'armée américaine et ses alliés :: Equipement :: Les sacs à dos
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fafane83- Messages : 324
Re: LES SACS A DOS PORTES AU VIETNAM
Très joli ton sac ! La photo n&b n'est pas un tropical, mais un modèle proto publié dans le manuel LINCLO de mémoire. Je pense que ce sac n'a jamais dépassé le proto et a été remplacé par le ALICE en 1974.
Puff- Messages : 2402
LINCLO où LINCLOE
fafane83- Messages : 324
LINCLOE effectivement.fafane83 a écrit:LINCLO où LINCLOE
Ah bah voilà !
incroyable qu'il n'existait pas avant, ce topic
On pourra poster les photos de nos backpacks ?
Sneeden- Messages : 921
Sneeden a écrit:Ah bah voilà !
Mais tu postes ce que tu veux, mon Sneeden, tant que c'est du bon et pas de la repro ! N'oubliez pas que je dois compléter ce post, afin que les éléments d'identification figurent au début du post. Donc pas la peine de compléter avec des sacs pas encore présentés. Mais pour montrer vos exemplaires, of course!
Il y a aussi des montages de tropical rucksack sur des frame (ossature) métallique, je l'ai vu dans des vidéos de grunts et aussi chez des photos de Lurp. John Burford l'évoque aussi avec des ossatures raccourcit, de mémoire il y a des photos avec indigenous rucksack sur ossature raccourcit. l'année dernière j'avais fais ce montage avec une ossature raccourcit ayant récupéré un tropical avec des sangles coupés, cela me permet de le "sauver" au détriment d'une bidouille sur une ossature.... La bidouille est facile, être rigoureux dans les mesures, une découpe net avec un disque fin, rivet pop, peinture en bombe.
Pour moi l’intérêt de l'ossature : paradoxalement je trouve que la rigidité de l'ensemble offre un confort plus important, l'oostaure est aussi incurvé et épouse mieux le dos que la structure en X du tropical, cela offre aussi la possibilité d'attraper, attacher le sac plus facilement et d'accrocher facilement du matériel.
l’intérêt de le raccourcir est évident avec le port d'un brelage FS avec poches gourde en particulier dans le dos
Pour moi l’intérêt de l'ossature : paradoxalement je trouve que la rigidité de l'ensemble offre un confort plus important, l'oostaure est aussi incurvé et épouse mieux le dos que la structure en X du tropical, cela offre aussi la possibilité d'attraper, attacher le sac plus facilement et d'accrocher facilement du matériel.
l’intérêt de le raccourcir est évident avec le port d'un brelage FS avec poches gourde en particulier dans le dos
serviet- Messages : 70
Oui, une pratique parfois observée chez les LRRP. Les RECON ont aussi porté le TR sur des armatures de LW et parfois, des ARVN ou Indigenous montés sur LW. Il y a pléthore de modifs terrain. J'avais vu passer ton sac, c'est une belle réalisation. J'espère juste que tu n'as pas raccourcie une bonne armature pour l'occasion ?
Un lien vers vietnamgear.com qui complète et illustre cet excellent topic :
http://vietnamgear.com/equipment.aspx?cat=8
Keuwwa,
il existe 4 variantes de Lightweight Rucksack ?!?
http://vietnamgear.com/equipment.aspx?cat=8
Keuwwa,
il existe 4 variantes de Lightweight Rucksack ?!?
Sneeden- Messages : 921
Yep, excellent site et un gars au top. Il a aussi une page Fb. Alors dans l'ordre, tu as :
- P62, le prototype, avec un sac plus épais et plus sombre que le suivant
- P64, version sans rivets, armature plus incurvée et ceinture boucle Davis pour maintenir à la taille
- P65, le modèle le plus répandu, qui introduit les rivets, une petite ceinture à boucle pour maintenir le sac à la ceinture, mais souvent virée ou utilisée pour d'autres choses. L'armature est moins incurvée.
- P68, un modèle qui intègre une deuxième sangle de portage dans le dos
Je dois toujours compléter cette rubrique, en y intégrant toutes ces infos, mais avec le COVID, je manque de temps...
- P62, le prototype, avec un sac plus épais et plus sombre que le suivant
- P64, version sans rivets, armature plus incurvée et ceinture boucle Davis pour maintenir à la taille
- P65, le modèle le plus répandu, qui introduit les rivets, une petite ceinture à boucle pour maintenir le sac à la ceinture, mais souvent virée ou utilisée pour d'autres choses. L'armature est moins incurvée.
- P68, un modèle qui intègre une deuxième sangle de portage dans le dos
Je dois toujours compléter cette rubrique, en y intégrant toutes ces infos, mais avec le COVID, je manque de temps...
Dès fois je me demande si le mien n'est pas un 65 avec une armature de 68......
Je ne vois pas la 2eme sangle de portage sur le 68 ? sur les photos du site Vietnamgear ......
Je ne vois pas la 2eme sangle de portage sur le 68 ? sur les photos du site Vietnamgear ......
Aubrey101- Messages : 317
Aubrey, regarde sur le deuxième lightweight que je présente, tu vois la sangle horizontale au milieu du dos. L'armature du P68 est concue pour recevoir cette sangle, contrairement aux modèles précédents qui sont exempt de toute dent d'accroche.
ça y est j'ai vu !!
merci Puffinet !
DOnc j'ai bien un 68.
merci Puffinet !
DOnc j'ai bien un 68.
Aubrey101- Messages : 317
Question: Est ce que le fieldpack M1945 qui a vu la Corée a aussi vu le 'Nam ? Notamment dans la early ARVN ?
Merci
Merci
toitoine66- Messages : 1215
Oui, mais en général avec des bretelles simplifiées pour se débarrasser de l'encombrant brelage M-1945. Les Coréens l'ont porté aussi au Vietnam, a priori en fabrication coréenne.
Beezman- Messages : 81
toitoine66 aime ce message
ZAM- Messages : 706
CuiCui, LT John Rinney et Puff aiment ce message
Très jolis sacs à mains
Même s'il est bien usé, le M5 avec ses inscriptions a son charme.
Même s'il est bien usé, le M5 avec ses inscriptions a son charme.
Dernière édition par CuiCui le Sam 9 Nov 2024 - 9:33, édité 1 fois
ZAM aime ce message
ZAM- Messages : 706
Page 2 sur 2 • 1, 2